Aller au contenu

Nouvelle IRON KOREA

Featured Replies

Posté(e)

@minch si j’ai la possibilité de la tester, je vais pas m’en priver car les 2200 wh et la suspension sont loin de me laisser indifférent😉

Modifié par Nangaparbat

  • 5 semaines après...
  • Réponses 66
  • Vues 49.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • @minch si j’ai la possibilité de la tester, je vais pas m’en priver car les 2200 wh et la suspension sont loin de me laisser indifférent😉

  • "Light suspension" pourquoi pas, ca peut suffire pour réduire la fatigue sans avoir a faire du gros débattement pour tout terrain.

  • Des tas de nouveaux renseignements tout plein "pas-techniques" sur les caractéristiques prochaines de cette roue et qui vont mériter une traduction en unités "normales" par ceux qui en ont le temps :

Images postées

Posté(e)

J'espère pour eux que IronKorea n'a pas racheté la techno à RW trop cher car manifestement l'investissement ne semble pas très rentable 😪

Posté(e)

Intéressant...

78021924_Iron100Pro.png.7e4417bf741e31a35ba1e893fed0c477.png

À votre avis, c'est un bras articulé que l'on devine dessous ou un simple triangle coulissant? En revisionnant la vidéo je pencherais davantage pour un bras articulé...

Bah! On attendra d'en savoir un peu plus. ;)

Edit :

À la source ils fournissent ces informations :

Development of light suspension conversion that can be installed on iron products

This video is a promotional video about Korean sales.

New projects will be equipped with more upgraded suspensions.

Please pay attention to Iron Korea, which is always developing.

Changes Light version with suspension

Pedal height 15cm --- 18cm Tire change 16x2.15" ----- 16x2.5"

Modifié par King Size

Posté(e)

"Light suspension" pourquoi pas, ca peut suffire pour réduire la fatigue sans avoir a faire du gros débattement pour tout terrain.

Posté(e)

Sur la vidéo, les pédales m'ont semblé aller bien bas, en compression...

Sinon, ses 16 pouces n'en feront pas une roue légère:  de l'autonomie se paye forcément pas du poids, et je l'ai bien vu avec ma GT16 , certes un peu plus petite que la MSuper2 précédente, mais d'un "densité" particulièrement marquée, en comparaison.

A voir aussi si la visserie de la carrosserie a un peu évolué, ou bien si c'est toujours de la vis à tôle qui mord dans le plastique...

Attendre aussi l'éventuelle vidéo officielle du constructeur expliquant et illustrant son démontage complet, ou au moins celui pour réparer une crevaison avec changement de la chambre.

Posté(e)
il y a 33 minutes, sbouju a dit :

es pédales m'ont semblé aller bien bas, en compression..

En regardant les avis sur la V11 et la EX: il me semble que c'est exactement la limite de la suspension compacte : les pedales iront soit trop bas ou trop haut de toute façon.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, minch a dit :

24Kg pour 2072Wh, et une suspension... what else ?

3000 w 

Posté(e)

j'ai hâte d’en savoir plus .......

Posté(e)

Intéressant... si j'ai bien compris, derrière on a un gars de chez Rockwheel ?... a Suivre !!!!

  • 2 semaines après...
Posté(e)
On 10/30/2020 at 5:16 PM, Techos78 said:

Très intéressant, je n'avais pas vu cette image, qui confirme qu'ils avaient bien cogité, y compris sur le "moteur à trou".

Screenshot_20200412_143436_com.tencent_mm.thumb.png.d04a23ea8442ad3d4cba6ac51ba6cb69.png

Donc si il y avait eu 50 commandes en 2018, cette roue aurait été finalisée...

Je ne sais pas comment @Jean Dublin fait pour avoir toutes ces informations... Les réseaux sociaux ? Peut-être qu'un jour j'y mettrai un orteil... mais il faudra une "bonne" cuite... ;)

Je chat souvant avec Rockwheel :)

Posté(e)
On 12/6/2020 at 7:06 PM, minch said:

24Kg pour 2072Wh, et une suspension... what else ?

Des spécifications réelles, une date de commercialisation, et surtout une disponibilité en Europe.

Posté(e)

Il y a un autre argument de poids qui me pousse à m'intéresser à cette roue :

253951545_YeongilKim.png.65b4f9fbaafefc844dc591208833cb93.png

Ce patron qui teste ses produits ne fait pas 60 kg tout mouillé. ;)

On peut donc espérer que ses perfs' d'autonomie seront moins exagérées que chez les concurrents... V11 comprise! (Et Sherman exclue...Au-delà de 150 km par charge, c'est le wheeler qui risque le cut-off d'asthénie... xD).

Quand aux dates de commercialisation pour une roue encore en gestation... Bah! Nous attendrons! Où serait le plaisir sinon? :D

Posté(e)
Il y a 15 heures, King Size a dit :

(...) Quand aux dates de commercialisation pour une roue encore en gestation... Bah! Nous attendrons! Où serait le plaisir sinon? :D

Sans compter que si on en reste aux méthodes de tests actuellement en cours chez les 3 principaux constructeurs, il faudra bien attendre le batch no 4 pour avoir la v1.0 😭

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Petit clin d'œil d'IRON KOREA à la communauté des wheelers et à GOTWAY :

Et non, ce n'est pas une EX. ;)

(Enfin, je ne crois pas... Il manquerait les 2 tiges par dessous. :$)

Posté(e)
Le 01/01/2021 à 23:45, King Size a dit :

Petit clin d'œil d'IRON KOREA à la communauté des wheelers et à GOTWAY :

Et non, ce n'est pas une EX. ;)

(Enfin, je ne crois pas... Il manquerait les 2 tiges par dessous. :$)

Qu'est ce donc une monster maïs encore !? 🤔☺️

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.