Aller au contenu

Begode t4


Erete

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Tibiscui a dit :

Effectivement, tes pads ont l'air très efficaces, félicitations ! Mais c'est clairement au détriment de l'esthétique.

Pour ceux qui regardent un tant soit peu au look de la roue, c'est indigeste. Perso je peux pas, one dirait un alien venu de l'espace lol...pour ceux qui ne voient uniquement que par l'efficacité et n'en ont rien à faire de l'aspect cosmétique (ce que je ne critique pas, c'est un choix), ça semble être une solution idéale.

 

Par contre si tu as bien trouvé une solution pour des pads permettant un freinage efficace, tu as troqué au passage le freinage contre l'accélération. C'est pour ça que j'ai l'impression qu'il n'existe pas de pads réeellement fonctionnels sur la S18, permettant à la fois un freinage et une accélération efficaces (sinon peut-être les clarkpads comme dit Thy-B).

HS] En cherchant juste un tout petit peu😉 [ fin du HS et retour sur la T4

IMG_20210412_122234_325.jpg

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marco73 a dit :

HS] En cherchant juste un tout petit peu😉 [ fin du HS et retour sur la T4

IMG_20210412_122234_325.jpg

Je les avais déjà vus. Mais ceux-ci n'ont pas l'air adaptés pour le freinage contrairement aux pads DIY de Sbouju.

Du coup on n'est plus hors-sujet car ça me permet de revenir sur la T4 pour confirmer que ma préférence ira bien vers elle 🙂

Moi qui ressens de plus en plus le besoin de grosses accélérations et de gros freinages et qui veut de la suspension sur une roue qui reste maniable et ne soit pas une enclume, c'est clairement pas vers la S18 que je dois me diriger.

Modifié par Tibiscui
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tibiscui a dit :

Du coup on n'est plus hors-sujet car ça me permet de revenir sur la T4 pour confirmer que ma préférence ira bien vers elle 🙂

Très bon choix. Tu essaieras la mienne prochainement pour voir ce que ça donne avec des pads d'accessoiristes.

Après en pad d'origine elle est déjà très bien, manque de mon point de vu et pour ma conduite: un peu de confort au niveau du contact entre les jambes et le haut des batteries/la selle. De la puissance de freinage (mais il existe des rajouts en impression 3D pour améliorer ceux d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi non plus. 

Batterie reçue ce jour et montée ce soir. Elle charge !
Je vous envie un peu de pouvoir rider ensemble mais en même temps il faudrait que je quitte les Pyrénées pour repartir en région parisienne. Et c’est pas demain la veille :)

 
Question tout de même. Une première charge complète est elle nécessaire avant de faire les premiers tours de roue ou un petit ride ni vu ni connu est envisageable ?

Qu’il est difficile d’être encore un peu patient…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est. 
Premier petit ride avec le fiston sur la KS16X … 4 km.

Destabilisant est le première impression. Elle est haute cette roue ! Et bien plus balèze que ma KS. 

Pour autant elle ma semblé maniable, plus qu’une S22, et en avoir entre les pédales :)

Un léger pedal deeping aussi lors des demi tour serrés.

Ensuite les Pads d’origine sont très inconfortables avec une douleur qui arrive vite en haut des tibias.

Bref, le sentiment qu’il va falloir vite mettre mes Grizzla et réapprendre à rouler avec une roue qui ne ressemble plus à un jouet…

Affaire à suive, de jour. Demain peut-être ? J’espère.

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, garozoom a dit :

Ensuite les Pads d’origine sont très inconfortables avec une douleur qui arrive vite en haut des tibias.

Exactement ce que je disais hier. Après il y a peut être moyen de les rendre plus confortables en insérant de la mousse et/ou une petite plaque dessous (je pense c'est l'angle des batteries qui fait mal).
 

Pour le reste, top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau petit ride de réglage ce soir avec les Pads Grizzla. Bien mieux ! Sympa la suspension avec les grosses irrégularités de la chaussée. 

Demain, beau temps. Et enfin la possibilité de naviguer de jour. Une petite heure peut-être et une vingtaine de km. Je devrais alors commencer à appréhender la bestiole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soleil comme prévu et jolie petite balade. Je prends mes marques et beaucoup de plaisir. Ça roule tout doux et ça accélère bien. Évidemment n’étant pas Chook je n’ai pas encore atteint la vitesse Max. Loin de là. Chi va piano va sano. 
La suspension est à mon sens sécurisante. J’ai passé certaines portion de balade sur chemin détérioré bien plus rapidement qu’avec la KS. Et bien plus secure.
Encore quelques réglages des Pads Grizzla. J’ai définitivement abandonné les pads d’origine et je m’en porte bien mieux. 
Par contre l’application Begode est d’une précision douteuse. Je serais allé à 120 km/h à l’aller et au retour, après avoir avalé mon déjeuner au soleil je suis revenu a … 0 km/h. Pourtant mon repas n’était pas si copieux ;)

Avez-vous le même retour d’expérience ? Quelle application utilisez-vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cormo a dit :

Croisé une T4 ou une Master (j'ai pas bien vu) ce matin av Pompidou à la limite Suresnes/Puteaux. Je pense que le gars ne m'a pas vu car j'étais sur la piste cyclable et lui sur la route.

Décidément la dernière fois c'était Rollus maintenant c'est toi.

Dis moi ton armotisseur ce dégonfle rapidement ou il tiens bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Cormo a dit :

Croisé une T4 ou une Master (j'ai pas bien vu) ce matin av Pompidou à la limite Suresnes/Puteaux. Je pense que le gars ne m'a pas vu car j'étais sur la piste cyclable et lui sur la route.

Pas moi. Croisé une T4 hier sur l'autoroute cyclable dans le tunnel du quai François Mitterand.

https://euc.world/tour/617537638070178.

On traçait tout les deux, j'ai senti l'hésitation de s'arrêter chez chacun de nous mais ca s'est fini en signe de wheeler.

image.png.316c83a69153443e952f94916f3e3ee4.png

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, RolluS a dit :

Pas moi. Croisé une T4 hier sur l'autoroute cyclable dans le tunnel du quai François Mitterand.

https://euc.world/tour/617537638070178.

On traçait tout les deux, j'ai senti l'hésitation de s'arrêter chez chacun de nous mais ca s'est fini en signe de wheeler.

image.png.316c83a69153443e952f94916f3e3ee4.png

Ou exactement ?

Car j'etais dans le secteur en 12h45 et 13h15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 09:21, sbouju a dit :

une paires de pads arrières sur ma S18

Hello,  est-ce que tu peux expliquer comment tu as confectionné et fixé tes  pad boules  Stp ?  ( Dans les sujets S18 pour le coup) Ça m'intéresse fortement d'essayer de répliquer la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S18 ou T4.. je ne serai choisir.... ce sont mes deux roues préférées
On peut très bien mettre des pads performants à la S18... mais faut bidouiller

jamais eu le moindre problème avec la s18.. si ce n''est que j'ai du ajouter du scotch pour maintenir mes deux "carters" avants

125km avec la T4 et les roulements sont morts, je viens de les changer

Je précise que je roule dans la boue, sous le pluie et à 90% dans les bois.
La T4 comme la S18 sont deux excellentes roues mais pour mon usage, dans les deux cas, faut bidouiller et bricoler

image.thumb.png.34bba0d5bac8189c766f724f72af6262.png

 

 

Modifié par Scoulp
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé pendant quelques temps avec la suspension composée des biellettes Nylonove et de l'amortisseur Begode, que je n'ai pas trouvé topissime ! 😒 Bien que sur route (petits chocs..), elle soit légèrement plus confortable que la suspension initiale tout Begode qui est assez bonne, elle ne fait pas la différence (toujours trop dure) en tout-terrain (gros chocs...) 😏

J'ai actuellement associé les biellettes Begode avec un amortisseur Fox et j'ai ainsi encore un peu élevé le niveau de confort sur route mais j'ai surtout un moelleux (c'était attendu 😉) sur les gros chocs. (réceptions de sauts)👍 😀

D'autres compositions de suspension sont faciles à mettre en place, donc prochainement les biellettes Nylonove avec un amortisseur à ressort Exa.😀 Quelques démontages et remontages de la suspension seront nécessaires avant de trouver le ressort qui a le tarage qui me correspond le mieux sur cette suspension ! 🤔

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward