Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Fabrice10 a dit :

la différence fondamentale entre les deux roues est que l'une n'a que le pilote qui est suspendu par rapport à  l'autre qui suspend tout les partie autres que le moteur/roue, elle a donc une inertie plus forte.

Plus le pilote est lourd, moins grande sera la différence de comportement entre les deux roues.

Enfin c'est ce que je pense ;)

Je ne suis pas ton raisonnement, peux-tu développer ?

Pour moi c'est identique que celui-ci soit juste sous les pédales ou bien déporté en partie supérieure car dans les 2 cas on isole le pilote de la roue.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo russe, une image de la carte mère sur son support :

S18-carte-mere.JPG.0be147de851e1271df0bb7ad1e6af3ca.JPG

S18-support.JPG.75c74397f4dd08a29cb28ab329005ad5.JPG

Une belle pièce de fonderie (photo 1), a priori bien solide, qui participera grandement à la conduction thermique, les 12 mosfets sont sous les fils moteur jaune-bleu-vert, les raccords aux 2+2 packs batterie sont dessous.

En partie avant, (vers nous) on voit les 4 vis de fixation de coque. Au niveau du pouce il y a le passage du "tube de fourche" qui contient la tige du trolley, un peu + loin le second "tube de fourche"  ( visible photo 2) dans un trou non débouchant. Juste à côté le trou horizontal pour l'axe d'articulation du basculeur intérieur, le basculeur extérieur (le plus visible) s'articule sur l’œillet visible en photo 2.

Modifié par Techos78
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jamy76 a dit :

Je ne suis pas ton raisonnement, peux-tu développer ?

Pour moi c'est identique que celui-ci soit juste sous les pédales ou bien déporté en partie supérieure car dans les 2 cas on isole le pilote de la roue.

Pour un poids de pilote et de roue identiques, disont 80kgs pour le pilote et 22 pour la roue, l'ensemble est répartit entre la partie amortisseur et la partie amortie, qui offre une inertie.

pour une c'est grosso modo 80 kgs d'inertie/22 qui secoue, pour la seconde c'est 92kgs d'inertie/10kgs de roue env qui secoue.

plus ce qui secoue est lourd vs ce qui est secoué, plus la secousse est forte. (saga africa , attention les secousses !!! il est temps que j'arrêtte le confinement moi !)

donc j'imagine que le rapport secousse/secoué joue sur le confort SURTOUT pour les poids plumes.

J'ajouterais que pour moi, c'est mieux d'amortir l'ensemble électronique-batteries qui souffrira moins, mais jusque là nos roues prennent toutes les secousses et tout ce petit monde résiste plutôt bien donc les deux solutions restent fiables je pense

Modifié par Fabrice10
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jamy76 a dit :

@Fabrice10 Merci d'avoir essayer d'éclaircir mais je ne comprends toujours pas.  La différence dans ton exemple entre 80 et 92, ce sont les batteries ?

Si oui, sur les 2 modèles la roue est indépendante des batteries. 

Je vais essayer d’être plus simple: dans la V11 seul le pilote est suspendu. Le moteur, la cm, les batteries et toute la coque continue à ce prendre tout les shoot. On dira que seul le pilote et après  l’amortisseur et donc, protégé des secousses 

Dans la S18 il n’y a que le moteur qui prennent les shoot, tout le reste et suspendu et donc ne bouge pas, le reste est après l’amortisseur et donc protéger des secousses.

Dans la S18, tout ce qui est derrière l’amortisseur s’ajoute au poids du pilote et donc s’ajoute à sont inertie.

 

c’est plus clair ou pas??😄

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tank Merci c'est en effet plus clair mais je ne suis pas totalement convaincu.

 

Je m'explique:

Sur la V11 ont a en effet l'impression que le pilote descend a chaque secousse (attention saga !)  alors qu'avec la S 18 on a l'impression que l'inverse se produit et que c'est la roue qui remonte.

L'angle de vue peut-être trompeur, sur la S 18 la cam est sous la pédale et donne bien l'effet que la roue oscille dans son logement de plus la roue est ouverte devant et derrière montrant bien l'effet de déplacement .

La  V11 est toute carénée et de fait on ne voit que le pilote descendre. Mais est-ce le pilote qui descend ou la roue qui remonte ?

Je suis ok pour dire que la S 18 semble avoir une suspension plus ferme (peut -être dûe aux réglages)

De plus sur les vidéo IM la vitesse est plus lente et la hauteur de chute plus grande. Je pense que les mêmes vidéo avec la S 18 montrerait que le pilote descend aussi.

Quand aux batteries, je suis d'accords que sur la V11 elle sont prises en compte avec le moteur et sur la S 18 elle sont "solidaires du pilote"

il y a une heure, Fabrice10 a dit :

donc j'imagine que le rapport secousse/secoué joue sur le confort SURTOUT pour les poids plumes

Tout comme pour les gabarit plus lourd, d'où le réglage pour personnaliser l'amorto.

ça va être marrant de prêter sa roue à un gabarit différent !! j'essai ta roue je dérègle tout ca ne te dérange pas ?  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tank a dit :

Je vais essayer d’être plus simple: dans la V11 seul le pilote est suspendu. Le moteur, la cm, les batteries et toute la coque continue à ce prendre tout les shoot. On dira que seul le pilote et après  l’amortisseur et donc, protégé des secousses .

Non, ça c'est quand on a juste des semelles en sorbothane ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sbouju a dit :

Non, ça c'est quand on a juste des semelles en sorbothane ;)

 

Petit HS,

c’est justement ce que je compte faire mais directement sous le grip des pédales. J’hésite entre sorbothane, Noene, mousse Néoprène ou parablond.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un véritable effet, avec cette piste, je crains qu'il faille en prévoir effectivement une bonne épaisseur, avec l'effet collatéral génant des pédales qui ne se referment plus... Loger tout ça dans des semelles compensées très épaisses de la chaussure elle-même?

 

20200414_111126.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Rollwheel a dit :

 très curieux de voir comment tu vas fixer le Noene, Sorbothane ou autre sur la pédale....

J'ai abandonné ...

Par contre sur ma kingsong j'ai fixé un petit bout de Noene avec les vis du ressort ! 

IMG_20200414_105726.jpg

Simplement en intercalant une couche de noene sous le grip : je colle le noene sur la pédale et je colle le grip dessus.

Voila un exemple marquant même si a prendre avec des pincettes car diffusé par le fabricant

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward