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Posté(e)
Il y a 5 heures, Stanor a dit :

oui, avec un compte platinium ça fait des miracles sur Rakuten :D . l’année dernière, pour un iphone 8 (Apple Store), j’ai eu un iphone 8 (rakuten)+ ipad wifi (rakuten) + beatX (rakuten) ? acheté respectivement 1 mois d’écart à chaque fois ( délais de livraison 2-3 semaines + délais d’attribution des points  )

mais là, la promo sur la Z10, il fallait pas la laisser passer ! @Xetra a eu l’oeil

C'est surtout @Raven450 qui a eu l'oeuil pour moi  ?

-10 EURO ET 35 % soit la Z10 à 1022 € ? payée en partie avec mes points accumulées lors de mes précédents achats :fou3:

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    wheeler dealer

    Pourquoi vous vous plaignez les mecs? Faut juste jouer à leur jeu. Je trouve ça bien qu'ils byepass les circuits officiels. Du coup, tu vas tu testes et si ça te plaît tu achètes sur Aliexpress ou ail

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@Jet @DPrevel
J'ai mesuré la tension en sortie de batterie, je suis à 27V. Ça veut dire que j'ai pas chargé assez les batteries (1 et 2 branché mais pas 3) ?
Ou que mon chargeur ne fonctionne pas ? J'ai essayé de mesurer la tension en sortie du chargeur, mais je suis pas sûr d'avoir réussi (le multimètre affichait 0V)

Posté(e)
il y a 5 minutes, YnternetXplorer a dit :

@Jet @DPrevel
J'ai mesuré la tension en sortie de batterie, je suis à 27V. Ça veut dire que j'ai pas chargé assez les batteries (1 et 2 branché mais pas 3) ?
Ou que mon chargeur ne fonctionne pas ? J'ai essayé de mesurer la tension en sortie du chargeur, mais je suis pas sûr d'avoir réussi (le multimètre affichait 0V)

la tension au chargeur est pas évidente à avoir le - est au milieu mais elle est de 58.8v en théorie laisse la branchée une nuit pour voir si il y a du progrès. Le connecteur 3 sret pour envoyer la puissance au moteur (peut-être aussi à l'électronique) et n'est pas utile pour charger ma première charge à été très longue.

 

reprends la tension au connecteur 3 de temps en temps si ça monte c'est que le chargeur travaille (objectif 58.8v) je te conseille de laisser branché quelques heures après avoir atteind 100% de charge pour laisser le BMS équilibrer les cellules de la batterie.

Posté(e)

Je viens de lire sur le forum US que certains avaient des problèmes parfois pour (ra) allumer leurs Z roues.

Il fallait appuyer pendant trente secondes sur le switch et la faire rouler manuellement d'avant en arrière.

Une piste ...

Sinon des progrès dans la charge ?

 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Vanzen a dit :

Je viens de lire sur le forum US que certains avaient des problèmes parfois pour (ra) allumer leurs Z roues.

Il fallait appuyer pendant trente secondes sur le switch et la faire rouler manuellement d'avant en arrière.

Une piste ...

Sinon des progrès dans la charge ?

 

Salut Vanzen, tu peux mettre un lien du forum US stp? merci ?

Posté(e)

@Jet  Après une nuit entière de charge je suis à ... 27V ! A moins que vous ayez une idée miraculeuse, je pense que je vais devoir la renvoyer... :/ 

 

Posté(e)
il y a 15 minutes, YnternetXplorer a dit :

@Jet  Après une nuit entière de charge je suis à ... 27V ! A moins que vous ayez une idée miraculeuse, je pense que je vais devoir la renvoyer... :/ 

 

tu as essayé de débrancher tous les câbles de la batterie, vidanger les condensateurs en restant appuyé sur le bouton marche de ta roue une dizaine de seconde, rebrancher la batterie puis le chargeur ??

Posté(e)
il y a 3 minutes, YnternetXplorer a dit :

@Stanor Oui j'avais essayé, aucun changement visible. Même après plusieurs heures de charge, rien :/

T'as essayé un autre chargeur ?

Posté(e)

@broze J'en ai pas d'autres à ma disposition, mais au moment où je branche le chargeur, l'indicateur sur la batterie se met à clignoter (en rouge quelques minutes puis s'arrête). C'est donc qu'il est bien perçu par celle ci ?

A moins que le chargeur si il est défectueux ne permettent de charger la batterie "que" jusque 27V et ne soit pas capable de monter au dessus ?

Posté(e)

vu la galère de la première utilisation / charge et les niveaux de batteries constatés -  3 hypothèse  :

ça voudrais dire que l’usine Ninebot avait en stock les batteries depuis plusieurs mois, ont fait les montages sans les entretenir / recharger, et les expédier sans les tester. 

et/ou 

la Z10 est énergivore quand elle est éteinte, et s’il n’y a pas d’entretient tous les mois quand la roue n’est pas utilisé, RIP la batterie.

et/ou

tu as un pack de batterie défectueux ( cellule HS ou BMS HS )

Posté(e)
à l’instant, YnternetXplorer a dit :

@broze J'en ai pas d'autres à ma disposition, mais au moment où je branche le chargeur, l'indicateur sur la batterie se met à clignoter (en rouge quelques minutes puis s'arrête). C'est donc qu'il est bien perçu par celle ci ?

A moins que le chargeur si il est défectueux ne permettent de charger la batterie "que" jusque 27V et ne soit pas capable de monter au dessus ?

pas de notice d’utilisation indiquant le motif de clignotement rouge ?

Posté(e)

ya de forte chance qu'ils reprennent les mêmes codes pour identifier les problemes.

le chargeur de la Z10 débite combien en voltage ?

Posté(e)
il y a 28 minutes, YnternetXplorer a dit :

@Stanor Je n'ai rien trouvé dans la notice en chinois traduite via google :D
Par contre j'ai trouvé un poste (pour d'autres produits ninebot) qui dit que le clignotement rouge indique une batterie endommagée... Aussi valide pour le Z ? 
https://forum.urban360.com/index.php?/topic/2192-témoin-lumineux-batterie/

J'avais un clignotement rouge sur ma batterie et pourtant avec la manip de Jet j'ai réussi à la charger.

110km au compteur et aucun soucis jusqu'à présent.

Posté(e)

@Stanor Pour info c'est une Z6 :D
J'ai pas réussi à mesurer la sortie sur le chargeur avec mon multimètre, je vais essayer de bidouiller un truc pour voir...

Posté(e)

ya quoi comme info sur le chargeur ?

Posté(e)

si un accu de li-ion a une tension inférieur à 2.5 V, tu peux la considéré comme HS, bien qu'on puisse la sauver, mais sa chimie s'en retrouvera fortement détériorée.

le fait que tu n'ais que 27 V, c'est inquiétant.

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