Aller au contenu

Montre connectée


Biocab

Messages recommandés

 

Il y a 2 heures, jbwheel a dit :

Comment se fait l'installation des applis ??

 

Appairage pour les notif et remonté des activités sportives.

Pour les appli tu fais avec la commande "adb install monappli.apk"

C'est tout

Toutes les appli ne marche pas dessus car elle est en android 5 et sans les google play service + la résolution d'écran assez basse

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adb sur le PC et montre connectée en USB

EDIT : Pour détailler un peu ...

Tu connectes ton appareil Android à ton PC en USB et tu tapes sous MSDOS (CMD) la commande "adb devices" pour lister les périphériques reconnus. Il doit t'afficher ton engin :) Si oui, tu installes ton apk avec la commande que t'a donné @Xetra. Il faut bien sûr avoir adb et les fichiers qui vont avec sur ton PC ainsi que l'APK de l'application à installer

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, db77 a dit :

adb sur le PC et montre connectée en USB

EDIT : Pour détailler un peu ...

Tu connectes ton appareil Android à ton PC en USB et tu tapes sous MSDOS (CMD) la commande "adb devices" pour lister les périphériques reconnus. Il doit t'afficher ton engin :) Si oui, tu installes ton apk avec la commande que t'a donné @Xetra. Il faut bien sûr avoir adb et les fichiers qui vont avec sur ton PC ainsi que l'APK de l'application à installer

C'est cela.

Si ton telephone n'est pas connecté en usb et que ta montre apparait dans l'explorateur de fichier. 

touche windows + R
cmd
adb install c:\mondossier\blaablabla.apk

Ensuite tu trouve l'appli dans le launcher ecran tout a droite

 

Il te faut au préalable l'apk (a recuperer via un apk downloader genre apkpure ou autre)
adb (fournit gratuitement par google)

 

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jbwheel a dit :

Merci, ça vaut le coup d'attendre Android Wear 2 ?

L'avantage de la amazfit c'est surtout son prix (souvent en promo à 75 euro)

Ecran couleur toujours allumé lisible au soleil (eink), autonomie d'une petite semaine le reste classique (gps, cardio 24/24, appli tracking de sport, notif...)
Grosse communauté xda dev (rom custom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est à peu près comme sur ma No1D5 , c'est parfois tricky pour installer les applis mais on y arrive, que ce soit directement sur le PlayStore, ou bien en téléchargeant des APKs. Ceci parce qu'elle est un appareil Android à part entière, avec wifi, bluetooth, etc. Le principal souci vient de la petitesse de l'écran avec des applis faites pour plus grand, ce qui fait que la plupart du temps certaines commandes n'y sont plus possible en raison de bouton ou de menu inaccessible.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 mois après...

Salut à vous tous,

je relance ce sujet car j'aimerais avoir des conseils sur l'achat d'une montre connectée. Le temps a passé depuis le départ de ce fil de discussion, et j'aimerais du coup connaitre vos avis aujourd'hui :P

La raison pour laquelle je me décide à investir dans cet objet est que je suis atteint d'une surdité, et que je n'entends donc pas les bips d'avertissement de ma roue. J'utilise Wheelog sur le téléphone pour renvoyer les vibrations, mais dans la poche, c'est pas bien sensationnel.

* Mon critère principal donc pour l'achat de cette montre est de pouvoir y faire tourner l'application Wheelog...la vibration sur le poignet sera parfaite ! ;) puis aussi, avoir un visuel permanent sur la vitesse, voltage...??

* Installer des appli du play store ou autre (j'ai pas trop compris comment ça fonctionnait :P) ? Faire fonctionner mes applis actuelles de mon Samsung ?

Enfin voilà... vous m'aurez compris... j'ai besoin d'être aiguillé ;)

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeYoy a dit :

Mon critère principal donc pour l'achat de cette montre est de pouvoir y faire tourner l'application Wheelog...la vibration sur le poignet sera parfaite ! ;)

Pourquoi pas une solution autonome (= sans devoir passer par l'usine à gaz rajoutée des notifications) ceci avec un smartphone suffisamment petit pour qu'il soit possible de le porter au poignet (voir le Unihertz Jelly Pro)? J'écarte d'emblée la solution de la montre Android autonome, d'un part pour l'autonomie riquiqui, d'autre part pour l'écran souvent trop petit pour pouvoir paramétrer les applis "normales" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bigorniou a dit :

Quelles sont les info que je pourrais avoir sur une montre connectée "Ali" à 15€ ?  sachant que j'utilise wheellog et l'appli Rockwheel

Si c'est une Pebble tu pourras avoir les infos décrites pas @Hansolo en page 1 de ce topic :

20161012_133631(1).jpg 20161012_133642(1).jpg

Mais  WheelLog supporte aussi  SAMSUNG S, S2 & S3 :

http://forum.electricunicycle.org/topic/8311-wheellog-android-app/?page=3&tab=comments#comment-120382

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

Pourquoi pas une solution autonome (= sans devoir passer par l'usine à gaz rajoutée des notifications) ceci avec un smartphone suffisamment petit pour qu'il soit possible de le porter au poignet (voir le Unihertz Jelly Pro)? J'écarte d'emblée la solution de la montre Android autonome, d'un part pour l'autonomie riquiqui, d'autre part pour l'écran souvent trop petit pour pouvoir paramétrer les applis "normales" !

@sbouju j'y avait pensé effectivement, mais là c'est plus une question de gout... je trouve ça trop gros pour mon petit poignet :P

@weehlcom m'a donné pleins de renseignements en Mp sur la Peeble... ça pourrait donc le faire en me dirigeant vers la Peeble 2 HR. Mais j'ai pu lire dans un article que la marque était arrêtée depuis, et je me demande donc ce que va devenir cette montre ? Je parle pour le suivi des mises à jour, du système... et qu'un jour elle ne fonctionne plus avec certaines applis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeYoy a dit :

(...) Peeble 2 HR. Mais j'ai pu lire dans un article que la marque était arrêtée depuis, et je me demande donc ce que va devenir cette montre ? (...)

Pour la "société" Pebble, c'est cuit, et les activités ont été reprises par Fitbit, surtout pour mettre la main sur des développeurs compétents, sans volonté "réelle" de maintenir quoi que ce soit, les chaînes de prod des anciens modèles n'ont pas été arrêtées immédiatement, mais il n'y a plus de maintenance ou d'évolution de cette gamme de montres à écran paper white. Un gâchis monstrueux.

https://www.20minutes.fr/high-tech/1976531-20161207-montres-pebble-mortes-clients-kickstarter-dindons-farce

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous,
je relance ce sujet car j'aimerais avoir des conseils sur l'achat d'une montre connectée. Le temps a passé depuis le départ de ce fil de discussion, et j'aimerais du coup connaitre vos avis aujourd'hui
La raison pour laquelle je me décide à investir dans cet objet est que je suis atteint d'une surdité, et que je n'entends donc pas les bips d'avertissement de ma roue. J'utilise Wheelog sur le téléphone pour renvoyer les vibrations, mais dans la poche, c'est pas bien sensationnel.
* Mon critère principal donc pour l'achat de cette montre est de pouvoir y faire tourner l'application Wheelog...la vibration sur le poignet sera parfaite ! puis aussi, avoir un visuel permanent sur la vitesse, voltage...??
* Installer des appli du play store ou autre (j'ai pas trop compris comment ça fonctionnait ) ? Faire fonctionner mes applis actuelles de mon Samsung ?
Enfin voilà... vous m'aurez compris... j'ai besoin d'être aiguillé
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.
Salut
En solution autonome tu as la possibilité d'utiliser une montre de sport avec GPS et de mettre une alerte quand tu dépasse s une certaine vitesse.
Tu peux peut etre egalement remplace le buzzer de ta roue par un vibreur ce qui te permettrais de sentir les vibration au niveau de ta jambe. (Faisabilité selon me modele de ta roue) j'y avais pensé afin d'avoir une roue silencieuse pour ne pas deranger les pietons...


Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bigorniou a dit :

Je pensais plus à ce genre de gadget; (...)

Bien entendu, pour commencer, un bluetooth (récent) est indispensable , et ensuite une compatibilité hard-soft ... Un détail : à l'achat, regarder si l'antenne bt est incorporée dans le bracelet, ce qui limite la maintenance.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xetra a dit :

En solution autonome tu as la possibilité d'utiliser une montre de sport avec GPS et de mettre une alerte quand tu dépasse s une certaine vitesse.

As-tu testé cette solution...? Moi oui, juste pour voir, et j'estime que ça ne convient pas, pour la haute précision telle qu'elle semble demandée par le wheeler "standard", j'entends, genre "jusqu'à 32 km/h ça va encore mais à 33 km/h il faut vibrer d'urgence...)

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xetra a dit :

Salut
En solution autonome tu as la possibilité d'utiliser une montre de sport avec GPS et de mettre une alerte quand tu dépasse s une certaine vitesse.
Tu peux peut etre egalement remplace le buzzer de ta roue par un vibreur ce qui te permettrais de sentir les vibration au niveau de ta jambe. (Faisabilité selon me modele de ta roue) j'y avais pensé afin d'avoir une roue silencieuse pour ne pas deranger les pietons...


Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk
 

Merci @Xetra, mais je privilégie une montre qui accepterait au moins Wheelog. Et pour les vibrations à la place des bips sur la roue, pas poss sur la GT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward