Aller au contenu

Prototype KS 16


Philippe

Messages recommandés

En pratique je ne sais pas comment ça se traduit la différence entre le moteur de la KS16 (800W en nominal/3000W en crête) et celui de l'ACM16 (1500W en nominal/3000 en crête), et puis les données constructeurs...

Edit : la sécurité c'est un bon moteur et une batterie assez pleine pour parer à haute vitesse (28 pas 40!), les reprises, imperfections de la route, freinage brusque nécessaire... en évitant une coupure inattendue qui se finit en vol plané.

Il est clair qu'à très haute vitesse et batterie pas très pleine, ça réduit très fortement la marge de sécurité!

A ce propos la KS16 freine très bien, c'est direct, court et sans à-coups!

Modifié par Rosenkavalier
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rosenkavalier a dit :

En pratique je ne sais pas comment ça se traduit la différence entre le moteur de la KS16 (800W en nominal/3000W en crête) et celui de l'ACM16 (1500W en nominal/3000 en crête), et puis les données constructeurs...

Edit : la sécurité c'est un bon moteur et une batterie assez pleine pour parer à haute vitesse (28 pas 40!), les reprises, imperfections de la route, freinage brusque nécessaire... en évitant une coupure inattendue qui se finit en vol plané.

Il est clair qu'à très haute vitesse et batterie pas très pleine, ça réduit très fortement la marge de sécurité!

A ce propos la KS16 freine très bien, c'est direct, court et sans à-coups!

Très bonne chose concernant le freinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir d'essayer restera toujours mais malgré ses défauts je me sens moins imprudent en Mcm4 qu'en KS14C, presque trop puissante pour le volume : le 800W va mieux à la 16" (même si ce n'est pas le même moteur).

Mais bon c'est fonction de l'humeur etc.

Pour faire le tour de la bibliothèque François Mitterrand en virages serrés, rien ne vaut la KS14C...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jerem a dit :

Non mais c'est vrai j'avais omis que c'était un 800w alors avec mes 80kg c'est peut être pas judicieux à 40 ^^.  C'est affolant comme on en veux toujours plus. Alors que logiquement avec ma Msuper je trace deja pas mal. 

Après je dis ça pour information, c'est ta santé, ta vie, tu en fais ce que tu veux. Mais c'est quelque chose que je ne ferais personnellement pas avec une roue dotée d'un moteur de 800W. Je ne le fais déjà pas avec ma KS-18A en 1200W  et mes 60kg sauf très très rares fois en descente quand je longe les départementales mais le tilt-back me le rappelle et je redescend immédiatement au premiers bip (35 km/h) dans ce genre de situation par mesure de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis pas dingue ^^. En ville ou sur piste cyclable je reste toujours à une vitesse raisonnable. , je m'amuse, je godille etc. Je fais juste de la vitesse quand j'emprunte une route cycliste parfaitement Plate avec un goudron impeccable qui passe à côté de chez moi et qui fait un bon 15km. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16A 840wh récupérée ce soir, une quinzaine de km plus tard, je suis plus que comblé ! 

rien à voir avec le moteur du proto et ses overpower permanant, là il y a la patate de la 14C, la stabilité en plus (en courbe comme au freinage).

l'éclairage et le son sont également en net progrès (on roule à une vingtaine de km/h de nuit), les pédales sont également un peu moins à plat que le proto, c'est plus agréable et cela augmente la garde au sol. 

Sans surprise le trolley est un plaisir ! 

je ferai un CR plus complet après une centaine de km :) 

 

 

IMG_3582.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, titi.4600 a dit :

Oui enfin, ça reste à moteur de 800W, à 40 je ne serai pas serein quant à une éventuelle coupure (Si elle ne s'est pas déjà produite avant) 9_9

 

ça me parait étonnant 40km/h pour un moteur de 800W, je suis un peu curieux de savoir la vitesse réel qu'on peut atteindre sans que le moteur se coupe.

Il y a t'il des tests réalisé dans d'autres pays sur cette roue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 40 km/h c'est la valeur que l'on voit sur l'appli comme valeur max de la fourchette mais ne veut rien dire sur la vitesse réelle. De toute façon rouler déjà à plus de 30 en soutenu sur une roue c'est limite je trouve.

Par contre à moins de 30 comme 27-28, on se dit qu'on a de la marge.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaires rapides, de la part d'un total débutant.

Récupération de la roue hier matin chez @Gyroroue-shop boulevard Soult. Prise de contact avec le jeune King (c'est son vrai prénom !), très sympathique. Impec.

Retour at home, déballage... Très belle machine, belles finitions, immédiatement fonctionnelle (j'ai pas mesuré la pression).

Prise en main (en fait, prise en pied, pied au singulier). Constat immédiat :

-- la sono est assez percutante, (inhibable), même Windows n'avait pas osé mettre un jingle pareil.  

-- cette roue est trop belle, on a beaucoup plus envie de la mettre dans une vitrine que de la flanquer par terre.

-- en un mot : le trolley est génial.

-- le pad qui, par son épaisseur donne une impression de confort, est en réalité plutôt dur. On a même envie de mettre un oreiller Simmons de chaque côté. Par contre, la malléole est bien dégagée. 

-- la roue fait gentiment son boulot, av-ar en silence avec très peu de vibrations.

-- connexion immédiate du bluetooth à ma tablette Wiko Pulp Addroïd 5.1.1 (sans carte sim), ancienne appli Kingsong . Je reçois les infos (vitesse, tension...),  je n'ai pas essayé de paramétrer quoi que ce soit (je n'ai pas le 'code magique').

Pouf, voilà voilà, et un client satisfait, un.

J'en profite pour remercier immensément toute la communauté wheelers que je parasite depuis plusieurs semaines. C'est grâce à tous ces témoignages que j'ai pu envisager de me lancer dans 'cette pure folie', tant physique que pécuniaire. Pour moi, en gros, Yapuka. Oui, oui, j'y vais.

Modifié par Techos78
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nhut (Jean) a dit :

ça me parait étonnant 40km/h pour un moteur de 800W, je suis un peu curieux de savoir la vitesse réel qu'on peut atteindre sans que le moteur se coupe.

Il y a t'il des tests réalisé dans d'autres pays sur cette roue?

Oui c'est étonnant, et c'est pour ça que j'ai précisié "Si elle n'est pas survenue avant) 

Et en effet je suis tout à fait d'accord avec @Rosenkavalier, une vitesse maintenue de 27-28 km/h est un bon compris en terme de vitesse et de marge de sécurité pour ce type de roue :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une précision tout de même, j'avais un vtt electrique "home made", qui sortait 1500w, avec un afficheur qui me permettait de voir les watt consommé tout au long d'une balade.

en accélération, les 1500/1600w étaient atteint systématiquement, en revanche, avec ce type de moteur électrique, ce n'est pas les Watt qui bride la Vmax mais le bobinage moteur, dans mon cas, en vitesse max (45km/h), le moteur réclamait environ 700/800W.

Dans l'absolue,  35/40Km/h avec 800w nominal et 3000w en pointe sur du plat, c'est pas déconnant (techniquement parlant), reste que cela devient franchement dangereux ... 30kmh me semble trèèèèès largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kingsong France a dit :

Il n'est pas possible de rouler à 40km/h avec une KS-16A car même débridée, la vitesse sera limitée à 30km/h.

Ah? et il se passe quoi à 30?....le tilt back n'est pas déconnectable?

ceci demandé, je considère que pour moi c'est amplement suffisant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kingsong France a dit :

Le tilt back n'est pas déconnectable sur les KS.

Peut-on régler son déclenchement à une vitesse supérieure à 29 km/h?

Et se déclenche-t-il  toujours et uniquement à la vitesse choisie quoi qu'il arrive, ou bien est-ce encore fonction d'autres variables telles que l'état de la charge, la température, le poids du pilote, l'accélération demandée, la pente à gravir, etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tilt back se déclenche au maximum à 30km/h. (j'en profite pour vous rappeler que la législation actuelle autorise une vitesse maximum de 25km/h et qu'au dela, vous devrez rouler sur des terrains privés...) 

Le tilt back peut se déclencher sur la température est trop élevé, en fonction de la pente, du niveau de batterie...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward