Aller au contenu

[ Mten3 (Chine) ] - Batterie cramée ( Résolu )


Stanor

Messages recommandés

ÉDITION MSG -  RÉSOLUTION DU PROBLÈME :

 

1FA5C7F7-EEE2-4354-A39D-7653DDE68E63.png

 

_________________

MESSAGE D'ORIGINE :

 

Marty a démonté sa Mten3 après un cut-off suite à un blocage de sa roue dans un portique qui a duré à peine une seconde. Suite au démontage, il n’a rien trouvé qui puisse être à l’origine de sa panne.

il s’est donc attaqué au pack de batterie ( @Techos78 c’est pour toi ce sujet :D ), et il a découvert ceci :

@Jef peut être l’origine de ta panne

lien facebook : https://www.facebook.com/groups/GotWay/permalink/1624383124286670/

DA612933-16F6-437C-BF83-54AB78225063.jpeg

5FDF9B73-DFBC-4426-B980-0CC22C7DEE13.png

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Marty a "de la chance", la réparation va être facile. On voit bien l'origine de la panne, les deux demi-pack en quinconce sont reliés par un modeste clinquant de faible épaisseur, vibrations, fatigue du métal... De plus, ces rubans sont généralement en nickel, qui a une résistivité électrique 5 fois supérieure au cuivre, la dissipation est importante en cas de fort courant...

C'est dommage pour GW, le pack est beau dans une belle boîte, mais il y a là une faiblesse qu'il semble difficile de laisser en l'état : il faut doubler ce pont par un fil souple, soit par dessus, soit sur le côté avec une boucle à côté des autres fils rouge.

En toute rigueur, je ne vois pas comment GW peut échapper à une campagne de retouches sur toutes les roues livrées... Désolant, ils n'ont vraiment pas de chance.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I can only say attention to all MTen3 users...that really is a big design fault, to parallel the 2 20s packs by a cheap nickel strip.

Even makes me worry about the Tesla, which „only“ operates with 4 parallel systems instead of the 6p on v3s+ or acm, but Tesla having even much more power available then those wheels.

Who knows, perhaps the crash of the Taiwan guy was the first short caused by the melted strip of one of his battery pack? Will this ever stop, Hotway??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, KS69 a dit :

cheap nickel strip.

Can you explain what is a cheap nickel strip ?

So far, the mistake I can see was to use one strip instead of two like on the rest of the pack.

il y a 31 minutes, KS69 a dit :

parallel the 2 20s pack

It is not used like that but to join in serie 2 half pack of 2P10S.

Do you have any interest in Gotway misfortune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jbwheel a dit :

Can you explain what is a cheap nickel strip ?

So far, the mistake I can see was to use one strip instead of two like on the rest of the pack.

It is not used like that but to join in serie 2 half pack of 2P10S.

Do you have any interest in Gotway misfortune ?

It is a 512wh pack with 2 x 20s (2 x 256wh), and No, the nickel Strip, cheap or not, was used to connect the 2 of the 20 packs, serialized or parallized, complete current of the 2p20s running through this one strip.

And as i am myself just a consument like anyone else, i have no interest in GW misfortune, i just have received a new Tesla last week, so why should i have an interest in that?

But when a misdesign like that comes to light, all Mten3 owners should be warned, at least this is my view!

Modifié par KS69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wapmp, ks69 est un membre du forum euc.org qui vient nous apporter des renseignements sur les roues. Plutôt que de nous donner une mauvaise traduction, il écrit dans sa langue. Pour les non anglophones comme moi, un petit coup de « Google traduction » règle le problème ;) 

Traduction Google du dernier message de KS69 :

C'est un pack de 512wh avec 2 x 20s (2 x 256wh), et non, le nickel Strip, bon marché ou pas, a été utilisé pour connecter les 2 packs 20, sérialisés ou parallélisés, courant complet des 2p20s courant à travers celui-ci bande.

Et comme je suis moi-même un conscrit comme tout le monde, je n'ai aucun intérêt pour le malheur de GW, j'ai juste reçu une nouvelle Tesla la semaine dernière, alors pourquoi devrais-je m'intéresser à ça?

Mais quand un tel problème se révèle, tous les propriétaires de Mten3 doivent être prévenus, du moins c'est mon point de vue!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jbwheel a dit :

@Stanor As tu une idée de comment faire la modification ? Ça a l'air d'être au bout sur le dessus du pack donc opération chirurgicale dans l' enveloppe possible..

Une petite incision du plastique bleu à l’endroit de la jonction. Il faut une lamelle identique à souder par dessus, ou un fil, mais je me pose une question sur l’épesseur du boîtier, si cela ne va pas gêner la fermeture, au risque de perdre son étanchéité.

je dois avoir de la soudure enrichi en cuivre ou en argent qui traîne dans mes cartons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Stanor de me mentionner, tu es en plein dans le mille. J'ai reçu ma batterie de remplacement plus une carte contrôleur ce vendredi, ce matin je viens de désosser ma MTen 3, ce fut un peu moins aisé que sur la vidéo"Démontage MTen3" de YouKU que tu as partagée sur ce forum. Tous les connecteurs sons noyés dans une pate blanche genre silicone et les 6 faces de la batterie sont tapissés par des plaques anti vibration collées par du double face. Cette batterie est logée dans un boitier fermé par six "visses à bois" typique gotway. C'est vraiment coton d'extirper la batterie de son container, car deux faces sont collées au boitier par double face. Voilà ce que j’ai trouvé.

5a11d7c05f93d_IMG_1003(modifi).thumb.JPG.ece18a7dcad62c66133a15f8233fc214.JPG

IMG_1004.thumb.JPG.2ef82791a2765c6f70a3d277e0944ab4.JPG

Elle a eu chaud la batterie,  la roue n'est jamais restée bloquée, elle à cramé au sortir du carton, après avoir fait 3m dans mon bureau. J'ai pas envie de remonter la nouvelle batterie sans remédier au problème, pas suicidaire le Wheeler.

Modifié par Jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

Juste pour info : il y a un fusible dans la Mten3 ?

Pas vu dans la démontage, en fait le "cramage" c'est produit en deux étapes.
1)- 3 m parcourus dans mon bureau, la roue secoue, je descends et la retiens à la main, elle s'emballe comme si je la soulevait, je l'éteins.
2)- Je la met en charge (supposant que la batterie trop faiblement chargée est responsable de ce comportement.
Quand le voyant du chargeur se met au vert, j'appuie sur on, la roue bip, secoue, s'emballe à nouveau et j'aperçois une légère fumée dans le faisceau du phare, je ne me rappelle pas si la roue se coupe seule, ou si c'est moi qui coupe la roue.

Un fusible bien placé aurait pu évité le cramage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward