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Begode t4


Erete

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Je l'ai commandée parce que pour moi, sur le papier elle a tout ce que j'attends depuis que j'ai la S18 ( 2 ans déjà ! ) :

- une suspension : une fois qu'on y a goûté, difficile de s'en passer

- par rapport à la S18, une batterie qui devrait me permettre d'atteindre les 90 / 100 km sans recharge

- toujours avec pour référence la S18, une roue de diamètre un peu plus faible devrait m'aider dans les côtes, et à priori faciliter le freinage.

Quant aux prétendus risques inconsidérés qu'on prend en achetant un premier batch, c'est ce que j'ai déjà fait pour la S18, et sans regret.

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il y a 11 minutes, RolluS a dit :

Je suis en train de négocier avec eux pour être livré par avion

Tu raques combien pour ce service ?

Je trouve que les coûts sont démesurés par rapport au prix de la roue. A ce tarif autant acheter une master déjà en stock dans certains magasins.

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Je peux l'avoir a 1999 par train, ou 2449 par avion, car on a commencé à discuter avant l'augmentation de prix. Comme je suis à pied en ce moment, sachant que maintenant elles sont affichées dans les 2250~2300, je réfléchis

Quelques boutiques acceptent encore de faire le tarif pre-sale pour le moment.

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Il y a 2 heures, RolluS a dit :

(...)  Comme je suis à pied en ce moment, (...)  je réfléchis (...)

Salut @RolluS , grand spécialiste de onewheels, relativement bricolées il me semble.
Bien, tu te tournes vers un engin "sérieux", je te souhaite un maximum de plaisir...

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Salut [mention=202]RolluS[/mention] , grand spécialiste de onewheels, relativement bricolées il me semble.
Bien, tu te tournes vers un engin "sérieux", je te souhaite un maximum de plaisir...
Hehe merci.

Bon c'était pas onewheel mais une chinoiseries a roue fine, bien meilleures sensation pour moi, hautement bricolé oui: pneu, planche, lipo, contrôleur, smart BMS...

Et projet de gausswheel (une wheel avec une roue jockey) motorisée.

Mais ça c'était avant le décret EPDM, ensuite il y a eu Mten3 (achetez en France qu'ils disaient, vous aurez un SAV... Mouais), trott M365 (Free floating sauvée de la Seine), et Elwing Boards Powerkit (achetez français qu'ils disaient, vous aurez de la qualité... Mouais, cahier des charges français, fabriqué en Chine, assemblé en France, pour un gros rouleur ben là qualité du skate: Aliexpress...)

Bref, fin du HS et merci pour les gentils mots, normalement je serai en T4 dans quelques semaines !
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Petite synthèse: (tarifs Extremetech)

  • T4: 30,4kg, 1800Wh, 142,56dm3, 14": 2300€ (par avion) soit 75,65€ le kg, 1,27€ le Wh, 16,13€ le dm3, 143,75€ le pouce
  • Master (cells 50e): 36kg, 2400Wh, 176,6dm3, 20" : 2698€ (hypothèse stock EU) 74,94€ le kg, 1,12€ le Wh, 15,27€ le dm3, 134,9€ le pouce

La T4 est:

  • 0,95% plus chère au kg (+71cts)
  • 13,4% plus chère au Wh (+15cts)
  • 5,63% plus chère au dm3 (+86cts)
  • 6,56% plus chère au pouce (+8,85€)

Et alors?  moi je compare pas les voitures au prix au kg, car forcément, entre une citadine, un SUV, et un pickup, c'est pas la même. Elle reste:

  • 15,75% moins chère (-398€)

Pour mon usage citadin/tout chemins avec problème de dos (ce qui limite les citadines):

  • Autonomie: 2400Wh > 1800Wh: 1 pt pour la Master
  • Transportabilité: 142,56 dm3 > 176,6dm3: 1 pt pour la T4
  • Portabilité: 30,4kg > 36 kg: 1 pt pour la T4
  • Maniabilité: 16" > 20" : 1 pt pour la T4
  • Prospérité: 2300€ > 2698€: 1 pt pour la T4
  • Parquabilite: béquille > équilibre : 1 pt pour la Master
  • Autres caractéristiques (je ne cherche pas la puissance ou la vitesse) et équipements sont comparables. 4 points chacune

Dans ce match: 8/10 pour la T4 contre 6/10 pour la Master par rapport à mon besoin.
Ma réflexion se porterai plus sur T4/V11 (voir /S18), c'est à dire dans une catégorie d'usage selon moi plus similaire. 

Modifié par RolluS
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J'ai eu l'occasion de l'essayer aujourd'hui, je viens d'une v10f, à côté cet engin est un monstre, impossible à freiner passé 15 km/h sans se jeter en arrière (s'assoir), il faut s'engager à fond pour accélérer et pour finir les virages sont super durs à prendre. Je n'ai même pas osé monté sur sa grande soeur en conséquence...  J'avais déjà essayé la s18 auparavant pour comparer avec une avec suspension, cette dernière est super maniable, il n'y a pas photo, je sais vers quelle roue je m'orienterais, je n'ai pas du tout aimé l'expérience de la t4. La V12, que j'avais essayé aussi, est aussi beaucoup plus souple et maniable. Cela prouve que cette course à l'armement: plus de puissance, plus de batterie, plus de, plus de, est tout sauf judicieuse!

Ça me rend un peu morose, sur le papier et en photo ça parait super, et une fois entre les mains (les pieds - bien écartés - :D), et bien rien à voir 😢

Modifié par genialmaniac
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d’où l'importance d'un essai perso si possible et ne pas se contenter de tests de wheeleurs aussi talentueux soient ils pour certains et de comparaisons livresques mais si c'est un flash ..là quoiqu'on dise ..ben on achète...

je note par contre que entre la v10f et la t4 il y a 10kg et entre la v10f et s18 ..5kg par contre entre la v12 et t4 ..1kg et à poids presque égal et diamètre de roue égal (suis pas sur mais donné pour 16p) le ressenti est totalement différent, donc le poids ne fait pas tout.

J'aurais été un peu tenté mais 30kg, c'est trop pour moi, 25 kg c'est la limite pour mon usage. Pour d'autres, le poids n'est pas un problème et pour ça je les envie un tout petit peu.

 

Modifié par nthierry
corr
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Il y a 1 heure, genialmaniac a dit :

J'ai eu l'occasion de l'essayer aujourd'hui, je viens d'une v10f, à côté cet engin est un monstre, impossible à freiner passé 15 km/h sans se jeter en arrière (s'assoir), il faut s'engager à fond pour accélérer et pour finir les virages sont super durs à prendre. Je n'ai même pas osé monté sur sa grande soeur en conséquence...  J'avais déjà essayé la s18 auparavant pour comparer avec une avec suspension, cette dernière est super maniable, il n'y a pas photo, je sais vers quelle roue je m'orienterais, je n'ai pas du tout aimé l'expérience de la t4. La V12, que j'avais essayé aussi, est aussi beaucoup plus souple et maniable. Cela prouve que cette course à l'armement: plus de puissance, plus de batterie, plus de, plus de, est tout sauf judicieuse!

Ça me rend un peu morose, sur le papier et en photo ça parait super, et une fois entre les mains (les pieds - bien écartés - :D), et bien rien à voir 😢

C'est peut-être dû aussi au pneu d'origine...Moi quand je suis passé du pneu d'origine au Chaoyang H-666 sur ma KS 16X, ça a été le jour et la nuit. Sur le pneu d'origine il y avait un gros effet gyro et les virages étaient super durs à prendre aussi. Je ne reviendrai plus jamais en arrière maintenant.

Modifié par Tibiscui
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Il y a 2 heures, RolluS a dit :

Autres caractéristiques (je ne cherche pas la puissance ou la vitesse) et équipements sont comparables. 5 points chacune

Tu devrais tout de même rajouter +1 point pour la Master car sa béquille arrière (que la T4 n'a pas) est drôlement pratique. 😉

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