Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Tout a fait @papaCoursac et j'ajouterais même, comment sera géré la réverbération dans les panneau de signalisation et l'éclairage publique.

Pour avoir une voiture récente équipée de cette technologie, c'est bien mais il y a des lacunes entre ce que la machine décide et ce que j'aurai décidé.

Ceci pour dire que sur une voiture l'équipement est sévèrement testé et nettement plus aboutie que pour une gyroroue.

Quid aussi de la puissance lumineuse.... nécessite t-elle réellement un mode code/phare ? il serait intéressant pour KS et les autre de travailler sur le spectre lumineux ( l'amplitude du faisceau et sa profondeur) afin de restituer toute la puissance lumineuse au sol sur une distance entre 0 et 25 mètres et une ouverture de 2 mètre de large.  

Modifié par Jamy76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papaCoursac a dit :

Je suis très favorablement impressionné par le parcours de Kuji Rolls sur cette piste de terre. Il se prend des grosses pierres sans ralentir et la S18 encaisse sans broncher. Bravo KS! (Kuji aussi, mais ça on savait déjà!) 😄

Je suis d'accord avec toi, j'ai trouvé le travail de l'amortisseur assez faible (de prime abord) peut-être réglé en mode dur ou peut-être que j'en attend un peu trop !

En tout cas ce proto a l'air d'avoir subi pas mal de test, preuve du sérieux KingSong.

J'ai très hate de voir la réponse Gotway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été limite rassuré de voir Kuji Rolls tomber parce que vraiment il cherchait les emmerdes 😉

Suspension ou pas un rail reste un rail et il faut garder un minimum d'humilité en gyroroue. Mais on a pu voir jusqu'où il a pu pousser le système et c'est impressionnant.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jamy76 a dit :

Merci @Satchel91 , je n'ai pas un très bon niveau en anglais et avec le casque je n'ai absolument rien compris !

Pas de souci. Il explique aussi que (si j’ai bien compris) la structure en triangle qui contient l’amortisseur est en aluminium bien solide et qu’il a fait plusieurs chutes durant ses essais et que cela ne l’a pas endommagé (pour l’instant comme il le dit avec humour) et que ça semble bien costaud 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il dit que les triangles sont en aluminium anodisé, mais anodisé par un procédé spécial qui rendrait les pièces encore plus résistantes. 

Pour info, l'anodisation est un procédé qui provoque une oxydation de la surface dune pièce métallique et ici en alu en l'électrifiant dans un bain d'acide. 

Ça a plusieurs avantages, dont celui d'empêcher la pièce de s'oxyder plus, et de la rendre plus solide. 

Ceci dit, la solidité de la pièce dépend surtout de quel alu elle est faite, il y a une grande variété d'alu et de très grandes différences de solidité

Modifié par Fabrice10
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jamy76 a dit :

mais il y a des lacunes entre ce que la machine décide et ce que j'aurai décidé.

Euh, ça fait pareil en voiture avec ma femme au volant, les changements de vitesse, les petites choses comme ça...
Serions-nous psycho-rigides ?

Concernant la prestation de Kuji, haut niveau comme d'habitude, mais... sur du sec. Il est est certain que cette roue sera inexploitable dans la boue à cause du garde-boue proche du pneu. De toute façon, trop de patouille tue le plaisir, une roue n'est pas faite pour ça. Par contre, kuji est très courageux, il a essayé des zones de sable sec, avec ornières... c'est suicidaire, mais comme c'est un solide gaillard, il s'en sort bien en préservant sa webcam. Il est très fort.

Modifié par Techos78
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière vidéo de Kuji Rolls me rassurerait plutôt. C'est un amortisseur réglable et pour maintenir un contrôle serré de sa roue en mode "très sportif" il l'a réglé très dur (60% dit-il). L'amortisseur Fox vous manque? C'est interchangeable, aussi si vous êtes prêts à dépenser ce qu'il faut en plus :

https://www.alltricks.fr/F-32732-amortisseurs/P-1409965-amortisseur_fox_racing_shox_float_dps_factory_3pos_evol_sv

Je suis bien certain que certains revendeurs sur Ali-Baba vont vous en proposer directement montés sur la roue... Ou alors des "presque Fox" ou "Foxy" ou encore "Fox-Terrier"... xD

Ce qui me rassure aussi c'est qu'avec le traitement qu'il lui fait subir la visserie de son proto tienne bien le coup. KS a/avait la fâcheuse tendance à mettre des vis de m**** sur ses précédents modèles... Espérons qu'avec celui-ci ils se sont amendés et ont enfin mis une visserie en inox digne de ce nom (cependant je crois avoir remarqué beaucoup de têtes cruciformes sur la vidéo... J'aime PAS les têtes cruciformes!!! S'ils pouvaient faire une croix là-dessus...).

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

J'aime PAS les têtes cruciformes!!!

Idem, surtout les Phillips, les Pozidrive ont un guidage un peu meilleur (d'ailleurs c'était le but de la modification)

Et terme de vis, j'espère que tu apprécies la fixation de l'axe de roue par bride inversée, avec deux vis btr moletées qui, avec un peu de chance, permettront de sortir la roue, avec le garde-boue en même temps. Le câblage roue est un peu exposé, mais très accessible, avec probablement (?) phases d'un côté et sondes de l'autre suivant l'habitude KS, avec raccord sur la carte mère... A voir plus tard, c'est un détail.

image.png.58cf6d37d95f26df473b7fd0c0ad31d3.png Bride.JPG.65678423014dd5862d08c3739d82fc7a.JPG

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Techos78 a dit :

j'espère que tu apprécies la fixation de l'axe de roue par bride inversée

Je ne suis pas assez bon technicien pour comprendre comment la roue est fixée... :$

La bride, je la voyais plus comme une excroissance d'une pièce usinée du genre platine dont les deux vis apparentes doit permettre de maintenir le coulisseau sur l'ensemble roue/garde-boue...ce qui dans les faits revient exactement à ce que tu as dit. ;)

On ne devrait pas trop attendre pour voir KS sortir des vidéos expliquant les "secrets de montage" de cette merveille. :yaisse: (Et dito pour IM...)

 

Edit : Effectivement on peut discerner la bride démontée à 7:38 et 8:04 de la vidéo du Russe (page 15 de ce topic). Il semble qu'elle soit avec 4 vis et que cela serve à coincer l'axe de la roue (ou alors il y en a 2 l'une sur l'autre, c'est encore possible...). Félicitation pour ta sagacité! Respect.gif.35533fe5841688adac78a2c066853c14.gif

028159D3-4B79-4C50-A4F2-6001372104BC.thumb.jpeg.ede59ad457f9add82a34bc9ab59eefde.jpeg.387542160752eb90681b7205e13d47d1.jpeg

 

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Le câblage roue est un peu exposé

Comme une bonne partie des composants de la roue. C'est comme certaines jolies filles : un peu trop "naked" pour envisager de former un couple sur la durée et les km... 😉 

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward