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Posté(e)

La gyroroue, pas un truc à pratiquer en groupe selon moi.

A 2 maximum et sans promiscuité, sinon le plaisir est gâché ;)

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    réception ce matin de the beast  hâte de vous faire un ressentie! 

  • Frifrilaw7
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    voici mon retour de dimanche avec la EX30! PRISE  EN MAIN je m'attendais a galérer vus la fiche technique et le poids de l'engin  , il n'en fut rien elle est lourde mais a l'arrêt je l'

  • Frifrilaw7
    Frifrilaw7

    un long ride today avec the beast ca m'a fait du bien!💨

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Sinon, l'un de vous a-t-il déjà roulé sous la pluie avec la ex30? Hier j'ai fait une balade et grosse pluie orageuse à un moment, je me suis cachée sous un pont et j'ai repris la route après 45min d'attente. J'avais pas envie de noyer ma carte mère, j'ai vu comment c'était fait, et le seul point qui me fait peur c'est l'étanchéité vers les ports de charge, le joint en silicone n'épouse pas parfaitement le plexiglas.

Je viens de commander ceci sur Amazon pour les futurs balades sous la pluie. Je pense qu'avec ça, je pourrais rouler même avec le plus gros orage.

https://www.amazon.fr/dp/B07Q7165YH?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

J'ai pris la version en 21 à 35L (taille M) après avoir mesuré mon ex30 avec le kit Grizzla. Résiste à 5000mm de pluie, ça devrait être bon, c'est pas tous les jour qu'il tombe plus de 5 mètre d'eau. 😊

Posté(e)

Non pas roulé sous la pluie, je laisse ça à la V12HT.

L'accès à la CM est très facile, tu devrais faire la vérification visuelle et éventuellement mettre du silicone loctite ;)

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, InMoWh75 a dit :

Non pas roulé sous la pluie, je laisse ça à la V12HT.

L'accès à la CM est très facile, tu devrais faire la vérification visuelle et éventuellement mettre du silicone loctite ;)

 

Je l'ai fait hier oui, et aucune goutte d'eau, mais avec le kit Grizzla, j'ai 4 vis à démonter pour enlever la partie kit à l'avant, 2 pour la partie kit arrière, puis 2 vis pour retirer la selle d'origine, et enfin 4 vis pour retirer le plexiglas. Soit 12 vis à enlever pour tout vérifier et sécher au besoin à chaque pluie. Le tissus imperméable m'aidera dans le futur à ne peut-être pas démonter à chaque fois la roue.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Zika a dit :

Je sais par expérience que sur un trajet comme carcassonne-béziers, par le canal, c'est compliqué de trouver un endroit où charger sans s'éloigner du trajet. Il existe bien les vendeurs aux écluses, mais ils ne sont pas super open pour qu'on recharge.

Je me suis pris  au jeu, le long du canal du midi , a 2,1 kms de mirepeisset -.avec l'appli chargemap , j'ai vu qu'il y a une borne rue du canalet (avec prises secteurs) -saint Nazaire d'Aude  (+.6 autres bornes dans un périmètre de 5 kms)

Idem pour Puicheric, tu as par  exemple un Intermarché à la Redorte avec 2 prises (gratuites) a 3.6kms.et 13 autres bornes a moins de 10 kms.

Je te recommande de télécharger l'application et de t'identifier, tu vas apprendre beaucoup de choses 😉

Et tu trouveras certainement des bornes mieux placées, j'en suis convaincu ( je ne connais absolument pas le secteur et je n'ai pas passé beaucoup de temps pour cette recherche).

Ensuite si ces bornes t'intéressent, il existe une carte chargemap que tu peux commander , qui coûte 20€ , sans abonnement mais prix a la recharge uniquement - ça peut toujours dépanner en cas de nécessité  😉

 

Modifié par elric

Posté(e)
il y a 14 minutes, Zika a dit :

Je l'ai fait hier oui, et aucune goutte d'eau, mais avec le kit Grizzla, j'ai 4 vis à démonter pour enlever la partie kit à l'avant, 2 pour la partie kit arrière, puis 2 vis pour retirer la selle d'origine, et enfin 4 vis pour retirer le plexiglas. Soit 12 vis à enlever pour tout vérifier et sécher au besoin à chaque pluie. Le tissus imperméable m'aidera dans le futur à ne peut-être pas démonter à chaque fois la roue.

Pour le coup : tu as du sécher quelque chose de sensible ou pas ?

Posté(e)
Il y a 13 heures, Zika a dit :

Je fais 79kg, et je roule souvent entre 45 et 55 ......

Beh on fais tous pareil en vrai une fois qu'on maîtrise notre engin lol. Trop dure de rester à 20klmh en groupe ... pis c'est tellement plus stable à 30/40 .. mais bon, moins pratique pour discuter 😄.

Du coup on patiente .. pis d'un coup phewwwwwww on lâche les watts 🤩.

Yep, je connais bien le fonctionnement des moteurs brushless, contros, batteries (fabrication), du coup en effet ça tire bien plus quand on fait l'accordéon lol .. ou la pratique du off road engagé 😊.

Trop bien de rouler avec son loulou, j'adore aussi. Par contre je lui ai motorisé ses vélos très tôt 😁 (un 14pouces avec moteur hoberboard et un 16pouces btwin avec moteur gyro V8 😋, ça arrache !!). Je te montrerai en MP si ça t'intéresse. Par contre là il a grandit, vais devoir les vendre et lui en refaire un en 24 pouces 😅.

Enfin bref, du coup si tu fait un test d'autonomie sur fu plat, à vitesse moy constante de 50.. avec ton poids, je pense que tu peux faire 150klm en moderant tes accél ouaip 😉.

Modifié par Mika47

Posté(e)
Il y a 11 heures, InMoWh75 a dit :

Pour le coup : tu as du sécher quelque chose de sensible ou pas ?

Non,  rien du tout. Aucune goutte d'eau à l'intérieur. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Mika47 a dit :

Beh on fais tous pareil en vrai une fois qu'on maîtrise notre engin lol. Trop dure de rester à 20klmh en groupe ... pis c'est tellement plus stable à 30/40 .. mais bon, moins pratique pour discuter 😄.

Du coup on patiente .. pis d'un coup phewwwwwww on lâche les watts 🤩.

Yep, je connais bien le fonctionnement des moteurs brushless, contros, batteries (fabrication), du coup en effet ça tire bien plus quand on fait l'accordéon lol .. ou la pratique du off road engagé 😊.

Trop bien de rouler avec son loulou, j'adore aussi. Par contre je lui ai motorisé ses vélos très tôt 😁 (un 14pouces avec moteur hoberboard et un 16pouces btwin avec moteur gyro V8 😋, ça arrache !!). Je te montrerai en MP si ça t'intéresse. Par contre là il a grandit, vais devoir les vendre et lui en refaire un en 24 pouces 😅.

Enfin bref, du coup si tu fait un test d'autonomie sur fu plat, à vitesse moy constante de 50.. avec ton poids, je pense que tu peux faire 150klm en moderant tes accél ouaip 😉.

Oui je veux bien que tu me montre en mp pour motoriser le vélo de mon gamin. Merci. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Zika a dit :

Non,  rien du tout. Aucune goutte d'eau à l'intérieur. 

Et le trolley avec les connecteurs étaient bien inondés, ou pas ?

(c'est que, comme beaucoup je suppose, je suis bien curieux)

Modifié par InMoWh75

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Viens de m'apercevoir qu'un simple sac auchan transparent en plastique (utilisé par les livreurs auchan) suffit pour envelopper la partie supérieure de l'EX30 et ainsi la protéger de la pluie ! Faut juste penser à le prendre quand le temps est mitigé quoi ...

Posté(e)
Le 13/06/2023 à 09:42, InMoWh75 a dit :

Et le trolley avec les connecteurs étaient bien inondés, ou pas ?

(c'est que, comme beaucoup je suppose, je suis bien curieux)

Bah pas tant, mais la goulotte autour des connecteurs était remplie, elle.

Aujourd'hui j'ai fait 171.7km avec mon ex30, par la force des choses.
J'ai d'abords fait 49km avec mon fils à une vitesse de 8 à 20km/h, et là j'ai constaté que j'avais mangé 35% de la batterie. Ensuite j'ai roulé seule à une allure de 20 à 60km/h, sur 101.4km, jusqu'à 20% de batterie, certains passages étaient acrobatiques. Et enfin, les 20 et quelques kilomètres restant je les ai fait en mode économie de batterie un max, à une vitesse de 18 à 30km/h, sur la fin, les 2 derniers kilomètres, j'étais sur les bips constant à 6km/h.

Donc moralité, quand on ménage la roue on arrive à prolonger l'autonomie en cas de besoin, et rouler doucement n'économise pas forcément la batterie. j'en ai fait la preuve sur mon début de parcours. Je freinais beaucoup car j'attendais mon fils. Par contre, rouler sans jamais forcer sur l'accélérateur, et en évitant de freiner le plus possible, ça, ça économise énormément. (ce que j'ai fait sur la fin)

Autre chose, j'ai pris 30km d'orage en début de ride, j'ai utilisé ma protection de sac à dos, et bien parfait, aucune goutte n'est rentrée dans le compartiment carte mère.

Maintenant je vais aller me coucher, car j'ai jamais roulé autant d'une traite et je suis morte, épuisée surtout par les 20 derniers km. Je déteste rouler trop doucement, c'est épuisant.

Je ferais bientôt un vrai test d'autonomie, seule, et à vitesse de croisière constante. Car là, j'ai clairement eu trois rythmes dans la journée, cela rend la lecture du résultat plus difficile. Et j'ai pas envie de devoir un jour rouler de nouveau à l'économie, ou même sur le bip final. A la fin, je marchais dans les montées pour ne pas tirer sur la batterie, et je la laissait filer au point mort (cette position délicate juste entre l'accélération et le freinage) en descente pour bien la recharger. J'avais pas envie de rentrer à pied.

Voilà, bonne nuit à tous. 😉

Modifié par Zika

Posté(e)

Une version "fête foraine" ?

Et on y va, on y va! On attrape la queue du Mickey! :mdr2:

Posté(e)
Le 21/06/2023 à 23:30, Zika a dit :

... je la laissait filer au point mort (cette position délicate juste entre l'accélération et le freinage) en descente pour bien la recharger.

Alors ça, ça me remet en mémoire une question à laquelle je n'ai à ce jour pas trouvé de réponse.

Lorsqu'on veut profiter au maximum d'une longue descente pour recharger le plus possible la batterie, quelle est la meilleure stratégie à adopter ?

- rouler tout doucement pour que le temps de recharge soit le plus long possible ?

- rouler relativement vite pour que le courant de recharge de la batterie soit le plus fort possible lors des freinages ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Cormo a dit :

Alors ça, ça me remet en mémoire une question à laquelle je n'ai à ce jour pas trouvé de réponse.

Lorsqu'on veut profiter au maximum d'une longue descente pour recharger le plus possible la batterie, quelle est la meilleure stratégie à adopter ?

- rouler tout doucement pour que le temps de recharge soit le plus long possible ?

- rouler relativement vite pour que le courant de recharge de la batterie soit le plus fort possible lors des freinages ?

A mon avis en considérant la masse en mouvement si on descend tranquillement on est plutôt sur la décélération continue et le courant de recharge est plutôt continu et de faible intensité, si on est rapide on est moins sur la retenue mais l'intensité du courant est plus forte sur les décélérations, faudrait faire le test sur une même descente dans les 2 configurations pour comparer à l'arrivée le gain de recharge.

 

Le 21/06/2023 à 23:30, Zika a dit :

 et je la laissait filer au point mort (cette position délicate juste entre l'accélération et le freinage) en descente pour bien la recharger

 

Perso le "je la laissait filer au point mort" me laisse perplexe, en fonctionnement la roue est en permanence en état d'auto-équilibrage, il n'y a pas de point mort ou de roue libre et si elle n'équilibre plus il y a chute, sur l'action d'avancer elle consomme des wh, sur l'action de décéleration elle devient génératrice de wh.

Modifié par Marco73

Posté(e)

Juste une petite invitation à regarder ce topic et notamment la vidéo de @sbouju pour un début de réponse :

;)

Modifié par King Size

Posté(e)
Le 25/06/2023 à 12:01, Feinh a dit :

@Frifrilaw7 T'avais kifé le son type starfighter du firmware proto Master, le nouveau xxx5005 pour Ex30🚀
 

salut feinh dans la ligné de la saga stars-master  😁 un son unique et surtout un bruit reconnaissable j'adore le sifflement des roues de chez begode! en tout cas je valide!

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