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il y a 45 minutes, Olbom a dit :

 Kenda 18 pouces et sa chambre à air, soit-disant plus endurant que les Gotway d'origine ... 

Je confirme, le pneu d'origine 2 crevaisons en 1 mois et 1600 Km, Kenda 6900 Km en 7 mois pas une crevaison pourtant je passe tous les jours de la semaine par le même chemin.

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  • @Bolton 0,24 bar je l'aurai quand même bien senti ! je pense plutôt que j'ai du confondre 30 avec 3.0. Bref bref bref. Je m'auto destine un petit smile :

  • Hello, J'ai mis les bandes par prévention, et vu le retour positif de @psychoplack je me suis dis que ce sera toujours une protection supplémentaire (pas mal de bouts de verres qui trainent sur la

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à l’instant, Iero83 a dit :

Ben moi, je recherche un pneu neuf d'origine (Chao Yang) pour ma MSuper car j'en suis vraiment très content... 6300 km et aucune crevaison. Pneu lisse maintenant.


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Je peux t'en vendre un... H-5146 18x2.50

Posté(e)
Il y a 13 heures, Hansolo a dit :

Je peux t'en vendre un... H-5146 18x2.50

Ca a pas l'air d'être la même référence que le mien: H-5102

Posté(e)

J'ai un H-5102 sur la mienne aussi, en ce moment; C'est son second pneu, qui m'a été monté chez E-Roue à la place du précédent (proche de la fin après 5000 km) et  à l'occasion d'un révision plus générale. Ce doit donc être le pneu "standard", sur ce modèle.

Posté(e)
Le 15/05/2017 à 17:58, Hansolo a dit :

Je confirme, le pneu d'origine 2 crevaisons en 1 mois et 1600 Km, Kenda 6900 Km en 7 mois pas une crevaison pourtant je passe tous les jours de la semaine par le même chemin.

pareil. 

Double crevaison en 2 semaine sur l origine. encore jamais sur Kenda. (pour le moment.. :ph34r:)

Posté(e)

E-BIKE je donnerai la réf ce soir, il ne faut pas se focaliser sur une marque mais plutôt sur un modèle de pneu.

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Rebelotte, nouvelle crevaison, sans rien faire de particulier, gonflé à bloc, avec de la bande anti crevaison.

Je pense que ce foutu pneu n'est effectivement pas capable d'assurer un minimement contre les pincements, je n'ai pas encore regardé, mais vu la crevaison lente, je suis à peu près sur à 100% que c'est un pincement (comme mes 4 autres crevaisons).

Donc direction magasin Mobility Urban en espérant qu'ils aient une solution...

Sinon vous n'auriez pas des références de pneu rigide, solide contre la crevaison (surtout pincement...) en 16 pouces compatible ACM ?

@Hansolo tu parles d'un modèle 18 pouces, il n'existe pas en 16 ?

@raff01 j'ai beau cherché sur le site de gyroroue ou sur le net, je n'ai jamais retrouvé ta référence...

Je n'en peux plus ! J'ai l'impression d'être le seul à tout le temps crever avec cette ACM.

Posté(e)
à l’instant, Zenko a dit :

Je n'en peux plus ! J'ai l'impression d'être le seul à tout le temps crever avec cette ACM.

Je t'ai déjà donné un conseil, celui de vérifier la validité de la mesure de ton manomètre. Selon ton premier post, il est en effet suspect qu'un pneu gonflé soit disant à 3.5 bars ait un aspect aussi écrasé que tu indiques...

Posté(e)
à l’instant, Zenko a dit :

Rebelotte, nouvelle crevaison, sans rien faire de particulier, gonflé à bloc, avec de la bande anti crevaison.

Je pense que ce foutu pneu n'est effectivement pas capable d'assurer un minimement contre les pincements, je n'ai pas encore regardé, mais vu la crevaison lente, je suis à peu près sur à 100% que c'est un pincement (comme mes 4 autres crevaisons).

Donc direction magasin Mobility Urban en espérant qu'ils aient une solution...

Sinon vous n'auriez pas des références de pneu rigide, solide contre la crevaison (surtout pincement...) en 16 pouces compatible ACM ?

@Hansolo tu parles d'un modèle 18 pouces, il n'existe pas en 16 ?

@raff01 j'ai beau cherché sur le site de gyroroue ou sur le net, je n'ai jamais retrouvé ta référence...

Je n'en peux plus ! J'ai l'impression d'être le seul à tout le temps crever avec cette ACM.

Il y a le pneu mad max 57-305 qui est bien. Pense à regarder dans ton pneu et sur la jante à mon avis le responsable de la crevaison est toujours la. A mon avis ta chambre à air est toujours crevée au même endroit.

Posté(e)
  • Auteur

@sbouju Et j'ai bien pris compte de ton commentaire, j'ai "surgonflé" à 4 bar. La différence est nette et la conduite moins maniable. J'ai supprimé l'aspect "écrasé" de mon pneu quand je suis dessus.

@jodyl06 J'ai pensé aussi à un élément introduit dans le pneu, mais j'avais déjà fais quelques vérifications plusieurs fois sans rien trouvé d'anormal. Soit c'est vraiment spécifique à un défaut du pneu, soit c'est un défaut de la jante...

Je pense de toute façon passer par un professionnel cette fois-ci en espérant que le problème sera résolu pour de bon !

Posté(e)

Je valide, a 3.5 bar ton pneu, c'est du béton armé (sur une 16")
Je roule a 3 bar, la tenu de route et les sensations sont idéal. Par contre, le pneu est TRES dur (Au max, j'arrive a enfoncé mon doigt de 5mm

Posté(e)
  • Auteur

@Fitz0uille Il y a déjà un constat de différence entre le pneu dur de KS16 et le pneu aux flancs plus soft de l'ACM. D'où mon orientation de diagnostic de crevaison portée sur le pneu comme l'avait mentionné plusieurs personnes plus tôt dans ce topic.

@jodyl06 j'ai oublié de te remercier pour la référence de pneu, au passage : merci ! Par contre en retrouvant le pneu je lis celui " Le Mad Mike pèse seulement 540 grammes et supporte une charge maximale de 55 kilos. " dois-je m'inquiéter avec mes 90 kilos tout équipé ?

Posté(e)
[mention=10]sbouju[/mention] Et j'ai bien pris compte de ton commentaire, j'ai "surgonflé" à 4 bar. La différence est nette et la conduite moins maniable. J'ai supprimé l'aspect "écrasé" de mon pneu quand je suis dessus.

Avec quoi, très précisément, mesures-tu tes bars? Car entre 3.5 et 4.0, il n'y a pas une différence si importante que ça, et dans un cas comme dans l'autre cela doit donner un pneu gonflé très dur, dont l'enfoncement sous charge est quasi imperceptible. Et pas du tout la description que tu en fais dans le premier post de ce fil.

 

 

Modifié par sbouju

Posté(e)
  • Auteur

@sbouju manomètre intégré à une petite pompe portable. Pour la sensation de différence, j'invite les utilisateurs d'ACM à commenter, personnellement la différence entre 3.5 et 4 est forte, le commentaire de @Ludow qui laisse deviner une sensation similaire à la mienne. J'ai d'ailleurs été très étonné de la différence.

 

Posté(e)
à l’instant, Zenko a dit :

@sbouju manomètre intégré à une petite pompe portable. 

Fais un gonflage à 3.5, ou à 3.2, mais avec une vraie mesure, alors, et on en reparle...?

Posté(e)

@Zenko ce qui me choque c'est de lire qu'un pneu est gonflé a 3.5 bar et qu'il affaisse sous le poids d'un pilote standard.

A 2.5 qu'il s'affaisse ok mais pas a 3 et encore moins a 3.5 ^^
Tu es sur que c’est pas des PSI parce que 40 Psi ~2.7 bar et dans ce cas ça colle ^^

Posté(e)
  • Auteur

Ah... @Fitz0uille exact. Je suis en PSI sur ce foutu truc. Bon ben voilà l'origine, sous-gonflé total en somme. Quelle nouille je suis.

Posté(e)
2 minutes ago, Zenko said:

@sbouju manomètre intégré à une petite pompe portable.

Change de pompe ^^ ou gonfle avec une pompe dans une station essence. Vérifie que l'obus (valve) fonctionne correctement aussi.

Sur VTT j'avais eu un problème similaire de dégonflage lent mais sans crevaison, ça venait de la jante qui n'avait pas de fond de jante et qui venait pincer la chambre à air : j'ai mis un fond de jante et depuis plus de souci.

Posté(e)
9 minutes ago, Zenko said:

Ah... @Fitz0uille exact. Je suis en PSI sur ce foutu truc. Bon ben voilà l'origine, sous-gonflé total en somme. Quelle nouille je suis.

 :eek: mdr ^^ 1 bar = 14.51 PSI, ce qui signifie que 3.5 PSI = 0.24 Bar, tu m'étonnes que tu étais à plat :D

http://dominique.melotti.pagesperso-orange.fr/bar.htm

Modifié par Bolton

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