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Posté(e)

Merci à toi ?

et oui la poisse en ce moment... ma trott est chez e-ride ... sxt scooter. Dans le 77 . Je vais la récupérer première semaine d’août si il ne sont pas en vacances ? 

  • 2 semaines après...
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Posté(e)

Hello tout le monde, 

Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum :)

Quelques petites questions et je suis sur que vous avez les réponses ;)

  1. Je vais partir en vac, à combien je dois laisser chargé ma DTEX ?
  2. La colonne de direction craque pas mal à la base,  -y a t'il une astuce pour atténuer le bruit ?
  3. J'ai du loupé un sujet, mais je croyais que kylin ne pouvait plus vendre de dualtron ou pièces et je vois qu'il y en a tjs... ?

Merci pour vos réponses et désolé si cela a déjà été traité 

Posté(e)
Le 22/07/2018 à 14:37, Jpthor a dit :

Avant hier orage =bricolage 

Après avoir eu  une nouvelle crevaison à 15 km de chez moi sous la flotte( encore et toujours du verre il faut vraiment supprimer cette matière de la surface du globe c est plus possible mdr ) 

Changement pneu arrière +kevlar merci Didier 

Il en restait un peu mais puisque je suis rentré en dual 20km/h (très pratique le régulateur pour l occasion) la colonne entre les jambes (mdr ) tout mon poids sur l avant ça a abîmé l intérieur forcément mais bon j avais idée de le changer 

Changement pneu avant (photo à droite)

Coupe des rods suspension s avant +graisse au lithium 

Installation xtech à l avant 

Nettoyage trott (+appartement lol) ça m'a pris l aprem mdr 

3200 km balles neuves c est reparti !!!

Vers l infini et au delà 

Aux plaisirs tous 

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salut comment ta fait stp pour mettre les zoom sans spacer c'est incroyable moi impossible

Posté(e)

-1  :   60% c'est trés bien

-2  : mettre de la graisse et bien la resserrer 

-3  : KWK continue comme avant

Posté(e)

Salut ba c est passé à 1/2 mm avant comme arrière par contre galère pour régler l etrier 

Réflexion faite un p'tit spacer aurait été bien qd même mais c est passer ... Les trotts et les étriers ne sont pas standard surtout qd ça joue au mm

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis l'évolution de pas mal de monde sur ce forum:M365-Mini 4 pro-> DT 2 ex+ ?

Quelqu'un aurait il l'amabilité de me donner la section extérieure/diamètre de la colonne?

J'ai besoin d'acheter une barre pour trimballer la marmaille!

 

Merci d'avance

Posté(e)
Il y a 2 heures, th0ms a dit :

Bonjour à tous

Je suis l'évolution de pas mal de monde sur ce forum:M365-Mini 4 pro-> DT 2 ex+ ?

Quelqu'un aurait il l'amabilité de me donner la section extérieure/diamètre de la colonne?

J'ai besoin d'acheter une barre pour trimballer la marmaille!

Merci d'avance

La colonne sur une DT1/2/U fait 34 mm de diamètre @th0ms et je t'ai mis le lien dans l'autre post pour la Kiddy Bar ?:byebye:

Posté(e)
Il y a 3 heures, th0ms a dit :

Bonjour à tous

Je suis l'évolution de pas mal de monde sur ce forum:M365-Mini 4 pro-> DT 2 ex+ ?

Quelqu'un aurait il l'amabilité de me donner la section extérieure/diamètre de la colonne?

J'ai besoin d'acheter une barre pour trimballer la marmaille!

 

Merci d'avance

https://www.passiongadgets.com/25cm-kiddy-bar-with-handle-grip-kids-children/

Posté(e)

Après avoir parcouru un bon paquet de pages du topic, il semblerait que les freins soient pas si terribles malgré le système à disque. 

 

Vous êtes nombreux à être passés sur de l'hydraulique, technique que je connais bien sur vtt

Question :faut-il une marque/forme particulière pour l'adapter ? J'ai des formula oro dont je ne me sers plus.

Beaucoup semblent jurer par des magura mt5, pourquoi ? 

Quel modèle simple à installer pour pas trop cher ? 

 

Bonne journée à tous

Posté(e)

Bonjour @th0ms, freinage hydraulique c’est mieux, c’est clair ?

L’avantage des magura MT5 est qu’il existe une version spéciale pour vélo électrique (MT5E), munie d’un contact qui permet de couper l’alimentation des contrôleurs quand les leviers sont actionnés. Dans notre cas, il faut des contacts NO qui se ferment lorsque que le frein est activé. 

Rien n’empêche de monter les freins que tu as déjà en stock, mais il faudra adapter un switch pour couper les moteurs électriquement 

C’est ce contact qui donne l’info pour déclencher le frein électrique et allumer les leds arrière de freinage. 

Modifié par Erwanrcx

Posté(e)
il y a 41 minutes, Erwanrcx a dit :

Bonjour @th0ms, freinage hydraulique c’est mieux, c’est clair ?

L’avantage des magura MT5 est qu’il existe une version spéciale pour vélo électrique (MT5E), munie d’un contact qui permet de couper l’alimentation des contrôleurs quand les leviers sont actionnés. Dans notre cas, il faut des contacts NO qui se ferment lorsque que le frein est activé. 

Rien n’empêche de monter les freins que tu as déjà en stock, mais il faudra adapter un switch pour couper les moteurs électriquement 

C’est ce contact qui donne l’info pour déclencher le frein électrique et allumer les leds arrière de freinage. 

Très bonne remarque j'avais pas pensé à cette histoire de feux stop et de frein électrique faut que tout ce bazar communique.

 

Vais voir du côté des xtech et juin tech également. 

Comme on garde le câblage ça a l'air bien plus simple

 

Merci pour vos réponses

Posté(e)
Il y a 8 heures, th0ms a dit :

Vais voir du côté des xtech et juin tech également

 

Les juin tech son de meilleur Qualité  :chinese:

Posté(e)

Salut,

J'ai un prblm sur ma DT limited depuis que j'ai fait un choc avec. Mtn quand je mets mode single ça ne marche pas, slmt en dual, le compteur n'indique plus la vitesse et qd je roule, ça vibre mais ceci provient certainement de la roue arrière.

J'ai vrmt besoin d'aide car je n'y connais rien et pas bricoleur, j'habite à Paris.

@Didier.94600  et les autres

Modifié par lioune

Posté(e)

@lioune tu n’aurais pas abîmé le câble du moteur arrière au niveau de la sortie de l’axe moteur ? 

Tes symptômes indiquent ce genre de problème, normalement ta DT2 doit même s’éteindre toute seule au bout de quelques minutes si tu roules juste avec le moteur avant

 

Modifié par Erwanrcx

Posté(e)

Exactement @Erwanrcx, ça s'éteint parfois. 

Apparemment tu dois vrmt connaître ce prblm donc si tu peux m'aider ce serait vrmt top, sachant que je ne suis pas trop bricoleur

Posté(e)
Le 18/07/2017 à 23:45, willos a dit :

svp ,j ai commander le nouveau systeme de pliage avec les 2 vis ,quelqu un sait si il faut changer aussi la partie noire qui se visse a la colonne ??ou on peut laisser l ancienne ??                                                                                                                                          Bonjour, j’envisage le même changement car la vis qui tient la roue avant et qu’il est reliée à cette pièce a cassé 

j’ai dû endommager la pièce d’origine pour récupérer le morceau de vis pris dans le filetage 

depuis j’ai beaucoup plus de jeu dans le guidon aux accélérations et freinages

y avez vous trouvé un intérêt flagrant dans la rigidité du guidon

il y a d’autres pièces à changer autour?

merciDualtron deux-tactile type pliage partie                                                      

 

  • 3 semaines après...
Posté(e)
Le 08/08/2018 à 19:30, shivas a dit :

Les juin tech son de meilleur Qualité  :chinese:

Ca y est dt2 livré, quel bonheur quelle patate !! 

Bon les freins effectivement c'est pas trop ça avec mes 85kg...je cherchais des juin tech et j'ai vu qu'il y avait 2 types, des R1 et des F1, lesquels me faut il ? J'ai besoin d'autre chose genre entretoise ou autre pour les monter ? Apparemment ils sont livrés en 160mm depuis aliexpress

 

Bon après midi à tous 

Posté(e)

J’ai fait la modification sur la DT2 de @Justin, entretoise de disques en 2mm et passage des disques en 160mm. Sinon il faut modifier la platine support des étriers 

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