Aller au contenu

Kingsong S19


Neo-Anubis

Messages recommandés

Il y a 8 heures, edae a dit :

Incompréhensible pour moi que KS ne propose pas le pneu street. Cela me semble une telle évidence qu'elle n'est pas vraiment destinée à du off-road sous peine de la détruire niveau esthétique avec tous ses plastiques rutilants mais fragiles. 

Du coup vous ne faîtes pas les essais avec la config qu'impose KS

D'apres M U, ils ont négocié pour avoir le choix d'origine le pneu street et l'amortisseur à ressort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jicipi a dit :

Comparé à la 18XL t'en penses quoi ? Car je me dis que finalement cette roue, ce n'est ni la plus puissante, ni la plus endurante, mais que pour une roue à suspension, elle pourrait convenir à monsieur tout le monde...

La S19 est un peu le mélange de S18 et la 18XL. Il manquait de l'autonomie sur la S18 et il manquait la suspension sur la 18XL.

En tout point, cette S19 a peu de défaut et contrairement aux autres roues suspendues, tu n'as pas besoin d'ajouter d'accessoire en particulier. Au detail près, je pense que KS a fait une bonne roue. 

Sinon niveau conduite, elle est bien sur differente par rapport à la 18XL. J'ai toujours eu du mal à comprendre les virages avec les roues de 18x3 mais c'est surement l'habitude, car la roue reste quand même joueuse.

Je pense qu'il y a deja pas mal de video mais j'ai fait le test avec mes amis. Nous sommes 2-3 à vouloir acheter la S19.

https://www.instagram.com/p/Cw_e7BGquho/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ryushinkei a dit :

La S19 est un peu le mélange de S18 et la 18XL

C'est un peu la petite musique commerciale que Kingsong cherche a faire passer. La S19 n'est pas du tout le même gabarit que la S18 ou la 18XL.

Pour moi, la S19 est d'avantage une S22 city. Je pense qu'il va y avoir des personnes qui vont la commander sans même l'avoir vu et .... ils vont être surpris en la recevant 😉.

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, elric a dit :

ils vont être surpris en la recevant 😉.

C'est toujours le cas quelque soit la roue ou l'usage qu'on veut en faire : Au début il est décontenancé par celle-ci, après 200 km il la maîtrise correctement et au bout de 1 000 km c'est comme si la roue n'était qu'une extension de sa personne. ;)

Il y a toujours une variable d'ajustement sur une roue : Le wheeler! xD

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fouki a dit :

Comme beaucoup de membre, j'ai pu la tester un peu moins de 30 min grace à Urban Mobility (merci à eux !), et je dois dire que j'étais sous le charme.

Là ou mon essai de la S18 était plus que mitigé, j'ai totalement été conquit par cette S19. Malheureusement, j'utilise ma roue en intermodale et, même si je t'attendais à une grosse roue, elle est encore bien plus imposante que je ne l'imaginais. Ca ne se ressent pas dans la conduite mais pour moi c'est incompatible avec l'usage des trains de banlieue. Je vais attendre la S16 qui devrait être bien plus fine à défaut d'être plus légère.

 

Juste la comparaison d’échelle, voici une photo avec la V8 à coté. C’est un autre monde.

 

image.png.de7683d8b2293feac6fe6b6bbfadab1e.png

En intermodale si tu veut une suspension et une roue pas trop grosse il te reste le choix s18 ou v11 (voir v11y un peu plus haute et un peu plus lourde)

Si tu peut te passe de.la suspension mais que tu veut évoluer en confort(par rapport a la v8) ,et en autonomie,tu a pas mal de choix ,v10f (le choix simple upgrade),ks16x (une grosse v8 a gros pneu et grosse autonomie), ks18l/xl ,l'autonomie,la fiabilité, la roue fine et propre,le confort du 18 pouces .

J ai trop de roue en ce moment a force d acheter a ceux qui se gamelle et qui remonte plus dessus,faut que j arrive a faire des choix,dans mon cas il me manque une grosse a suspension.Mais j arrive pas a choisir quoi vendre,elles ont toutes leur avantage et inconvénients,chacune pourrait etre adapté a un besoin précis...

Tu pourras comparer les taille y a une v8f sur la droite.

PXL_20230904_090859480.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 3
  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elric a dit :

C'est un peu la petite musique commerciale que Kingsong cherche a faire passer. La S19 n'est pas du tout le même gabarit que la S18 ou la 18XL.

Pour moi, la S19 est d'avantage une S22 city. Je pense qu'il va y avoir des personnes qui vont la commander sans même l'avoir vu et .... ils vont être surpris en la recevant 😉.

Moi je trouve que c'est pas déconnent niveau gabarit comparé à la S18. Toutes les améliorations semblent justifier la taille supplémentaire.

J'ai eu d'ailleurs la chance de tester une S22 de quelqu'un qui etait venu tester la S19. Bien que j'ai mieux aimé la conduite de la S22, je trouvais que c'etait trop imposant par rapport à la S19 plutot que la S19 soit imposante par rapport à la S18.

Après, mieux vaut la voir sois même pour juger si cette roue est approprié à ses besoins.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr, chacun lui trouve des petits défauts pour son utilisation personnelle.  32Kg, je trouve ça lourd pour moi, mais je la soulèverai pas si souvent que ça, c'est pas insurmontable...

Je suis sur une 18L et c'est un peu plus imposant, mais ça reste quand même une roue qui rentre facilement dans un coffre. Et puis on ne peut pas avoir une suspension, plus de batteries, plus de sécurité, le porte gobelet, les réservoirs d'eau et de café et en même temps moins d'encombrement, moins de poids, moins cher...

Certains "défauts" relèvent aussi juste d'un changement d'habitude d'utilisation ou de conduite. Il n'y a pas un tel choix sur le marché de la roue comparé à celui de l'automobile pour ne pas être obligé de faire certains compromis.

Comme Ryushinkei, le mieux est d'aller la voir et de tester.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part avec Green220 c'était un pneu crampon style irc inouie tr1.
Je n'avais jamais roulé avec ce type de pneu mais je trouve cela très agréable que cela soit bitume ou terre.

L'un des gars de green 220 conseillait de la soulever en la tenant par la poignée et le cul de l'amortisseur et effectivement c'était assez facile niveau prise en main.
On sent les 33 kg mais elle m'a fait penser à la monster la première fois que j'en avais testée une. C'est lourd mais pas insurmontable, mais ça suera sans nul doute si il faut la porter pendant x temps.

Alors oui elle est plus grosse et un peu plus large que la S18, (me demande même si c'est presque pas la même largeur que la S22), pour ma part aussi, j'ai DETESTE les pads.
Une fois les pads enlevés, c'était une joueuse comme la S18 (pourtant j'ai des pads fins sur la S18 actuelle, ils ne sont pas épais peut-être est-ce une habitude), de toute façon j'ai une imprimante 3D, donc je vais certainment imprimer un truc :D

Sinon... elle est vraiment belle, madame et moi on a été positivement surpris, elle est très très classe, ça respire la qualité vraiment.

La S22 je l'avais testé pendant une semaine en prêt d'un ami, et c'était beaucoup trop lourd / massif en utilisation urbaine, je ne me voyais absolument pas faire mes courses ou l'utiliser de manière régulière, je n'étais pas à l'aise, autant ici, j'ai été directement conquis.

Elle représente ce que je cherchais, une s18 avec un pack batterie suffisant.

Au passage j'ai eu le plaisir de rencontrer l'équipe green220 très très sympathiques et chaleureux, et d'avoir eu le prix à 2499 euros en commande le jour même chez eux, ce qui m'a poussé à casser le compte en banque.

Il y a 14 heures, elric a dit :

C'est un peu la petite musique commerciale que Kingsong cherche a faire passer. La S19 n'est pas du tout le même gabarit que la S18 ou la 18XL.

Pour moi, la S19 est d'avantage une S22 city. Je pense qu'il va y avoir des personnes qui vont la commander sans même l'avoir vu et .... ils vont être surpris en la recevant 😉.

Une S18 est plus "massive" qu'une 18Xl, mais c'est raisonnable, et je doute que beaucoup de personnes commandent une roue sans monter dessus ou même l'essayer.

Visiblement beaucoup de retours positifs en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, MrP-MrF a dit :

Pour ma part avec Green220 c'était un pneu crampon style irc inouie tr1.
Je n'avais jamais roulé avec ce type de pneu mais je trouve cela très agréable que cela soit bitume ou terre.

L'un des gars de green 220 conseillait de la soulever en la tenant par la poignée et le cul de l'amortisseur et effectivement c'était assez facile niveau prise en main.
On sent les 33 kg mais elle m'a fait penser à la monster la première fois que j'en avais testée une. C'est lourd mais pas insurmontable, mais ça suera sans nul doute si il faut la porter pendant x temps.

Alors oui elle est plus grosse et un peu plus large que la S18, (me demande même si c'est presque pas la même largeur que la S22), pour ma part aussi, j'ai DETESTE les pads.
Une fois les pads enlevés, c'était une joueuse comme la S18 (pourtant j'ai des pads fins sur la S18 actuelle, ils ne sont pas épais peut-être est-ce une habitude), de toute façon j'ai une imprimante 3D, donc je vais certainment imprimer un truc :D

Sinon... elle est vraiment belle, madame et moi on a été positivement surpris, elle est très très classe, ça respire la qualité vraiment.

La S22 je l'avais testé pendant une semaine en prêt d'un ami, et c'était beaucoup trop lourd / massif en utilisation urbaine, je ne me voyais absolument pas faire mes courses ou l'utiliser de manière régulière, je n'étais pas à l'aise, autant ici, j'ai été directement conquis.

Elle représente ce que je cherchais, une s18 avec un pack batterie suffisant.

Au passage j'ai eu le plaisir de rencontrer l'équipe green220 très très sympathiques et chaleureux, et d'avoir eu le prix à 2499 euros en commande le jour même chez eux, ce qui m'a poussé à casser le compte en banque.

Une S18 est plus "massive" qu'une 18Xl, mais c'est raisonnable, et je doute que beaucoup de personnes commandent une roue sans monter dessus ou même l'essayer.

Visiblement beaucoup de retours positifs en tout cas.

 

C'est toujours possible de l'avoir à 2500€ ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrP-MrF a dit :

La S16 pèse le même poids que la s19 33 kg

Mr V. tu m'inciterais presque à t'acheter ta s18, mais comme ma roue roule toujours bien, je vais me retenir :d

Du coup je ne comprend pas trop le positionnement de la s16, autant prendre la version plus grosse même si le freinage sera forcément plus compliqué, les capacités de franchissement et le confort seront sûrement mieux. La S19 est  une belle roue, tu comptes l'acquérir ?

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward