Aller au contenu

Montre connectée


Biocab

Messages recommandés

Eh bien, on va te laisser bosser @Xetra . Perso, j'y comprends pas grand chose, et c'est normal : je débarque.

J’interprète ces fameux BLE comme étant de simples canaux de communication, en lecture ou écriture.

Admettons qu'on capte les BLE d'une roue KS ou GW concernant les données suivantes :

  • lecture : vitesse
  • lecture : température
  • lecture : tension batterie
  • lecture : courant
  • lecture : distance totale
  • lecture : distance partielle
  • écriture : clacson

Edit : Il est hautement probable qu'il faille mettre en forme ces données, selon le format utilisé (décimal, binaire, incrémental ...).

A priori, la distance partielle n'existe pas (?), il faut calculer la variation de distance totale. La tension batterie est un codage binaire qu'il faut mettre à l'échelle 62V ...etc.

Ensuite, il faut afficher quelques unes de ces infos sur la montre ce qui suppose un minimum de programmation (mise en page).

Et dans le meilleur des cas, si l'OS embarqué dans la montre est réellement multitâche, on conserve la fonction tracking gps sous forme de fichier standard.

Tout cela me paraît bien difficile, je ne suis pas très optimiste...

Edit : En fait, c'est la roue qui met en forme les données, il suffit donc de les recevoir et les afficher... A confirmer...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise une Huawei Watch sous Android Wear avec mon Smartphone Android en 6.0.1

Je reçois les notifications et alertes de l'application Ninebot pour mon Mini Pro

Du coup ça vibre sur la montre dès que j'ai un alerte.

Pour les Stats et les infos temps réels j'utilise Runstatic Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 09/11/2016 à 00:02, Xetra a dit :

J'utilise ma garmin forrunner 235

 

Le 09/11/2016 à 10:44, gyropat a dit :

J'ai une Forrunner 225

Dites, n'ayant plus de son sur ma V8, je commence à être bien intéressé par une montre GPS pour savoir à quelle allure je roule, et en même temps ça m'évitera de lancer mon téléphone pour enregistrer mon parcours vu que la montre s'en chargera.

Par contre, en regardant les avis, plusieurs indiquent que la vitesse instantanée sur les montres GPS n'est pas terrible, qu'en est-il de vos deux modèles ?

Perso je m'étais fixé entre 100 et 150€ comme budget, j'hésite entre la Tomtom Runner 3 et la Polar M400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sbouju a trouvé un petit gsm de poignet :

geekbuying-DM98-Bluetooth-4-0-Smart-Watch-Phone-Android-5-1-394233-.jpg

http://www.geekbuying.com/item/DM98-3G-Smart-Watch-Phone---Black-374401.html?utm_source=newsletter&utm_medium=EDM&utm_content=&utm_campaign=DMCAH_holiday_20161213

Après les maxi téléphones, voilà les mini. On peut quand même être inquiet pour l'autonomie...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forrunner 225 est parfaite pour enregistrer des données concernant un "humain".

A part des indications de vitesse (instantanée, moyenne) tu n'auras rien d'autre concernant la roue. Et je ne suis pas sûr que tu puisses l'afficher en permanence.

Par contre, nickel pour récupérer les données de parcours avec les distances, le dénivelé...

Seul bémol pour ce modèle qui coûtait l'an dernier 300€ quand même, l'impossibilité de choisir quel sport tu pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, gyropat a dit :

La forrunner 225 est parfaite pour enregistrer des données concernant un "humain".

A part des indications de vitesse (instantanée, moyenne) tu n'auras rien d'autre concernant la roue. Et je ne suis pas sûr que tu puisses l'afficher en permanence.

Par contre, nickel pour récupérer les données de parcours avec les distances, le dénivelé...

Seul bémol pour ce modèle qui coûtait l'an dernier 300€ quand même, l'impossibilité de choisir quel sport tu pratiques.

Il faut passer sur une Garmin Fenix 2 ou 3 tu peux choisir le sport que tu pratiques et créer des propres activités avec les indicateurs que tu veux disposer comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, vos montres ont l'air super mais vu leurs prix et mon utilité simplifié à un compteur de vitesse j'étais parti pour un compteur GPS de vélo accroché à mes gants ! :D

J'étais, car promo sur la Garmin Vivoactive aujourd'hui, donc j'en ai profité  ;) , pour ceux que ça intéresse elle est à 100€ sur Amazon aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xetra je possède moi aussi une Garmin forerunner, as tu trouvé quelque chose qui pourrait nous permettre de compiler les trajets avec la roue?
ou sinon faut-il passer par le mode "autre sport" de la montre?

Ouai autre activité ca passe impec.
Dommage que le sdk ne permette pas une connection ble sur la roue directement.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, OliG a dit :

@Yann93 j'utilise une appli qui s'appelait 9BMetrics. Elle a changé récemment de nom, il s'agit de gyrometrics maintenant. 

 

GyroMetrics par Francisco Gorina Vanrell
https://appsto.re/fr/9HC7ab.i

Gyrometrics... pom, pom, pom, pom... un équivalent pour Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward