Aller au contenu

Apprentissage... Pas si simple


GJet

Messages recommandés

Même chose que @BelforToF et @Minch, à mon petit niveau.

Désespérant de parvenir à faire un départ trottinette, j'ai commencé à rouler (c'est bien grand mot) alors qu'il me faut toujours un point d'appui pour le départ.

Parvenant à rouler droit, tourner gentiment et m'arrêter, c'est juste depuis hier que j'ai repris le départ trot', avec cette fois des résultats encourageant ou on sent que l'autonomie s'approche à grand pas  :)

 

Olivier 

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le placement des pieds n'est-il pas lié au type de chaussure qu'on porte?
J'ai commencé avec de simple basket, et j'avais l'impression de glisser, ou de mal fixer mon pied. Me suis acheté en premier prix (pour voir) des chaussures de randonnées à D4, toutes simples mais avec un peu plus de surface sur la voûte plantaire. Me semble que j'accroche mieux, mais ça pourrait n'être que psychologique. Bon, si c'est le cas, c'est pas plus mal déjà ;)
Je demande car c'est peut-être un truc qu'en tant que débutant, je devrai penser. Pis après, je pense, j'espère que n'importe quel type de chaussure pourra être utiliser sur ma KS 16S :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis après, je pense, j'espère que n'importe quel type de chaussure pourra être utiliser sur ma KS 16S.

Oui même pied nu pour certain(e)s. Après chacun fait ce qu'il veux avec ses..... . Moi je préconise des chaussures montantes aussi souvent que possible.

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GJet a dit :

15e séance
Objectif micro balade méridienne (12 minutes), juste pour prendre des sensations. Une détente après des séances techniques frustrante. Le lieu est une belle rue bitumée en côte, qui se termine sur un chemin carrossable.
Le démarrage en début de séance est toujours difficile, le pied tourne sur la pédale. Je me demande toujours s'il faut mettre la cheville au milieu de la roue, ou le milieu du pied ou entre les deux. Je crois que j'ai réussi à démarrer sur le plat et en descente mais pas en cote.
J'ai pris de l'assurance en montée, sans wobble/oscillation. Je n'ai pas eu le cran de tourner dans la largeur de la rue, mais j'ai suivi des courbes. Et puis apparemment j'ai dépassé les 18km/h.
J'ai fait des excursions sur le chemin (un peu bosselé) et à mon grand étonnement, ça s'est bien passé !
Mais qu'est ce qu'on transpire vite...

La bonne nouvelle, c'est que tu es passé de l'autre côté du "déclic" : Désormais tout l'infini s'ouvre devant toi...selon l'autonomie de ta roue. :D

Les diverses techniques qui te seront nécessaires viendront aussi vite que tes premières chutes : Tu ne les verras même pas arriver. Il te suffit juste d'être hardi et prudent, fougueux et timoré...et tout se passera bien. :yaisse: (On est tous passé par là. ;))

Je te souhaite un très bon apprentissage sur ta wheel. 

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16e séance
Vu que ce n'est plus vraiment des séances d'entraînement mais des trajets, je vais peut-être changer de dénomination.
1,2km seulement
Je me suis arrêté et suis descendu de roue a chaque croisement de route. Mais sinon, j'ai manœuvré assez habillement pour contourner des piétons sur la piste cyclable et prendre un raccourci de terre (qui m'adoucit un enchaînement de virages en baillonnette) et à ma grande surprise j'ai touché le tiltback. J'ai cru que j'ai mal configuré la roue, mais non, euc world m'a confirmé qu'il était bien à 25km/h. Je n'avais pourtant pas l'impression d'aller vite (peut-être parce que j'ai déjà couru bien plus vite), et je comprends tout à fait comment certains se trouvent très bridés à une telle allure.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17- retour de 16
Petite panique, je n'ai pas réussi prendre le raccourci en roulant.
Sinon j'ai eu une moyenne plus élevée et pas d'incident à noter, même si la stabilité idéale n'est pas encore là (régulièrement je ne maintiens pas bien l'équilibre, mais j'arrive à rattraper le truc ce qui est déjà pas si mal). J'ai démarré avec les deux pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18- un plus grand tour : 5,8km.
Il fait beau (même s'il y a du vent), j'ai du temps, je prévois un plus grand tour, juste pour rouler.
Au début, c'est le trajet 17, et à ma grande satisfaction, j'arrive à passer la baillonnette. Youhou.
Sinon une fois que les pieds sont bien posés (ce qui n'est pas toujours / toujours pas évident), les lignes droites et grandes courbes sur un beau bitume ne posent pas de problème. J'ai plusieurs fois discuté avec le tiltback.
Mais sur mon trajet du jour, il y a une piste cyclable gravillonnée. A vélo elle est pénible parce qu'elle glisse un peu. Avec la roue, c'est un niveau de difficulté supplémentaire où toute perte de stabilité semble amplifiée. Pénible. Je comptais la prendre en entier, j'ai bifurqué à la moitié.
Ma roue à gagné des égratignures, car dû m'ejecter plusieurs fois : un rouin dans le bitume, une descente de dos d'âne, et une mauvaise réparation de bitume. Pour ce dernier, j'étais probablement à plus de 20 et la roue est venue me toucher après l'éjection. J'ai probablement trop pensé à ce trou et ça m'a fait un peu paniquer.

z2ZVyvh.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le placement des pieds n'est-il pas lié au type de chaussure qu'on porte?
J'ai commencé avec de simple basket, et j'avais l'impression de glisser, ou de mal fixer mon pied. Me suis acheté en premier prix (pour voir) des chaussures de randonnées à D4, toutes simples mais avec un peu plus de surface sur la voûte plantaire. Me semble que j'accroche mieux, mais ça pourrait n'être que psychologique. Bon, si c'est le cas, c'est pas plus mal déjà ;)
Je demande car c'est peut-être un truc qu'en tant que débutant, je devrai penser. Pis après, je pense, j'espère que n'importe quel type de chaussure pourra être utiliser sur ma KS 16S :)
Pour plus de grip, il y a la solution de mettre un meilleur grip de skateboard ou encore mieux du gros grain de longboard. J'ai fait ça sur mes deux roues, c'est le jour et la nuit. Plus de pieds qui glisse sur la pédale. Le grip d'origine sur nos roue est pourris quand il y en a.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En préambule, j'ai bricolé un peu la roue. J'ai changé les pads. J'ai de l'antidérapant de nez de marche extérieure, plus facile à trouver (pour moi) que du grip de skate. J'ai entrepris de regarder si la chambre à air n'était pas mal placée, ce qui pourrait expliquer problèmes de perte de pression. Mais j'ai vite abandonné, je ne suis pas parvenu à enlever les pédales.

J'ai aussi de nouvelles coudières et genouillères car les anciennes étaient un peu trop lâches et glissaient.

19- Même trajet que 16

En m'équipant, je me suis dit qu'au global ca me prenait plus de temps que de prendre la trottinette (pas électrique) pour faire ce 1,2km. Mais bon le but aussi c'est de ne plus avoir la trotti en permanence dans le coffre, la roue prend moins de place.

J'ai eu un mal fou à démarrer. 2 jours sans et mon corps a oublié comment faire l'équilibre. Heureusement, c'est revenu et j'ai fait la plus longue distance sans descendre sur ce trajet (avec 2 intersections whahou!!). J'ai suivi un vélo qui roulait à une allure plutôt placide (18km/h), et je me suis dit au bout d'un moment que ce n'était pas une très bonne idée parce que je ne pouvais pas aussi bien anticiper le terrain que quand je suis tout seul. Mais de là à doubler, non... prudence !

Grâce à la formidable appli euc world, j'ai pu constater que la roue est généreuse avec la vitesse et la majore d'un bon 15%. Du coup, un tiltback à "25km/h" est en fait à 22km/h.

Pour voir, j'ai aussi mis la ceinture cardio. Résultat ; un pic à 122bpm, pas plus qu'en marchant.

Modifié par GJet
précision sur la ceinture
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut alors, j'étais filmé ? ;)

20- retour de 19 (même trajet que 17 donc)
Encore plus long sans descendre, en allure de croisière à 20.
Etrangement, la roue m'a refait de l'oscillation mais rien de grave. En fait, la seule fois où je suis descendu de la roue, c'est pour traverser une rue, sur un passage piéton avec une butte au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward