Aller au contenu

Mten3 Unboxing


Stanor

Messages recommandés

@Techos78 je passe d'une BEEPER Road R1 à une GOTWAY Mten3. pour moi, il y a l'effet WAAAOUUU !

mais l'effet "WAAAOUUU" c'est quand on commence à rouler avec, et surtout, le "WAAAOOUUU" visible sur le visage des collègues lorsque tu les doubles sur ton trajet :D

la Mten3, c'est l'effet d'une Smart avec le moteur d'une porche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez 12 minutes à tuer, voici mon premier trajet avec :

Mon premier trajet avec la Mten3 pour me rendre à mon boulot. Encore une fois, je ne suis pas équipé pour faire ce genre de vidéo, donc ça tangue, ça cadre mal... mile excuses ! :D

 

Le trajet est un régale, néanmoins, méfiance entre la vitesse et la nature du sol. S'il y a trop d'irrégularités, il y a un phénomène de godille qui se produit ( ou guidonnage pour les motards :D ).

Par ailleurs, plus on prend de vitesse plus il y a une sensation d'être sur un rail, qui rend difficile de corriger la trajectoire.

A noter que lorsque une route est légèrement bombée, et que vous roulez vite, la roue tend à se mettre bien perpendiculaire à la surface. Donc quand vous roulez vite sur les bords de route bombée, la roue va pencher pour se mettre bien perpendiculaire alors que vous chercherez à garder votre ligne d'horizon.

Dernière chose : les routes pavées. Si les pavés sont trop irréguliers, levez le pied sur la vitesse !!!

J'avais une pression de 3,1 bar. Mon vendeur m'a recommandé 3,5 bar pour mon poids de 80kg. Cela pourra peut être corriger certains phénomènes ( ou pas :D ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bémol à rajouter, la poignée pour la porter, n'est pas confortable et pas du tout ergonomique pour la tenir à la main.

Sinon,

Pour l'appli gotway, elle fonctionne.

par contre, pour créer le compte il faut renseigner le numéro du moteur. Quand on créer son compte, si vous l'avez acheter sur aliexpress, laissez le code téléphone pays sur Chine ( +86 ou 83, je sais plus :D ) au lieu du bon vieux +33 de chez nous. Car le numéro du moteur "AAAMMJJNNN" est rataché à un continent. Dans mon cas, le continent asiatique.

sinon, pour l'utilisation de l'application :

 

IMG_0203.PNG

IMG_0204.PNG

IMG_0205.PNG

IMG_0207.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi pour la jolie présentation !!

2 petites remarques/questions :

1 ton guidonnage me parait plus due au fait que tu n'es pas encore habitué à la roue.. avec le temps ca devrait s'estomper voir disparaitre. Enfin je l'espère, ca me l'a fait lors de mon passage de la KS18A à la KS18S.

2 j'ai regardé ta vidéo (je n'ai vomi que deux fois :vomi1:, mais tu avais prévenus que l'image n'était pas stable) et je m'étonne que tu n'utilise pas plus les trottoirs lorsque tu en a la possibilité ? surtout au début ils sont vides et larges .. c'était due à ton manque de confiance dans la roue  ou juste l'habitude ?

En tout cas, elle a l'air vraiment idéale pour une citadine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StanorTu mets 15 mins à pieds pour ton trajet ? ou vélo ou voiture ?

Je plussoie @Ludow sur le guidonnage quelques éléments pour aider à supprimer le phénomène :

  • corrige ta position des pieds, parfaitement parallèle
  • Applique une pression similaire sur les 2 pédales, joue avec l'équilibre et le poids que tu mets pour rajouter de la stabilité.
  • Resserre tes jambes et ta préhension de ta roue, en rapprochant tes pointes de pieds (sur ta vidéo tu as tendance à avoir les pieds ouverts). Avec les pieds fermés tu verrouilles mieux ta position et ta roue auras moins de liberté.
  • Avec l'expérience tu corrigeras naturellement le phénomène (peut être qu'à 40km/h ca risque d'être tout de même difficile à stabiliser...)

Pas sûr que gonfler ton pneu améliore grand chose. SI t'es dans les normes constructeurs, restent y le temps de t'y habituer, car tu vas perdre en stabilité et maniabilité en augmentant la pression du pneu, et ta sensation d'être sur un rail tu vas l'avoir tout le temps !

J'imagine pour répondre à ludow, qu'il prend la route pour la qualité du bitume, car les trottoirs sont moins agréables et ont l'air bien défoncés, et que ça lui permet d'aller assez vite sans gêner ou être gêné par les piétons.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zenko a dit :

@StanorTu mets 15 mins à pieds pour ton trajet ? ou vélo ou voiture ?

Je plussoie @Ludow sur le guidonnage quelques éléments pour aider à supprimer le phénomène :

  • corrige ta position des pieds, parfaitement parallèle
  • Applique une pression similaire sur les 2 pédales, joue avec l'équilibre et le poids que tu mets pour rajouter de la stabilité.
  • Resserre tes jambes et ta préhension de ta roue, en rapprochant tes pointes de pieds (sur ta vidéo tu as tendance à avoir les pieds ouverts). Avec les pieds fermés tu verrouilles mieux ta position et ta roue auras moins de liberté.
  • Avec l'expérience tu corrigeras naturellement le phénomène (peut être qu'à 40km/h ca risque d'être tout de même difficile à stabiliser...)

Pas sûr que gonfler ton pneu améliore grand chose. SI t'es dans les normes constructeurs, restent y le temps de t'y habituer, car tu vas perdre en stabilité et maniabilité en augmentant la pression du pneu, et ta sensation d'être sur un rail tu vas l'avoir tout le temps !

J'imagine pour répondre à ludow, qu'il prend la route pour la qualité du bitume, car les trottoirs sont moins agréables et ont l'air bien défoncés, et que ça lui permet d'aller assez vite sans gêner ou être gêné par les piétons.

Euh non monter la pression augmente la maniabilité vu !
En faible pression on a la sensation d'avoir une lourdeur en virage, a haute pression, le moindre mouvement entraine une réaction.

Par contre elle a l'air vraiment fun !

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma première sortie avec cette roue, donc je tente pas trop de vitesse pour le moment ( j'essaye d'arriver en entier au boulot :D ). Merci pour vos retours, je vais corriger ma position de conduite.

concernant le timing, à pied, je suis à 30 minutes de ma gare. En voiture aux heures de pointes, j'en suis à 15\20 minutes auxquelles il faut rajouter 5 minutes pour trouver une place, me garer et rejoindre ma gare à pieds.

avec ma Road R1, je mettais autour de 15 minutes.

Avec la Mten3 j'en suis à 12m50.

 

pourquoi je prend plus(+) la route que les trottoirs ? Parce que les trottoirs sont horribles, et surtout, il y a plusieurs écoles ( d'où les nombreux dos d'âne ). Je préfère éviter de télescoper un enfant. Sur la route, je peux aller plus vite, et j'ai le temps de réagir en cas de pépin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes tes vidéos:bravo: ce petit bolide à l'air d'avoir de nombreuses qualités et semble grimper avec un certain panache les qq pentes de ton trajet et dès que le besoin se fait sentir phase de portage et hop!!!! sans y laisser un bras et même les escalier à pinces 4à4 !!! l'autonomie ma l'air pas mal, tu devrais faire tranquilou  30km avant restriction. Tu penses qu'il lui manque toutefois le trolley?

Pour la pression plus tu va monter en et plus elle va réagir au moindre mouvement donc je pense accentuer la godille et réagir encore plus vivement au défaut de la chaussée.  vivement la suite, profite bien B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement la raison pour laquelle, à haute vitesse, j'ai la sensation d'être coincé sur un rail. Il faut que je le gonfle à 3,5 bar. Là, je suis resté à 3,1 bar.

Je me demande pourquoi ils n'ont pas choisi ce pneu qui a pourtant les mêmes références, mais qui je pense serait mieux adapté :

Livraison-gratuite-Tubeless-Pneu-70-65-6-5-10X3-00-6-5-Vide-Pneu-adapte-Ninebot.jpg.d507df623e3065bd283caa0d6cd787b6.jpg

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'un déplacement sur Levallois-Perret pour tester ma roue à la sortie de ma gare dans la foule.

Déjà, elle passe partout, et surtout, elle ne surprend personne. Son faible gabarit et sa manœuvrabilité à faible vitesse en fait un choix de première pour circuler sur le trottoir au milieu d'une foule. On est capable de rouler à l'allure de marche d'un enfant de 3 ans, sans avoir peur de chuter par déséquilibre.

En faite sa taille est parfaite, et moins gènante qu'une trottinette pour les passants. Et comme elle est petite, elle fait moins peur qu'une grosse roue.

j'ai pu me faufiler à travers les gens sans les gêner. Et quand je ne pouvais pas, je me calais sur leur allure.

en faite, les seules personnes que j'ai fait chier, c'est les automobilistes. Ils sont coincés dans le flot de circulation, et râlent quand tu les doubles. ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward