Aller au contenu

Cormo

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Cormo

  1. Cormo a répondu à un(e) sujet de LeKeiser dans Le Bar
    En fait, la Xiaomi 1S j'en ai une moi aussi, mais elle marche pô. Faut que j'y remplace la batterie, pas sûr que ça vaille le coup.
  2. Cormo a répondu à un(e) sujet de LeKeiser dans Le Bar
    La station-service la plus proche de chez toi dispose sûrement d'un gonfleur pour pneus de voitures. En général c'est libre d'accès, gratuitement. Fais gaffe, ça gonfle beaucoup plus vite que nos pompes à main/pied/batteries, il convient d'y aller mollo sur la gâchette.
  3. Cormo a répondu à un(e) sujet de LeKeiser dans Le Bar
    Ah c'est embêtant ça, tu ne vas pas pouvoir sortir ta roue jusqu'à ce que ce problème soit réglé !
  4. Cormo a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    Non, ça c'était rien à côté de ce que je me suis mangé l'année dernière entre Valence et Montélimar. Etonnamment, la S18 dont la CM n'est à première vue que très peu protégée de la pluie, y résiste très bien. Les packs batterie quant à eux sont parfaitement étanches.
  5. Cormo a répondu à un(e) sujet de misc dans Sorties et Randos
    Un peu plus au sud : rando d'une journée, le tour de la montagne Sainte-Victoire près d'Aix-en-Provence. Rando faite l'année dernière en compagnie de trois wheelers du coin (hello @Xcou !) Paysages magnifiques, je recommande sans réserve. Tour_Ste-Victoire_Garmin.gpx
  6. Cormo a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    Pareil. Parfois toute une journée au cours de road-trips on n'a pas vraiment le choix. Pas plus tard que la semaine dernière trajet-taf sous un véritable déluge avec la S18 et toujours RAS sinon les godasses pleines de flottes à l'arrivée.
  7. Cormo a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    @LeKeiser j'ai vraiment du mal à comprendre tes motivations. Tu as trépigné d'impatience pendant les 3 mois qui ont précédé la réception de ta S16, et ça fait maintenant pratiquement un mois que tu l'as reçue et que tu te trouves chaque jour un bon prétexte pour ne pas rouler dessus. Heureusement, l'hiver arrive à grands pas, tu pourras sans complexe repousser le moment fatidique où tu devras tenter de monter dessus à l'été prochain...
  8. Les Yankee je sais pas, mais il y a longtemps que l'industrie britannique a laissé tomber les 32è de pouces
  9. Cormo a répondu à un(e) sujet de misc dans Sorties et Randos
    Bonne initiative @misc ! Espérons que le sujet ne parte pas trop vite en c...lle (méfiance, ça commence déjà : il y a d'autres topics qui recensent les applis de routage ce n'est pas la peine d'en faire un doublon ici) Allez, je commence par la fin : "La Loire à vélo" mais pas à vélo. Rando d'environ 450 km, d'Angers à Etampes. Pourquoi ce point de départ et ce point d'arrivée ? Parce qu'Angers dispose d'une gare TGV et Etampes d'une gare RER. En duo avec @Corethan nous avons effectué cette rando à notre rythme de sénateur sur 4 jours, en juillet dernier. Le fichier GPX inclut la plupart des bornes de recharge présentes sur le trajet, et une balise tous les 10km indiquant la distance restante jusqu'à l'étape du jour (Saumur, Amboise, Orléans). Fichier créé en utilisant VisuGpx. Loire_Visu.gpx
  10. Ben.... peut-être un chasse-goupille ? https://fr.aliexpress.com/item/1005005863794438.html?spm=a2g0o.productlist.main.3.43638sDz8sDzXf&algo_pvid=b4d878f3-ec99-449a-a498-a97827b7a839&algo_exp_id=b4d878f3-ec99-449a-a498-a97827b7a839-1&pdp_npi=4%40dis!EUR!33.37!10.99!!!256.69!84.56!%4021039cae17257916365596745e6a71!12000034617942501!sea!FR!1695879231!X&curPageLogUid=ViYeXUynO9ZO&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A
  11. Cormo a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    Dites-moi que je rêve....
  12. En faisant une petite recherche sur le forum, tu aurais pu tomber sur le sujet adéquat :
  13. Cormo a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    Prochain message de @LeKeiser en direct de l'hôpital...😇
  14. Cormo a répondu à un(e) sujet de elric dans Begode
    Je me demande comment ils font, d'un point de vue "modèle économique" Faire fabriquer des moules d'injection pour des pièces en plastique, ça coûte très cher, même en Chine. A ce rythme là je ne comprends pas comment ils rentabilisent.
  15. Cormo a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    Pour continuer dans le même sens, lorsque j'ai monté le pneu cross sur la T4 qui était livrée en pneu route, j'ai d'abord gonflé à 2,4 et aussitôt ressenti une instabilité franchement pénible. Je crois que c'est sur les conseils avisés de @Thy-B que je suis descendu à 1,7 - 1,8, ce qui a changé du tout au tout le comportement de la roue. Et maintenant que j'y repense, lorsque j'ai essayé ta roue, c'est peut-être bien le même phénomène qui a fait que je m'y suis pas senti à l'aise.
  16. Cormo a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    Ma S18 à pneu route est gonflée à 2,4 bars. Celle à pneu cross, si je la gonfle à 2,4, est inconduisible. A 1,8 elle est très bien. @Corethan amha tu devrais faire un essai en baissant la pression.
  17. J'en ai eu sur ma moto à une époque. La pire daube que j'ai jamais vu. Sur route mouillée, adhérence quasi nulle. Je faisais patiner la roue arrière en démarrant tranquillement au feu vert. Je ne comprends même pas comment des pneus aussi merdiques peuvent être autorisés à la vente dans un pays où la moindre brosse à dents doit être soumise à homologation.
  18. Cormo a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    Terme également usité dans les milieux autorisés pour désigner le zamac, il me semble. A juste titre, amha.
  19. Cormo a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    Non, surtout pas de Loctite sur un filetage en alu ! C'est prendre le risque d'arracher le filetage au démontage suivant. Les conseils donnés par @Zepek69 sont excellents. Malheureusement tout le monde ne souhaite pas investir dans un tournevis dynamométrique.
  20. Cormo a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    Faut pas dire ça sans tenter le coup. De mon expérience les vendeurs Aliexpress sont souvent plus accommodants que les revendeurs européens. Je suspecte qu'ils craignent les mauvaises évaluations qui peuvent leur faire perdre pas mal de marché mais peu importe. Explique ton problème au vendeur, envoie lui une vidéo de ton chargeur qui clignote vert/rouge, les photos du monitoring du smart-bms. Tu auras peut-être une bonne surprise.
  21. Cormo a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    J'ai eu un problème similaire sur ... une perceuse sans fil. Rien à voir diront certains mais si, c'est la même techno. Impossible de charger le pack batterie, au bout de quelque temps ça clignotait roue/vert et ça chargeait pas. Test avec deux chargeurs différents, donc le pb vient bien de la batterie. Après contrôle de la tension des cellules, je ne trouve aucun défaut, même pas de déséquilibre. Je remplace donc le BMS. Là-dessus ce n'est ni compliqué ni onéreux. Et... toujours le même problème. Je me lance donc dans l'analyse du BMS, parviens à trouver la data-sheet du composant principal (en chinois, merci Google-Trad !) et commence à contrôler tous les signaux. Je finis par trouver que le circuit se met en protection "over-voltage", alors que toutes mes cellules sont à 4 Volts. Étrange... Je me résous enfin à brancher un oscilloscope, et là je m'aperçois que une des cellules, dès qu'elle reçoit le courant de charge, dépasse allègrement les 4,2 V réglementaires. Le circuit de protection réagit bien, il coupe la charge pour éviter l'incendie, le chargeur passe au vert. Aussitôt la cellule défectueuse redescend à 4V. Le circuit de protection ne voit plus de défaut, il ré-autorise la charge, le chargeur passe au rouge. Et là le cycle infernal recommence : 4,3V --> charge coupée par le BMS --> chargeur passe au vert --> 4,0V --> le BMS rétablit la charge --> chargeur passe au rouge et ainsi de suite. En tout état de cause, @Franck il est plus que vraisemblable que ta batterie soit naze. Je doute que tu t'en sortes par des manips hasardeuses, tu ferais mieux de faire jouer la garantie.
  22. Cormo a répondu à un(e) sujet de sbouju dans Sorties et Randos
    Je suis étonné qu'aucun esprit retors ne se soit ému du caractère quelque peu anticonstitutionnel de ces restrictions de circulation. Dans un pays qui se revendique comme étant celui des droits de l'homme, ça fait un peu tache.
  23. Rodage terminé, je vais pouvoir commencer à rouler.
  24. Très juste !

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.