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Sondage : Quel est le principal critère d'achat d'une roue? 66 membres ont voté

  1. 1. Quelle sont les critère principaux d'achat d'une roue pour vous?

    • Esthetique
      19
    • Vitesse
      27
    • Autonomie
      52
    • Confort
      32
    • Securité/fiabilité
      45
    • Puissance
      28
    • Prix
      28
    • Sav
      16
    • Maniabilité
      24

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Featured Replies

Posté(e)

Qu'est ce qui motive le choix d'une roue pour vous?

Modifié par volavoile

Posté(e)

T'as oublié "maniabilité". Pour moi c'est le critère essentiel.

Posté(e)

Quelles sont les plus maniables parmi celles que tu as testées ?

Posté(e)

@Hirsute , une petite question directe à propos de la v8 et de sa "maniabilité".

Je n'ai vu personne d'autre que toi faire une figure étonnante : le saut à la corde. Tu le pratiques en 14", avec la V5 aussi, mais je présume que la v8 ne s'y prête pas, probablement trop lourde.

Quelle que soit ta réponse, elle ne portera pas tord à cette très belle roue...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 25 minutes, Hirsute a dit :

T'as oublié "maniabilité". Pour moi c'est le critère essentiel.

Ajouté... c'est vai, il y a des extra terrestres!

Posté(e)
à l’instant, volavoile a dit :

Ajouté... c'est vai, il y a des extra terrestres!

par exemple @Hirsute Et il est bien de "chez nous" ! :bravo:

Modifié par papyGillou

Posté(e)

Je crois qu'il manque des critères.. Enfin, voici mes remarques sur le sondage.

CONFORT: on ne sait pas si c'est le confort quand on est dessus ou alors confort du genre "haut-parleur, le bouton qui coupe le moteur quand on soulève la roue, trolley intégré, hauteur du trolley, lumière qui éclaire"...

Je pense qu'on peut mettre "confort de conduite" d'un côté et ""confort hors conduite"

Moi j'ai cliqué plutôt pour l'aspect "confort de conduite".

A noter aussi que j'associe puissance et confort de conduite à la sécurité c'est la raison pour laquelle j'ai cliqué sur "puissance" aussi.

Dans confort de conduite je mets qualité du confort des pieds sur les pédales et qualité de glisse.

Dans sécurité: est-ce qu'on parle des bips et l'efficacité du tilt-back ?

Dans fiabilité: est-ce que ça parle juste de la défaillance mécanique et électronique ?

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

@Hirsute , une petite question directe à propos de la v8 et de sa "maniabilité".

Je n'ai vu personne d'autre que toi faire une figure étonnante : le saut à la corde. Tu le pratiques en 14", avec la V5 aussi, mais je présume que la v8 ne s'y prête pas, probablement trop lourde.

Quelle que soit ta réponse, elle ne portera pas tord à cette très belle roue...

J'ai déjà fais de la corde à sauter en KS18... donc en V8 ce n'est pas un grand souci. On peux faire quasiment tout avec quasiment toute les roues, par contre il y en a où c'est plus facile, agréable, etc... et certaines qui le supportent mieux dans le temps (solidité, surchauffe, etc...)

Modifié par Hirsute

Posté(e)
Il y a 1 heure, grogadin a dit :

Quelles sont les plus maniables parmi celles que tu as testées ?

Jusqu'ici c'est sans une seconde d'hésitation:
- les V5/V5+/V5F en 14"
- la V8 en 16"
- la Msuper3 en 18"

Posté(e)
Il y a 3 heures, Hirsute a dit :

Jusqu'ici c'est sans une seconde d'hésitation:
- les V5/V5+/V5F en 14"
- la V8 en 16"
- la Msuper3 en 18"

"La MS3 en 18""... donc bon choix de ma part, c'est prometteur pour le stage de la semaine prochaine

Posté(e)
  • Auteur

En conclusion, les points les plus importants pour nous autre sont autonomie et sécurité.

 

Nous sommes tout de même des gens très pragmatique et raisonnables! Etonnant!!!!

Le résultat serait peut être différent si on ne sélectionnait que ceux qui vont acheter leur première roue.

Posté(e)

J'aurais mis le critère du poids/encombrement aussi. Si ils me sortent une V8-like plus fine et plus légère à par exemple 8 kg, je craque immédiatement, alors que là j'attends.

Je pense qu'on y arrivera mais pas avant qq années.

Posté(e)

Les batteries sont lourdes, et tournent autour de 10 kg le kWh, même la scandaleuse batterie Bolloré qui ne marche qu'entre 60 et 80°C... Faut pas se faire trop d'illusions.

Posté(e)
  • Auteur

La compacité et la légereté sont en effet des excellents critères! Bien vu! @Lef38

Il y a de la place sur le marché pour des roues à petite autonomie légères! 

D'ailleurs, la plupart de mes ballades faisaient moins de 5km!

Posté(e)
il y a 56 minutes, Techos78 a dit :

Les batteries sont lourdes, et tournent autour de 10 kg le kWh, même la scandaleuse batterie Bolloré qui ne marche qu'entre 60 et 80°C... Faut pas se faire trop d'illusions.

Mon calcul me donne 5.6 kg le kWh, ce qui reste assez lourd de toute façon. Il faudra une rupture technologique. Ca arrivera bien...

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