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Gotway France

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De bien belle roues ovoïdes, une forme désormais classique et de bon ton, bravo Gotway.
L’esthétique nocturne n'a pas été négligée, avec des barres de leds bien intégrées.
Et Gotway a su résister à l'envie de mettre une sono, ce qui est une qualité supplémentaire. :)

Ce serait bien que Gotway trouve un accessoiriste pour lui fabriquer des housses de protection, car devoir habiller sa roue avec un costard de plongeur ou avec des tranches de jambon, ça fait un peu bouffon...

 

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Il y a 6 heures, koto a dit :

@Gotway France: il y a juste un petit oubli sur la série de photos. Tant qu'à faire il manque la vue de l'arrière de la Tesla (ou alors c'est moi qui dois changer de lunettes) ^_^

Si si, elle a été posté ici (deuxième photo).

[EDIT] autant pour moi, il s'agit dans ce lien de la MTen3

Modifié par spiken
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La raison d'être des ventilateurs semble clair dans la vidéo : le radiateur de la carte mère n'est plus refroidi par le flux généré par la rotation de la roue. 

Le radiateur est maintenant dans la coque interne. La question en suspens est de savoir si il y a un brassement d'air avec l'extérieur possible via les espaces dont le présentateur parle ou si ceux-ci sont obstrués.

Dans ce dernier cas, pas sûr que le refroidissement soit aussi efficace qu'avec la méthode classique.

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Connecteurs toujours les mêmes non ?

Autrement niveau maintenance , c'est une bonne chose d'avoir une carte amovible.

A voir , il faut gagner la bataille sur le prochaine génération entre la Z10 , la KS18L et la Tesla....

La concurrence va être rude.. il reste Inmotion qui n'a pas encore dégainer sa nouvelle roue.

 

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Je vais donner mon avis en tant que quidam lambda qui n'est pas expert es roues.

Je pense que la carte horizontale sous la poignée est une bonne solution pour symétriser la structure. L'émetteur bluetooth est a une place stratégique. La cm est relativement confinée, mais les ventilateurs vont brasser l'air, la coque a un volume interne relativement grand. Il n'y a pas de fenêtre pour déboucher dans le passage de roue, cela simplifie le montage (joint d'étanchéité), sachant que l'accumulation de merdasse crée une croûte qui diminue drastiquement l'efficacité d'un radiateur débouchant. Je ne pense pas qu'il faille trop s'inquiéter pour ce confinement.

Dans le câblage, il y a un truc qui me fait réagir, c'est ça :

Tesla-cm.JPG.778c90ab97ef936f9b303bf2337c39ee.JPG

Gotway n'a pas prévu deux entrées d'alim sur la cm, et donc on a un vilain raccord en Y pour faire la jonction des 2 batteries. C'est nul, je hais ces raccords en Y, qui sont toujours mal faits puisqu'il est impossible de mettre 2 gros fils dans le même fût, et cela rajoute un contact inutile. C'est pourtant simple, il suffit de copier la 9B1 qui est bien organisée depuis toujours... De plus, si on veut, on peut mettre un fusible sur la cm à chaque batterie, ce qui fiabilise le système.

Ça me fait penser à @EUC Extreme qui a branché directement ses 3 batteries de MS2 aux pieds des mosfets de puissance avec des fils gros comme le pouce :D , ce gars mérite bien le label extrême.

Il y a un truc sympa que KS a fait sur la 18S : les trois fils du moteur sortent d'un côté et les sondes de Hall (5 petits fils) de l'autre. C'est un moyen élégant pour pouvoir mettre les fils les plus gros possible, et cela permet de ségréguer les fils de puissance et les fils de signal, ce qui n'est pas plus mal. GW aurait pu copier...

Donc la cm est fixée sur un radiateur ventilé, cela forme une cassette qui s'insère à l'aide de glissières, ce qui est sublime pour le montage/démontage. Mais attention : le moindre jeu peut créer des vibrations intolérables pour les capteurs, c'est un point à surveiller. (les vibrations peuvent venir des ventilateurs eux-même...)

GW est fidèle aux 12 MosFETs, c'est étonnant car ce n'est pas à priori une obligation. Là, on ne peut pas juger de la pertinence, ce qui est sûr c'est qu'ils doivent avoir des raisons solides, car la reprise de câblage est fatalement plus coûteuse. (soudure à la vague impossible).

Un gros avantage de cette roue est qu'il n'est pas nécessaire d'arracher des pads pour l'ouvrir, de même qu'il n'est pas nécessaire de retirer les leds pour accéder aux batteries et à la cm. Par contre, il est probable que le cercle de leds gêne pour sortir la roue...

  • Merci 2
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Attention :

les données techniques actuelles et les images/vidéo des engins concernent la version "prototype".

la version qui va être commercialisé a subit des modifications.

pour parler des entrailles de l'engin, il faut maintenant mettre la main sur une version commercialisée.

source :

 

D225B255-2487-405D-9832-42B3E46E3638-3374-000003C948AB9B3C.jpeg

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Après, je ne voudrais pas foutre ma merde, mais niveau tarif :

le prix de vente conseillé de la TESLA 1020Wh en Chine, pour le marché chinois est de 7800 Yaun, soit 1005€.

donc déjà, le vendeur local chinois ( je ne parle pas d'Aliexpress ) ce fait déjà une belle marge. Car chez eux, ils pratiquent déjà des prix promos de lancement du produit à 10% moins chère. Donc 7020 Yuan soit 905€ à l'heure actuelle du change Yuan/Euro

source : https://m.intl.taobao.com/detail/detail.html?id=558364880595&abtest=23&rn=3b5dba2d5d81650bf4ccf43668c1890b&sid=72fede58124eb2aadc5bd0836723128f

Ce même vendeur chinois qui revend la Tesla 1020Wh vers l'international ( là je parle d'Aliexpress ) en promo de lancement à 1300$ Soit 1110€ a l'heure actuelle du change dollar/euro.

source : http://s.aliexpress.com/bMrEjqQb

faudrait m'expliquer comment vous en êtes arrivé à placer le tarif de la TESLA 1020Wh à 1949€, surtout que vous obtenez la machine au tarif sortie d'usine, donc bien en dessous des 905€ de revente du commerçant cité ci-dessus.

 

N'est-ce pas une erreur de stratégie tarifaire qui conduit la clientèle potentielle à se tourner vers des revendeurs étrangers ?

 

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Le plus simple serait que @Gotway Francesoit transparent sur la tarification de la roue. (Prix usine, cout import, tva, marge FR (30% normal dans le commerce vu les charges/impôts, etc...))
Tout s'explique et un consommateur avertit peux choisir de payer plus cher pour soutenir ses revendeurs locaux :)

My 2 cts :
On arrive sans doute à une situation ou Gotway France se fait une marge a laquelle les revendeurs appliquent une autre marge => Grosse augmentation du prix. [En résumé : Achat sur Gotway France => Couille en or pour le distributeur / Achat chez ton revendeur : marge pour le revendeur et marge pour le distributeur)

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Il y a 1 heure, Fitz0uille a dit :

Le plus simple serait que @Gotway Francesoit transparent sur la tarification de la roue. (Prix usine, cout import, tva, marge FR (30% normal dans le commerce vu les charges/impôts, etc...))
Tout s'explique et un consommateur avertit peux choisir de payer plus cher pour soutenir ses revendeurs locaux :)

My 2 cts :
On arrive sans doute à une situation ou Gotway France se fait une marge a laquelle les revendeurs appliquent une autre marge => Grosse augmentation du prix. [En résumé : Achat sur Gotway France => Couille en or pour le distributeur / Achat chez ton revendeur : marge pour le revendeur et marge pour le distributeur)

my 2 cts :

Ils ne révèleront jamais ces indicateurs sur la tarification ;

la politique tarifaire s'aligne sur les prix actuels des autres roues - e.g. : KS16S à 1700 euros, moteur 1200W et batterie 840wh, c'est comparativement pas délirant de faire une GW Tesla à 1950 euros avec un moteur 2000W et une batterie 1020wh, même si les deux prix sont délirants en soit.

@Stanor faut aussi savoir que nous sommes quelques RARES personnes à être conscient de ces tarifs, du marché actuel, et qu'une grande partie ne s'inquiètera pas de savoir si les tarifs sont justes ou non. Ils s'inquièteront juste de savoir si ils peuvent investir autant ou non. C'est là, précisément, que je n'imagine pas énormément de ventes avec une roue à 2000 euros. Bon à savoir, aux Etats Unis aussi ça rale des roues mises en ventes à 1999 dollars.

Ah, et franchement si GW passe par un revendeur et pas directement par un prix sortie d'usine, c'est la foire aux pigeons.

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Pour moi, le problème n'est pas le distrubteur (Gotway France). Leurs prix ne sont pas abusifs si l'on compare à des pays au niveau de vie équivalent au notre.

Le principal problème est le constructeur:

1- il y a une inflation significative des prix à chaque nouvelle génération (que ce soit en prix chinois ou français). Ceci ne va pas dans un sens de la démocratisation des monoroues, et risque de dissuader les passionés existants. Si les volumes diminuent, les prix de fabrication risquent de grimper, et c'est la spirale fatale...

2- le manque de fiabilité de Gotway nous coûte cher, comme le distrubteur français doit payer des employés français au tarif français pour les réparations, et prévoir davantage de pièces de rechange. J'ai eu 4 SAV en 1 mois pour ma MSuper 3, résultat marge envolée voire négative...

Je ne voudrais pour rien au monde être distributeur Gotway, ce doit être un cauchemar à gérer...

 

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Même si j'ai les moyens d'investir, je regarde ce que l'on me propose pour le prix ... Un scooter électrique Chinois, avec 2 roues, un cadre, un moteur électrique, une électronique, des freins, un coffre, une batterie LI-ION pour 3000 € ... Comparé à UNE SEULE ROUE, le même moteur, quasiment la même électronique, une batterie identique, le tout à 2000€ ou plus (VS la Monster à 3000 !) 

Que les constructeurs et les distributeurs de roue ne s'étonnent pas du faible engouement du public pour ces engins : Ils sont bien trop cher par rapport à des produits pratiques et bien plus complexes à produire ...

Comme le disait ma grand-mère : NON MAIS ! :ane:

 

Modifié par Olbom
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