Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

@Alien il me semble que les dernières versions des LCD ne permettent plus d'affiner avec précision la valeur de P1. Le cas échéant, ça va être compliqué. Vous pouvez toujours vous baser sur la tension affichée au repos lorsque vous n'accélérez pas (54.4V au repos => plus de batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alien a dit :

Ya une solution pour calibrer le lcd orsa ?

j'ai mis P1 à 52 au moins la trot ne se coupe pas quand on est a 54Volt et tout comme dit @0rsa il faut se baser sur la tension affiché par le LCD à l'arrêt ! tu sais que quand tu es à 54 volt il te reste pas beaucoup de bornes à faire  ! donc prévoir ta consommation, et tu vas apprendre à la connaitre, le lcd quand il clignote il te prévient que tu n'as quasi plus de jus ! 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Didier.94600 a dit :

Faut vérifier le P1 : moi je suis sur 510 avec ma DT2-EX+ et c'est parfait !!!

Malheureusement, les dernières versions du LCD ne permettent plus de mettre une valeur personnalisée, c'est 60, 52 ou 48 il me semble. C'est dommage cette régression.. :(

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Didier.94600 a dit :

Magnifique @babaji elle est trop belle ta DT2, attention a ne pas t'envolé au 7 ième CIEL  :dent:   :ane:  :roule:  :bravo:  :bowdown:  :bisous:

Merci @Didier.94600 Today je suis allé à Snowbeach (paris 11) pour m'acheter du grip pour le refaire nickel, je ferai ça Dimanche en rentrant chez moi, par contre j'ai vu aucune dtet aucune trot pendant ma balade à pied dans paris, du au temps je suppose ;) 

IMG_5448.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alien a dit :

Merci @babaji mais le reglage p1 ne jour que sur la jauge de consomation du lcd et non la coupure ..

A moin qu il a changement avec le nouveau lcd.

la toute 1ère fois j'étais à 60 sur P1 et ma dt s'est coupée à plus de 55 volt alors que j'aurai pu faire bcp plus de bornes et en réglant le P1 moins haut 52 les coupures se font quand tu n'as quasi plus de jus, plus tu règles P1 haut ,ta trot se coupe plus haut dans le voltage ! donc si pour ma part P1 à une incidence sur les coupures, et j'ai également la dernière version du lcd !

Modifié par babaji
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, babaji a dit :

la toute 1ère fois j'étais à 60 sur P1 et ma dt s'est coupée à plus de 55 volt alors que j'aurai pu faire bcp plus de bornes et en réglant le P1 moins haut 52 les coupures se font quand tu n'as quasi plus de jus, plus tu règles P1 haut ,ta trot se coupe plus haut dans le voltage ! donc si pour ma part P1 à une incidence sur les coupures, et j'ai également la dernière version du lcd !

Attention à ne pas trop décharger fréquemment :

image.png

(DoD => % de déchargement de la batterie)

Il vaut mieux recharger le plus souvent possible, sinon la durée de vie de la batterie en prend un coup

  • Merci 6
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, En_Zion_La a dit :

@Wapmp je pense pas que ce soit le critère à observer pour savoir quel est le version de ton contrôleurs. Compare les références / Code produit ?

De mémoire je ne rappelle pas cette histoire de plastique blanc (c'était les contrôleurs de la Limited que j'avais changé). 

Et sur tout les nouveaux y'a un vide ou on voit le circuit a l'intérieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, le P1, me semble t-il, permet juste de calibrer l’affichage de la jauge du lcd. 

La protection de tension basse est implémentée par les contrôleurs. 

Cette caractéristique est mentionnée sur l’étiquette des ces derniers . 

Après, effectivement, peut-être que le nouveau lcd qui peut clignoter lorsque qu’on se rapproche de la valeur de décharge critique , peut s’éteindre au delà d’un seuil défini par son paramétrage, du coup la trott s’eteint.

Ceci étant dit, c’est une sécurité pour éviter la décharge profonde des batteries lithium-ion et il faut savoir s’arrêter avant cette limite.

 

C’est un peu comme si vous rentrez dans la réserve du réservoir d’essence de votre voiture  et que votre carburateur aspire les saletés accumulées en fond de cuve .... Pas bon non plus

Pour reprendre certains sujets qui créent la discorde, même une batterie de marque  peut être éprouvée par ce comportement de décharge intensive 

A bon entendeur 

photo vieille génération de contrôleurs, pas d’étiquetage sur les nouveaux..

je vais poser la question pour essayer de voir où se situe la protection tension basse sur les nouvelles versions de contrôleurs. 

Vue la qualité de calibrage des voltmètres de lcd, si c’est lui qui assure la protection tension basse, ça va être plutôt chaotique ! 

Sans parler des multiples connecteurs sur la ligne d’alimentation du lcd.... ça va être beau !

E831F1D7-BA33-40D0-B88E-49AE7360880F.jpeg

Modifié par Erwanrcx
Rajout photo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que j'ai raté un truc depuis les derniers mois ou je ne pas trop suivi les versions des DT.

Mais selon les infos de Rebel Solutions il y aurait maintenant une Limited non plus avec 2 contrôleurs mais un seul ; moins de câbles, plus de place dans le deck. 

J'espère que les perfs seront conservées.

IMG_8612.JPG

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, En_Zion_La a dit :

Peut-être que j'ai raté un truc depuis les derniers mois ou je ne pas trop suivi les versions des DT.

Mais selon les infos de Rebel Solutions il y aurait maintenant une Limited non plus avec 2 contrôleurs mais un seul ; moins de câbles, plus de place dans le deck. 

J'espère que les perfs seront conservées.

 

Oui c’est ça, 1 seul contrôleur et cette affaire de menu « Volt » non réglable, pas cool. Quelques réglages plus fins quand même (frein électrique et démarrage doux).

Je n’ai pas fait 10 essais, mais j’ai quand même bien l’impression que plus tu mets une tension haute, plus la trott se coupe « tôt ». Ça ne jouerai pas que sur les barres de batterie. Quelqu’un à la même impression ou même pu vérifier?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 0rsa a dit :

@Alien il me semble que les dernières versions des LCD ne permettent plus d'affiner avec précision la valeur de P1. Le cas échéant, ça va être compliqué. Vous pouvez toujours vous baser sur la tension affichée au repos lorsque vous n'accélérez pas (54.4V au repos => plus de batterie)

Aïe aïe aïe j’étais un peu plus optimiste que 54.4V.

Hier je suis sortie de chez moi à chargé à 64V (88%) et je suis rentré j’étais justement à 54.3V après 26 kms (42%) P1 à 60. Il me semblait qu’elle avait encore bien la pêche et je n’ai eu pas l’ombre d’une coupure.

Et je lui ai tirer sur la guele quasiment jusqu’à la fin. Seul le dernier kms a été plus cool.

Modifié par Dreadnought
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward