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On voit bien le magnifique travail de la suspension ...

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il y a 8 minutes, roofus a dit :

On voit bien le magnifique travail de la suspension ...

Par contre l'IA de ce type de suspension me fait peur, elle est capable de faire bosser l'ensemble pour gagner plus de sous qui vont servir à la réparation due à l'usure engendrée. 

Sans parler des multiples bugs et une grande tendance à l'autodestruction :win:

Modifié par Fabrice10

Posté(e)
  • Auteur
il y a 37 minutes, Tank a dit :

Ça c’est une belle balade !!! Par contre le drift dans les première secondes de la vidéo je sais pas si c’est fait exprès mais j’adore 😍 

C'est même le début que j'ai préféré après ormis quelques freinage et grosse Pierre je me suis endormi dessus 😁😁😁

C'est U Stride qui a pris chère son manteau sa main sa coque de MSP son pantalons. Je sais pas si son casque à pris.. 

Posté(e)
Citation

Par contre l'IA de ce type de suspension me fait peur

Toutaf, la faiblesse principale de cette suspension est la fiabilité de la commande qui peut être prise en défaut ...

On peut aussi s'interroger sur sa fragilité relative si trop de sollicitation ...notamment sur les modèles Moudug'nou

C'est hélas le lot de ces systèmes hautement sophistiqués ...

Modifié par roofus

Posté(e)
il y a 25 minutes, roofus a dit :

Toutaf, la faiblesse principale de cette suspension est la fiabilité de la commande qui peut être prise en défaut ...

On peut aussi s'interroger sur sa fragilité relative si trop de sollicitation ...notamment sur les modèles Moudug'nou

C'est hélas le lot de ces systèmes hautement sophistiqués ...

Il y a aussi un problème d'age de fabrication et de longévité a long terme, ça ce système a tendance a perdre de sont efficacité avec le temps pour finir par être inopérant :D

Posté(e)

Bah! C'est juste un problème de réglage au niveau de la suspension : Trop mou et ça devient vite tape-cul, trop dur et là ça devient casse-gueule. Il faut donc trouver le réglage parfait Moudug'nou... xD

Posté(e)
  • Auteur

Je prend un cafe car Je comprends plus rien .... Vous êtes sur le bon fil ? Quelle suspensions ? 

Posté(e)
il y a 12 minutes, westindiis a dit :

Je prend un cafe car Je comprends plus rien .... Vous êtes sur le bon fil ? Quelle suspensions ? 

Merci d’avoir soulevé ce point car je n’osais poser la question 😎

Une MSP modifiée avec ajout de suspension ?

Mon cœur balance entre la MSP et la 16X pour ma première roue. Je me dit que vu les balades que je vais faire, mon poids de 105 à 120 kg en fonction de balade ou road trip, ce sont les 2 qui reviennent toujours dans ma tête de liste. L’idéal serait d’avoir l’une des 2 roues + une 18XL mais il faut bien commencer...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, D.Touch a dit :

Merci d’avoir soulevé ce point car je n’osais poser la question 😎

Une MSP modifiée avec ajout de suspension ?

Mon cœur balance entre la MSP et la 16X pour ma première roue. Je me dit que vu les balades que je vais faire, mon poids de 105 à 120 kg en fonction de balade ou road trip, ce sont les 2 qui reviennent toujours dans ma tête de liste. L’idéal serait d’avoir l’une des 2 roues + une 18XL mais il faut bien commencer...

Pas de soucis si tu lis bien  le fil de ce post pas mal de personnes perd le fil justement. 

Il faut tester et le feeling moi j'aime bien la 16x aussi pour avoir tester sur circuit elle est vraiment sympa avec le bon pneu car le propriétaire avais changé trois pneus différents pour être satisfait. À prendre en compte car c'est plus long sur kS pour démonter il me semble. 

Moi j'aime aussi son trolley excellent et son look atypique. 

Mais au vue du poids d'un point de vue physique je prendrai 18' et pneu 3' plus que 16' et 3'.

Dans ta sélection de toutes manière tu n'as pas de mauvaise roue. N'y a t'il pas un magasin de wheel à côté pour tester ? 

Posté(e)
il y a 8 minutes, D.Touch a dit :

mon poids de 105 à 120 kg en fonction de balade ou road trip

prend une monster!!!!! si tu veux faire juste des balades et des trip, vu que tu est manifestement pas une ballerine, pourquoi ne pas prendre une 22 pouces?

Posté(e)
il y a 9 minutes, Tank a dit :

prend une monster!!!!!

Oui, sur le papier. Mais est-elle devenue suffisamment robuste sur la durée, maintenant...?

Posté(e)
21 minutes ago, westindiis said:

car c'est plus long sur kS pour démonter il me semble

C'est curieux, pour avoir démonté une KS à plusieurs reprises, je pense exactement l'inverse ! Ou alors j'étais plus attentif à la facilité de démontage/remontage.

J'espère que c'est aussi facile sur une Gotway :-)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 11 minutes, fr4bd a dit :

C'est curieux, pour avoir démonté une KS à plusieurs reprises, je pense exactement l'inverse ! Ou alors j'étais plus attentif à la facilité de démontage/remontage.

J'espère que c'est aussi facile sur une Gotway 🙂

Rien est compliqué quand tu l'as fait plusieurs fois. Mais pour changer une carte mère par exemple c'est plus simple sur MSX. 

 

Posté(e)

Sur le papier, la Monster réunissait tous les critères, jusqu’à ce que je lise les déboires de @Erwanrcx

Si il est confirmé que la V3 corrige cet énorme problème, alors why not.

Reste le budget conséquent et vu que je suis une quiche en mécanique et électronique, je ne me vois pas prendre le risque de l’import, même si la version 3108 Wh est tentante.

Je vais ouvrir un nouveau sujet pour ma demande de conseils, afin de ne pas créer un gros HS sur le sujet de la MSP

Posté(e)
il y a 32 minutes, sbouju a dit :

Oui, sur le papier. Mais est-elle devenue suffisamment robuste sur la durée, maintenant...?

Il me semble que sur la V3 pas mal de problème on était résolu :

 

 

 

Posté(e)
15 minutes ago, westindiis said:

Rien est compliqué quand tu l'as fait plusieurs fois. Mais pour changer une carte mère par exemple c'est plus simple sur MSX.

En effet, la position de la carte mère de la MSX/MSPro la rend très accessible, mais c'est bien la dernière chose que je veux toucher sur une roue.

En tout cas il est très pertinent de choisir un modèle de roue en fonction de la manière dont il est conçu. Par exemple aujourd'hui je pense que la complexité de la One Z est clairement la principale raison pour laquelle j'ai remplacé la mienne par une KS-16X.

Modifié par fr4bd

Posté(e)

Ou alors, une autre option : je me mets sérieusement au régime pour perdre mes 15kg de trop 😄 et avoir plus de choix de roues

Modifié par D.Touch

Posté(e)
il y a 2 minutes, D.Touch a dit :

régime

Un véritable Challenge en cette période de confinement 😅

Posté(e)
  • Auteur

bonne option surtout que l'on vois bien au states que l'obésité est un facteur aggravant.

Et en plus avec 15kg en moins  tu devrais gagner Quelques km en plus pour peanuts  :) $-$-$

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