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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 06/20/25 dans toutes les zones

  1. Hello les amis, Retour de mon expérience (620km) Je fais 1.67m et 57kg venant d’une T4 (8000km). J’ai reçu mon Aéro le 18/06, il y a une nouveauté sur cette livraison. Il se trouve qu’il y a deux trous devant et derrière dans le creux de chaque pédale, je pense que c’est pour recevoir les sur-pédales rouges Voici mes paramètres : MD 100 Dureté pédalage TLT 50 vitesse Tilt Back PWT 200 Pas de bridage moteur ALM 45 Alarme sonore STA 60 Angle d’inclinaison Après avoir essayé la pression du pneu à 2.0 et 1.8 bar, j’ai opté pour 1.6 bar parce que je suis moins secoué sur un dos d’âne. Le branchement de la mise à pression du pneu est top, il est face à la roue. Je roule entre 30 et 45 km/h et je confirme avoir fait 2 fois 60km, il restait 8% et 9% de batterie. Tous les avantages qu’avait dit Raphael sont confirmés sauf que ma roue claque très peu sur pavé ou off-road. J’ai mis un film anti rayure de smartphone sur l’écran, de même sur ma T4. Pas de rayure et facile d’entretien. J’ai acheté un kit de réparation tubeless (des mèches) chez Décat (13€). J’ai eu quelques incidents : J’ai quand même cramé un buzzer heureusement qu’à la livraison il y avait un autre et un capuchon sur la prise de charge. Du coup j’en ai commandé un lot de 6 mais en noir (13€). Lors de mes vacances (Sur les hauteurs d’Annecy) je commençais à descendre en ville, lors d’une grande pente, ma roue à bipper et s’en suit un Tilt Back. Tout de suite j’avais compris que c’est une surcharge de batterie et pourtant j’étais au fait !!! Comparé à ma T4 : La recharge n’est pas discrète Sur un même parcours (piste-off road), je suis moins fatigué et plus de bonheur. Un vrai régal cette suspension et cette légèreté de la roue. Il ne me reste plus qu’a testé la route de nuit. En espérant vous avoir aidé. Albert
    12 points
  2. Coucou les wheelers je vous raconte un peu mon aventure de dingue. Habitant au Mans et voulant aller participer à la daylight avec l’équipe de Nantes je me suis dit et si je faisais Le Mans Nantes + la daylight + le retour Nantes Le Mans. Idée de fou mais qui s’est bien réaliser avec mon plus gros record à la clé. 851km en 3 jours de roue de vendredi 6h à dimanche 18h je suis impressionné par la performance. Je suis content de me dire que j’ai réussi à sortir du Mans pour aller à la plage pendant la daylight uniquement avec une wheel c’est fou. Le Mans Nantes aller 264km La journée daylight a 359km Nantes Le Mans retour 228km Ce qui fait un bon week-end debout sur une wheel quand on aime on ne compte pas mais là clairement j’ai bouffé du kilomètres et j’ai adoré ça. Pour conclure défi de taille mais pour une roue hors norme je vous confirme bien la Sherman L est vraiment une roue impressionnante et faire partie des meilleurs roues à ce jour et pour un moment. Si vous avez des questions sur la Conso les rechargés pidzoom ou autre chose n’hésitez pas. Et si vous voulez me proposer des road trip je suis carrément chaud bouillant une fois que mes jambes iront mieux et que je les sentirais à nouveau. 🤣🤣🤣🤣 Je vous partage quelques photos Bon dimanche et bonne semaine à tous.
    10 points
  3. Pas peu fier et comblé d’être passé du rêve à la réalité, et en très bonne compagnie de surcroît. Merci aux Ugo Bibron, Wartittom, et monsieur Flex de m'avoir fait voyager et donner l'envie de les copier. Le temps était propice à la baignade, et nous avons succomber sans retenue à ce plaisir à moult reprises. Une nuit pluvieuse fut passée sur un lit de foin, dans une étable parfaitement protectrice et suffisamment perdue pour qu'aucun désagrément ne vienne perturber notre sommeil. A l'issue, le beau temps prit le relais des deux premiers jours de canicule. Aucun camping de mon programme n'a reçu notre visite, et ma tente est restée sagement fixée sur ma roue comme une invitation à la position assise (que j'ai décliné tout au long des 750 kms du périple). C'est donc en mode bivouac et à la belle étoile que nos nuits ont été passées. Lesté de 12 kg de bagages par manque d'expérience (sans compter la tente portée par la roue), j'ai bénéficié d'une formation gratuite sur l’optimisation d'un sac de voyage par mon compagnon aguerri à l'exercice. Mon sac étant de bonne facture contrairement à mon dos, je n'ai pas ressenti de douleurs comme je le redoutais, mais juste un peu de lassitude au niveau des épaules. Ce sont les pieds qui ont souffert le plus ! Un choix de chaussures sans doute discutable (mes préférées étant trop chaudes), doublé du lest évoqué plus haut auquel l'on doit additionner un embonpoint hivernal non négligeable, venant comprimer un peu plus les points d'appuis. Douleurs auxquelles on s'habitue du reste. Concernant le tracé, il est à revoir du coté de Montereau-Fault-Yonne ( entre La Tombe et La Celle-sur-Seine ) ainsi qu'à la toute fin, où les bords de Seine sont à récupérer à Villeneuve-Saint-Georges pour éviter cette immonde N6. A part ça, " c'est de la balle " ! Une vrai régalade ! Une bonne moitié en piste cyclable au revêtement impeccable longeant des canaux relativement bien ombragés et avec une signalisation efficace. Nul besoin de suspension : ça file tout seul... Cette extraordinaire voie verte prends naissance à Dormans et se prolonge jusqu'à Marcilly-sur-Seine. Des petites routes tranquilles notamment sur la partie qui sépare les deux lacs, et des chemins de halage ou évidement les suspendues sont plus adaptées, complètent le tableau. Niveau recharge, c'est la fête pour qui sait demander poliment aux commerçants visités. Les complexes sportifs, les places de village, les centres commerciaux et autres supermarchés sont autant de lieux ou le plein d'électrons fut facilement effectué. Pour l’essentiel, et en résumé, une bonne dose de kiff et de soleil en excellente compagnie ! Des rencontres comme celle de cyclistes (dont un ancien wheeler) reliant à la pédale Paris à Dijon en 2 jours ! La découverte d'une boulangerie surclassant toutes les autres sur tous critères. Les deux lacs immenses aux eaux chaudes, disposant chacun de nombreux points dédiés au tourisme, sont ceinturés d'une piste cyclable parfaitement entretenue facilitant grandement leur exploration avec nos précieuses montures. Merci aux copains @cadzy et @Ryushinkeipour nous avoir accompagné sur la dernière journée. Nous avons eu plusieurs pensées aussi pour @OzMek pour avoir roulés sur ses terres. Un grand MERCI à @malko05 pour cette fabuleuse aventure et la simplicité du partage qui fut notre. Maintenant que le pas à été franchi, et les "à priori" tombés, il se pourrait bien que mes escapades s'étalent sur plusieurs jours...
    7 points
  4. Jours 1 & 2 - 220 km entre Embrun dans les Hautes-Alpes jusqu'à Demonte en Italie, dans le Piemont. On a fait trois cols à plus de 2000 m : col de Vars, col de Restefond-Bonette et col de la Lombarde. Les parcours ne sont pas trop longs, ouf ! ce qui permet d'éviter les orages violents qui se déclenchent en milieu d'après-midi.
    7 points
  5. Vu qu'à 18 pièces ils dépassent la tonne : faut voir...
    6 points
  6. Tada, j'en rêvais, Sherman l'a fait (à défaut d'une Lynx à 1700 qui m'est passée sous le zen !). Achetée à l'ami @PhilWheelavec qui j'ai fait une balade de pas loin de 80 kms le soir même, ou à ma grande surprise je n'ai rien vu passé ni senti aucune douleur, bref le big panard ! Je suis allé au boulot avec, vu le gabarit et le poids je me pensais galérer, mais non, encore plus simple que la OG et j'ai même gagné 5 mins sur le trajet, bref je suis aux anges.... 💗
    6 points
  7. Jours 12 et 13... derniers jours 🥲 140 km aujourd'hui entre les 2 Alpes et Grenoble en passant par les routes du vertige d'Auris et de Villard-Notre-Dame. Hier, visite en téléphérique du col de Jandri et de la passerelle des Ecrins à 3400 m, c'était grandiose ! 😍 Le col semble faisable en wheel jusqu'à 3100 m, il faudra donc y retourner 😀
    5 points
  8. <HS>@sociopat75 arrête un peu le «nous» et assume ta c*nnerie. Tu as déjà tes modèles libertariens protofascistes débiles et tu votes pour eux, tu peux ricaner, tu es un minable bourge dégénéré, tu es un guignol dans cette histoire, tu encourages les hors-sujet. Il est encore temps qu'un admin corrige le bug qui m'oblige à voir les traces des pollueurs que j'ai pourtant pris la peine d'ajouter à ma liste d'utilisateurs ignorés. C'est vraiment pénible.</HS>
    5 points
  9. Jours 10 et 11 ? (je suis perdu dans les jours 😀) - 280 km entre le Val-d'Isère et les 2 Alpes en passant par le col de l'Iseran, le col de la Croix de Fer, le Pas de la Confession et le col de Sarenne. On a testé aussi les lacets de Montvernier, mais finalement sans grand intérêt pour le spectacle visuel car la route est cachée par la forêt.
    5 points
  10. Je viens de faire Oslo Kristiansand en 16h justement. 360km GPS (à vérifier) / 381,2km (confirmé) compteur roue. Loin du record de 585km mais la vitesse était limité par beaucoup de sections urbaines + conso montagne (10km de dénivelé) + lourd attirail + chargeur limité à 16-18A). Mon record perso est battu à plate couture en tout cas. Édit: je vois que ça entre dans le top « normal », pas mal déjà.
    5 points
  11. Aussi bonne que la seconde. Option baignade incluse. Niveau protection : casque et maillot de bain … on a bon ?
    5 points
  12. Waouh, vous avez donc troqué vos roues respectives pour des vieilles Ninebot One Z et rajeuni de 20 ans à force d'entraînement pour cette rando ? Trop forts les gars !😉 ... ou plutôt merci Lia 😄
    5 points
  13. Bonjour à toute la communauté Esprit Roue ! Je me permets de créer ce sujet pour vous partager mon excellente expérience concernant l'achat de ma nouvelle LeaperKim Patton S. J'ai commandé via la boutique Road Knight Club Store sur Aliexpress, où j'ai traité directement avec un/une vendeur ou vendeuse nommée Coco, qui a été mon contact principal. Négociation et Paiement : Le premier point fort, c'est la communication. J'ai pu discuter directement avec Coco et négocier le prix, ce qui m'a permis d'obtenir ma roue à un tarif plus avantageux que celui affiché sur la plateforme. Le contact est facile et ils sont ouverts à la discussion. Pour le paiement, tout s'est déroulé de manière simple et sécurisée via PayPal, et j'ai bien reçu une facture à mon nom, ce qui est toujours un plus pour la confiance et la garantie. Livraison : La roue est arrivée assez rapidement, en environ une semaine et demie. Il y a eu un petit accroc durant le transport : le colis est resté bloqué pendant deux jours dans un entrepôt en France. J'ai donc contacté Coco qui a été très réactive. De son côté, elle a immédiatement appelé le transporteur pour avoir des informations, et j'ai également fait de même du mien. Cette action conjointe a permis de débloquer la situation très rapidement et la livraison a pu reprendre son cours. Réception : À l'arrivée, aucune mauvaise surprise. La roue était très bien emballée, avec de multiples protections. Tout était parfaitement calé, aucun risque qu'elle ne bouge ou s'abîme durant le transport. Tous les documents étaient présents et conformes. Conclusion : En résumé, je suis vraiment ravi. La boutique Road Knight Club Store et le contact avec Coco ont été parfaits : professionnalisme, transparence et excellente communication. Pour moi, c'est une véritable relation gagnant-gagnant. Le vendeur est sérieux et à l'écoute, et en tant qu'acheteur, on obtient un super service et un bon prix. C'est une certitude, si je devais racheter une roue, je referais appel à eux de cette façon, sans la moindre hésitation. Je recommande donc vivement cette expérience ! Bon ride à tous !
    5 points
  14. Bonjour,😇 ces histoire de airtag, d'alarme, patin couffinc'est du pain béni pour les arsouilles... j'ai gavé tout les vides de garniture avec du C4. La roue pèse 200 grammes de plus mais en cas de vol, j'actionne la télécommande et je sais PRECISEMENT où était le coquin. Ca me coute une roue à chaque fois, mais quelle satisfaction de retrouver des petits bouts d'arsène lupin dispersés sur 30 mètres.
    5 points
  15. Honnêtement, je suis plutôt d'une opinion inverse de la tienne. Un type en tongs et chapeau de paille ne m'inquiète pas, il vit sa vie, et s'il n'est pas décérébré il fera gaffe, inch’Allah. Par contre, un robocop m'inquiète, me rend méfiant : soit il ne maîtrise pas son truc, soit il envisage des performances excessives puisqu'il se sent sécurisé.
    5 points
  16. Bonjour les wheelers, C'est bientôt le départ pour la grande randonnée estivale en petit comité avec@MGM DAUMESNIL. Le départ aura lieu à Embrun le 29 juin pour finir à Grenoble le 12 juillet après un parcours de 1200 km passant par Turin et Aoste. La particularité du parcours cette année est qu'il y aura près de 28 km de dénivelé positif avec 14 cols entre 2000 et 3200 d'altitude, dont certains ne sont pas carrossables. Une halte touristique est prévue à Turin et Aoste pour refaire le plein d'énergie. https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/gyrotrip-2025-routes-des-cimes-trace-final-218874865 Voici la liste des principaux cols : Col de Vars - 2108 m Cime de la Bonette - 2860 m Col de la Lombarde - 2347 m Col de Fauniera - 2481 m Col de Sampeyre - 2284 m Col Agnel - 2748 m Col d’Izoard - 2362 m Colle dell’Assieta - 2474 m Colle delle Finistre - 2178 m Col du Petit-Saint-Bernard - 2188 m Col de l’Iseran - 2764 m Col de la Croix de Fer - 2065 m Col de Jandri - 3126 m Col de Sarenne - 1999 m On postera ici régulièrement les photos et vidéos de l'aventure. A bientôt.
    4 points
  17. On peut admirer le fait qu'elle ne reste pas bloqué et psychologiquement paralysée à cause de son accident. Sa capacité à rebondir est remarquable d'après moi. On la voit combattre ses peurs en montant sur la roue. On la sent super concentrée. Sa combativité est aussi une bonne leçon. On peut aussi apprécier peut être la force de la passion. On peut apprécier la présence de ses copains. Cette fraternité est cool. Ça ne m'empêche pas d'avoir peur pour elle. C'est une grande fille qui semble avoir un sacré tempérament et qui assume ce qu'elle fait. Souhaitons que tout se passera bien. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
    4 points
  18. Jours 5, 6, 7, 8 et 9- 400 km environ entre Sestriere dans le Piémont et Val-d'Isère avec une boucle passant par Turin et Aoste. Jours 6 et 8 dédiés à la visite touristique de Turin et d'Aoste, presque 100 % à pied, les autres jours en roue avec notamment le passage du col non carrossable du Finistre, et le col du Petit-Saint-Bernard avec une température proche de 0, du vent à 50 km/h, de la pluie et du grésil 😅
    4 points
  19. Jours 3 & 4 - 220 km entre Demonte dans le Piemont et Sestriere toujours dans le Piemont avec une boucle en France via Briançon. Le parcours incluait quatre cols majeurs à plus de 2300 m : cols de Fauniera, Sempeyre, Agnel et Izoar. Mon préféré restera Fauniera, car sauvage et sans touristes. Direction Turin demain !
    4 points
  20. Voici une petite mise à jour de mes impressions sur la Sherman L. Je vais essayer de me relire avant de valider le post pour ne pas laisser des phrases qui ne veulent rien dire, des mots qui manquent, des mots remplacés par d'autres mots, etc... A propos de la comparaison des zigzags entre la Master et la Sherman L: je me suis rendu compte que qu'en général c'est plus facile avec la Sherman L. C'est peut-être aussi du au fait qu'il n'y a pas les mêmes pneus sur les 2 roues. Ma master a tendance à rester vertical du coup ça demande plus d'effort physique de tourner ou d'incliner la roue quand on est à une certaine vitesse. Quand on roule vraiment très lentement, la Master est plus facile à faire tourner. Je peux presque faire tourner la route sur elle même. Avec la Sherman L je ne m'imagine même pas faire ça. Réglage général de la Sherman L. J'ai découvert le paramètre "Cra Lu". J'ai l'impession que ce que ça fait c'est de doser la montée de la puissance par rapport aux sollicitations du pilote (en accélération ou au freinage). En général, à basse vitesse j'ai du mal à tourner mais dès que je j'ai mis le "Cra Lu" à 10% tout a changé. Avant j'avais l'impression qu'elle avait tendance à tomber rapidement sur le côté intérieur du virage. Avec le "Cra Lu" tout devient beaucoup plus naturel. J'ai remarqué autre chose. Au niveau de la sensibilité des pédales, j'ai l'impression qu'il y a un changement d'algorithme quand on passe la dureté des pédales de 50% à 51%. Lors de ce passage je sens que le comportement global se raidit. J'aurais aimé passer la dureté à 60% ou quelque chose comme ça pour accélérer plus facilement et on sent vraiment la différence puisque j'ai testé mais je n'arrive plus très bien à freiner quand je fais ça... Pour moi, 50% c'est très bien finalement... J'ai parlé du comportement de Sherman L qui se rapproche du comportement des begode. Bah, en fait je ne sais pas si on peut vraiment dire ça. Disons qu'avec toutes les possibilités de paramétrage qu'il y a sur la Sherman L (sensibilité progressive des pédales, angle d'inclinaison par défaut des pédales, assistance accélération/freinage et "Cra Lu") combinés avec le positionnement des pads et pour ceux qui les utilisent le jump block d'origine on va dire, chacun doit pouvoir trouver un réglage qui lui convient et qui fonctionne très très bien mais même quand on est bien à l'aise avec la Sherman L on ne sent pas la même chose que sur les roues begode. La Sherman L est puissante, confortable, tout se fait de façon assez fluide, douce mais puissante, agréable mais sur une begode il y a un petit truc qui me semble plus naturel et plus en harmonie avec mes ressentis intérieurs en tout cas. En fait, le comportement de la Sherman L est très bien et différent du comportement des begode. Il n'y a pas forcément lieu de dire dans l'absolu lequel est meilleur que l'autre. C'est très bien tout ça et c'est différent. Sur le passage de la Master à la Sherman L. Finalement, quand on répète souvent l'exercice, c'est le passage de la Master vers la Sherman L qui est plus dur pour moi. Je dois faire beaucoup plus d'effort physique quand je conduis la Master finalement. Ainsi, quand je passe de la Master à la Sherman L je fais des gestes un peu trop forts et je finis par me déséquilibrer et mettre pied à terre. Puis je repars et ce la ne m'arrive plus. Le passage de la Sherman L à la Master est moins difficile. On sent au début que ça ne réagit pas trop au virage mais on se souvient qu'il faut se mettre en posture et en état d'esprit plus dynamique et au bout de quelques minutes ça marche très bien (je ne suis pas suffisamment gêné pour devoir mettre pied à terre) La Commander Max est en train d'arriver. Je serais vraiment très curieux de savoir comment cette roue va réagir. Si on prend en compte tous les aspects de la roue je trouve que cette Sherman L met la barre très très haute quand même. Au vu de ce que des gars racontent sur la "Commander GT Pro +" j'ai l'impression que la Commander Max est la seule concurrente potentielle aujourd'hui
    4 points
  21. Il était temps, voici notre affiche :
    4 points
  22. Je me suis cassé le péroné à l’arrêt en descendant de ma machine. Ce jour la pour toute petite balade,je chaussais des bottines avec un petit talon, celui ci s’est accroché sur le bord avant de ma pédales droite ce qui a fait avancer la roue alors que j’étais à l’arrêt(mon pied gauche toujours sur sa pédale). La roue a donc avancée et le bout de ma semelle avant droite s’est bloquée au sol. J’ai donc basculé sur l’avant et le poids de la roue sur le pied m’a cassé l’os. Cela m’a provoqué une douleur horrible et en m’asseyant sur le sol j’ai constaté que mon pied était tourné très anormalement vers l’intérieur. J’ai fini par vendre ma roue quelque temps après, je n’osais plus la reprendre, c’était en janvier 2016. A 74 ans, je viens de replonger pour une petite roue légère, Inmotion V9, qui est super agréable pour reprendre mais je pense qu’il me faut un diamètre supérieur car la petite vire bien sur des petits rayon mais je n’y arrive pas très bien en grandes courbes. Le problème c’est qu’elles sont vraiment lourdes. Ma Begode faisait 18kg c’était parfait. Voilà mon histoire, j’ai vraiment aimé faire de la roue mais j’ai toujours une certaine peur, donc je redouble de prudence…
    4 points
  23. Tout récemment, je roule sur les bords de marne. Au loin j'entends un chien aboyer. Je me rapproche et je vois une chien aboier sur une dame qui a peur. La dame avait tellement peur qu'elle commençait pas à prendre un bâton. La dame est à pied. Avec ma roue je m'installe entre le chien et la dame. Le chien se met à m'aboyer dessus. La dame s'éloigne et le chien la poursuit. Je m'intercale à nouveau entre la dame et le chien et je commence à m'adresser au chien en parlant français bien sûr, je ne parle pas le chien 😉 Le chien comprend que je m'adresse à lui et que je parle fort. Il commence à faire comme s'il voulait me faire peur. La dame continue à s'éloigner. Je suis un peu la dame tout en "gueulant" sur le chien. Au loin, plus bas sur le côté, proche de la marne probablement, j'entends une voix qui est probablement la voix du propriétaire du chien. Je ne ne comprends pas ce que le monsieur dit. Mais bon, il a laissé son chien se promener tout seul sur la piste cyclable et piétonne sans aucune possibilité de voir le chien qui aboie sur tout le monde. Le chien a fini par nous laisser tranquille et la dame me remercie.... J'ai réagi par instinct... Je risque de me faire mordre par un chien un jour...
    4 points
  24. Une déculottée avec ce qui semble être une X-way : https://www.facebook.com/reel/1255896975955547 Ça doit faire très mal au(x) C... Edit : Pour ceux qui ne lisent pas le F'ckBook...
    4 points
  25. J'ai transporté des tubes pvc de descente de gouttières, longueur 4 m, diamètre 80 mm. Je les acheté 1 par 1, c'est léger, ça tient bien dans la main. Distance 3x4 km, pistes cyclables, c'était réellement fastoche. Il faut juste prendre les tournants doucement. Ah oui, il faut mettre les barres dans le sens de la route, pas en travers .
    4 points
  26. Juste une balade et une bière
    3 points
  27. Salut à tous, DISCLAIMER: Il s'agit d'un travail en cours, réalisé par un non web designer sur son temps libre, donc attendez-vous à voir des choses bizarres pour l'instant. J'ai pris la décision sur un coup de tête de décortiquer mes logs de parcours en gyroroue. Effort inutile s'il n'est pas profitable à la communauté, ou aux personnes qui étudient les moyens de transport. Voici donc venu un "site" que j'ai mis en place qui regroupe de vraies statistiques d'usage des différentes roues pour lesquelles j'avais des logs. LE PROJET: Pour chaque roue je regroupe les spécifications, et les statistiques moyennes de tous les logs analysés pour ce modèle précis. Chaque trajet analysé a une page dédiée avec les stats détaillées. Aucune analyse des informations, juste des statistiques concrètes. Je cherche à produire un endroit au sein duquel seront regroupées la réalité d'usage de nos machines avec suffisamment de variété dans les logs analysés pour qu'on obtienne quelque chose de représentatif. Pour ce faire je prévois de proposer rapidement un formulaire pour qui voudra proposer des logs pour compléter ce support. De cette manière nous pourrons aussi savoir concretement quel est l'usage moyen des roues et choisir nos modèles en nous basant sur de vrais chiffres d'usage réel. Je vous invite à aller jeter un oeil ICI (https://tritbool.github.io/eucs_testbench/) Pour l'instant je n'analyse que les logs Wheel Log et EUC World. Si vous souhaitez me faire suivre des logs, il suffit de me les faire suivre en précisant: La roue utilisée La pression du pneu Les conditions meteo (temperature, vent, pluie) Le poids du rider équipé Le type de parcours (commuting, trail, offroad, course, freestyle, ...) Si ca ne motive personne et que ca ne sert à rien, au pire je me serai amusé
    3 points
  28. Il y a eu une anomalie où le pigeon s'est rendu chez le teinturier ! https://www.msn.com/fr-fr/video/actualite/mystère-autour-d-un-pigeon-vert-repéré-en-angleterre/vi-AA1IoqN7?ocid=hpmsn&cvid=3f598c641b504d5d925c6f72f53164c0&ei=174#details
    3 points
  29. Quelques caractéristiques de l'Oryx, "la Roue pour les gouverner toutes" : Ainsi nous en Sauron un peu plus.
    3 points
  30. J'ai fait un résumé : " Cet article rapporte une opération de contrôle routier menée jeudi après-midi sur la coulée verte à Charenton-le-Pont, une piste cyclable très fréquentée qui relie Paris au Val-de-Marne. Le contexte : Cette piste cyclable, limitée à 20 km/h, était devenue dangereuse à cause d'usagers roulant trop vite et ne respectant pas le code de la route. L'opération a été organisée en réponse aux alertes d'associations de cyclistes. Les infractions constatées : Excès de vitesse massifs : des trottinettes débridées flashées jusqu'à 54 km/h (au lieu de 25 km/h maximum autorisé) Port d'écouteurs interdit sur les pistes cyclables Véhicules non autorisés : speedbikes, fatbikes et trottinettes puissantes circulant illégalement Les résultats : En une heure, 35 véhicules contrôlés, 28 infractions relevées et 5 trottinettes saisies. Les amendes s'élèvent à 90 euros, et certains engins partent en fourrière. Les enjeux de sécurité : Le préfet souligne que près d'un quart des tués dans le département sont des piétons ou usagers de deux-roues. Des accidents ont déjà eu lieu, notamment une cycliste percutée par une trottinette. L'objectif est de restaurer la sécurité sur cette "autoroute du vélo" très fréquentée, avec d'autres contrôles prévus prochainement. " Je note que c'est plus logique de constater une infraction avec un radar, comme les voitures, qu'avec une mesure de la vitesse sur des rouleaux. Depuis qq temps je garde à l'esprit que les FDO peuvent être pas loin. Tant que ce sujet n'aborde pas la politique, je pense qu'il a sa place pour montrer comment la loi actuelle est appliquée, et pourquoi elle devrait évoluer. Perso il y a bcp des personnes ici avec qui je ne suis pas d'accord, mais, au moins sur le forum, je me force à la neutralité, il y a beaucoup de place ailleurs pour exposer ses opinions et se battre pour elles, gardons ce coin tranquille, même si je sais qu'immanquablement la politique aura des incidences sur notre pratique.
    3 points
  31. Comme dit dans le titre : Sherman OG : - 1er Batch, mis à jour en 1.0.56 (merci encore @misc), 5000 kms (pas encore), avec 2 selles (origine et celle des russes qui fait trolley (merci @matou77), les espaceurs en cas de chute (💗 @misc), pédales nylonove Bite, une béquille et des pads, évidement le chargeur qui va bien. Msx 84 1600 wh : - presque 10200 kms, plus de 80 kms d'autonomie suivant le poids et le speed, pneu michelin city extra moins de 900 kms, un pneu dont j'ai oublié le nom, des pédales nylonove bite également avec les offsets qui vont bien, les coques internes en état pas top suite chute de l'ancien proprio, j'ai réussi a trouve une neuve côté gauche (il me semble) que je fournis, ainsi qu'un tube de trolley neuf, et un bouton coupe circuit à installer (simple), je donne également une selle. Les photos sont à venir. J'en souhaiterais 1600€ à débattre. C'est assez urgent.
    3 points
  32. Et le dernier jour avec les copains sur l'Allée royale (https://www.leparisien.fr/essonne-91/l-allee-royale-une-autoroute-ecolo-09-06-2005-2006022210.php) (Je peux supprimer la photo si ça gène quelqu'un) :
    3 points
  33. Qui pour se lancer dans le "16H Endurance Challenge", peu de Français. Qq liens : Le projet: https://forum.electricunicycle.org/topic/35687-ewheels-16hr-endurance-challenge/ Le "hall of fame": https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vSLTSfxSNH4vI6_WZN9YvF1tyFCkFrwqj41r6jzFxJSIaXKZbUGm24qsJ_jNwZfvp0dNGDjJB99HhbK/pubhtml?gid=695594961&single=true La video : Le tracé du record 585,4km : https://euc.world/tour/633492496183363
    3 points
  34. 3 points
  35. Ses départs sont un peu hésitants du fait de son anxiété : Mais pour le reste c'est une femme de tête qui bombe.
    3 points
  36. Le chien, c’est le destin de mes pov’ petits mosfets 🥲🥲 🤣 Je précise parceque je trouve ca tellement dommage que la Gyro soit pas plus pratiquée que je me dis : faut faire le max pour donner la meilleure image possible ! On est tous ambassadeurs de notre discipline. Pis quand meme, c’est l’opportunité d’avoir les sensation du ski A LONGUEUR D’ANNÉE ! En plus si le marché grossissait, on aurait des modeles meilleurs et moins chers, de la grosse grosse R&D.. un jour ca viendra 😊
    3 points
  37. Des Ducat', même la mer n'en veut pas, c'est un signe non ? 🤣
    3 points
  38. Version V4SC du chargeur de Roger Hajali :
    3 points
  39. Oui bien sûr, et un container ouvert aussi !.. Bah, il faut s'habituer aux salades concoctées par les IAs...
    3 points
  40. Ça flotte une moto ? Ou alors ce sont des motos Saroléa : Elles étaient fabriquées à Liège... Heu... Ch'uis sorti !
    3 points
  41. J'aime bien les "petits" commentaires de @koto , à peine moins prolixe que Balzac .
    3 points
  42. Si je comprends bien tu vas te plaindre du fonctionnement d'un forum dont tu es le contributeur n° 1 ? On ne te retient pas...
    3 points
  43. Une petite balade à bicyclette aux 2 Alpes ? La dernière partie m'a retourné le cerveau...
    3 points
  44. Le plus beau aurait été de passer aussi par le Col de la Roue : Malheureusement seul un sentier piétonnier y monte... Bonne balade à vous deux.
    3 points
  45. Fichtre ! Quelqu'un qui a arrêté la roue alors que je ne l'avais pas encore découverte, alors que je me considère déjà comme un vieux wheeler ! @Alain.B je te félicite de t'y remettre et te souhaite d'y prendre beaucoup de plaisir.
    3 points
  46. Désolé pour ta fracture @Alain.B . Incroyable récit, d'une chute improbable ! Reprendre la gyro après une pause de 9 années est tout aussi surprenant que le reste. Bravo pour la reprise, et bon roulage...
    3 points
  47. Non, aucune trace de rénovation, et une végétation qui a bien pris ses aises depuis mon premier passage il y a quelques années. Il semble que le bâtiment serve de terrain de jeux à des adeptes de jeux de rôle en live. En tout cas il y a à l'intérieur divers matériels qui le laissent penser. Juste pour info, y a-t-il des gens qui seraient intéressés pour faire des randos en semaine plutôt que le weekend ?
    3 points
  48. Demain je compte me faire une (deuxième) reco dans le Vexin, à la recherche d'un itinéraire viable que je pourrais proposer ici ou ailleurs. Le but est d'atteindre l'ancien sanatorium du Vexin, précédemment évoqué dans ce sujet ou un autre, et qui à mon avis vaut le détour. Urbex envisageable sur le spot. Je l'ai atteint avant-hier, mais en ayant parcouru la moitié du chemin en voiture, et en suivant des sentiers qui m'ont vaguement rappelé certaine rando à destination de Houdan. Il faut trouver mieux, tout en composant avec l'autonomie relativement réduite de ma roue...
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  49. Après avoir lu le malheur du vol de ta roue sur ton post, j'aurais été gonflé en venir fanfaronner en public ici. v5f06me connait un peu. Il lui était facile d'identifier de suite que c'était une connerie de ma part. Je te présente encore mes excuses. @v5f06à renchéri en ajoutant que sur Lyon, il l'apporte à domicile => En plus de surveiller LBC pour voir si des annonces douteuses apparaissent, son idée d'une annonce LBC "appât" avec un kit "carte mère + chargeur" est peut-être à creuser...
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  50. On ne sait ce que vaut une assurance que le jour où on l'a sollicite.
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