Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Jamy76 a dit :

Il y a quand même un détail important: la suspension n'est pas fonctionnel sur ce proto !

En effet les pédales ont l'air d'être solidaire de l'axe moteur et l'amortisseur relie le châssis. A part amortir les batteries et la CM il n'y a aucun effet pour le pilote.

Mais le design est sympa, manque un trolley  (quand même) !

Avec de pareil design, les policiers vont finir par avoir un doute, quand on va leur dire, que çà ne dépasse pas les 25 km/h 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite ça reste un projet !!!

Car un châssis tube aussi massif + un pneu énorme + 2 pédales de 1 cm chacune + la batterie et surtout + 4 amortisseur type moto, elle pèserait 1 tonne!!!  
 

L’image est manifestement tirée d’une vidéo!!!! Quelqu’un a cette vidéo???

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2020 à 19:52, LaurentHV a dit :

C'est un petit chinois j'espère 😂

KS18-hauteur.JPG.a21475067503e92a3d53e75e3675876f.JPG

Effectivement, la roue en position haute lui arrive aux testicules. C'est étonnant cette coque pleine de trous, "à travers son corps je voyais la tété" aurait dit Pierre Perret (L'Homme Facile). Le garde-boue est très près du pneu, la gadoue posera problème... Probablement le meilleur trolley existant : une tige unique qui peut coulisser sur toute la hauteur. Les modèles à 2 ou 3 étages sont plus fragiles, plus complexes et ont plus de jeu. En fait il faut plutôt parler de poignée télescopique, le verrou en position basse devra être irréprochable (portage).

Une roue particulièrement spectaculaire, à la limite c'est dommage que l'empreinte des chevilles soit incrustée dans la coque, car en la conduisant à l'envers il serait possible de jouir du spectacle ;) . (comme dans la Goldwing-2020 ce qui est totalement hors sujet).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Effectivement, la roue en position haute lui arrive aux testicules.

Il faut bien les caser quelque part les 90 mm de débattement.... On  en a parlé pour la V11, les roues à suspension seront forcément plus hautes, ce qui en terme de confort et de maintien de la roue en cas de louvoiement ( j'ai failli écrire "guidonnage"...)  sera plutôt un bien qu'un mal.

Pour le trolley c'est clair qu'un étage c'est ce qui se fait de mieux. Si en plus la suspension élimine les vibrations des pavés on peut espérer que les billes de blocage des tiges du trolley resteront plus longtemps en place que celui de mon ACM 16 qui a eu 6 semaines de durée de vie... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez KS, il me semble qu'ils utilisent des verrous en forme de tétine, et qu'il restent bien en place. Mais il faut être sûr qu'ils sont bien engagés (en position basse), car à la tentative de levage suivante, la poignée se met de travers et il y a un fort risque de la casser. Il suffit de bien la claquer en la repliant.

Juste pour rire, comment monter sur un grand bi https://youtu.be/cYsd4w7UwNg
Avec ça, les face-plant doivent être sympa, surtout qu'il n'y a pas de frein...:roule:

Modifié par Techos78
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

c'est dommage que l'empreinte des chevilles soit incrustée dans la coque

C'est plutôt bien vu de la part de KS de faire des coques ergonomique, ça offre la possibilité de mieux faire corps avec la machine, et si on pouvais même avoir une coque légèrement profilé avec l'empreinte des jambes, légèrement protectrice ça serait bien aussi. (un peu comme sur les moto sportive)

 

Il y a 2 heures, Ibaloo a dit :

Pour le trolley c'est clair qu'un étage c'est ce qui se fait de mieux.

Celui des 18XL a corrigé le défaut de jeunesse des précédent et se révèle fiable même avec 1 étage intermédiaire. 1 seul étage OUI mais à quelle hauteur ?? celui de la MSX est un peu bas pour moi, alors que le 2 ème étage de la XL me convient parfaitement.

 

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Avec ça, les face-plant doivent être sympa, surtout qu'il n'y a pas de frein.

En fait il n'y a pas de frein pour éviter la tentation de s'arrêter au feu rouge parce qu'il est difficile de mettre le pied a terre !! a moins de tenter la marche avant-marche arrière (technique du pendule) 😂

Modifié par Jamy76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jamy76 a dit :

 

Le 04/05/2020 à 09:24, Techos78 a dit :

Une roue particulièrement spectaculaire, à la limite c'est dommage que l'empreinte des chevilles soit incrustée dans la coque, car en la conduisant à l'envers il serait possible de jouir du spectacle ;) .

C'est plutôt bien vu de la part de KS de faire des coques ergonomique, ça offre la possibilité de mieux faire corps avec la machine, et si on pouvais même avoir une coque légèrement profilé avec l'empreinte des jambes, légèrement protectrice ça serait bien aussi. (un peu comme sur les moto sportive)

Euh, en extrayant un morceau de ma phrase, tu en dénatures le sens. Ce que tu as cité n'était qu'une introduction à une vanne pas terrible, mais ne préjuge pas de mon opinion, qui est comme la tienne : oui le design est réussi et les découpes latérales sont une bonne idée... si on arrive à placer les malléoles ce qui mérite d'être vérifié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2020 à 08:16, King Size a dit :

On trouve encore celle-ci sur le Net :

 

95937662_529297687748801_2286589980790751232_n.mov 1 Mo · 20 téléchargements  

C'est la Longue Marche qui recommence... :chinese:

 

Edit J'aurais peut-être dû la mettre sur le topic "Et toi, tu écoutes quoi?" ;)

Hyper impressionnant... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nthierry , si tu peux nous résumer en quelques phrases ce qui t'a plus ? :)

Pour être totalement franc, j'ai commencé à regarder quelques minutes, ... pour finalement regarder la durée totale : 31 min ! Il dit sans doute des choses intéressantes, mais j'ai pas pris le temps 😛 Si tu as quelques souvenirs n'hésite pas 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  @nrvfromcnr a vrai dire, maintenant que tu me poses la question, des supputations, sa comparaison sur les batteries 18650 et 21700, son garde boue avec un verre en plastique 😁 son imagination sur le branchement du pack supplémentaire de batterie et comme il était tard et que cela durait effectivement longtemps quand je l'ai visionné et que j'ai un parti pris sur la S18, j'ai surtout retenu ça 😊

il y a 11 minutes, fr4bd a dit :

Oh, Man. The S18 is sweeet !

j

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward