Aller au contenu

Montre connectée


Biocab

Messages recommandés

Salut

- Pebble Time avec Samsung Android 6.01 (WheelLog ne fonctionne qu'avec une montre Pebble actuellement)

- WheelLog compatible KS et Gotway (dernière géneration), ne permet pas de régler le paramétrage de la roue

- Temps d'utilisation, distance parcourue, vitesse, vitesse max, niveau de charge, tº, heure

- Log en CSV de tous les paramètres avec GPS, affichage des courbes Vitesse et Ampère de la dernière heure

- Alarmes par vibration du téléphone et/ou de la montre. 3 alarmes vitesse et % batterie et 1 alarme sur l'amprérage (les alarmes sont indépendantes de celles de la roue)

- Lancement de l'appli de la montre et de l'appli sur le téléphone depuis la montre (pas besoin de sortir le téléphone). Le lancement des applis depuis le téléphone est bien entendu possible.

Testée avec KS-16 840 W/h

 

 

20161012_133631(1).jpg 20161012_133642(1).jpg

 

Screenshot_20161012-133837(2).png Screenshot_20161012-133841(1).png Screenshot_20161012-133845(1).pngScreenshot_20161012-133854(1).pngScreenshot_20161012-133900(1).pngScreenshot_20161012-133907(1).pngScreenshot_20161012-133913(1).png

 

 

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hansolo a dit :

Je pense oui, mis à part la Pebble Round avec son écran rond (pas sûr qu'elle affiche correctement les infos de la roue)

Merci @Hansolo de ta réponse. J'ai commandé peut-être à la hâte le modèle Pebble Time, mais maintenant j'ai un petit faible pour la Pebble Time Steel dont je ne connais pas les principales différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hansolo , la Peeble marche bien aussi avec ta MS3-1,6k ?

A priori, la Steel se distingue (comme son nom l'indique) par son boîtier en acier, et peut-être quelques petites différences sur son étanchéité. Les commentaires reprochent quelquefois une certaine fragilité du cadran plastique. Bon, on n'est pas obligé de la garder quand on va jouer dans un bac à sable...

Les Peeble 2 sont attirantes avec leur écran plus grand et leur meilleure résolution, mais elle coûtent un bras. Et puis la fonction cardio en wheel n'est pas franchement indispensable.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui wheelLog fonctionne avec la ms3+ 1600 84 V il y a juste la tension qui est affichée à 66 V au lieu de 84 V (et donc le calcul de puissance est erroné), je suppose que c'est l'info remontée par la roue qui est fausse.

Autre petit soucis, l'alarme de courant limitée à 50A coté WheelLog, la MS3+ peux les dépasser facilement.

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'utilise ma garmin forrunner 235 (gps interne pour la vitesse avec alerte vibration à 28 km.h et compteur kilometrique) 

Il faut que je trouve le temps pour coder une appli, mais la garmin est capable de se connecter directement à la roue via BLE sans passer par un telephone.

Par contre les services ble de la inmotion ne sont pas très clair (je pense que je vais commencer sur la KS14)

Modifié par Xetra
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Xetra a dit :

J'utilise ma garmin forrunner 235 (gps interne pour la vitesse avec alerte vibration à 28 km.h et compteur kilometrique) 

Il faut que je trouve le temps pour coder une appli, mais la garmin est capable de se connecter directement à la roue via BLE sans passer par un telephone.

Par contre les services ble de la inmotion ne sont pas très clair (je pense que je vais commencer sur la KS14)

Salut,

Moi j'ai une Garmin Fenix3 et une ACM. Si tu codes une appli Garmin permettant d'afficher sur la montre directement les infos clés de la roue, ça m'intéresse ?  

Excellente initiative ????

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, OliG a dit :

Moi j'ai une Garmin Fenix3 et une ACM. Si tu codes une appli Garmin permettant d'afficher sur la montre directement les infos clés de la roue, ça m'intéresse ?   Excellente initiative ????

Ça c'est clair, @Xetra , si tu as la compétence et les logiciels nécessaires pour compiler une appli qui cause directement avec la roue, tu vas avoir des wheelers qui vont venir te baiser les pieds, moi le premier.

Il me semble intéressant de s'attaquer au couple Gotway--Kingsong dont les protocoles de liaison sont très voisins pour des raisons historiques. (les uns sont des transfuges des autres, je ne sais plus dans quel sens). En début d'année, la même appli pouvait se connecter indifféremment à GW ou KS, avec des données cohérentes, ce qui démontre que les tables entrée/sortie bluetooth sont quasi identiques.

Il me semble qu'il faut commencer par là : connaître cette table I/O bt. A ma connaissance, les constructeurs ne l'ont pas documentée... et les hackers non plus. On trouve cependant sur la toile des infos partielles qui donnent des pistes... J'ai essayé un peu de regarder ça, mais mon sniffer bluetooth n'a jamais franchement bien marché sur mon PC.

Réfléchis bien, parce que ça risque de te bouffer pas mal de temps. Mais si tu es décidé, tu peux ouvrir un nouveau sujet spécifique, dans lequel on pourra échanger des infos afin de t'aider dans la mesure du possible...  May the force be with you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenix2 seulement, pour moi, mais heureux de ce "second choix", j'y testerais volontiers une appli dédiée, moi aussi, et si compatible...

Mon utilisation principale de la montre est l'enregistement de ma trace, avec visualisation des 3 données temps total, vitesse instantanée et distance totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Xetra a dit :

J'utilise ma garmin forrunner 235 (gps interne pour la vitesse avec alerte vibration à 28 km.h et compteur kilometrique) 

Il faut que je trouve le temps pour coder une appli, mais la garmin est capable de se connecter directement à la roue via BLE sans passer par un telephone.

Par contre les services ble de la inmotion ne sont pas très clair (je pense que je vais commencer sur la KS14)

J'ai une Forrunner 225 @Xetra, tu penses que ça pourrait le faire ? 

 

il y a une heure, Techos78 a dit :

Ça c'est clair, @Xetra , si tu as la compétence et les logiciels nécessaires pour compiler une appli qui cause directement avec la roue, tu vas avoir des wheelers qui vont venir te baiser les pieds, moi le premier.

Si c'est le cas, je suis prêt à rejoindre @Techos78 pour te baiser les pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touts les GPS garmin bluetooth sont capables de se connecter sur un device BLE (pour les montres de la vivoactive à la fenix et certain gps compatible connect IQ)

Le protocol est connu (bluetooth low emission basé sur des services et caracteristics, il suffit d'installer un ble scanner sur un telephone pour voir la liste des service en lecteur et en ecriture)

Par contre les services ne sont malheureusement pas nommé, pour KS et gotway ont connais les services mais pour inmotion pas encore. (voir http://forum.electricunicycle.org/topic/5404-wheellog-for-inmotion-development/?page=2)

Je regarderais cela ce week end de 3 jours, je vous tiens au courant de l'avancé (j'ouvrirais un post à l'occasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sbouju a dit :

Y-compris si la roue (= le "device") utilise une version bluetooth antérieure à la version 4?

Il faut qu'elle soit BLE, les gotway, ks, et inmotion ne sont que BLE (sans appairage = bluetooth smart)

la ks est aussi bluetooth a2dp pour l'audio mais c'est une autre puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward