Aller au contenu

Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(


LeKeiser

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de voir la vidéo en question le gars descend la 7e avenue à New York de la 34e à la 14e rue dans laquelle il finit par tourner sous la pluie. 

Sa manière de rouler dans la circulation à New York, bah... Au moins quand il va se planter il ne coûtera pas cher à la collectivité il devra lui-même payer ses frais de santé. 😬

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pat75 a dit :

Vous êtes tous des donneurs d'organes. A moins d'avoir fait la demande officielle de refus par courrier. 

C'est culotté de récupérer des organes sans notre consentement au préalable . Même du vol. 

Pour revenir au sanglier, aucuns risques avec eux s'ils n'ont pas leurs marcassins.  Ils tracent leur route. Un peu comme le mec sur la vidéo. 

Entre être donneur et être donneur viable, il y a un monde, tu peux me croire 😁. Le nombre d'organe qui ne s'avère pas viable pour une raison X ou Y est conséquent. S'il n'y en a qu'une poignée par jour de disponible et de transplanté, c'est pas pour rien ! Chacun ses convictions mais je me félicite d'être dans un pays où ça se passe comme ça 😊.

J'ai vu un sanglier traverser devant ma voiture dans un sous bois la dernière fois, c'était la première fois que ça m'arrivait. Très troublant la manière dont ils courent. T'as l'impression d'avoir un corps massif suspendu à des petites pâtes qui s'activent très vite, sans faire bouger ce qu'il y a au dessus. C'est assez singulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pat75 a dit :

La moindre des choses et d'avoir le consentement écrit au préalable. Le texte a changé.  Avant, il fallait s'inscrire pour offrir à la science nos organes. Comme tu dois le savoir, les organes ne servent pas seulement pour les malades. Mais aussi dans les facultés de médecine.

Tout va donc, dans le bon sens 🫢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 07:38, LeKeiser a dit :

Hier, je n'étais pas chez moi, donc pas de gyro. Mais de toute façon, ça pleuvait.
Ce matin, ça ne pleut pas. Mais le sol est mouillé.
Et la pluie est annoncée :(

Franchement, ça saoule ! 😡

Chez moi, il pleut pratiquement tout les jours depuis septembre … 🤷‍♂️
C’est chiant, en effet, mais les rare fois où la pluie n’est pas prévu pendant mes trajets, je prends ma gyroroue.
Néanmoins, faudrait que je prévois une protection contre la pluie pendant mes trajets. Veste et pantalon. 

 

Le 22/12/2023 à 22:47, Loïc 74 a dit :

La pluie n'est pas un problème pour lui, pas une seule glissade.

C’est d’un dangereux : ne respecte aucune règles de circulations et totalement imprévisible par les autres véhicules … Elle se met inutilement en danger, ainsi que celui qui la suit.

Le 23/12/2023 à 15:33, Norisano a dit :

Je trouve clairement que le 25kmh en ville, quand on est sur des bandes cyclables proche des voitures, peut parfois être plus dangereux car on "fait chié" les voitures en roulant lentement

C’est étrange vu que si on est sur une bande cyclage, ils ont normalement toutes leur voie pour rouler sans nous mettre en danger.

Le 24/12/2023 à 14:20, Pat75 a dit :

C'est culotté de récupérer des organes sans notre consentement au préalable . Même du vol.

Les morts n’ont pas de droits. :P 
Et puis ils peuvent difficilement se plaindre. 🤫

Personnellement, je trouve ça étrange de privilégier l’avis de personnes mortes auxquelles les organes ne manqueront clairement pas, au détriment de personne bien vivantes et qui auraient besoin d’organes de remplacement pour survivre. 🤷‍♂️

Modifié par V. D.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Pat75 a dit :

Les morts n’ont pas de droits. :P 
Et puis ils peuvent difficilement se plaindre. 🤫

Personnellement, je trouve ça étrange de privilégier l’avis de personnes mortes auxquelles les organes ne manqueront clairement pas, au détriment de personne bien vivantes et qui auraient besoin d’organes de remplacement pour survivre. 🤷‍♂️

 

Je comprends bien.  Ce n'est pas pour autant qu'il faudrait prélever des organes sur une personne dcd.

Tes organes t'appartiennent même mort. On n'est pas aux rayons des viandes sous vide. Un petit foie par si, un petit cœur par là. Ils devraient pouvoir en récupérer que si tu donnes ton accord de ton vivant. 

Dans les crématoriums, ne pourrait on pas récupérer un peu de cendre pour contribuer à la fertilisation du potager😄

Un peu de tenue tout de même.

 

 

Bah moi ça me choquerait pas, t'es mort, t'es mort, qu'est-ce que t'en as a foutre ? C'est pas toi que ça va gêner. A la rigueur, ça gêne ceux qui restent, mais c'est pas comme si ton corps n'allait de toute façon pas finir pour les vers. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, V. D. a dit :

Chez moi, il pleut pratiquement tout les jours depuis septembre … 🤷‍♂️
C’est chiant, en effet, mais les rare fois où la pluie n’est pas prévu pendant mes trajets, je prends ma gyroroue.
Néanmoins, faudrait que je prévois une protection contre la pluie pendant mes trajets. Veste et pantalon. 

 

C’est d’un dangereux : ne respecte aucune règles de circulations et totalement imprévisible par les autres véhicules … Elle se met inutilement en danger, ainsi que celui qui la suit.

C’est étrange vu que si on est sur une bande cyclage, ils ont normalement toutes leur voie pour rouler sans nous mettre en danger.

Les morts n’ont pas de droits. :P 
Et puis ils peuvent difficilement se plaindre. 🤫

Personnellement, je trouve ça étrange de privilégier l’avis de personnes mortes auxquelles les organes ne manqueront clairement pas, au détriment de personne bien vivantes et qui auraient besoin d’organes de remplacement pour survivre. 🤷‍♂️

Oula c'est pas parce qu'on est sur une bande cyclable que c'est safe hein ! Entre ceux qui roulent a moitié dessus, les portières qui s'ouvrent aussi...

Perso je roule limite SUR la bande en me décalant au maximum des voitures garées à droite

  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, Pat75 a dit :

vous en connaissez pas grand chose de la mort.

Passez devant. Faites un don de vos organes de votre vivant. Sauver une espèce de dégénéré qui va tout de même disparaître.  À quoi bon? 

Jamais de ma vie et de la mort 🥳

Je pense que l'on doit prendre le problème à l'envers. 
Egoistement, si l'un de tes organes flanchait (mon frère par exemple, un rein en moins, non greffé actuellement ça peut arriver plus vite qu'on ne le croit) tu serais quand même vachement heureux qu'on sauve ta vie, ou à défaut celle de ton enfant ou de ton / ta compagne.

Pour ma part le jour où je meurs, si mes organes sont viables, je préfère sauver la vie de quelqu'un que les petits asticots ou le lance-flamme.

Puis je trouve ça super classe. Tu fais partie de quelqu'un toute la vie. T'imagines.
T'es un super héros. Avec un super pouvoir, tes organes.

Ca serait con de ne pas l'utiliser.

En parlant de con, justement une excellente vidéo.
 

 

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pat75 a dit :

Chacun est libre, chacun ses croyances.

Je peux comprendre les différentes versions sans y porter un jugement.  Sous condition de transparence dès le début. 

Tu peux sauver une personne, qui va devenir un tueur en série. 😄

Partant de cette mentalité, n'importe quel service de soins/sauvetage  devient inutile a t'entendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, vous savez, si je pouvais juste rouler comme vous autres, sans craintes, sans peurs, sans me dire "Au prochain tournant, tu vas te péter la gueule" et maintenant "et être un garage à organes..." ben je préférerai 😐

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeKeiser a dit :

Moi, vous savez, si je pouvais juste rouler comme vous autres, sans craintes, sans peurs, sans me dire "Au prochain tournant, tu vas te péter la gueule" et maintenant "et être un garage à organes..." ben je préférerai 😐

Ne les écoute pas, la vie est belle!

image.thumb.jpeg.3a4cd3bf374bff3001b996c031fd814d.jpeg

C'est quand tu veux pour qu'on aille rouler ensemble au Parc de Saint-Cloud (aux heures d'ouverture, cela va sans dire). Il est temps que 2024 commence sur...1...chapeau de roue. ^_^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Norisano a dit :

Perso je roule limite SUR la bande en me décalant au maximum des voitures garées à droite

Et tu es tout à fait dans ton droit. Je le fait moi même en signalant le décalage avec mon bras (45° tendu sur le côté).

Et tu es joyeusement inviter à faire remarquer à ceux qui stationne sur la piste cyclable qu’ils te mettent égoïstement en danger pour 3 queues de cerises une beaucoup de flemmardise.

Citation

Chacun est libre, chacun ses croyances.

En effet.
Et chacun est également libres de piétiner celles des autres aussi.
Il ne faudrait pas l’oublier. 😉

Modifié par V. D.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Norisano a dit :

Partant de cette mentalité, n'importe quel service de soins/sauvetage  devient inutile a t'entendre 

Ouais, mais qu'on le veuille ou pas ça peut s'entendre...et puis franchement ça fait un moment que l'humain s'échine envers et contre tout à scier la branche sur laquelle il est assis, y'a que les bisounours qui s'en rendent pas compte 😉

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeKeiser a dit :

Moi, vous savez, si je pouvais juste rouler comme vous autres, sans craintes, sans peurs, sans me dire "Au prochain tournant, tu vas te péter la gueule" et maintenant "et être un garage à organes..." ben je préférerai 😐

Ma foi perso je pense que tu penses trop, alors fait de 2024 ton année, arrête de penser et de dire "si je pouvais", fait le et fonce, il sera bien temps de faire le compte après 😉

Modifié par Marco73
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward