Aller au contenu

Mten3 Unboxing


Stanor

Messages recommandés

Ouverture de la boite !!! :D

Alors, première constatation, les scellés sont rompus, signe que le vendeur a bien manipulé la roue pour y appliquer les mises à jour.

A l'ouverture, on trouve en premier le chargeur, 4 broches, 84V 1,5A.

On sort ensuite la bête. Concernant le pneu, Il y a une mention "tubeless" sur ce dernier. Je sais pas vraiment si c'est le cas, ou s'il y a une chambre à air. Un démontage du pneu permettrait de le savoir. Par contre, je m'attendais à trouver la pression mini et maxi sur le pneu. Hors, je n'ai rien vu sauf 30psi (équivalent 2-2,1bar). Si vous avez une idée sur la pression à mettre pour une personne de 80kg, je suis preneur.

le grippe des pédales est assez épais. Les pads en mousse de protection pour les jambes semblent bien moelleux.

le démontage semble très aisé : il suffit de tirer sur l'une des extrémités avec l'index pour déclipser les caches en plastique translucide noir, afin d'accéder aux vis.

que dire de plus, une notice en chinois ? ? C'est surtout des recommandations d'utilisation. Rien d'autre.

A si, il rentrait presque dans mon sac quechua, je vais devoir prendre le modèle au dessus.

 

IMG_0183.JPG

IMG_0184.JPG

IMG_0195.JPG

Modifié par Stanor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça charge ?

Pneu seyoun njk 10 x 3.00-6.5

modele trouvable sur des xiaomi.

je le trouve très tendre et peu épais.

je pense que dans le futur, je le changerai contre un autre un peu plus consistant, car le pneu est taillé uniquement pour la route, c'est pour du circuit F1 ?

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une petite vidéo à l'arrache dans un parking souterrain. Je ne maîtrise pas le pilotage la discussion et le cadrage en même temps, soyez indulgent ?

Les débutants, abstenez vous, faites vous la main sur autre chose. Ce modèle est trop volatile pour acquérir une stabilité parfaire de l'équilibre sans exploser l'engin. Choisissez un modèle bas de gamme, et faite vous la main dessus. Quand vous vous sentirez autonome, là vous pouvez songer à obtenir ce petit démon.  

 

Pour le moment, que du positif. Ultra maniable, réagit au quart de tour, conductible à faible vitesse.

Le seul reproche que j'ai à faire, c'est la qualité du pneu choisi par gotway : caoutchouc un peu trop tendre et pas assez épais à mon goût. ( c'est le pneu que l'on trouve sur les minipro de Segway). Le pneu n'est pas fait pour du Off-Road. La moindre épine rentrera dedans comme dans du beurre

 

. Par contre il a une bonne adhérence sur la route. Par sur que cela soit le cas par temps de pluie étant donné la faible structure du pneu.

Modifié par Stanor
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ane:

quand on roule parle et film, on fait pas trop gaffe à ce que l'on dit ??

Je viens d'effectuer mon trajet maison/gare en filmant, mais j'ai pas de matériel pour faire ce genre de vidéo, donc ça tangue, ça gesticule, ça ne filme pas dans le bon angle... :D

mais bon, j'uploaderai ça à mon boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ta vidéo, merci @Stanor . Donc, un petit monstre pêchu et réactif, avec une autonomie pas ridicule, c'est Byzance.
Il est clair que pour débuter, c'est moins facile car un newbie a tendance (à tord...) à serrer l'engin entre les mollets et là, les pads sont bas, d'où un guidage surtout avec la plante des pieds.
Si tu es inquiet à propos des épines, tu pourras éventuellement monter une bande anti-crevaison bien large, ce qui raidira un peu le pneu. Un pneu quasi-slick n'est pas un gros inconvénient sur une roue urbaine, il est rare qu'on prenne beaucoup d'angle, (les pédales ne sont pas hautes) et une petite vitesse met à l'abri de l’aquaplaning. Un pneu lisse est plus silencieux.

  Concernant l'esthétique, au déballage, c'est :
-- waaooouuu, qu'est-ce qu'elle est belle, ou
-- booofffff, pas terrible  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stanor merci pour le retour et la vidéo, faudrait faire quelques tests d'autonomies et des petites pointes pour voir jusqu'où elle pousse (bon au delà de 30km/h pas la peine d'insister non plus). Si t'as de l'équipement moto, une route déserte et lisse, ça serait intéressant de voir à combien elle bip.

En tout cas pour 3 semaines dans les pattes, ça n'a pas l'air trop difficile à prendre en main. Un facteur important je pense est le gap entre 16 et 14 pouces. 14 pouces se conduite beaucou plus avec les chevilles/pieds/maléolles, le 16 pouces on va utiliser un peu plus les genoux/jambes/bassin. En tout cas c'est que j'ai ressenti en passant de 16 à 14 pouces (sur des essais), donc effectivement je recommanderai aussi de travailler en débutant sur du 14 pouces direct. Tu aurais peut être eu plus de difficulté si ta premiere roue était en 16 ou 18 par exemple !

Conseil si tu fais une autre vid : pose en caméra fixe sur un plan large, si t'as des plots ou de quoi faire des zigzag pour voir un peu la maniabilité ça peut être cool. Porte une cagoule si tu veux pas qu'on voit ta tête :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Stanor said:

J'ai trouvé l'info. C'est le même pneu que sur les MiniPro ( segway et xiaomi ).

du côté de segway, il est recommandé 45psi (3,1bar)

Donc c'est du Tubeless :-)

Et pour ma part, si ce sont les mêmes, je trouves les pneus des mini et mini pro plutôt très bien (sujet déjà abordé dans le topic Ninebot Z). Mais encore une fois ce n'ets que mon avis après plus de 2500 km en Mini et Mini Pro (Ville et off-road)

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward