Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Je viens de passer plusieurs heures sur l'ordi pour dessiner le truc, mais cela reste très approximatif :
(pas de coque, pas de garde-boue)

Pédales en haut :

S18-haut.JPG.a883393c13e840ff1f629da73a55cf64.JPG

Pédales en bas :

S18-bas.JPG.17df43920e15832336b130bc7fd304a6.JPG

Le F à gauche est un repère à 11 et 21 cm. S'essaierai peut-être de faire une animation, mais là, je sature.

  • J'aime 12
  • Merci 4
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Christophe Chris said:

Toujours facile de pomper le travail des autres sans les citer.

Merci Fabrice pour ton excellent travail . 👍

Je ne comprends pas le but de ton message. De l’humour qui me dépasse? 

Si t’es réellement en train d’accuser Techos78 de « pomper » le travail de Fabrice10  et ce avec un ton railleur, c’est que t’a vraiment rien compris de l’entente sur ce forum.

Nous l’avons tous vu et commenté le schéma de Fabrice10, Techos78  a fait un bon travail de modélisation du reste, il n’a pas besoin de référencer Fabrice10 car 1- on sait, 2- c’est pas un concours.

J’espère me tromper sur ton intention.

(édit: c’est pas le fait de vouloir créditer Fabrice le problème, c’est l’attitude envers Techos) 

Modifié par misc
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Je viens de passer plusieurs heures sur l'ordi pour dessiner le truc

La batterie de droite est mobile - reliée a la pedale  .

Mais comment fait la grande batterie de gauche pour bouger puisqu'elle occupe déjà tout l'espace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiètez pas @misc // @minch , l'opinion de @Christophe Chris ne me dérange pas. Il a raison de citer @Fabrice10 qui a effectivement bien compris le système, et qui nous en a fait rapidement bénéficier. L'important est de saisir les subtilités de cette intéressante roue, savoir si titi percute plus vite que toto reste assez anecdotique... Je n'ai pas le sentiment d'être vif, je ne revendique pas d'avoir compris quoi que ce soit avant qui que ce soit, mais bien sûr, comme tout le monde, je phosphore sur le sujet depuis la parution des premières photos. (oui, j'ai bien pataugé).

Dans le cas présent, la photo est un assemblage mécanique de 151 pièces 3D liées entre-elles par environ 450 contraintes de positionnement. Le réglage de la cinématique est assez pointu pour obtenir des débattements cohérents entre pédales et amortisseur, aucun calcul mais de nombreux tests facilités par l'utilisation de variables globales... Je ne me suis pas basé sur la vidéo de @Fabrice10 , j'ai pifométré les pièces en regardant les photos dont on dispose, certains éléments sont encore à découvrir mais je pense qu'il ne devrait (?) pas y avoir trop d'hypothèses véreuses.

@elric : seul la roue verte et le guide coulissant jaune sont "fixes", tout le reste descend en même temps que les pédales.

Modifié par Techos78
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un travail collectif pour comprendre et partager ce que nous pensons avoir compris.

Sur le coup je n'ai pas vu la remarque à propos du "pompage" et félicite @Techos78 d'avoir pris le temps de faire en mieux ce que j'ai juste ébauché pour l'aider justement dans ce sens.

C'est facile pour moi en général de comprendre des mécanismes de ce genre, car mon boulot est de concevoir des gabarits pour robot de soudure ou gabarits manuels (pour tenir un ensemble de pièces en vue de les souder quoi) .

 

@Jamy76 ça rend plus joli aussi en effet, mais la résistance est accrue et la pièce est protégée contre la corrosion ;)

la résistance accrue est citée je crois dans la vidéo de Kuji, il a même évoqué une anodisation spécifique dont Kingsong aurait le secret

Modifié par Fabrice10
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 superbe modélisation, très beau travail 💪

J'ai hâte de voir une éventuelle animation, si possible bien sur.. En tout cas, c'est déjà bien pour imaginer l'intérieur avant plus d'explications de Kingsong.

Par contre, j'ai moins compris mais je ne suis expert dans l'interprétation SolidWorks. Pourquoi  la plus haute rangée d'accu. ne descend pas ?

Je pensais même (de manière un peu bête) que les batteries resteraient en point fixe.

 @elric : seul la roue verte et le guide coulissant jaune sont "fixes", tout le reste descend en même temps que les pédales.

image.png.707253f3847f482f59ee8b0df8225948.pngimage.png.3c40d74421d0f781034e341029ee1ece.png

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui ne voient pas l'accu le plus haut descendre, verrons mieux avec une animation. 

Ou alors peut être en éloignant la roue du sol et laissant l'ensemble pédales, carte, batterie fixe ? 

Si vous regardez bien, la batterie haute à bien descendu ainsi que le support carte mère gris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fabrice10 a dit :

Ou alors peut être en éloignant la roue du sol et laissant l'ensemble pédales, carte, batterie fixe ? 

Oui, il faudrait les deux cas, roue fixe -- structure mobile , et l'inverse. Avec Solidworks et est effectivement facile de faire de l'animation puisque le séquenceur est incorporé. J'ai essayé ça un jour et je me suis retrouvé avec un gigantesque .avi . Cela ne se justifie pas, un petit gif-animé sera suffisant. Cela vaut vraiment le coup car certains n'ont pas pigé le truc, ks a mis la barre très haut...

ATTENTION erreur : J'ai eu la main lourde en mettant 120 cellules 21700 , il n'y en aura que 60 dans la roue proposée, du coup, je suis embarrassé :  avec 4 packs simple couche cela va faire des raccords électriques compliqués pour la configuration 20s3p... Il n'est pas impossible que cela conduise à un bms séparé, (comme la grosse Monster) cela serait assez original... 
Dans un premier temps, je vais rectifier en mettant 4 packs 1 couche, c'est vrai que je n'avais pas vérifié l'épaisseur globale de la roue qui devait être excessive . Errare humanum est, sed perseverare diabolicum.

Si je n'y arrive pas cette semaine, j'accepterai l'aide qui m'a été proposée... 

Modifié par Techos78
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une petite animation, tu enregistre juste une capture d'écran en mode vidéo, et tu bouge toi même la roue en réglant fixe ce que tu veux. 

Je n'ai pas vérifié sur la 2015 mais sur la 2019 ça marche. 

Pour la taille vidéo je ne rappelle pas quel format au départ, mais je réduisait en mp4 avec vlc

 

Modifié par Fabrice10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fabrice10 a dit :

j'aime bien le torx

Oui moi aussi, je crois que c'est la meilleure empreinte, ça tombe bien c'est la récente. Comme elle doit coûter un peu plus chère à fabriquer que les autres c'est pratique on peut l'utiliser comme un indicateur visuel de la qualité d'un assemblage, un peu comme le bouchon d'une bouteille de vin... 😃

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward