Tout ce qui a été posté par Cormo
-
Retours de nos expériences Kingsong KS-S18
Vous avez encore de la marge les p'tits gars ! La mienne (une des 10 premières arrivées en France) a dépassé les 12000 km et se porte à merveille. Encore une petite balade de 120 km dimanche dernier dans le Vexin.
-
Paris-Dieppe été 2025
Belle aventure ! Vous aviez emporté du matos de camping ? J'avoue que la perspective de passer la nuit à la dure m'aurait fait déclarer forfait, eussé-je disposé de la monture adéquate.
-
Paris-Dieppe été 2025
Alors, cette virée à Dieppe ?
- La rando by marko, le Samedi 28/12 90km , Versailles, Chevreuse, Vallée de l'Yvette
-
Paris-Dieppe été 2025
En deux jours, très clairement c'est inenvisageable avec mes faibles ressources. On attend avec impatience le récit de votre voyage, si possible abondamment illustré !
-
Paris-Dieppe été 2025
Salut les gens ! Question disponibilité, je m'adapte... En revanche je reste fidèle à la S18, donc obligation de recharges relativement fréquentes. En général sur ce type de trajets (étapes de 100 km environ) je recharge à peu près tous les 35 à 40 km. Je ne voudrais pas être le boulet de l'équipée. Par ailleurs, basé à l'ouest de Paris, je me compte au bas mot 100 km de moins par rapport au tracé que tu as communiqué.
-
Virées dans l'est parisien
Faut voir. Je rentre prochainement sur Paris.
- Begode t4
-
Km avec vos weel(toute marque confondues)
Ba moi c'est clair que n'étant plus soumis au 25 km de trajet-taf quotidien, et ne profitant guère de ma liberté durement acquise pour me balader en wheel, je n'accumule plus beaucoup de kilomètres. J'en suis grosso-modo à : Inmotion V5+ : 4000 km Inmotion V8 : 7000 km Kingsong KS18L : 5000 km Kingsong S18 # 1 : 12300 km (évolutifs) Begode Tesla V2 : 3000 km Begode T4 : 2900 km (évolutifs) Kingsong S18 # 2 : 1600 km (évolutifs) soit un total approximatif de 35000. Si je devais n'en garder qu'une ce serait ma première S18 bien que ce soit la plus kilométrée.
-
Aille !!! J'ai acheté une Master V1 !!!
On en avait au boulot. Pas du TPU mais du PETG. Le rendu n'est pas terrible.
-
Tracés randos et balades
La présentation du badge est nécessaire non seulement pour débloquer la trappe, mais aussi pour déverrouiller la prise T2. Le process de charge d'un véhicule électrique est régi par des normes très rigoureuses avec pour objectif une sécurité électrique totale. En plus, ces normes évoluent sans cesse. Les adaptateurs qui fonctionnaient hier ne fonctionneront probablement plus demain. Les prises T3 qui constituaient le standard il y a une douzaine d'années ont pratiquement disparu. Mon adaptateur T2 basé sur les normes d'il y a 7 ou 8 ans ne fonctionne pas sur certaines bornes...
-
Tracés randos et balades
C'est pas une crique, c'est le Verdon qui arrive dans le lac au sortir des gorges. Non, les câbles de charge sont forcément verrouillés côté borne et côté voiture. Même si ce n'était pas le cas, je ne me le permettrais pas. Après, il reste des alternatives, tout le problème c'est de les repérer :
-
Tracés randos et balades
Belle balade ce jour autour du lac de Sainte-Croix à la frontière du Var et des Alpes de Haute Provence. Beaux points de vue tout au long du parcours sauf la partie Nord-Ouest entre les km 25 et 35 un peu chiante. A mon goût un peu trop de routes à forte circulation mais bon, on y survit... Et un constat fâcheux : maintenant qu'il y a beaucoup de voitures électriques en circulation, il devient difficile de trouver des bornes de recharge libres. GPX ci-joint : Lac_Ste_Croix_260722.gpx
-
Problème batteries Kingsong S18, S22
Plusieurs sujets y ont effectivement été consacrés. https://www.espritroue.fr/topic/19287-batterie-s18-et-bms/#comments https://www.espritroue.fr/topic/23995-kingsong-s18-bms/#comment-427337 https://www.espritroue.fr/topic/17230-fin-de-batterie-sur-s18-à-éviter/#comments De mon expérience, les "vrais" problèmes de batterie/bms sont plutôt rares sur la S18. Pour autant le taux de panne est particulièrement élevé, mais ce n'est dans 95% des cas qu'un problème le lame nickel cassée sur une cellule, qui se résout assez facilement. Le vrai soucis vient de la façon dont la CM gère la charge, en empêchant l'équilibrage des cellules.
-
Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)
Ben si, justement. Plus un montage électronique comporte de composants, plus il y a de risques qu'il y en ait un qui tombe en panne.
-
Presentation
1,7 bar pour un pneu route c'est très très faible. Je gonfle (quand j'y pense) à 2,4. Il y a eu deux pneus différents montés sur les S18. Celui des toutes premières était très bien pour un usage routier. Le mien est toujours en service et a 12000 km. Le deuxième modèle, fâcheusement doté d'un dessin asymétrique est bien moins convaincant. Je le suspecte d'être la cause du "tirage à gauche" constaté par plusieurs possesseurs de S18. Il y a un sujet très complet sur le forum consacré aux pneus pour la S18. En le consultant tu devrais trouver lequel serait le mieux adapté à ton usage.
-
Presentation
Alors moi je dirais que c'est probablement parce que sur la roue, contrairement au vélo, il n'y a pas besoin de pédaler. Or pédaler forcément ça consomme de l'énergie, donc ça fatigue. Je le dis depuis toujours : la roue, c'est un truc de feignants. A part ça ton retour sur la S18 vs la 16S est plutôt surprenant. Comme dit juste au-dessus, regarder du côté du pneu, éventuellement essayer d'autres pressions de gonflage. Le réglage de la suspension peut également changer du tout au tout le ressenti de la S18. Les préconisations fournies par KS ne sont pas forcément pertinentes pour tout le monde. Il y a longtemps que je ne les applique plus.
-
A propos des chutes
Tant que la caméra n'a rien...
-
Gyroroue vs environnement
C'est bien de relever les conneries des autres, mais est-tu sûr d'être toi même irréprochable ? Notamment à 2'45'' tu passes à donf entre un bus et des voitures arrêtées devant un passage piétons. Si un piéton avait surgi devant toi à ce moment, tu n'aurais pas pu l'éviter et aurais eu du mal à justifier ta conduite tant auprès des autorités que de ton assureur.
-
Dawn Champion
Je n'en crois pas mes yeux ! @psycho-pat75 aurait (enfin !) supprimé son compte ? En tout cas ses messages m'apparaissent désormais sous la mention "Invité". On Je respire mieux, tout d'un coup...
-
Vendu chargeur 126V 5A neuf dans sa boite. 80€
Je ne vois pas où est le mal qu'il y a à tenter de vendre un truc neuf au prix du neuf. Même que j'aie un doute sur le "prix public" que je suspecte d'être plus élevé. Tu aurais fait quoi, toi, tu l'aurais donné ?
-
Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)
On appréciera notamment le paramètre "Range with a full battery cycle" que je traduirais par "Autonomie après recharge complète" et qui donne comme valeur "infinity km" (qui à priori ne nécessite pas de traduction même pour les non-anglophones).
-
Comment reconnaitre une 18L vs 18XL
A l'époque les repose-pieds étaient plus longs sur la XL. D'ailleurs ridiculement trop courts sur la L, je crois que KS a fini par uniformiser le grand modèle. Le garde-boue était également différent : simple bavette en matériau souple simili-cuir sur la L, Pièce plastique sur la XL. Après... Peut-on s'y fier ? Ma L était équipée des grandes pédales et du garde-boue de la XL. La méthode préconisée par @King Size semble infaillible.
-
Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)
Peut-être parce que ce sont des batteries 126V, non ? L'affichage est le même pour les batteries 151V, qui ont 6 cellules de plus.
-
Sniff... Je viens de me faire voler ma V8S dans la cour de mon boulot à Aubervilliers
Si je comprends bien tu vas te plaindre du fonctionnement d'un forum dont tu es le contributeur n° 1 ? On ne te retient pas...