Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18

Featured Replies

Posté(e)

Bof...sur la KS beaucoup d'éléments exposés, et aucune indication si waterproof (IP55 ou autre) ou pas.

Sur la inmotion, ça a l'air fragile en cas en de chute.

Conclusion: il est urgent d'attendre les tests...😄

  • Réponses 3.5 k
  • Vues 1.1 M
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Je viens de passer plusieurs heures sur l'ordi pour dessiner le truc, mais cela reste très approximatif : (pas de coque, pas de garde-boue) Pédales en haut : Pédales en bas :

  • [2020-06-24] Petit essai de la S18 ce jour en boutique (merci @Gyroroue-shop !) J'avais oublié à quel point la transition d'une 16 pouces à une 18 pouces est perturbante. Les premiers virages ne

  • Fabrice10
    Fabrice10

    et voilà  

Images postées

Posté(e)
Il y a 7 heures, Kokorun a dit :

Oui 3" De large. 

Qq caractéristiques:

 

 

 

 

IMG-20200408-WA0002.jpg

Images Instagram : umutdgdmrts

Je remarque l'amortisseur à air très accessible (pour les inevitables reglages) 👍

Modifié par minch

Posté(e)

surtout, on vois l'embout bleu qui permet justement de faire les réglages.

 

Posté(e)
Il y a 5 heures, misc a dit :

F25F2B01-C37C-48AC-A024-E0E715B5BF5E.jpeg

Ça a une certaine gueule mais la suspension a l’air de prendre toute la place. Sur la v11 ça me semble plus compact.

Le proto semble assez différent du rendu 3d. Notamment au niveau de la hauteur  et de la protection de l'amortisseur. Ce qui semble logique en cas de chute. Design très très innovant de la part de ks !

On peut toutefois ce demander si ce modèle est réellement finalisé vu les différents rendus. 

Modifié par feelfree

Posté(e)
il y a 2 minutes, feelfree a dit :

Le proto semble assez différent du rendu 3d. Notamment au niveau de la hauteur  et de la protection de l'amortisseur. Design très très innovant de la part de ks !

 

au contraire, je le trouve plutôt ressemblant!!! seul l'amortisseur semble différent.!!

Moi ce qui m’inquiète c'est qu'il est rajouté des sides pad en mousse!!! problème d'ergonomie????

Posté(e)

Heuuu rassurez moi ! C’est un prototype ou ils espèrent vraiment vendre une roue avec ce design...?
Mes mots sont un peu durs, mais je suis vraiment dubitatif... 

Après connaissant Kingsong, la roue est sans doute très performante, et là on voit clairement le système de suspension ! 
Mais du coup on ne voit plus que ça.
 

Ça fait un peu système bricolé.... et une fois qu’à ça aura roulé, pris la poussière, connu la pluie, la graisse se verra et ça sera degueu... Pas l’ideal pour mettre ça dans un appart. 

Modifié par FabS

Posté(e)

J'espère qu'ils ne vont pas nous faire une communication aussi tordue qu'Inmotion et qu'on aura aujourd'hui une véritable vidéo officielle de la roue en action.

Posté(e)
il y a 5 minutes, FabS a dit :

Ça fait un peu système bricolé.... et une fois qu’à ça aura roulé, pris la poussière, connu la pluie, la graisse se verra et ça sera degueu... Pas l’ideal pour mettre ça dans un appart. 

Mais non!!! Il vont te vendre un "capot" en option très cher qui recouvrira tout le systeme de suspension :fume:

 

Buisness is buisness 

Modifié par Tank

Posté(e)

Le capot "by Devialet" n'était pas installé, sur la photo du haut... ;)

 

KS2.jpg

Modifié par sbouju

Posté(e)
il y a 8 minutes, sbouju a dit :

Oui, ça doit être ça, le capot Devialet n'est pas installé, là ;)

 

Ou un sac D4 🤭

Modifié par minch

Posté(e)
  • Auteur
il y a 12 minutes, Tank a dit :

Mais non!!! Il vont te vendre un "capot" en option très cher qui recouvrira tout le systeme de suspension :fume:

 

Buisness is buisness 

Ils vont laisser une poignée de geek le dessiner en 3D avant. 

Posté(e)

Donc sur la kingsong on dirait qu'il manque pas mal de morceaux, et sur la inmotion on aurait aimé qu'il y en ait un peu moins...

En tout cas ca promet de belles sensations tout ça.

Modifié par Hirsute

Posté(e)
il y a 10 minutes, FabS a dit :

Heuuu rassurez moi ! C’est un prototype ou ils espèrent vraiment vendre une roue avec ce design...?
Mes mots sont un peu durs, mais je suis vraiment dubitatif... 

Ben, j'admets être un peu du même avis. Bel exercice de style, probablement très efficace sur le plan fonctionnel, mais un peu trop Mad Max.

C'est le même problème qu'en VTT : les bouteilles pneumatiques font entre 160 et 200 mm de long et seulement 40 à 55 mm de débattement. Il faut donc de la mécanique avec basculeurs et/ou biellettes... Et ici le problème est compliqué parce que l'effort de compression doit impérativement être appliqué dans l'axe de la roue pour éviter des réactions de pendule.

Ben non, je ne suis pas séduit, l'utilisation d'amortisseurs existants (dont certains très performants) donne un résultat trop bâtard. Il faut passer à un système spécifique totalement dédié à la roue. Par exemple, les glissières sont belles, il faut incorporer l'amortissement dedans à la manière des tiges de selles ou des fourches.

Honnêtement, on ne connais pas le détail de la mécanique InMotion, il est possible qu'il soit moins performant (?) mais il est beaucoup mieux intégré et ça va faire toute la différence...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Hirsute a dit :

Donc sur la kingsong on dirait qu'il manque pas mal de morceaux, et sur la inmotion on aurait aimé qu'il y en ait un peu moins... 😂

En tout cas ca promet de belles sensations tout ça.

Des choix différents, c'est très bien 👍

Posté(e)
il y a 1 minute, Nangaparbat a dit :

Vous avez vu un trolley ?

Oui la bande noir du dessus semble être une poignets

Posté(e)
il y a 2 minutes, Nangaparbat a dit :

Vous avez vu un trolley ?

Oui, la partie noire supérieure idem la 16X

edit en même temps @Tank :fete:

Modifié par Fabrice10

Posté(e)

Je remarque que le trolley est toujours là :) et c'est un bon vieux trolley KS.

1100Wh c'est un peu bas mais c'est pas une roue faite pour la rando, elle peu faire une très bonne roue taf quand on connais l'état de nos infrastructures.

Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est bon, Kuji, on t'a reconnu à tes chaussures :

Kuji.JPG.d1e41fd3a56000f259b5a96ee38347cd.JPG

Modifié par Techos78

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.