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Posté(e)
Il y a 11 heures, Ibaloo a dit :

Le banquier m'a aidé très rapidement à faire un choix 🙂. Les nouvelles Gotway sont hors de prix.

 

C’est un paradox français !!!!

Il n’ y a qu’en France que la MSX et MSP sont plus chère que la V11, dans tout les autres pays, c’est l’inverse😏

1 750$ (1590€) Une MSP livré (Ali ou certain shop) on peut pas vraiment dire que c’est une des plus cher!!

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Posté(e)

Hello 

Bon , j'ai craqué : je l'ai pre-commandé hier sur inmotion France : je confirme que le code de réduction marche bien .

Le confinement rend dépensier : maintenant faut etre patient pour profiter de cette nouvelle V11 et de ses suspensions .

Bon dimanche

Posté(e)
Il y a 9 heures, Tank a dit :

1 750$ (1590€) Une MSP livré (Ali ou certain shop) on peut pas vraiment dire que c’est une des plus cher!!

Il y a un réseau de distributeurs Gotway officiels en France. Le prix c'est celui qu'ils affichent. Si la roue est chère c'est soit que la marque l'a décidé ainsi, soit qu'elle se fout des marges que décident d'appliquer ses distributeurs - donc in fine de ses clients. 

Une marque qui n'est pas foutue d'avoir une politique commerciale unique en zone euro ne m'inspire pas confiance.

Modifié par Ibaloo

Posté(e)
il y a 37 minutes, Ibaloo a dit :

Il y a un réseau de distributeurs Gotway officiels en France. Le prix c'est celui qu'ils affichent. Si la roue est chère c'est soit que la marque l'a décidé ainsi, soit qu'elle se fout des marges de ses distributeurs - donc in fine de ses clients. 

Une marque qui n'est pas foutue d'avoir une politique commerciale unique en zone euro ne m'inspire pas confiance.

Non, c’est juste le revendeur français qui décide de s’en mettre plein les fouilles en alignant le prix de Gotway sur les autres marques rien de plus.

Posté(e)
il y a 33 minutes, Ibaloo a dit :

Une marque qui n'est pas foutue d'avoir une politique commerciale unique en zone euro ne m'inspire pas confiance.

Moi, c'est l'inverse.
Un importateur ou un grossiste fixe un prix, qui est une base qui assure une certaine cohérence et facilite les démarches publicitaires. Mais les détaillants sont sensés fixer leur propre prix, (libéralisme...). La réussite est peu probable si ils essayent de vendre plus cher, ils peuvent appliquer les réductions qu'ils veulent. en fonctions des quantité espérées. Je ne suis pas juriste, mais je pense au contraire que les ententes commerciales sont illégales.

Posté(e)

Hello, question un peu bête que je me pose :
Est-ce qu'il y a possibilité d'assurer la bête pour pouvoir s'en servir "légalement" sur route ?
Parce qu'avec ses 50 Km/h max je crois que la plupart des assureurs refusent simplement la prise en charge... Même en cas de bridage a 25 Km/h vu que techniquement c'est la vitesse Max qui compte pour l'assurance.

Posté(e)

La version vendue par le distributeur officiel est conforme à la réglementation en vigueur, c'est à dire bridée à 25 km/h. Les 50 km/h sont pour la version internationale (non bridée).

Posté(e)

<HS>

@YoplaY70 La V11 n'est pas différente des autres roues : tu dois l'assurer, mais tu ne dois pas rouler avec sur la voie publique. Pour autant, la loi n'exclut pas la tolérance (le bridage usine la favorise). En tout cas, ce n'est pas l'assureur qui la fait.

De très nombreux topics sur ce forum discutent déjà abondamment ce sujet. Bonne recherche et bonne lecture ! 🙂

</HS>

Modifié par fr4bd

Posté(e)

Oui, il faut voir les topics qui en parlent. Mais c'est catastrophique, même Wizzas laisse tomber le 45 km/h pour n'accepter que le 25 km/h sur les nouveaux contrats... et tous les assureurs semblent faire pareil ... :( . Donc sur route tilt-back à 25 et ce que tu veux sur terrain privé. Précisons qu'à ce jour il n'existe pas de méthode officielle pour tester le bridage d'une e-roue. :ane: .

Posté(e)

On a roulé des années avec des motos "hors la loi" (en full) à cause de la castration à 100cv que la France était le seul pays au monde à appliquer avant que nos instances se décident à faire comme tout le monde en laissant les motos circuler avec leur puissance d'origine !! Alors les 25 pour les roues ça peut durer longtemps.. 

Perso je fais comme pour la moto..😉😅

Posté(e)

C est sur @LaurentHV pour ma part toutes mes motos étaient en full donc là je me pose même pas la question et jamais de problème on verra par la suite

Posté(e)
2 hours ago, Ibaloo said:

La version vendue par le distributeur officiel est conforme à la réglementation en vigueur, c'est à dire bridée à 25 km/h. Les 50 km/h sont pour la version internationale (non bridée).

Si au moins rouler a 25km/h en tilt back nous assurait d'être réglo (en encore ca serai bien naze et dangereux), mais c'est meme pas le cas puisqu'il faudrais qu'on faceplant a 25 pour pouvoir dire que la machine n'est pas capable d'aller plus vite. Pour l'instant l'on vends des Monster a 3400€ avec un tilt back a 25km/h sans meme être sur que ca compte.. Ca m'écœure leurs conneries..

Modifié par misc

Posté(e)
Il y a 3 heures, misc a dit :

Si au moins rouler a 25km/h en tilt back nous assurait d'être réglo (en encore ca serai bien naze et dangereux), mais c'est meme pas le cas puisqu'il faudrais qu'on faceplant a 25 pour pouvoir dire que la machine n'est pas capable d'aller plus vite.

Ce que tu dis est incompréhensible, le tilt back est désagréable, il peut donner le mal de mer, il est plus ou moins brutal, mais je n'ai vu nulle part qu'il pouvait être la cause d'une chute. 

 

Pour revenir à la V11, InMotion ayant créé son propre amortisseur, il faudrait qu'il donne des info sur la manière de le régler.
On a pu voir que les suspensions pneumatiques ont une valve schrader en bas (au raz du gazon). On peut donc "facilement" régler le SAG , c'est à dire le % d'enfoncement en présence du pilote .
exemple pour un vtt https://youtu.be/vHl2O-gEVo0

Donc, en gros, quelle pression appliquer en fonction du poids du pilote et du type de parcours.
Il serait intéressant de savoir s'il y a un amortissement hydraulique, et s'il y a un réglage associé.

Pour résister à une chute comme celle-ci ...

1180844555_V11-prcharge.JPG.5c730c1de527f7fbb84d1a90de20cc64.JPG  418598752_V11-prcharge2.JPG.f9a49a92f203d94c0d83bc77f8d29fcc.JPG

... le SAG semble (?) avoir une valeur faible, inférieure aux 20 ou 30% d'un vtt, probablement favorable aux gros chocs, mais un peu raide sur les petites irrégularités. Sur la 2ième photo, la roue est en l'air mais les pédales ne sont pas forcément en butée haute selon l'amortissement de l'éventuelle hydraulique. La "hauteur variable" peut (?) avoir une petite influence sur la sensation de conduite, un enfoncement élevé améliorera le confort mais diminuera la garde au sol, A l’œil, 40% de SAG me semble le maximum pour ne pas trop tangenter la planète.

Modifié par Techos78

Posté(e)
1 hour ago, Techos78 said:

Ce que tu dis est incompréhensible, le tilt back est désagréable, il peut donner le mal de mer, il est plus ou moins brutal, mais je n'ai vu nulle part qu'il pouvait être la cause d'une chute. 

Je ne dis pas que le tilt back serai une cause de chute, mais que si la loi ne veut pas que l'engin soit capable de dépasser 25km/h, alors il ne va plus te rattraper a 26kmh et tu tombe. Cette loi est faite avec les pieds et les roues n'y sont pas considérées. Bref je vais arrêter ce HS dans le fil V11.

Modifié par misc

Posté(e)
il y a 32 minutes, misc a dit :

on vends des Monster a 3400€ avec un tilt back a 25km/h sans meme être sur que ca compte.. Ca m'écœure

Achete toi un velo alors si tu veux etre dans les clous 😉 et ca sera moins cher.

Posté(e)
6 minutes ago, elric said:

Achete toi un velo alors si tu veux etre dans les clous 😉 et ca sera moins cher.

Je vais surtout (continuer de) risquer de me retrouver sur la paille en cas d'accident, merci l'état.

/HS

Modifié par misc

  • 2 semaines après...
Posté(e)

une petite info, Kuji Rolls vient de recevoir la v11, on peut s'attendre à une vidéo preview (enfin), allé on relance la machine à hype :)

elle parait fat et la taille du phare est impressionnante

 

Modifié par Robot Chicken

Posté(e)
il y a une heure, Robot Chicken a dit :

elle parait fat et la taille du phare est impressionnante

Elle paraît aussi fat que n'importe quelle roue avec un pneu de 3". Et beaucoup moins haute que ce que je m'imaginais comparée à la V10 a côté. Ce qui m'inquiète un peu vu la faible longueur du trolley 😕

Quand au phare ils nous ont tellement bassiné sur sa puissance pendant la présentation que je ne suis pas étonné. Le patron doit être un fan de Maglite pour être aussi relou avec son éclairage.

Posté(e)

Un beau râtelier à roues, mais, comment tiennent-elles debout, juste en équilibre sur le bas de coque ?

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