Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Yugs a dit :

Combien d'entre vous ont pré-commandé la S18 sur le forum ? 

Oui je suis curieux je sais ! 😉 

Moi, depuis quelques temps déjà !


Pour ton info y’a déjà au moins 50 précommandes chez notre importateur Europe, toutes sources confondues ;) 

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nrvfromcnr a dit :

+1

Pour ton info y’a déjà au moins 50 précommandes chez notre importateur Europe, toutes sources confondues ;) 

Ah c'est pas mal déjà hein. Vont-ils réussir à livrer tout le monde du coup ? Je suis bien tenté de pré-commander aussi ... et en même temps je n'ai jamais fait ça. Je préfèrerais voir la roue en physique avant de l'acheter ... c'est pourquoi je ne suis pas certain du tout d'investir de suite dans cette nouvelle génération. 

plein de questions je me pose !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Yugs a dit :

Vont-ils réussir à livrer tout le monde du coup ?

Apparemment non ça ne devrait pas suffire : ils essaieraient d’augmenter le volume du batch 1 pour le passer à 75 roues plutôt que 50, les 50 seraient déjà vendues. A prendre avec des pincettes c’est pas franchement du Off tout ça, même si source KS ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nrvfromcnr a dit :

Apparemment non ça ne devrait pas suffire : ils essaieraient d’augmenter le volume du batch 1 pour le passer à 75 roues plutôt que 50, les 50 seraient déjà vendues. A prendre avec des pincettes c’est pas franchement du Off tout ça, même si source KS ;) 

Quoiqu’il en soit, cette roue semble destinée à un franc succès ! 
En ferai-je partie ? Peut-être... 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Yugs said:

Je suis bien tenté de pré-commander aussi ... et en même temps je n'ai jamais fait ça. Je préfèrerais voir la roue en physique avant de l'acheter ... c'est pourquoi je ne suis pas certain du tout d'investir de suite dans cette nouvelle génération.

Ces précommandes m'ont d'abord fait penser à une variante du «financement participatif», plutôt en vogue depuis quelques années.  J'imagine qu'elles donnaient un peu de visibilité au constructeur et lui permettaient de tâter l'intérêt des acheteurs sur un marché «de niche», à l'époque ou il y avait encore peu d'engins de grande popularité sur le catalogue KS. Aujourd'hui c'est surtout l'occasion pour le particulier de témoigner son engagement ou sa fidélité à la marque, que l'importateur-distributeur semble suffisamment apprécier pour entretenir ce petit rituel (j'ignore si ça va durer).

@Yugs J'ai été une fois dans ta situation et je dirais que la précommande de la KS-18L alors que je n'avais que la KS-16S (que j'aimais beaucoup) a augmenté mon excitation et m'a encouragé à apprécier la roue à réception : j'ai fourni un effort supplémentaire pour la maîtriser (c'était ma première 18 pouces), mais j'y aurais probablement renoncé si je l'avais seulement essayée en boutique.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuji Rolls vient de recevoir la S18 de production. On peut s'attendre à un test complet d'ici une semaine. Première petite déception, même s'ils ont enlevé les serre-câbles et changé les couleurs du faisceau de câbles entre le BMS et le moteur ça reste toujours un peu trop aéré à mon goût... : -/

 

Screenshot_20200604-141753_Facebook.jpg

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ibaloo a dit :

ça reste toujours un peu trop aéré à mon goût

Moi, je trouve ça sympa, le pb est que tout ça va se salir, ça va se voir, il faudrait pouvoir nettoyer  ça au Karcher mais je crains que ce ne soit ni facile, ni recommandé (hein Nico?) 😄

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part je tiens à pousser un coup de gueule contre Kingsong Europe (High'Tems), à savoir que donc Kingsong va bien proposer et blanc et noir, mais quand tu demandes à ton shop d'insister pour une blanche, il se fait envoyer se faire fouttre par Kingsong Europe...  >:(

Donc en gros j'ai payé ma roue en avance, les gars ne veulent pas s'emmerder et prendre de risque en commandant genre 5 blanches au cas où... 

Très très très moyen, je continue d'insister et je vais faire remonter à Kingsong directement, mais si KS Europe ne change pas, la prochaine fois, désolé de le dire, je passerai par Kinsong Allemagne, pologne ou autre directement...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, MrP-MrF a dit :

Alors pour ma part je tiens à pousser un coup de gueule contre Kingsong Europe (High'Tems), à savoir que donc Kingsong va bien proposer et blanc et noir, mais quand tu demandes à ton shop d'insister pour une blanche, il se fait envoyer se faire fouttre par Kingsong Europe...  >:(

Donc en gros j'ai payé ma roue en avance, les gars ne veulent pas s'emmerder et prendre de risque en commandant genre 5 blanches au cas où... 

Très très très moyen, je continue d'insister et je vais faire remonter à Kingsong directement, mais si KS Europe ne change pas, la prochaine fois, désolé de le dire, je passerai par Kinsong Allemagne, pologne ou autre directement...
 

Je suis perdus kinsong Europe c'est un site particulier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur des coques, ce sont des habillages amovibles. Libre à vous de les peindre de la peinture (à paillettes ou fluo) que vous désirez...avant de mettre 15 couches de verni (pour ne pas en avoir plein le pantalon!). Et ça évitera à l'importateur d'avoir un double stock de pièces de rechange... 9_9

Pour le système de bras de suspension, même si une branche venait se bloquer en travers le wheeler se retrouverait alors avec une roue sans suspension...et c'est là un exercice connu de tous. Aucun problème! Par contre, en usage normal de la suspension il va falloir éviter de rouler en kilt... Messieurs, vous êtes prévenus! Mesdames aussi d'ailleurs. :D

Pour la goulotte électrique en matière plastique bien apparente, je suis plus circonspect... Certe, en roulant la jambe du wheeler la protège... Mais en cas de chute avec belle glissade dans un sous-bois branchu ou rocailleux? Ceci dit, je me fais peut-être du souci pour rien : Peut-être qu'on ne tombera plus jamais si on a une KS S18. ;)

Modifié par King Size
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, King Size a dit :

Pour la couleur des coques, ce sont des habillages amovibles. Libre à vous de les peindre de la peinture (à paillettes ou fluo) que vous désirez...avant de mettre 15 couches de verni (pour ne pas en avoir plein le pantalon!). Et ça évitera à l'importateur d'avoir un double stock de pièces de rechange... 9_9

Pour le système de bras de suspension, même si une branche venait se bloquer en travers le wheeler se retrouverait alors avec une roue sans suspension...et c'est là un exercice connu de tous. Aucun problème! Par contre, en usage normal de la suspension il va falloir éviter de rouler en kilt... Messieurs, vous êtes prévenus! Mesdames aussi d'ailleurs. :D

Pour la goulotte électrique en matière plastique bien apparente, je suis plus circonspect... Certe, en roulant la jambe du wheeler la protège... Mais en cas de chute avec belle glissade dans un sous-bois branchu ou rocailleux? Ceci dit, je me fais peut-être du souci pour rien : Peut-être qu'on ne tombera plus jamais si on a une KS S18. ;)

Mouais... J'ai déjà peint sur du plastique, c'est pas forcément le top du top, et je ne vois pas pourquoi en fait d'autres (parlons des fournisseurs ks agréés qui eux permettent de la commander, que cela soit pologne, bulgarie, Angleterre et j'en passe je n'ai même pas fait une longue recherche tout à l'heure). 

M.A.J... Finalement en gueulant un coup, Ks Europe accepte de voir pour en commander une avec supplément... :s

Pour ce qui est de la goulotte, j'ai la même crainte... Glisses sur un bon bout de bois pointu, ou un bon caillou, ou tout simplement au minimum une gaine électrique ou en tissu... ça ne coûte rien. 

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, dommage IMO, niveau design la S18 est déjà suffisamment bordélique / riche comme ça, ces contrasts en plus je trouve ça de trop.

Il m’a aussi semblé que les précédentes KS se sont vendu bien plus en noir qu’en blanc.

Peut être qu’ils refont le coup de l‘édition « (i)limitée » de la 18xl noir mat.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis riders de S18, votre vie ne tient qu'à un câble, et le voici 🙂

Plus sérieusement toute la complexité de réalisation d'une suspension "globale", c'est à dire avec moteur et batterie séparées réside dans la fiabilité du câble qui va relier les deux. Il faut qu'il soit à la fois mobile et résistant. D'après Kuji dans son test de la V11 c'est ce point qui a fait qu'Inmotion a renoncé à cette solution pour ne mettre au final que le pilote en pendulaire.

Et donc si ce câble ne pose pas de souci - ce que je souhaite bien entendu - le CEO d'Inmotion se prendra un petit camouflet d'ingénierie ˆˆ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo, le câble et le débattement parait énorme,  mais je doute qu'on puisse y mettre la main.

Je n'ai aucune idée des contraintes qui pèse sur ce câble mais apparemment il a l'air d'avoir bien résisté aux divers secousses et sauts des différents "testeurs" ..

qu'en pense les électriciens du forum ? ont ils déjà eu ou vu des montages de ce type ?

Modifié par nthierry
corr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward