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Le 13/3/2016 à 14:35, Bruno_Labarbere a dit :

Je confirme l'algorithme qui maintient la roue quasiment à la verticale quand on tourne. D'un autre côté, c'est assez cohérent avec la philosophie "balade tranquillou pépère" de la roue et la limitation de sa vitesse à 18 km/h. Personnellement, j'aime bien. Tout comme le fait qu'il n'y ait qu'un seul mode de conduite, plutôt dur : pour apprendre, c'est très rassurant.

La roue n'a qu'un mode d'action : elle énergise le moteur pour maîtriser l'angle de tangage des pédales. Rien d'autre.

Sachant qu'elle mesure le tangage et le roulis par rapport à la verticale, rien ne l’empêche de tenir compte (un peu) du roulis pour redresser les pédales (en plus du tangage). C'est un simple coef dans l'asservissement. (surtout ne pas chercher un volant d'inertie, quelle horreur !)

C'est assez logique. La roue n'ayant pas vocation à déterrer les patates quand on tourne, redresser les pédales pour optimiser la garde au sol n'est pas idiot.

L'effet doit être sensible à faible vitesse, et beaucoup moins à vitesse plus élevée car le pilote se cale sur la verticale apparente, ce qui minimise la détection du roulis.

L'inclinaison des pédales en fonction de la vitesse est réglable par le client, les constructeurs pourraient aussi permettre le réglage de ce couplage transverse (les anglais parlent de cross-axis). C'est un peu dommage que ce ne soit pas le cas.

 

Modifié par Techos78

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  • Bruno_Labarbere
    Bruno_Labarbere

    Merci @Philippe  Du coup j'avais peur de déchirer les coussinets mais en fait, ça s'enlève assez facilement. De fait, juste pour la beauté du geste, même si on n'apprend pas grand chose par rapport à

  • Bruno_Labarbere
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    Je confirme la puissance du moteur de 290 W et le fait qu'il soit difficile de dépasser les 18 km/h. Je teste une InMotion V5+ depuis janvier et, même quand j'approche des 16 km/h, je sens clairement

  • Vous êtes certains ? Sur le site d'un revendeur de Singapour, c'est 450W le moteur avec batterie de 144Wh (V5) et 290Wh (V5+). http://thewheelies.sg/shop/inmotion-v5/&#

Posté(e)

Bon alors vu la discussion, je vais rajouter la précision : l'effet de redressement de l'assiette se faisait même à très basse vitesse.

Posté(e)

En tout cas la vidéo et la discutions sont très instructives ! :) 

Posté(e)

Bonjour @Dmitry Dmitry

Les spécifications du fabricant pour le modèle v5+ sont affichées à 35 km d'autonomie.

En réalité, d'après ma pratique et mes conditions (un peu de montée et descente, vitesse moyenne de 12 km/h, température d'hiver et poids de 90 kg) on atteint les 25 à 27 km ce qui est déjà très bien !

Bonne journée

damien

  • 2 mois après...
Posté(e)

Je me suis dégoté une V5+ pour voir ce dont cette roue est capable. Je pense qu'il n'y a pas d’algorithme spécial qui corrige l'assiette latéralement, contrairement à ce qui a été dit au début de ce sujet (j'en suis sûr à 99, 997%, mais je préfère dire "je pense"...). Pour les néophytes qui lisent, je précise qu'aucune roue à ma connaissance n'a ce genre d'algorithmes. Il est vrai qu'elle a un comportement particulier dans les virages mais, pour moi, c'est dû à sa finesse alliée à la hauteur particulière de ses pédales.
Alors ce comportement "particulier" est-il une bonne chose? Moi je dis "oh que oui"!
Ça lui donne une maniabilité impressionnante, même à très faible allure, et pour le freestyle c'est vraiment bien. Je n'ai pas encore de recul sur sa fiabilité, sa solidité, et sa résistance aux chocs et aux surchauffes, etc... , mais j'y travaille. Je ne manquerai pas de partager prochainement avec vous mes impressions dans un sujet dédié.

Modifié par Hirsute

  • 8 mois après...
Posté(e)

Hello,

Pour ceux qui ont la housse de la V5, pouvez-vous me confirmer que vous avez deux crochets dirigés vers l'intérieur, pour fixer la housse à la coque ?

Posté(e)

Oui c'est ça.

d'ailleurs la roue est moins stable à cause de ça, au repos, car elle repose sur ces crochets

Modifié par Major

Posté(e)

Je rajoute que du fait de ces crochets la housse est incompatible avec le petit garde boue (à visser à l'arrière) qui était livré avec nos V5F+

Posté(e)

Oui, je me demandais justement. bon, d'un autre côté, le carénage est suffisamment bien fait pour qu'il n'y ait pas de projection.

Posté(e)

Chez Apple et leur souci du détail, ça aurait certainement provoqué un licenciement. Mais bon, la c'est vrai, pour nos amis chinois , c'est pas trop grave ?

Posté(e)
Le ‎24‎/‎03‎/‎2017 à 21:05, Oomingmak a dit :

Je rajoute que du fait de ces crochets la housse est incompatible avec le petit garde boue (à visser à l'arrière) qui était livré avec nos V5F+

 

Non, tu peux dévisser le garde boue, mettre la housse, et le visser par dessus. C'est ce que j'ai fait, ça marche très bien.

 

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