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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 10/28/25 dans toutes les zones

  1. 6 points
    La refonte du module mes engins est terminée et il s'offre une compatibilité thème sombre avec des photos retravaillées pour l'occasion. Les anciens véhicules ont été migrés autant que faire se peut car la gestion des batteries était plus chaotique dans l'ancien système, on a désormais des déclinaisons de batterie pour chaque véhicule bien définies dans la nouvelle version : Il n'y a plus de modération des ajouts et modifications de données pour les membres du forum (un débutant n'est pas un membre) pour fluidifier l'annuaire. Les membres peuvent gérer leur propre flotte de véhicules comme avant en passant par leur compte en haut : Vous pouvez réorganiser l'ordre de vos véhicules (ordre utilisé pour l'affichage dans les posts) avec les flêches en haut à droite de chaque véhicule. L'expérience de chacun permet d'enrichir les statistiques des véhicules au delà des caractéristiques constructeur. Vos véhicules apparaissent comme toujours en dessous de votre signature : Vous pouvez toujours désactiver l'affichage des véhicules dans les posts dans vos informations de profil :
  2. Hello Léopold, J'ai 46 ans, 125kg et 1m91, donc à priori pas mal de points communs physiquement 😅 J'ai commencé la roue au mois de mai cette année, avec une V10F, achetée neuve sur Aliexpress à environ 800€. Depuis, j'ai fait l'acquisition d'une Lynx, évidemment, ça n'a rien à voir ^^ Mais avec le recul, je ne regrette absolument pas, et je n'ai jamais pensé à revendre la V10F, c'est un plaisir différent, sur route c'est plus direct, organique, et pour les petites sorties (petites courses, pain, aller récupérer sa voiture au garage, etc...) c'est très pratique. Et surtout, pour l'apprentissage, ça donne de meilleures bases, je pense, on apprend à absorber les chocs avec les genoux, à faire gaffe aux trous, les surfaces sur lesquelles ou roule, bref, à être plus attentif et moins fainéant 😆(une Lynx ça passe partout en comparaison) Autre point non négligeable, cela me paraît compliqué d'apprendre avec une Lynx sans la faire tomber, et sans se faire mal (et donc sans l'abimer également, vu le prix....). Les pédales sont très hautes, c'est lourd à rattraper. Si tu n'as pas mis de powerpads sur la Lynx, ça va être galère à gérer, et si tu en mets, ça complique encore l'apprentissage car tes pieds/jambes seront plus difficiles à positionner et surtout à retirer en cas de perte d'équilibre (ce qui arrivera tout le temps au départ). En résumé, je te conseille vivement de te faire la main sur une roue plus légère et non suspendue, qui pourra toujours être utile, à toi ou un proche (ma fille l'utilise maintenant). My 2 cents ☺️
  3. 5 points
    Je rajoute en bonus la suite car les explications du gars sont claires et précises :
  4. En tant que retraité j'ai beaucoup réduit depuis l'été : Je ne fais plus que 600 km par mois en automne... Je précise : 600km/mois en Lynx et autant en 18XL. Faut pas déconner !!!
  5. 4 points
    https://www.gyroroue-shop.fr/gs-101-academy-stage-pilotage-gyroroue Ca,rigole pas chez gyroroue shop ! Carrément une académie, arbre de progression, stages, t-shirt floqués qui vont avec et tout et tout... ils mettent le paquet sur la formation ! Le module " main au sol" m'interroge. Dans les vidéos de courses que j'ai pu voir, je n'ai jamais vu un wheeler mettre la main au sol dans les virages, ca aide vraiment ?
  6. 3 points
    Bonjour, je me présente un peu en retard mais il semblerait que mon inscription soit restée bloquée. Donc Paul, 26 ans, j'habite Orléans. J'ai commencé un peu par hasard à cause d'un proche et finalement j'ai accroché au premier mètre. Je ne suis pas un rider urbain, j'utilise la roue 100% pour le loisir et presque exclusivement off-road. J'ai commencé sur une T4 achetée à un membre du forum et ça fait déjà 1500km que je la maltraite sur des sentiers de VTT 😅 d'ailleurs les roulements commencent à faire la gueule va falloir s'y mettre. La prochaine roue sera une Xway mais pour ça il faudrait déjà que Begode me livre 😁 Au plaisir
  7. comment tu as fait pour faire 15000 depuis avril 2024 ? j en connais qui ne font même pas ça en voiture :)))
  8. Un cadre de lit et ses lattes (16Kg) sur 12km parisiens. Ce que je manques en muscles je le compense en stoïcisme: résultat j’ai les bras plus long et la colonne vertébrale plus courte qu’en partant..
  9. Si Tu as posté ici je pense que la lynx t'a fait de l'oeil😉 pour moi la lynx est un achat sûr, elle est polivallante, performante(elle grimpe aux arbres et il faut la voir sur circuit) , pour moi irréprochable technologiquement, bonne autonomie, réglable à volonté (tout est possible), pas de gros défaut mis à part la béquille qui peut faire des ravage sur tes mollets tibias si tu débutes(option à retirer... j'aurai dû le faire y a bien longtemps 🙄) , démarrage difficile au début mais une fois parti c'est un régal 😜 Sinon t'es deux coup de cœur sont un très bon choix aussi... Avec un peu moins d'autonomie c'est sûr ! 🤔
  10. On peut voir les choses différemment en disant que ça talonne tout le temps !
  11. Merci pour les captures d’écran. Je dois avouer que je ne comprends pas ce que ça veut dire, ça ressemble trop à du gloubi glouba marketing.. Encore une fois je n’exclue pas que ce soit possible qu’il y ai une différence; mais je serai plus convaincu en voyant un désassemblage ou une explication concrète de la différence. Ça finira par arriver.
  12. En passant, mauvais point pour la P6: la charge requiert un protocole non publié entre le chargeur et la roue. On aura donc pas droit de choisir son chargeur.. Hou nin travaillerais a le cracker.. (source: son groupe TG)
  13. Ils sont tous très impressionnés, et tant mieux, mais je me demande quelle est la part de "hype": Par exemple une personne mentionne que les suspensions sont tellement mieux que sa SL, alors que c'est littéralement les mêmes.. grand max IM a mis des joints spi de meilleure qualité et leur réglages convenais mieux a la personne..
  14. Yo les Kopins 😋 Encore une quarantaine de bornes hier, La Palmyre 🥰, énorme spot pour faire de la roue. Gamelle sur de la vase sous un paquet d'algues 😇 et INCROYABLE ! j'ai croisé un Wheeler sur les chemins ... Amen 😝, si tu te reconnais, fais moi signe !
  15. Je vois que la partie garage / engins est arrangée aussi; et fonctionne avec le mode noir; ce qu’elle ne faisait pas au début! Merci! Édit: autre bon point (ça existait peut être avant sans que j’ai remarqué: La première page du forum est assez longue avec tout les sous forums. Pour réduire tout ça plus compact on peut replier les sections que l’on utilise pas. Sur mobile j’ai plus que « messages récents » de déplié par exemple.
  16. Merci, merci @0rsa pour tout ça. S'il y a des soucis financiers, n'hésite pas à faire un appel au peuple. (naviguer sans pub est un plaisir immense et rare). Un microscopique détail : si tu peux remettre l'âge des membres...
  17. Le cauchemar 😳. Ce genre de conception c'est vraiment tout l'inverse de ce que j'aime. Heureusement pour Inmotion qu'il y a des gens que ca ne dérange pas. J'espère qu'avec la P6 ils vont commencer a reconsidérer leur approche.
  18. Ne traine pas trop dans les skate parks, ça risque de te pousser à l'achat d'une suspendue trrrrèèèèès rapidement
  19. 2 points
    Il s'agira alors du débattement de l'amortisseur, et non de celui des repose-pieds qui sera moindre dans cette configuration d'amortisseurs arrière (à contrario des typés fourche). J'aurai mieux fait de me taire, car la triangulation sert effectivement à démultiplier le débattement de l'amortisseur 🥴. Pour ce qui est du ressort vs air voici une petite vidéo explicative :
  20. 2 points
    Je pourrais probablement créer un sujet pour ce que je vais écrire ici mais comme ma seule expérience qui correspond à ce que je vais raconter s'est faite sur une Sherman L je vais poster le message ici. Sujet: Comment décrire le comportement d'une roue qui est très paramétrable ? Nous avons l'habitude de rapporter que telle roue se comporte comme ceci et telle autre roue se comporte comme cela. Avec ces roues très paramétrables, le comportement de la même roue peut complètement changer en fonction du paramétrage. Je pense que nous devrions dire désormais qu'elle peut se comporter comme ceci ou comme cela. Evdidemment, si une roue est très mal équilibrée ça influe pas mal sur son comportement mais il mse semble qu'aujourd'hui les modèles sont plutôt bien équilibrés. Dans la catégorie de la Sherman L en tout cas ou des blitz/lynx/apex par exemple les roues sont puissantes. J'ai l'impression que ça gomme pas mal des différences qu'il a pu y avoir dans le passé où la différence de puissance faisait beaucoup la différence sur l'expérience de conduite. Le comportement du firmware faisait la différence (et le fait toujours) mais si le comportement du firmware devient très paramétrable alors on se rapproche presque du n'importe quelle roue peut se comporter comme n'importe quelle autre roue. J'exagère un peu disant cela mais on va peut être tendre vers ça quand on voit comment une sherman L ou une P6 peut être configurable.. Si la puissance brute fera toujours la différence pour les gens qui font de la course, pour l'utilisateur moyen cela ne fera plus vraiment la différence. Ce qui va être différenciant pour l'utilisateur moyen sera peut être alors le niveau de sécurité, la fiabilité, la qualité de fabrication et le prix. Quelle place tient la Sherman L dans cette situation ? Je pense que ce n'est pas trop mal. Elle est la première à arriver sur le marché dans sa catégorie. Elle est très polyvalente. Il y a des éléments de sécurité qui n'existent pas chez certains fabricants. C'est une roue polyvalente avec une tendance grande route quand même mais on peut la paramétrer pour qu'elle soit assez vive/agile pour la ville. Elle est robuste et ne fait pas coin-coin à la moindre bosse.. La P6 fait beaucoup de bruit en ce moment et elle semble avoir de vrais arguments pour qu'on puisse dire qu'elle fait mieux que la Sherman L sur plein d'aspects mais est-ce que les usages du wheeler moyen nécessite les capacités de la P6 et le prix qui va avec ? Bien sûr il y a des fonctionnalités qui n'existent pas ailleurs sur la P6, notamment la surveillance de la pression du pneu. Néanmoins, je trouve que la Sherman L reste un très très bon choix pour beaucoup de monde (à condition d'être concerné par cette categorie de roue).
  21. La Griffin et la Max ont été annoncées à l’été 2024 et personne du forum ne les a achetées ou testées. J'ai vu une Max dans Paris lors de l’événement récent de Gyroroue-shop : elle était magnifique soit dit en passant. Mais vas trouver une pièce détachée pour ces roues. J'aurais préféré trouver sur ces roues des CM, pack batteries, et moteurs (c'est sans doute le cas), etc... Begode ! Voir des amortisseurs identiques et interchangeables avec les modèles copiés. Une Lynx ou une L tu trouves tout. Pour la Rocket, plus récente et dernière née de la marque, on attends encore des retours d’hypothétiques possesseurs. Bonheur/seine va la refourguer à quelqu'un, mais si les ventes ne décollent pas, faudra la bichonner pour éviter la casse sans quoi... D'ailleurs, il y a une Hero en rade à pas chère sur LBC qui pourrait t'interresser : https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3072844090 Bien évidement que Begode n'est pas la seule marque à avoir connu des ratés. Mais les autres ne sortent pas un nouveau modèle pour faire oublier l'ancien. Ils corrigent le problème pour pérenniser le modèle sur le long terme, ce qui permet d'avoir des pièces détachées disponibles, rassurant ainsi le consommateur sur la durée de son investissement.
  22. Balade de 80 km aujourd'hui qui m'a permis d'atteindre les 15 000 km sur ma Lynx : Franchement, ça commence à être autre chose qu'une...Bagatelle. Avec mes plaisanteries débiles, je vais finir par me griller... PS : L'équilibrage est encore en train de se faire mais il ne semble pas qu'il y ait un quelconque déséquilibre dans les batteries.
  23. Toutes ces V12 y compris la Pro ont le même axe de 2 cm de diamètre environ qui interdit les sauts de quelque nature que ce soit (au moins pour les riders qui approchent ou dépassent le quintal) : https://ecodrift.ru/2024/06/15/inmotion-v12-pro-razbiraem/
  24. Pour une toute première roue moi je te conseillerais de prendre une occasion comme ça tu n'auras pas ta petite larme à l'œil à chaque fois que tu vas la faire tomber... Vu ton gabarit je te conseille de ne pas descendre en dessous des 16 pouces, pour quelques centaines d'euros tu peux avoir quelque chose de très fiable beaucoup de roues on allègrement dépasser les 5ans ou les 20000 km, les marques begode, King Song, leaperkim, commander, nosfet, inmotion sont fiables... Si ce n'est pas déjà fait je te conseille d'apprendre avec quelqu'un ça va aller beaucoup plus vite au bout d'une demi-heure tu vas te lancer seul, sinon tout seul tu vas passer 2h à galérer avant d'y arriver et tu vas manquer tous les bons conseils qui vont éviter les erreurs qui font très mal aux malléoles 😜
  25. Revue sur la Nosfet Aero par Hsiang : Son orientation d'analyse sur les concepteurs riders est très intéressante...
  26. 1 point
    Les pédales LK peuvent perdre de leur accroche lorsqu'elles sont mouillées. Du "grip tape" en petites bandes a beaucoup aidé. C'est la saison de la gadoue, ici le résultat quand j'essaye d'éviter la boue.. Ca me fait penser que les roues dont les batteries couvrent peut auraient pu avoir un garde boue plus enveloppant, voir un panneau de chaque coté du passage de roue pour limiter les dégâts.. Point négatif pour la Patton S: les gobelets que forme l'espace qui de l'autre coté tiens le trolley.. Ca se replis d'eau qui reste la indéfiniment. Un peut inquiétant vu la proximité du joint du panneau qui ferme la batterie.
  27. En fait non, il récupère bien bien l'image désormais renvoyée par la nouvelle version, on voit que c'est bien synchro avec l'image dans le bloc natif des derniers sujets actifs à droite. Mais comme c'est nouveau avec cette version (l'ancien slider qui était une extension développée par un tiers allait lui même chercher la photo au lieu de l'avoir maintenant en metadata directe du sujet), je pense que ça déconne avec les sujets existants et qu'il a associé la mauvaise photo. Pour les nouveaux sujets, ça a l'air de bien fonctionner et de prendre la première photo apparue dans le thread, il faudra s'habituer à la nouvelle identité pour les anciens posts, désolé.
  28. Je préférerais le faire moi même plutôt que d’avoir ma roue coincée trois mois chez un vendeur.
  29. J’ai pas une Lynx mais une SL: ça dépends des priorités. Pour la ville une PS est plus réactive et légère en jambe, pour la rando une Lynx sera plus confortable et ira plus loin. Une grosse roue passe très bien en ville aussi; si je ne devais en avoir qu’une ce serai la grosse, mais si je vais pas trop loin une petite est plus vive et fun. Édit: une PS peut aller loin aussi, la mienne a fait l’aller retour Paris Dieppe en deux jours et tout confort. Ces roues sont similaires, c'est surtout la taille qui change.
  30. La nosfet aero tu ne fera jamais de longue rando,donc Patton S si tu 'e veux pas passer par unz roue intermédiaire. Même une lynx. Si tu veut te faire un avis sur la roue avant d investir beaucoup prend une roue d occasion fait toi la main et revend la,c est un petit investissement entre l achat et la revente tu ne perdra pas beaucoup et tu saura si cela te plaît et tu apprendra sur une roue moins lourde. Si l argent n' est pas un soucis prend une nosfet aero et revend la pour une Patton S ou plus gros. 120kg ,après apprentissage tu peut prendre une roue de 40kg ç est approprié.
  31. ce site renvoie vers ... Wizzas... et en cliquant sur "devis" on nous indique que l'assurance de ce types de véhicules (gyroroue) est à ce jour suspendue
  32. Si ça peut faire venir des nouveaux dans le monde de la gyroroue, c'est top.
  33. Merci à toi pour l’info, je regarderais à l’occasion. Depuis la fin de wizzes et mob-in (et générali) on a plus d’assureurs qui mentionnent 45kmh. Il reste les assureurs qui ne le mentionnent pas mais fournissent une assurance de véhicule exotique (tondeuse, tracteurs, etc) dont la catégorie accepte jusqu’à 45kmh. Une grande partie d’entre nous sommes chez Macif parce que c’est cette catégorie, et qu’ils sont peut cher, mais (touch wood) on a pas d’exemples qui nous montre qu’ils assurent.
  34. Merci !!! J'ai pris contact avec eux, super, je suis dans la boucle, si ils sortent je serai au courant 😋 Thanks @Karasu
  35. Quand tu références un véhicule dans ton garage, tu peux renseigner ton expérience dans le formulaire : L'expérience de tous les membres pour ce véhicule est agrégée sur la fiche de détails d'un véhicule :
  36. bonjour j'habite en region parisienne, sans atelier/garage j'ai recupere une urban glide 85s avec une batterie fatiguee j'ai une o2feel assez ancien, pas en panne ^^ avant qu'il ne le soie je me renseigne sur les velos electriques et autres trotinettes, les displays/controleurs/moteurs/batteries, et je donne des coups de main a droite a gauche, c'est comme cela qu'on prend de l'xp avec cyclurba et espritroue on apprend via les cas, et s'il a moyen de prendre et transmettre de la connaissance academique a l'occasion c'est toujours ca de pris/donné
  37. Gros soucis avec les moteurs de la oryx il y’a un rappel général des moteurs d’oryx . Bon bah je suis content j’aurai une jante de rechange 😁.
  38. Super ! J'espère Qu'il n'y aura plus de problème maintenant 🤞. Sa reste une superbe machine , sur laquelle j'ai passé du bon temps. Maintenant, je suis sur une Sherman L et j'avoue que ouah. Bon ride a tous 🤘
  39. Le remplacement du pneu est déjà dans les Tutos pour Inmotion : Heureusement qu'il est en tubeless, il y aura moins de crevaisons à craindre.
  40. Séance de Mania au Skate Park 😉 ça rentre gentiment 😊 Allez, on avance, on avance 😈 Wizzzzzzzzzzzzz
  41. En passant: si l’on ne prévoit pas de tripoter la carte mère (et qu’il n’y a pas d’enfants / animaux pour le faire) on peut aussi se passer de vider les condensateurs: ça évitera l’étincelle en rebranchant le pack batteries.
  42. Il suffit d'enlever le cache sur le dessus de la roue, débrancher les batteries (et allumer la roue pour que la CM se vide) puis il faut juste dévisser un pack batterie (du côté où il n'y a pas le câble moteur plutôt), tu dévisses l'attache de la suspension et lorsque le pneu sera changé, il faut faire l'inverse. Ça, c'est le plus rapide et simple selon moi, je dirais moins de 10 min pour démonter, pareil pour monter. Par contre le plus chiant, c'est d'enlever le pneu de la jante (surtout qu'il peut adhérer très fort si avec la chaleur, il a légèrement fusionné avec la jante), et il faut faire gaffe à ne pas pincer la chambre à air (sauf si tu es tubeless ou que tu en as de rechange). Ensuite, tu mets le nouveau et hop. Ça ça peut prendre bien 40 min si tu n'arrives pas à enlever le pneu comme moi.
  43. Les Nylonove ? Un peu plus grands (2cm à la louche) que ceux d'origine des premières versions de la 16X, j'ai pas des très grands pieds mais déjà c'est un bon point. Ils donnent l'impression d'être un peu plus souple aussi, et d'absorber un peu des de vibrations. Pas sur que ce soit vraiment du au matériau qui a l'air très rigide, peut-être que c'est le blocage en mode horizontal qui est un peu moins "binaire". Donc je les préfère à ceux de Kingsong, mais ils sont chers.
  44. 1 point
    Je découvre ce post avec 6 mois de retard. Par chez moi, c'est truffé de tags de cette personne. Ils ne sont pas de moi, mais je reconnais que c'est de lui que j'ai pris mon pseudo.
  45. Salut,J’ai fait l’update à sa sortie. RAS pour moi.
  46. 1 point
    Salut à tous ! Juste pour dire que depuis hier je suis l'heureux possesseur d'une magnifique Begode Blitz 😍
  47. Bon, il me faut un vrai pneu, pas un truc de merde chinois. 😡
  48. Il faut voir le bon côté des choses, ça t'évite de devoir acheter une sonnette, en plus c'est automatique 🤣
  49. Ce sont plutôt mes pieds et mon dos qui ne demandent qu’à être soulagés 😅. non en vrai, ça fait des années que je ride sur des bonnes roues avec les sensations de leur époque. Ma nouvelle V12 est juste top en glisse, finitions, autonomie mais ayant pu tester dernièrement la suspension sur une S22, la v14 me fait de l’œil pour des balades encore plus fun

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