Aller au contenu

Classement

  1. misc

    misc

    Membre


    • Points

      56

    • Compteur de contenus

      3138


  2. matou77

    matou77

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      1470


  3. Cormo

    Cormo

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      2383


  4. v5f06

    v5f06

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      3411


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 09/12/25 dans toutes les zones

  1. Quelques photos d'ambiance de la Norvège (du sud) en Sherman L. Surtout la route parce que c’est la qu’on roule. Les distances sont longues et l’on peut passer des dizaines de km sans voir un croisement. C'est très pratique pour la lecture de carte. Le bivouac est autorisé et la forêt de pins s'est montré un bon choix pour planter sa tente, le sol épineux étant doux, plat et sec. Je peut fortement recommander le pays pour la rando en roue, les paysages sont beau, grands et variés, et en évitant les plus grands axes où l’heure de pointe la circulation est plutôt calme. Edit: Je vais vanter les mérites d'une pochette que je me suis faite pour la SL (premier plan photo camping) : En tissus "rain proof" je couvre la roue avec le soir, ca protège de la pluie et de la buée. Elle est couleur camouflage pour protéger des regards. L'envers est argenté: il protège la roue du soleil lorsque l'on est coincé en plein cagnard pour charger.
    22 points
  2. Oui la logistique n'est pas évidente, il faudrais monter en voiture. Ce qui n'est pas impossible, mes parents le font régulièrement et en solo. Il faut aussi noter que les roues sont autorisées, mais bridées a 20Km/h. En respectant cette vitesse en ville et en roulant vite en dehors (on gêne moins les voitures qui font du 80) ça se passe très correctement. Je n'ai malheureusement pas enregistré de GPX: par soucis de preservation de batterie, et parce que je ne prévoyais pas de faire de distance record. L'heure de la pause arrivé j'ai vu qu'il ne restait que restait 150km, que la route était libre et accueillante.. Un approximatif de la zone visitée cet été avec ces tracés geovelo: Entre Lillehammer au nord et Lista a l'ouest. Quelques photos de plus pour le coup.
    6 points
  3. Ce n'est donc pas une légende urbaine, il y a bien des opérations "coup de poing" ciblant les EDPM. Suis tombé cet après-midi en S18 dans une opération mobilisant une dizaine de policiers (Police Nationale), contrôlant exclusivement les trotts et autres engins assimilés. Pas plus méchants que ça, les keufs... "Pièce d'identité, attestation d'assurance sivouplai. C'est limité à 25 à l'heure c'est bien ça ? " J'acquiesce avec conviction. "Merci m'sieur pouvez y aller"
    5 points
  4. Bonsoir à tous, Je suis juste de passage pour féliciter kingsong de cette roue c'est vraiment une dinguerie quand même. Je ne veux plus entendre parler de fatbike, de trottinette et de skateboard, la gyroroue c'est la vie, c'est la praticité, elle nous accompagne partout (médecin, restaurant, centre commercial, fête d'entreprise 😆 et bien entendu au bois de Boulogne, oups pardon . La S16 PRO est vraiment INCROYABLE dans ce petit gabarit elle permet de nombreuses choses, je suis amoureux des forêts maintenant. Elle a une accélération de folie. Et puis le pneu franchement on en parle tellement c'est du solide, quelqu'un a déjà crevé avec ? C'est le meilleur pneu au monde non ? Finalement je reste chez Kingsong et je ne bougerai pas ailleurs même si il y a mieux. J'ai vu la tête de S19 PRO et la F22 PRO elles sont magnifiques, je crois que je vais prendre les deux 😂
    5 points
  5. Gastronomiquement parlant j'ai le souvenir de charcuterie de renne, de hareng sous toutes ses formes (en bocal) et de "caviar", terme qui en scandinavie semble désigner tout comestible pouvant être conditionné dans un tube format dentifrice. On survit... (à grands frais)
    5 points
  6. «Ce week-end, cap sur Paris pour un programme 100 % communauté, pensé pour les riders en gyroroue, skate électrique et One Wheel. L’idée est simple : développer le plaisir de la rando entre passionnés, créer du lien, progresser ensemble et redécouvrir la ville aux meilleurs moments — de nuit comme de jour. » au programme de ce vendredi / samedi / dimanche : Apéro, Paris by Night (ride), Night Session, Brunch riders, Sunday Ride Détail du programme sur la page de l'évènement : ou https://www.gyroroue-shop.fr/rando-pev-expo-paris-weekend-du-20-septembre-vendredi-samedi-dimanche NOTE : je ne suis pas l'organisateur de l'évènement, je ne fais que relayer l'info 🙂
    4 points
  7. Il y a eut une session question / réponse sur la P6: Voici un récapitulatif fait sur le forum international et traduit: Si on a pas de détail il semblerais que la P6 soit plus proche d’une Sherman L que d’une Begode Race. Résumé du livestream : Ils n'étaient pas autorisés à révéler des statistiques brutes d'unité, sauf pour confirmer qu'il possède une roue de 20 pouces. Il a atteint une vitesse GPS de 78 mph avec 80 % de batterie et 80 % PWM. Ils sont "à 99 %" sûrs de pouvoir l'amener à au moins 85 mph GPS, probablement plus. Ils ADORENT la puissance, la vitesse, la stabilité et la réactivité de la roue. Brian pense que cette roue va être un bond en avant pour les EUC, similaire à la façon dont le Begode Master a été une énorme étape pour le sport. La suspension est excellente, moelleuse et ludique, sans oscillations à haute vitesse. L'X-Way a plus de couple que le P6. Le P6 est optimisé pour une distribution de puissance moyenne-haute, il n'est pas conçu pour être un monstre de couple. Cela dit, pour ce qu'il est, il en a beaucoup, et grâce à une récente mise à jour du firmware, il est EXTRÊMEMENT réactif. Les pédales s'abaissent encore un peu dans les virages sur la piste, les ingénieurs du firmware travaillent toujours à résoudre ce problème. La hauteur des pédales N'EST PAS réglable en sortie d'usine. Les pédales étaient plus basses auparavant, mais Brian a plaidé pour des pédales plus hautes et les ingénieurs de Inmotion ont écouté. Il croit que c'est plus ludique et maniable avec les pédales plus hautes, au détriment d'une certaine stabilité (mais toujours très stable). (Nul Brian, nul) L'angle dièdre des pédales N'EST PAS réglable en sortie d'usine. Ils détestent tous vraiment la poignée de trolley dans son état actuel. Il faut deux mains pour la libérer, elle est tremblotante à la fois lorsqu'elle est déployée et lorsqu'elle est verrouillée (fait un peu de bruit de cliquetis). Ils ont fait des suggestions à l'équipe Inmotion pour espérer améliorer cela avant la sortie. Ils nous ont rappelé que ce N'EST PAS une roue de course, c'est une grande roue de croisière performante à longue portée. Elle est EXTRÊMEMENT durable. Ils l'ont jetée en bas de plusieurs volées d'escaliers plusieurs fois. Les pièces en plastique censées se briser se sont brisées, bien sûr. Mais chaque fois, ils ont pu la redémarrer et la conduire. Comme le veut la tradition Inmotion, la sécurité reste l'une de leurs priorités absolues, et c'est toujours le cas avec le P6. En parlant de cela, ils ont été surpris par la taille de l'unité du P6. Ils n'ont pas donné les tailles ou poids exacts, mais ils ont fait allusion au fait que c'est une grande roue lourde plusieurs fois. Malgré la taille, elle est si bien équilibrée et réglée qu'elle semble plus petite qu'elle ne l'est. Elle n'est pas conçue pour être une roue tout-terrain, mais ils se sont beaucoup amusés à la tester hors route.
    4 points
  8. Pas de charge dans la forêt en effet. Avant avec la Sherman originale je campais pas trop loin d’une prise pour pouvoir charger 2-3h le soir. Depuis la SL ça charge suffisamment vite pour pas avoir à y penser. Je prends une heure de pause charge quand c’est nécessaire / possible. Il y a peut de restos abordable alors la restauration c’est surtout sur le pouce.. L'autonomie de la SL n’est pas tellement plus grande que la Sherman OG, mais le fait de faire le plein en peut de temps rend toute l’affaire moins contraignante.
    4 points
  9. L'odieux personnage !!! Ça y est : j'ai la Sherman qui me démange !!!
    4 points
  10. On est plusieurs à avoir fait des achats récemment. C est inscrit dans le site,pas de frais de douane.Grosso modo ,eux envoie des machine dans leur entrepôt européen,et ensuite te l' envoi.Si la machine est disponible dans l entrepôt européen il te l' envoi directement. Tu ne peut pas payer en euro. Soit tu laisse faire la conversion par PayPal (si tu passe par eux)mais PayPal a des frais de conversion élevé,pas loin de 5%!Soit tu choisis que c est ta banque qui te facturera la conversion,donc voir avec ta banque, beaucoup ont des frais peu élevé voir 0 frais. A noté que les achats via PayPal en direct sur leur site semble déconné,il te fournisse un mail pour payer manuellement.Ca ajoute un peu de piment,et décourage beaucoup d acheteur potentiel. Pour acheter ou savoir les disponibilités,il y a un chat,demande leur directement,tout sera plus simple. Délai annonce pour une roue expédiée depuis la Chine 1 mois et demi à 2 mois. Ça ne dérange que les magasin a vrai dire. Si tu veut un sav avec main d œuvre en Europe ,oui il faut acheter en Europe et expédier ta machine. Celui qui répare entretien sois même se fiche de ça,le plus important c est d avoir un interlocuteur pour les pièces,et là c est parfait car c est directement le fabricant l interlocuteur. Leur promo sont bien plus avantageuse que les revendeurs ( intermédiaire). Il faut savoir aussi que beaucoup de revendeur ont boudé ou dénigre begode,a tord ou à raison ,mais maintenant certain qui d'engrais 'e sont pas contents. Il faut savoir que le revendeur veut vendre une machine avec une bonne marge en ayant le minimum de retour. Bhein voilà plus de marge du tout et plus de retour du tout. Le seul moment où le revendeur peut faire la différence c est sur le SAV,si il hausse les épaules pour le SAV,il n y a pas d' intérêt à payer sa prestation. Tu paie aussi la disponibilité,(quand elle sont pas dispo en entrepôt europe), voilà c est rassurant d acheter en euro a côté de chez toi (plus ou moins). Y a aussi d' autre circuit de distribution via les revendeurs Aliexpress,qui semble avoir des stock mutualiser dans les entrepôt européen,il faut leur demander en direct les prix hors Aliexpress,des fois y a des bonne surprise.
    3 points
  11. Vivement la retraite ! et gagner au jeu aussi en passant
    3 points
  12. Ça y est @Pepper tu a un coach personnel
    3 points
  13. Road-trip vintage en 2002. Fichtre, 23 ans déjà, comme le temps passe ! Bon, là c'est en Suède, restait encore un peu de route avant d'arriver aux îles Lofoten, but du voyage.
    3 points
  14. La cote ouest est aussi très morcelée et nécessite beaucoup de ferries, ce qui à freiné mes incursions dans cette direction. La bouffe n'est pas le point fort du pays: non seulement le climat à limité les options, y inclus parce qu'il fallait que ce se conserve l'hiver, mais en plus tout le monde était pauvre. Il en résulte des plats solides avec beaucoup de pomme de terre. Comme le "kompe" une grosse boulle de patate qui tiens au gluten, avec un noyau de porc salé. On a aussi pas mal de purées, dont la purée de rutabaga ce qui est bon et se fait comme une purée de pomme de terre. Kompe (raspeball): impossible de trouver une photo flatteuse. Pour les patisseries il faut aimer les amandes et la cannelle. Pour les bonbecs par contre, la Scandinavie est championne, de loins. Non seulement on a les meilleurs (et plus variés) bonbons chimique, dont un patrimoine de chimique a l'ancienne, mais aussi a base de chocolat, allant de la gelée de fruits au sucré-salé, mais surtout, on a un segment entier qui n'existe pas ailleurs: le réglisse salé, et non seulement salé, mais au salmiac. C'est très bon quand on sait apprécier, mais en plus on découvre que ca se marie avec des tas d'autres choses: le chocolat, le caramel, la glace, d'autres becs chimiques etc. On a même des bubliz au réglisse. Les bonbons en vrac dans un supermarché: (ça ne rigole pas) Un chocolat Troika: massepain, truffe, gelée de framboises.
    3 points
  15. La Norvège, je connais un peu. Les autochtones parlent plutôt bien l'anglais, ils regardent les films en VO car peu sont doublés. Donc, si vous avez moins de 500 au TOEIC, il faudra faire un effort... Sur la côte ouest, truffée de fjords, les routes à 20% sont assez courantes, il faut donc une roue coupleuse avec éventuellement des pads pour le confort. Il y a aussi pas mal de tunnels, donc une bonne torche s'impose. Il y a des trains touristiques sympas, à ceci près que certains parcours sont majoritairement en tunnels. La bouffe ressemble à celle de Londres, des trucs bizarres hauts en couleurs mais bon, on peut survivre.
    3 points
  16. 7500Km plus tard je trouve toujours que c'est une excellente roue, comfortable, maniable, puissante. Je m'en sert en mode extra mou, dureté pedales 0% + assist 100%. Si je devais en avoir qu'une ce serai celle la.
    3 points
  17. jusqu’à
    Cette flash-rando cumule les jolis kilomètres d'une rando- @marko le long de la promenade Yvette Horner jusqu'au parc de la Haute-Île pour rejoindre Torcy et enchaîner sur une p'tite virée dans le décor bucolique des chemins longeant le Réveillon et l'Yerre, concotée par @matou77. RdV près du restaurapide « un instant de rêve » au bois de Vincennes pour un départ-éclair avant 11h en petit comité (PIPA: pas inscrit = pas attendu)
    2 points
  18. Nous continuons sur notre lancée et profitant d'un court séjour à la montagne, ma roue en a profité pour franchir le cap des 27 000 km (KS) et se faire de nouveaux copains : Il a vraiment une bonne bouille, y'est-y pas ? Bonnes balades à chacun d'entre vous. PS : J'en ai aussi profité pour tester le retour en TGV avec ma roue : No problemo. Les traverses en tubes des racks à valises font même un superbe porte-18XL, pour peu qu'on ait encore la place avec les valises des autres voyageurs.
    2 points
  19. 2 points
  20. Gagner au jeu en prem's . Et après la retraite pourra être immédiate 😛
    2 points
  21. Pour bien démarrer la journée 😁
    2 points
  22. Hehe pareil 🍻
    2 points
  23. À ce que je sache ça n’existe pas car nos voltages sont trop rares, en plus à ce genre de tensions on demande généralement un courant correspondant. Pour avoir une quelconque chance d’en trouver il faudrais fouiller les sites de vente genre Aliexpress en cherchant 126V charger ou 30s charger. Si c’est prévu pour du li-ion et que ça a le bon voltage il suffira d’y mettre la bonne prise. Les alternatives sont: - Les chargeurs puissants réglables et chers. - Modifier le chargeur existant pour enlever la grille et mettre un ventilateur plus silencieux. Pour un max de silence, faire une ouverture sur le dessus du boitier et y installer un ventilateur de 120mm+.
    2 points
  24. La sortie de ce nouveau modèle est prévue pour quand ? ok je sors 🏍️
    2 points
  25. C’est affligeant; il est question d’une ligne de code plutôt qu’une autre. Les feux arrières des premières Sherman était en ordre. WTF. C’est pas non plus comme si en Chine les feux arrières des voitures clignotaient, non, ils ont délibérément choisi de faire n’importe quoi.
    2 points
  26. La météo me poussant à la critique facile , je note que ce nouvel firmware ne propose toujours pas un feu arrière en accord avec le reste des autres véhicules routier homologués. Les fabricants proposent de véritables objets de déplacement, mais les affubles d'éclairage de jouets pour gamins ! Et pas un acteur nous propose un feu rouge bien visible, non clignotant, et qui augmente d'intensité lors des freinages !! Et en plus, ils se tirent une balle dans le pied, car ça nuit à l'image d'un vrai véhicule sérieux !!! Ces gens ont-ils déjà vu des autos et motos ????
    2 points
  27. Sacré Brian Le bon en avant avec un trolley tout nul et des repose-pieds non réglables en hauteur et inclinaison Attendons de voir la bête et ses spécifications. Pour la sécurité Inmotion, elle induit tellement d'emmerdes pour les possesseurs de V13, et n'a de souvenir nullement empêché des coupures sur les V12, que je laisserai le soin à @Bonheur sur Seine de la vanter. Sinon, mille mercis pour le résumé et sa traduction
    2 points
  28. Traduction insupportable !!! De ce que j'ai compris sur les 3 premières minutes, c'est pour dire que la meilleur marque était Begode : Lamentable !!! Du bourrage de crane de bas étage !!! Qu'ils commencent par proposer des pièces de rechange sur le long terme s'ils veulent prétendre à quoi que ce soit !!! Une 18L ou XL tu trouves tout : Une Msx rien !!! Vidéo inutile.
    2 points
  29. J ai pris une x-way 168v en promo chez Begode. Il y a aussi des Blitz en promo.On est bien là.
    2 points
  30. J'ai testé la V13 sur un chemin typé VTT aujourd'hui. Ben je la trouve est bien agile pour un 38 tonnes !
    2 points
  31. victoire : 17h03 il pleut enfin !!! J'ai eu tout le loisir de faire 4 kilomètres avec mon gros carton de 10kg (48x44x18cm) jonché sur ma fidèle Shermax, et de revenir sans une goutte : moteur V10F vendu et expédié J'ai pas encore trouvé de pain sec pour demain : ça sent le roussi !
    2 points
  32. Je suis monté jusqu'à Bodø (cercle polaire) pour le boulot (test des centrales inertielles du Dash8). A savoir, en camping, un roupillon peut vous métamorphoser en surgelé...
    2 points
  33. Hello, pas plus d'une douche par semaine en roue , j'en ai déjà pris une belle Jeudi soir
    2 points
  34. Incroyable ces photos et ce trip ! ca donne vraiment envie ! Tu as dormi dans les maisons abandonnées que l'on voit en photo?
    2 points
  35. un pays que je compte visiter, pour ces contrés sauvages et cette nature resplendissante, merci pour ce clin d'œil , touristique!
    2 points
  36. Je n'aurais pas mieux dit Je pense qu'il serait plus sage de reporter cette balade à des jours plus cléments A noter qu'aujourd'hui et lundi ça l'aurait fait comme on dit de nos jours Désolé pour les motives @dro77 @frabad @misc @OzMek @Ryushinkei A voir pour la semaine prochaine... Bon weekend à tous
    2 points
  37. Si tu as de la chance ça n'est que le bouton d'allumage qui a pris l'eau. Je n'en ai pas pour expliquer peécisément, mais en le débranchant puis en simulant l'appui, ça fera une première idée de recherche. Dans mes souvenirs cette 16X n'avait pas la meilleure protection à l'eau, il fallait la finir. J’avais choisi la 18XL aussi à cause de ce point.
    2 points
  38. Nan il avait un vélo d appart et il pédalait le soir pour recharger🤣
    2 points
  39. Un pays magnifique... D'un point de vue logistique, y passer des vacances en roue c'est quand même un poil compliqué pour nous pauvres français, nos fabuleux véhicules étant interdits d'avions. @misc quand nous mets-tu en ligne le GPX Paris-Oslo ?
    2 points
  40. Waouh !!!! Mis à l'arrêt depuis qu'est-ce quelques semaines, parce que chez moi la roue se pratique en famille, et que celle de mon fils a rendu l'âme… Je venais chercher de l'aide, l'air un peu morose.... quand je découvre ce fil de discussion 🤩 Et là quelle magnifique moment d'évasion grâce à toi, merci beaucoup pour le partage😻✌️
    1 point
  41. eevee's n'a pas pu s'abstenir de pitreries lourdingues, mais ils ont fait un bel effort de présentation avec des figures animées, les commentaires sont pertinents et ils démontrent un haut niveau de compétence :
    1 point
  42. A Versailles, la grande avenue face au château.
    1 point
  43. Les vieux de la roue ont encore en tête les belles randos organisées par feu e-roue shop. Gyroroue-shop qui prend la relève est une superbe initiative. Merci à eux. Un détail : comme c'est un pro qui organise, il y a fatalement une trèèès légère connotation commerciale, et donc certains emmerdeurs vont dire que se photographier devant la pyramide du Louvre est illégal... Ca c'est la France, qui ne se décide toujours pas à diviser le nombre de fonctionnaires par deux, et les règlements par dix...
    1 point
  44. Je vais refaire l'annonce, du moins la réorganiser, mais je manque de temps, et les roues ne sont pas dans l'appart, ce qui complique bcp les choses.
    1 point
  45. Effectivement 180€ moins chère parfaite et peut être mieux si vous faite du street de la route.Si par contre l'usage est orienté a plus de 50% off road,je pense que 180€ de plus ça les vaut.
    1 point
  46. Je propose de lancer une action de groupe https://www.economie.gouv.fr/particuliers/gerer-un-litige/laction-de-groupe-expliquee-en-cinq-questions On passe par une asso genre ufc-que choisir et on les laisse gérer. Ça nous évitera de galérer chacun dans notre coin et de mettre un terme aux agissements de ces escrocs plus rapidement.
    1 point
  47. Secondes impressions par Zen Lee: 25 minutes pour dire que: - D’après lui c’est la meilleure roue à moins de 3000$ - Elle aurais un grande facilité d’accès au couple. - Les vis d’ajustement des pédales sont fragiles. - Les suspensions sont correctes mais il trouve la course courte. - Le pneu route est un peut mince et ferais facilement des wobble. - L’angle des boîtiers de batterie est bas et peut cogner.
    1 point
  48. Désolé les mecs mais 150 € le siège, à un moment il faut arrêter avec les prix exorbitants des accessoiristes... Quand bien même il est confortable fait à la main ou je sais pas quoi, 150€ c'est beaucoup trop. Je ne parle pas forcément que de ce siège mais c'est pareil pour le reste, les accessoiristes gyro ont pété un câble. Mais bon apparemment beaucoup acceptent et trouve ça normal... 🤷‍♀️🤷🤷‍♂️
    1 point
  49. Balade de 85 km et de près de 6 heures pour promener ma 18XL dans les villes et bois de la banlieue chic . On s'est émerveillé de la forme très artistique que prend parfois la nature sur le chemin des Gressets dans la forêt de Louveciennes : D'autant que cette forêt avait pour nom le "Bois Brûlé"... Ça ne s'invente pas! Puis baguenaudage du côté de Mareil-Marly avant de rencontrer un chantier qui prend un peu l'eau au croisement de la D98 avec la N13 à Saint-Germain-en-Laye : Enfin retour par La Défense avec un petit arrêt au Kiosque de l'Île de la Jatte...mais c'était fermé. Ma roue m'a fait comprendre alors qu'il était temps de rentrer à toute petite vitesse. On a donc terminé cette balade en leds rouge à 0% de batteries et 63 volts : C'est dire si elle n'arrêtait pas de biper son mécontentement. Avec les 4 kilomètres de la veille, cela me fait une autonomie réelle de 90 km pour mes 110 kg de charge (pas trop) utile. Bonnes balades à vous tous.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward