Aller au contenu
  • 0

Réparateur de Gyro sûr, sur Paris


Hervé75

Question

Bonjour à TOUS,

Je cherche un réparateur pour un changement de chambre a air, sur une V12HT sur Paris.

Parce que j'habite là et que dans les transports, je n'ai pas pris l'option MUSCU. En résumé, Inmotion me livre une splendide V12HT toute neuve, je change les pédales pour les Honeycomb de ma V8F, merci @Maître Folace, super facile, la valve étant bien coincé dans la gorge de la roue, impossible de vérifier la pression. Le pneu me paraissant bien dur, je roule 60 KM et c'est le drame !!! Quand tu roules sous les 2.8 bars, tu bousilles la valve.

J'ai pas de laboratoire(atelier ou établi), je cherche un réparateur de gyroroue sur Paris. 

Pour le "do it yourself", je ne me sens pas compétent. Si la roue avait 2000KM, peut être, mais là, non.

Steven de Gyroroue-shop, m'a précisé assuré le SAV, que pour ses clients, Mobilityurban et Fastride, ne me répondent pas.

Si vous avez des pistes, je prends TOUT !

Bonne journée à vous

20240213_220448.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

En effet, je me rendais pas bien compte de cette problématique. Perso je suis un gros bricolo de tout ce qu'on peut bricoler, limite une passion, comprendre comment ça marche, comment améliorer ...  et c'est vrai que quand c'est pas son truc, les garagistes à roues n'exixtent pas ! Toutes ces réponses donnent des pistes...

Modifié par malko05
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello Hervé,

Pour Gyroroue GS, effectivement ils prennent normalement les roues achetés chez eux mais j'ai aussi pu faire réparé ma KS16S et KS18XL qui n'ont pas été acheté chez eux. Ils demandent les détails et l'état de la roue, puis payer le devis avant d'entamer.

Pour Fastride, il faut se lever de bonne heure pour avoir une place... La dernière fois j'ai demandé un changement de pneu MTEN4 et ils m'ont dit de revenir dans une semaine. Je suis revenu et le staff a dit qu'il y a plus de place mais ils ont pris la roue quand même car la MTEN4 est petite et le changement de pneu est rapide...puis le proprietaire débarque et commence à gueuler sur son staff devant moi pour avoir accepter de prendre ma roue sous prétexte qu'il y a plus de place alors que j'avais demandé la semaine dernière... C'est pas le seul incident que j'ai eu avec eux.

Pour MobilityUrban, j'avais apprécié leur tarif bas par rapport aux autres magasins sur les réparations et ils avaient fait ma réparation dans la journée même, mais depuis qu'il avait perdu un vendeur ils sont plus très disponible. D'ailleurs je savais pas qu'ils avaient fermé recemment...

 

GS c'est selon moi le meilleur des 3 magasins. Niveau accueil, professionnalisme, et qualité constante j'ai toujours apprécié ce magasin. Mais ils sont aussi le plus cher des 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Ryushinkei a dit :

Hello Hervé,

Pour Gyroroue GS, effectivement ils prennent normalement les roues achetés chez eux mais j'ai aussi pu faire réparé ma KS16S et KS18XL qui n'ont pas été acheté chez eux. Ils demandent les détails et l'état de la roue, puis payer le devis avant d'entamer.

Pour Fastride, il faut se lever de bonne heure pour avoir une place... La dernière fois j'ai demandé un changement de pneu MTEN4 et ils m'ont dit de revenir dans une semaine. Je suis revenu et le staff a dit qu'il y a plus de place mais ils ont pris la roue quand même car la MTEN4 est petite et le changement de pneu est rapide...puis le proprietaire débarque et commence à gueuler sur son staff devant moi pour avoir accepter de prendre ma roue sous prétexte qu'il y a plus de place alors que j'avais demandé la semaine dernière... C'est pas le seul incident que j'ai eu avec eux.

Pour MobilityUrban, j'avais apprécié leur tarif bas par rapport aux autres magasins sur les réparations et ils avaient fait ma réparation dans la journée même, mais depuis qu'il avait perdu un vendeur ils sont plus très disponible. D'ailleurs je savais pas qu'ils avaient fermé recemment...

 

GS c'est selon moi le meilleur des 3 magasins. Niveau accueil, professionnalisme, et qualité constante j'ai toujours apprécié ce magasin. Mais ils sont aussi le plus cher des 3.

De passage à Paris en coup de vent mardi dernier, je suis allé chez GS pour leur demander s'ils réparaient ou entretenaient les roues achetées "ailleurs" : ils m'ont répondu que non sauf pour un changement de pneu ou crevaison. Je précise que je n'y allais que pour chercher 'info car mon revendeur à Metz n'est pas spécialisé en Gyro, bien qu'ils devraient être en mesure de réparer ou d'entretenir quoi que ce soit qu'ils vendent.

 

Entre la théorie et la pratique il y a toujours une année lumière d'écart :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Bouneusse a dit :

De passage à Paris en coup de vent mardi dernier, je suis allé chez GS pour leur demander s'ils réparaient ou entretenaient les roues achetées "ailleurs" : ils m'ont répondu que non sauf pour un changement de pneu ou crevaison

Donc je suppose que GS fait les réparations dites simple pour des roues qu'ils ont aussi en vente. Pour ma part j'ai pu changer le pneu, chambre à air, et coque interne (ils ont du commander les coques) de mes 2 roues chez eux mais acheté ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la petite histoire, j'ai bénéficié d'un cours de gyro, chez GS, il y a deux ans. je n'ai rien acheté. Je me suis présenté il y a un an pour comparer la KS16 X, et la V11, mais propriétaire de la V8F, j'ai d'abord essayé de la revendre. Enfin une visite pour acquérir les pédales Honeycomb Inmotion, acheté au final à un membre de ce forum (Encore merci !). Pour La réparation, premier appel à 10 H00, pas de décrochage. 10 H30 une voix féminine qui m'explique que peut être, si y'a de la place à l'atelier...et raccroche ! Nouvel appel à 14H00, le responsable, Steven, répond, et précise assurer le SAV, uniquement pour les roues vendus ici. J'ai peut être pas bien compris, mais quand j'entends vendu ICI, c'est dans ce shop, pas dans le XI° arrondissement, ni à Paris ni en France mais bien dans CE magasin. Je comprends parfaitement cette politique commerciale, mais ainsi soit il, la messe est dite.

Aujourd'hui, un appel en 06, au boulot je ne décroche pas(j'aurai dû😋) c'est le technicien de FASTRIDE, qui m'informe de la réparation. C'est super important, vous lirez plus tard ...

A plus tard

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Hello,
Pour ma part très content d'ERoue qui accepte de changer les pneus ou intervenir sur une roue pas achetée chez eux.
Pas dans Paris mais pas trop loin suivant là où on habite.
Eroue pour certain c'est limite la province
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

RECUPEREE ! AH Y'EST !!

MERCI FASTRIDE ! Pour ceux qui sont prêt de leurs SOUS, comme moi(j'en ai jamais trop) Intervention 70 euros et chambre à air neuve 22 euros.

Pour ceux qui sont pressés, dépôt au shop mercredi  21 février, délai avancé une à deux semaines. Appel ce lundi, la roue est réparée. Obligation de planning professionnel, je la récupère seulement aujourd'hui. Sans nouvelle rayure ou "abimation" quelconque, elle est toujours aussi neuve. 

En résumé, je recommande suite à cette expérience , pour l'efficacité et le sérieux de l'atelier. L'accueil, la facilité de prise en charge et l'efficacité de la réception.

Après avoir échangé ouvertement avec Monsieur "STAFF", en qualité de wheeler Old School, j'ai été surpris du côté TOUT DEMAT. Pas de bon de prise en charge, pas de facture. Après il aurait certainement suffit que je demande.

Je suis devenu un PP(Pervers du Papier)je bosse pour un loueur de matériel et on envoie par courriel, devis et réservation. On imprime les contrats en DOUBLE, avec au dos les conditions générales de location.

Bon ride à tous, pour les plus téméraires, bon ...F A S T R I D E 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est Inmotion qui aurait monté à l'envers ? L'excellent Fastride m'a proposé de récupérer ma chambre à air. Force de constater un trou, comme une pointe de lame sur une longueur de 3mm, j'ai mi une rustine. Voulant m'assurer que le pneu n'ai rien, j'ai superposé. Et ça donne ça...raison pour laquelle je ne pouvais pas dévisser le bouchon de valve, et rien sur le pneu à l'endroit du trou. C'est dingue, non ?

Des utilisateurs de V12HT pourraient ils comparer ?

 

FASTRIDE.jpg

Modifié par Hervé75
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
1 hour ago, Hervé75 said:

Et ça donne ça

Si tu tourne la chambre  a air pour que l'embout pointe dans le meme sens qu'actuellement non?
 
De ce que j'ai constaté c'est souvent installé avec un sens [devant derriere] plus ou moins au hasard, mais dans le cas ou la jante n'a pas d'ouvertures traversantes il faut bien qu'il fassent pointer l'embout vers l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu t'en es bien sorti. J'ai eu le même problème ces jours-ci (chercher un réparateur à Paris), bêtement j'ai posé la question sur le site de Fastride (contact) : ils m'ont répondu assez rapidement qu'ils ne réparaient que les roues vendues chez eux et qu'il fallait un compte client.
Je suppose qu'il faut les mettre devant le fait accompli et arriver avec sa roue, mais quand on est loin il y a de quoi hésiter. 😉

En tout cas, merci pour les adresses, cette page est importante, espérons que les réparateurs fassent florès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fastride ne repond jamais aux mails ni telephone donc effectivement il faut arriver en boutique pour espérer une réponse. Pour ma part, je connais ce magasin depuis qu'ils sont passé de Sos moteur à Fastride et leur déménagement. Depuis quelques années je n'ai que de mauvaise experience avec eux. Je me demande si tu n'es que chanceux mais ce serait intéressant que je repasse un jour les voir.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ERRATUM : La facture m'a été expédié par mail au moment du règlement.

Pour avoir une modeste expérience commerciale comptoir, malgré tous les efforts déployés, il est très difficile d'être systématiquement courtois et commerçant. L'effectif est un facteur particulièrement déterminant. Chez Fastride, deux personnes au commerce et deux personnes en technique. J'y suis allé deux fois, en pleine semaine et avant 18H00, tant mieux pour eux, il y avait du monde à chaque fois. Je n'ose pas imaginer les samedis. Après c'est leur boulot.

A propos des demandes laissées sur le site, j'ai systématiquement reçu réponses, avec il est vrai, un délai.

Je ne suis pas (encore^^) commissionné, mais je trouve l'adresse bonne et les équipes compétentes. Le ressenti de MON expérience avec F A S T R I D E.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, misc a dit :

Si tu tourne la chambre  a air pour que l'embout pointe dans le meme sens qu'actuellement non?
 
De ce que j'ai constaté c'est souvent installé avec un sens [devant derriere] plus ou moins au hasard, mais dans le cas ou la jante n'a pas d'ouvertures traversantes il faut bien qu'il fassent pointer l'embout vers l'extérieur.

Bonjour @misc

Sur la première photo, avec le stylo, c'est la monte d'origine à la livraison. La valve est plaquée dans la nervure de la roue, et bien entendu "inaccessible". Lorsque tu retournes la chambre à air, montage FASTRIDE, la valve est vers l'extérieur de la nervure et ressort pour un gonflage aisé (photo avec les deux valves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward