Aller au contenu

Cormo

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Cormo

  1. Cormo a répondu à un(e) sujet de Cormo dans Équipements
    Je n'en suis qu'aux premiers tests et j'avoue avoir quelques difficultés concernant l'IHM. Faudrait sans doute suivre une formation chez le constructeur. D'accord avec @marko sur le fait que la lisibilité est tout à fait correcte malgré la petitesse de l'écran. La cartographie Coros semble bien aboutie : j'ai fait mon premier essai (à pied) dans le parc de St-Cloud, et la carto montre bien tous les chemins, y compris ceux qui en principe n'existent pas, comme les sentiers "raccourcis" tracés par les promeneurs sur les pelouses. La précision du GPS me paraît également excellente. Parmi les principaux défauts que je relève jusqu'à présent : - l'obligation de passer par le téléphone pour télécharger un itinéraire dans la montre. C'est d'autant plus crétin que quand on la connecte sur l'USB du PC il y a bien une arborescence de fichier qui apparaît dans l'explorateur Windows, mais aucun emplacement où on pourrait simplement faire glisser son gpx. - une orientation du produit principalement destinée à mesurer l'entraînement/la performance sportive. La fonction GPS semble n'y être qu'accessoire. A moitié pénible à mettre en œuvre. Il faut d'abord sélectionner une activité type randonnée/marche/trail... - le plus gênant : la fonction zoom sur la carte ne fonctionne pratiquement pas. En principe il suffit de tourner la molette dans un sens ou l'autre pour zoomer/dézoomer mais dans la pratique ça ne fonctionne qu'une fois sur 100. - une fois qu'on est en mode navigation (avec la carte affichée), galère pour afficher l'heure. Bon, faut relativiser. J'ai toujours tendance à ne voir que les défauts de tout ce qui me tombe entre les mains. Je pense qu'une fois que je maîtriserai un peu mieux la navigation dans les différents menus mon avis sera plus positif.
  2. Cormo a répondu à un(e) sujet de Cormo dans Équipements
    Bon, j'ai cassé la tirelire et acquis ce jour le COROS APEX 2 PRO. Je vous ferai un petit retour lorsque j'aurai appris à maîtriser la bête. En fait je n'ai rien cassé du tout je l'ai acheté avec les cartes-cadeaux offertes par mes collègues pour mon départ en retraite. En plus de la plancha.
  3. Cormo a répondu à un(e) sujet de Cormo dans Équipements
    @malko05 Merci pour le lien ! J'en ai déjà consulté un certain nombre, mais celui-là m'avait échappé.
  4. Cormo a répondu à un(e) sujet de Cormo dans Équipements
    Non non, les infos de la roue, je m'en fiche complètement, je ne me sers jamais des applis EUC-world ou autre. Tout ce qui m'intéresse c'est la fonction GPS.
  5. Salut la communauté, A ce jour, pour me diriger lors de mes randos / road-trips, j'utilise un GPS de randonnée Garmin sur lequel je télécharge mon itinéraire préalablement tracé sur VisiGPX. Je voudrais passer à une montre GPS, moins encombrante, plus discrète, et qu'il n'y a pas besoin de garder en main tout le temps. Quelques recherches sur internet plus loin, j'ai assimilé le fait qu'en fait de montres GPS le marché propose principalement des modèles dédiés aux sportifs, comportant des tas de fonctionnalités dont je n'ai que faire. La fonction suivi d'itinéraire intégrée n'est qu'une fonction comme une autre, pas forcément la finalité intrinsèque du produit. En comparant les caractéristiques des différents modèles, j'ai fini par me mettre en short-list le GARMIN FENIX 7 et le COROS APEX 2 PRO. Est-ce que certains sauraient me faire un retour d'expérience sur l'un ou l'autre de ces deux appareils (voire les deux...), centré sur la fonction GPS, la seule qui m'intéresse ?
  6. Surtout ceux qui ont bouffé la moitié de leur batterie pour venir au point de rendez-vous !
  7. La peste soit de ces afters à des dates et heures impossibles, et du mauvais côté de Paris : j'ai raté Koh-Lanta... Un vrai bonheur de retrouver quelques "vieux de la vieille" sur un trajet bien sympa, et de terminer la balade autour d'une petite bière bien méritée !
  8. Cormo a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
    Oké oké, donc finalement vous êtes restés sur le tracé prévu au départ. Je pensais que le wheeler de Houdan vous avait guidés sur un autre parcours.
  9. Cormo a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
    @matou77 ben oui mais non, ça c'est le trajet qui était prévu. Ce que j'aurais bien aimé voir c'est votre trajet réel de retour, guidés par l'ami houdanais (ou houdanois ?). On ne peut le voir que si l'un de vous trois l'a enregistré en live.
  10. Cormo a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
    Quelqu'un aurait enregistré le gpx de votre trajet retour ?
  11. Un petit coup de nostalgie @frabad ? Je crois bien que je vais me laisser tenter. Si possibilité de démarrer plus tôt, ça ne me dérange pas, au contraire.
  12. La sortie de la batterie est pilotée par la CM. La mesure que tu as faite à 7,6V n'est pas significative, il faudrait la faire roue allumée, ce qui n'est pas simple. Ceci dit, je n'ai hélas rien à te conseiller pour tenter de résoudre la panne.
  13. Cormo a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
    Merci @matou77 pour l'épique récit de cette épopée grandiose ! Pas vraiment de regret de mon côté pour vous avoir lâchement abandonnés à mi-parcours, tant les derniers kilomètres avaient été éprouvants, et inavouable l'heure prévisible du retour au bercail autrement qu'en RER. Ayant un peu tourné en rond à la recherche de la gare à Houdan, j'ai raté de peu le train de 18h06 et ai dû attendre le suivant une heure plus tard. Me restait ensuite à rejoindre mon port d'attache depuis Versailles-Chantiers, petite dizaine de km rapidement avalés. A la maison vers 20h15. Pour éviter aux inconscients qui à l'avenir seraient assez fous pour tenter l'exploration de contrées sauvages si éloignées de la civilisation, j'ai marqué d'une pierre rouge ce parcours maudit qui restera dans la mémoire collective sous la triste appellation d' Enfer des Wheelers . Le pire, c'est que j'y étais déjà passé autrefois, chevauchant alors une paisible KS18L, j'aurais dû me souvenir qu'il aurait mieux valu faire un détour. Ça a été une bien belle journée avec le concours de ce temps magnifique, et un plaisir aussi bien de rencontrer de nouveaux wheelers jusqu'alors connus uniquement au travers de leur pseudo, que @misc avec qui je n'avais pas roulé depuis des années.
  14. C'était un constat, pas une critique.
  15. Cormo a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
    Au vu de la météo, impossible de résister ! Donc à tout à l'heure. Perso pas fan de la pause recharge dans un McDo mais c'est l'organisateur qui décide. Je prends aussi un adaptateur T2.
  16. Sapin de Noël ambulant, le retour ! Les jeux de lumière bling-bling étaient un peu passés de mode depuis quelques années.
  17. Cormo a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
    Ok, je me décide demain matin. RV devant le château je suppose ?
  18. Cormo a répondu à un(e) sujet de matou77 dans Sorties et Randos
    Salut les p'tits jeunes ! Cette partie là de l'Est Parisien me convient mieux que celle de d'habitude (ç'aurait été sympa de lui faire un sujet dédié). Si l'allure est garantie pépère, pas exclus que je me joigne à vous pour la première partie du trajet, jusqu'à Houdan. Avec retour sur Versailles en train. S18 pas taillée pour la totalité du parcours oblige. Essayez de donner des précisions sur l'heure du départ !
  19. Cormo a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans InMotion
    Pour réparer les coques je ne saurais trop recommander ce type de matos : https://fr.aliexpress.com/item/1005007098843781.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.117.27175e5bBb70jT&gatewayAdapt=glo2fra Investissement limité, et ça a des chances de resservir plus tard. Edit : Oups ! Je vois que juste au-dessus @OzMek évoque un "fer à pare-chocs", je suppose que c'est de ça qu'il parle.
  20. Cormo a répondu à un(e) sujet de v5f06 dans Bob la Bricole
    Les pannes de transfo, c'est rare mais ça arrive, la preuve... Tu as eu du bol que le problème se situe sur la soudure. Pas nous, car j'aurais bien aimé assister à l'ouverture du transfo et au rebobinage de l'enroulement coupé !
  21. Cormo a répondu à un(e) sujet de v5f06 dans Bob la Bricole
    Rhâââ ! ! ! J'attends la suite avec impatience ! Des alims à découpage j'en ai réparé un wagon dans ma jeunesse, honnêtement quel enfer ! Dans 9 cas sur 10, tout pétait : fusible, transistors hacheurs, diodes du secondaire... Diagnostic relativement facile sur ces composants, on commençait par remplacer tout ça, et à la première mise sous tension tout ré-explosait. bien souvent le coupable s'avérait être une minuscule capa de découplage au tantale, à l'utilité discutable, et dont la localisation précise était rendue problématique en raison de leur population importante. Là je vous parle d'alims dont j'avais le schéma. Dernièrement j'ai poubellisé une chaîne hifi Akaï que j'aimais beaucoup, victime d'une panne d'alim que je ne me suis pas senti de taille à résoudre. Je vieillis... J'ai aussi en stock un chargeur Ali 5A, qui a eu la bonne idée de tomber en rade à la maison plutôt qu'au milieu d'un road-trip, ce qui m'aurait fort embarrassé. Ça coûte une misère, mais c'est plus fort que moi faudra que je m'y attaque un jour.
  22. Cormo a répondu à un(e) sujet de papaCoursac dans Le Bar
    Je l'ai fait. Je ne sais plus si j'ai posté sur le sujet mais je l'ai fait sur au moins 800 mètres sur le halage à Croissy sur Seine. C'était fort plaisant ! Mais mon clébard courrait moins vite que le tien, je n'avais aucun mal à maintenir une vitesse juste supérieure à la sienne malgré mon bridage à 38 km/h. Ce n'est pas tant les chiens qu'il faudrait éduquer que les maîtres.
  23. Cormo a répondu à un(e) sujet de Cormo dans KingSong
    Pas avec celle-là, mais c'est parce que j'ai supprimé le garde-boue. Sinon, je ne vois pas pourquoi je m'en abstiendrais.
  24. Cormo a posté un sujet dans KingSong
    C'est un mal endémique des S18, les pattes de fixation du capot de la CM finissent toujours par casser. Tant qu'il n'y en a qu'une de cassée à l'avant et une à l'arrière ce n'est pas gênant, mais quand il n'y a plus rien ça devient chiant. La bonne solution consiste à remplacer par un capot neuf, mais qui ne sera pas plus solide. Du coup j'ai tenté une réparation à base de pattes découpées dans de l'aluminium : Evidemment, maintenant j'ai des vis apparentes. Je préfère ça à un capot baladeur. Plus qu'à espérer que ça tienne le coup.
  25. La prochaine passera-t-elle par là ?

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.