Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

Le 25/11/2017 à 14:26, Didier.94600 a dit :

Salut @babaji

Sur FB, je suis tombé sur un garc qui c'est fait des extentions pour son garde-boue avant pas con !!! j'y avais déjà pensé aussi

maintenant j'ai un modèle et c'est super simple a faire, faut juste que je récupére un bidon de 5 litres de détergent au recyclage

(noir ou rouge) faire un petit gabari en carton et ensuite découper les 2 flasques et les fixer avec des pops après avoir percés 

quelques petits trous dans le garde-boue

Merci pour les photos. Ces derniers jours, je suis rentré de ballade à chaque fois avec les godasses et les bas de pantalon très sales du fait des chemins et routes rurales mouillées et pleines de terre des champs charriée par l'eau. Je me suis fait la réflexion que le garde-boue avant ne sert à rien du tout. Ce système d'élargisseur est intéressant mais perso je le complèterais aussi avec quelque chose pour la partie basse, comme sur les solex d'antan.

EDIT: bavette des solex d'antan: https://www.google.fr/search?q=bavette+solex&client=firefox-b&dcr=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwie27D2-8bYAhXRhrQKHYA-BUcQsAQINA&biw=1262&bih=632

Modifié par elac310
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, elac310 a dit :

Merci pour les photos. Ces derniers jours, je suis rentré de ballade à chaque fois avec les godasses et les bas de pantalon très sales du fait des chemins et routes rurales mouillées et pleines de terre des champs charriée par l'eau. Je me suis fait la réflexion que le garde-boue avant ne sert à rien du tout. Ce système d'élargisseur est intéressant mais perso je le complèterais aussi avec quelque chose pour la partie basse, comme sur les solex d'antan.

EDIT: bavette des solex d'antan: https://www.google.fr/search?q=bavette+solex&client=firefox-b&dcr=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwie27D2-8bYAhXRhrQKHYA-BUcQsAQINA&biw=1262&bih=632

Oui une petite bavette, mais pas simple a fixer sur une DT, j'en avais déjà fait une sur ma DT1

que j'avais collé a la Loctite sur la partie arrière de la suspension avant !!! mais il faudrait surtout

couvrir les cotés de la roue avant pour qu'il n y ai plus de projections d'eau ou autre pour bien faire !!!

IMG_1322.1.thumb.jpg.78bfe7831914e634b4cf07647322e331.jpg

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sonkenn a dit :

Oui, c’est bien ça... :biggerGrin: spéciale dédicace @elac310

Haha. Quand j'avais - enfin - fini par trouver et commander ces satanés pneus mixtes, j'ai aussi reçu cette marque (Inova). Il me font une bonne impression de solidité et y'a de la gomme. Ils sont un peu moins larges que les autres pneus de la DTU (à crampons en particulier) mais en diamètre je pense que ça fera un bon 11" une fois gonflés (27cm au repos....:P). Ce sera mon pneu été.

Je me demande aussi depuis quelques temps s'il y aurait moyen de monter/trouver des 12".... (simple curiosité)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, remshow a dit :

Bonjour, 

J'ai un peu de jeu dans la colonne de direction. Savez vous où faut il resserer les vis ? De mémoire, il faut enlever le cache de la potence ?

Merci

Salut @remshow et Happy New Year,

Entre la colonne de direction et le Folding de pliage ou entre la Banane et le Deck, pour le premier faut resserrer plus le collier de serrage rapide

et ça devrait rentrer dans l'ordre, pour la seconde faut enlever le cache sous la banane et desserer les 4 contres-écrous puis resserrer les 4 BTR

a tête fraisée et en dernier bien rebloquer les contres-écrous et voila "roule ma Poule"  :auto:  ;)  :P

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Wapmp a dit :

Ah oui désolé voila et je compte prendre une mini 4 pro mais j'ai peur de regretter, et vous avez des trouver des pneu limited car ceux d'origine sont pourrie

Screenshot_20180108-215824.png

Il te dit simplement que les contrôleurs devrait être compatible mais il n'est pas certain que les câbles soient les mêmes. 

Attention tout de même au voltage...vérifies bien qu'il y ait bien compatibilité... et puis la batterie il faut qu'elle suive sinon tu es bon pour faire uniquement le tour du pâté de maisons et "low battery"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, En_Zion_La a dit :

Il te dit simplement que les contrôleurs devrait être compatible mais il n'est pas certain que les câbles soient les mêmes. 

Attention tout de même au voltage...vérifies bien qu'il y ait bien compatibilité... et puis la batterie il faut qu'elle suive sinon tu es bon pour faire uniquement le tour du pâté de maisons et "low battery"...

La vache tu comprends tout ça toi :ane:

Pour moi, il explique qu'il n'a pas d'instructions relatives aux branchements mais qu'il faudra souder sans préciser quels connecteurs même si j'imagine qu'il s'agit de ceux du moteur.

Il te suggère de voir avec quelqu'un de compétent proche de toi si tu ne sais pas faire.

@Erwanrcx avait plutôt bien expliqué la chose, c'est quoi ton problème @Wapmp de manière plus précise ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wapmp bonsoir 

Je comprends l’idée générale mais les moteurs de DT2, en admettant qu’ils soient compatible, sont quand même assé larges... et en 10 pouce en plus. Ça me semble vraiment compromis. 

Eventuellement un moteur de Raptor à l’arrière mais même ça me semble pas évident du tout.

Modifié par Dreadnought
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai raté un épisode, à quel moment @Wapmp a parlé d'adapter des moteurs d'une trottinette sur un autre modèle de trottinette qui n'est pas adapté pour ? Il me semble qu'il veut juste prendre une Mini Pro, prendre des moteurs d'avance pour sa DT2 et changer les anciens contrôleurs de sa DT2 par le nouveau tout en un.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, 0rsa a dit :

Je crois que j'ai raté un épisode, à quel moment @Wapmp a parlé d'adapter des moteurs d'une trottinette sur un autre modèle de trottinette qui n'est pas adapté pour ? Il me semble qu'il veut juste prendre une Mini Pro, prendre des moteurs d'avance pour sa DT2 et changer les anciens contrôleurs de sa DT2 par le nouveau tout en un.

Voila ta tout compris, j'ai recu le nouveau lcd et contrôleur et je voulais juste tester pour voir si tout va bien, mes anciens contrôleurs et lcd fonctionnent tres bien, je lui ai demandé si c'est possible de commander la s4mini pro et mettre les deux moteurs dans la boite de la mini 4 pro, pour pas payer les frais 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Wapmp a dit :

Voila ta tout compris, j'ai recu le nouveau lcd et contrôleur et je voulais juste tester pour voir si tout va bien, mes anciens contrôleurs et lcd fonctionnent tres bien, je lui ai demandé si c'est possible de commander la s4mini pro et mettre les deux moteurs dans la boite de la mini 4 pro, pour pas payer les frais 

Les contrôleurs, c'est quand même pas le truc plug and play que tu testes en deux deux "pour voir si tout va bien", surtout si tu n'es pas très bricoleur à ce niveau là et que tu es satisfait jusqu'ici des anciens. Il y a très peu de chance que le nouveau soit défectueux à la livraison mais c'est toi qui vois.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward