Aller au contenu

Cormo

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Cormo

  1. J'y crois pas ! Le guignol a supprimé le sujet dans lequel on lui faisait poliment remarquer ses insultes à notre belle langue française ! En plus de tout ce qu'on a déjà pu raconter à son sujet, il n'assume pas ! Bon, vu que le sujet en question, tout le monde s'en foutait royalement, c'est pas bien grave.
  2. Cormo a répondu à un(e) sujet de lorant dans InMotion
    3 bar c'est beaucoup. Ca rend la roue très agile mais aussi très instable. Pour débuter il vaut mieux privilégier la stabilité, donc gonfle plutôt entre 2,3 et 2,5. Ce n'est qu'après plusieurs centaines (milliers ?) de kilomètres que tu sauras associer un comportement "anormal" de ta roue à sa cause.
  3. Cormo a répondu à un(e) sujet de koto dans Discussions générales
    Fichtre ! Quelqu'un qui a arrêté la roue alors que je ne l'avais pas encore découverte, alors que je me considère déjà comme un vieux wheeler ! @Alain.B je te félicite de t'y remettre et te souhaite d'y prendre beaucoup de plaisir.
  4. Cormo a répondu à un(e) sujet de lorant dans InMotion
    Il y a peut-être aussi simplement l'inexpérience qui te fait voir des problèmes là où il n'y en a pas. Essaie de faire essayer ta roue par un wheeler confirmé. Et retire la limitation à 15 km/h, ça ne peut que te perturber en provoquant un tilt-back inopiné.
  5. Cormo a répondu à un(e) sujet de lorant dans InMotion
    J'ai eu ce genre de problème autre fois sur ma V8. Le problème venait d'un début d'oxydation au niveau du branchement d'un des fils du moteur sur la CM. J'avais ouvert un sujet là-dessus avec photos et tout et tout, mais pour le retrouver après toutes ces années...
  6. Cormo a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
    Non, aucune trace de rénovation, et une végétation qui a bien pris ses aises depuis mon premier passage il y a quelques années. Il semble que le bâtiment serve de terrain de jeux à des adeptes de jeux de rôle en live. En tout cas il y a à l'intérieur divers matériels qui le laissent penser. Juste pour info, y a-t-il des gens qui seraient intéressés pour faire des randos en semaine plutôt que le weekend ?
  7. Cormo a répondu à un(e) sujet de Cormo dans Équipements
    Petit retour sur le sujet après plusieurs utilisations de la montre GPS. Franchement, c'est top, une fois qu'on a à peu près assimilé comment naviguer dans les menus et sous-menus. Une fonction que j'adore, c'est la petite vibration tous les 5 km, avec indication fugitive du temps mis à parcourir les derniers 5km et la vitesse moyenne correspondante. Autre fonction très pratique, une alerte vibrante lorsqu'on s'éloigne de la trace définie. La cartographie embarquée est bien détaillée. Dommage qu'il y manque un peu de couleurs qui la rendraient plus lisible. Reste une fonction zoom un peu capricieuse, mais globalement ça le fait. Dommage également qu'il faille passer par l'appli du téléphone pour y télécharger les itinéraires, mais bon, ça marche bien à défaut d'être hyper-intuitif. Reste quand même un gros gros défaut qui pourra en rebuter plus d'un : le port de la montre est incompatible avec celui de protège-poignets ou de gants...
  8. Cormo a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
    Demain je compte me faire une (deuxième) reco dans le Vexin, à la recherche d'un itinéraire viable que je pourrais proposer ici ou ailleurs. Le but est d'atteindre l'ancien sanatorium du Vexin, précédemment évoqué dans ce sujet ou un autre, et qui à mon avis vaut le détour. Urbex envisageable sur le spot. Je l'ai atteint avant-hier, mais en ayant parcouru la moitié du chemin en voiture, et en suivant des sentiers qui m'ont vaguement rappelé certaine rando à destination de Houdan. Il faut trouver mieux, tout en composant avec l'autonomie relativement réduite de ma roue...
  9. Je suis sans doute très pessimiste, mais je doute fort que la police se dérange pour le vol d'une gyroroue, même si le voleur est identifié.
  10. Sacré Antoine, toujours d'attaque ! Et vaguement inconscient... Souvenirs d'une petite balade en sa compagnie et celle de @Khris en 2021 :
  11. Cormo a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
    Bon, désolé les amis mais je déclare forfait pour demain. Après 7 heures de transport en commun aujourd'hui, je n'ai ni le courage de récidiver le lendemain, ni celui de me taper en bagnole les 50 km de bouchon du retour du we de pentecôte. Vous allez faire une super balade, je vous envie !
  12. Cormo a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
    Salut les gens ! J'ai voté pour lundi 10h31, mais c'est sous réserve vu que demain j'ai en prévision une journée assez chargée, je ne peux pas garantir que je serai d'attaque lundi à l'aube. Surtout que la Ferté-sous-Jouarre, c'est rudement loin... Alors si ça se concrétise je me contenterai d'une boucle de La Ferté à La Ferté, d'une part parce qu'autrement j'aurais besoin de recharger deux fois, et d'autre part parce que je viendrais en voiture, donc obligé de la récupérer au point de départ.
  13. Ben non, si la roue tombe, ils cassent... Et ils résistent un (petit) peu mieux s'ils sont moins proéminents.
  14. Bien plus loin, mais pouvant éventuellement constituer le but d'une longue rando : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sanatorium_d'Aincourt Je suis passé devant en me baladant à pied il y a quelques années, le bâtiment était impressionnant. Depuis il n'a pas dû s'arranger.
  15. Pour ceux que ce genre de sites intéresse, il y en a un pas mal au Mesnil-le-Roi : La légende prétend que l'endroit aurait servi de bordel pour les officiers allemand pendant l'occupation.
  16. J'aurais été sur Paris je vous aurais volontiers accompagnés sur la moitié du trajet, genre Paris - Rambouillet ou Rambouillet - Paris. Bonne balade !
  17. Je les ai également adoptés, mais j'ai retouché le design pour qu'ils soient moins proéminents. Tel quels ils sont beaucoup trop larges. Ce n'est pas utile à l'usage, je les ai diminués à peu près de moitié.
  18. Cormo a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
    C'est plus l'Est parisien, c'est l'Est tout court ! Dans le principe c'est le genre de road-trip dans mes cordes et à un rythme cormo-compatible, mais franchement trimballer une tente et un duvet pour passer les nuits à la dure, c'est plus de mon âge.
  19. Cormo a répondu à un(e) sujet de koto dans Discussions générales
    J'ai plutôt l'impression qu'à la réception du saut la roue s'est plantée dans un sol mou.
  20. Cormo a répondu à un(e) sujet de jean111 dans Questions / Réponses
    J'ai eu une trott il y a quelques années. Elle n'était pas équipée d'une manette d'accélération mais d'une poignée tournante comme une mobylette. Pour autant ce n'était pas du tout progressif. Concernant la stabilité je ne suis pas d'accord, la mienne était parfaitement stable. Le soucis c'tait une qualité de fabrication des plus médiocres, particulièrement une batterie de mauvaise qualité que j'ai dû réparer 3 fois en une année. Si je l'ai revendue, ce n'est toutefois pas pour ces raisons. C'est juste qu'en trott, je m'emmerdais copieusement. Rien de commun avec le plaisir toujours renouvelé que j'ai à rouler en wheel.
  21. Je doute que le claquement provienne du moteur. J'ai plutôt l'impression que c'est le ressort de maintien de la pédale qui est mal ajusté ce qui oblige à forcer un peu quand on la relève. J'ai souvenir d'avoir dû retoucher ça sur la mienne tout de suite après l'avoir achetée Le léger voile ne me paraît pas exagéré, au pire le pneu pas tout à fait bien centré. Par contre 20 km/h c'est vraiment pas élevé comme vitesse pour ressentir du wobble. Le mieux serait de faire voir/essayer ta roue par un wheeler confirmé pour lever tout doute.
  22. Cormo a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
    @matou77 ça m'aurait bien tenté, connaissant assez mal l'Extrême-Orient c'était l'occasion de découvrir ces contrées lointaines et sauvages... Mais bon, pour l'heure j'ai migré pour quelques semaines dans l'Extrême-Sud de la France donc ce sera pour une prochaine fois.
  23. Test d’autonomie en moyenne combien de kilomètres avec une charge ? En roulant pépère LOM compatible on atteint environ 60km mais je crois que sur ce forum on n'est plus qu'une poignée de vieux crouton à rouler à moins de 50 km/h. Pour les djeuns il faut sans doute pas espérer plus de 40 km. Utilsation au quotidien ? Pluie, neige, boue etc… Trajet taf par tous les temps pendant 4 ans, road trips sous une pluie continue toute la journée... Jamais aucun problème dû à la météo. En off road piste ou chemin comment elle réagit ? Ce n'est pas la meilleure du marché. Il vaut mieux la voir comme une routière conçue pour absorber les inégalités de la route. Sur piste forestière ça passe plutôt bien, surtout avec un pneu à crampons mais ce n'est pas sa vocation. On a fait mieux depuis. Fiabilite de cette belle machine ? Indéniablement une faiblesse du côté des batteries. Panne récurrente : une lame de nickel qui casse sur une cellule. C'est assez facile à réparer (surtout quand on en a déjà fait une demi-douzaine) mais encore faut-il disposer du matériel et des compétences nécessaires. Pour le reste pas de soucis.
  24. Cormo a répondu à un(e) sujet de Seb Durupt dans InMotion
    @OzMek j'admire tes performances en terme de reverse-engineering. Perso j'ai toujours un mal fou à reconstituer un schéma à partir de la carte électronique. Une fois cette étape franchie, ça devient bien plus simple.
  25. Cormo a répondu à un(e) sujet de Cormo dans Équipements
    Double erratum : on a bien accès à la fonction GPS sans passer par la pratique d'une activité. Et dans cette config, le zoom fonctionne bien. Le tout est de bien assimiler le rôle de chacun des boutons selon l'écran en cours d'utilisation.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.