Aller au contenu

Essai du tesla gotway en boutique et retours bêtas testeurs


Gotway France

Messages recommandés

La vidéo ci-dessous nécessite un petit peu de travail d'abstraction de votre part mais contrairement aux autres vidéos que j'ai postées elle a l'avantage de ne pas être trop longue. Le sujet est de mettre au clair cette histoire de visibilité arrière. Tout d'abord j'ai vu que sur l'exemplaire de test chez gyroroue shop, les LEDs en mode guirlande marchent très bien des deux côtés. C'est mon exemplaire qui a un petit souci. Sur la vidéo les LEDs sont toujours rouges. L'effort d'abstraction que avez à faire est d'imaginer que ces LEDs fonctionnent aussi en mode guirlande. On voit sur cette vidéo qu'au moins un côté des LEDs est toujours visible quand on est à l'arrière et les LEDs sont bien visibles. Ainsi, quand la roue roule, il n'y a pas de problème de visibilité par l'arrière (mais il faut choisir ce mode guirlande). Ainsi, le seul truc qui manque c'est quand on est à l'arrêt. Dans ce cas on n'a pas de lumière arrière. On m'a dit que ce point devrait être remonté à l'usine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, koto a dit :

On m'a dit que ce point devrait être remonté à l'usine.

Oui, enfin pour les Mten3 vendues dernièrement, le contrôle qualité datait du mois d'août 2017 donc il faudra attendre un temps certain à mon avis... et en admettant que les histoires de carte / fil cramé ne ralentisse pas les ventes du 1er lot de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jbwheel a dit :

Oui, enfin pour les Mten3 vendues dernièrement, le contrôle qualité datait du mois d'août 2017 donc il faudra attendre un temps certain à mon avis... et en admettant que les histoires de carte / fil cramé ne ralentisse pas les ventes du 1er lot de fabrication.

Ceci étant, je pense que quand on voit toutes les qualités de cette roue, j'accepterai d'ajouter une lampe accrochée "salement" sur la poignée j'imagine (même si c'est très dommage) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens encore sur cette histoire de feu arrière. Il se trouve que une espèce de petit filament lumineux qui marche à pile malheureusement (j'aurais préféré que ça se charge sur un port USB. J'en ai trouvé un jour sur un site web français mais je ne sais plus où c'était. Il va falloir que je retrouve ça) et je me disais que ça pourrait peut-être faire l'affaire pour améliorer la visibilité arrière de la Tesla. Ce type d'objet peut servir à plein d'autres choses bien sûr. J'ai fait le test et je trouve que le résultat est plus que convaincant. Je pense qu'aucun système de feu arrière n'est aussi efficace. Malheureusement, sur la vidéo qui suit les prises de vues arrières sont ratées mais bon je pense que ça peut vous permettre d'avoir quand même une bonne idée de l'efficacité de la chose. Ce que j'aime aussi avec ce système c'est qu'il n'est pas du tout invasif. Ca ne déborde pas trop de la roue, on ne perce rien, on ne sert pas fort, bref... C'est une solution que je trouve toute douce et bien efficace même si ça reste un "bricolage" qu'on ne devrait pas avoir à faire mais c'est tellement facile. Le rapport qualité/effort-prix me semble très intéressant. J'ai trouvé ce filament chez gyroroue shop mais je n'ai pas idée du prix et en plus on le voit pas sur leur liste d'accessoires. Donc, je ne sais pas comment on pourrait se procurer ce genre de chose au moment où j'écris ce message. Et puis, ce serait bien d'avoir un truc qui se charge via un port USB.

 

20171029_065214.jpg

20171029_065229.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto, j’ai également une ms3 820wh, que j’utilise en intermodal (je suis grand, elle loge sous mes jambes dans le tram).

J’adore le confort de conduite, mais le trolley arrière est vraiment pas top pour les magasins ou les transports.

Niveau plaisir et confort de conduite, les 2 roues se valent elles ? Et niveau sonore du moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, em1barns a dit :

@koto, j’ai également une ms3 820wh, que j’utilise en intermodal (je suis grand, elle loge sous mes jambes dans le tram).

J’adore le confort de conduite, mais le trolley arrière est vraiment pas top pour les magasins ou les transports.

Niveau plaisir et confort de conduite, les 2 roues se valent elles ? Et niveau sonore du moteur?

  • Le trolley de la tesla est bien plus efficace en effet que celui de la ms3. Moi je n'utilise pas très souvent le trolley de la ms3 et quand je l'utilise je sais que ce n'est pas toujours très facile à gérer du coup je fais très attention et je n'ai pas trop de problème avec mais bien sûr celui de la tesla est plus efficace.
  • Au niveau plaisir de conduite: j'ai tendance à penser qu'on a plus de plaisir avec la tesla. Cependant, dès que je remonte sur la ms3, j'apprécie le toucher de sol, je préfère la ms3 en ligne droite bien dure et lisse. J'apprécie aussi la finesse de la ms3. Dès qu'il y a un peu de petite partie inclinée la ms3 a tendance à faire des trucs qui m'embêtent un peu. Je n'ai pas ce genre d'inconfort avec la tesla. Dans les virages, c'est tellement plus naturel et plus facile avec la tesla. Dès que la surface est un peu humide je me sens  mieux en sécurité avec la ms3. Sur l'adhérence de base, la ms3 est meilleure. Dès qu'on a besoin de puissance en accélération et surtout en montée la tesla est vraiment plus agréable et plus à l'aise. En terme de stabilité ça se vaut à mon avis.  En terme d'amortissement des bosses et trous la tesla est étonnante. J'ai l'impression parfois que la tesla se débrouille même mieux que la ms3.  Si on met tous les paramètres au même niveau j'ai l'impression que la tesla est plus agréable mais en réalité est-ce que tu mets vraiment tous les paramètres au même niveau ? La question que tu poses là est vraiment une question difficile à trancher pour moi. Ah il y a autre chose, la tesla est raide (comme toutes les nouvelles machines gotway je suppose). Je pensais que ça allait m'embêter mais en fait pas du tout... Je vais prendre un autre point de vue. J'ai plus d'inconfort avec la ms3 et je me sens plus en sécurité car l'adhérence de base est meilleure. Si je privilégie la sécurité, l'assurance de conduite je choisirais la ms3 mais si je privilégie le plaisir je choisirais la tesla.
  • Niveau sonore: il me semble que la tesla est un peu moins bruyant. Les sons sont légèrement différents. Je te propose de regarder et ecouter avec un casque les vidéos que j'ai postées dans ce fil de discussion. Ca pourra t'aider aussi peut-être.
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, em1barns a dit :

...mais le trolley arrière est vraiment pas top pour les magasins ou les transports.

J'ai essayé sur celle d'Ugo, et pour info, il est donc très facile de lui rajouter un trolley "à l'ancienne" (= dans l' logement de l'axe des pédales), à cette MS3, et en particulier si on veut pour elle quelque-chose de beaucoup plus costaud que les tringleries habituelles type valises à roulettes que l'on trouve dans ce qui est proposés, intégrés ou non.

WechatIMG3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28.10.2017 à 02:24, koto a dit :

The LEDs on the tesla I'm testing do not work very well. They are buggy so I think it is wise to see how it works on another Tesla. Anyway I can tell you that on the machine I'm testing, if you're not moving, the back of the wheel is completely  dark. If you're moving and using turning multicolor LEDs I think you can see then from the back. So the question is about what happens when you're not moving. Darkness is bad.

Don't worry about the ACM style sidepads. These are just Gotway France temporary gimmick since the stock tiny sidepads seem to lead to knees sufferings. They intend to sell only a newer version equiped with better sidepads.

 

On ne devrait pas se baser sur l'exemplaire que j'ai pour parler de ces histoires de lumières car les LEDs sont buggés. Si on utilise les LEDs en mode guirlandes, a priori on les voit bien de l'arrière de la roue. Cependant, quand on est l'arrêt l'arrière est complètement sombre. Bref, je ne peux pas me fier à mon exemplaire sur ce point.

Hopefully i will receive my Tesla soon. Since 20th Oct i have the tracking number....i will report then.

I have seen other Tesla drivers report, that there is a break red light option...and i also recognized on one of your videos, the lights where buggy.

so we will see.... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mes chaussures hoka one one sur la Tesla. Pour ceux qui ne connaissent pas, les chaussures de la marque hoka one one sont des chaussures de running avec de très bonne qualité d'amortissement. Elles ont généralement des semelles extérieures très épaisses et les semelles sont incurvées de telle sorte que la surface de contact au sol se trouve plutôt au centre du pied est plus petite que pour des chaussures à semelle plate. Le modèle que j'ai dispose d'un renfort à l'intérieur des pieds car non seulement j'ai les pieds plats mais en plus je marche avec les pieds très inclinés vers l'intérieur. Le but de ce renfort et de redresser un peu les pieds pour devenir proche de l'horizontal. Sur l'ACM, l'apport de ces chaussures au niveau amortissement est particulièrement appréciable pour moi car j'ai tendance à avoir très mal aux pieds sur de longue distance avec l'ACM. Sur la Msuper3, je sens aussi l'amélioration de l'amortissement même si j'en ai moins besoin que sur l'ACM. Habituellement, je me sens bien avec les pédales de la Msuper3 mais ces chaussures hoka one one me font plutôt mall aux pieds au niveau des renforts mentionnés précédemment (quel dommage !). Du coup, je préfère garder mes chaussures habituelles sur la Msuper3. A noter que ces chaussures changent aussi la gestion du déséquilibre avant-arrière à cause de la courbure des semelles. Cela nécessite un peu d'adaptation. Je suis plus perturbé par cet aspect sur l'ACM que sur la Msuper3.

Passons à l'expérience avec la tesla. Je m'attendais à avoir la même expérience qu'avec l'ACM puisque ce sont les mêmes pédales. En fait pas du tout. Tout d'abord je me sens vraiment très haut. Cela ne m gène pas du tout mais c'est remarquable. Ensuite, à cause de cette hauteur, l'ACM me donne l'impression qu'elle est aussi basse qu'une petite 14 pouces. Avec la Msuper3 cette hauteur ne me gène pas du tout. Sur la tesla, je sens effectivement qu'elle semble plus basse que d'habitude mais cela ne me gène pas non plus. L'équilibre avant-arrière ne me gène pas du tout parce que j'ai un bon point d'appui assez haut au niveau du haut des tibias du coup je n'ai pas l'impression d'être sur une petite 14 pouces comme sur l'ACM. La conséquence inattendue de cette situation c'est que j'a moins besoin de basculer fort en arrière pour freiner car j'entraîne la roue vers l'arrière en m'appuyant aussi sur mes tibias/genoux. Au niveau de l'amortissement, je n'ai pas l'impression qu'il y a une grande amélioration sensible. Il faut dire que l'amortissement par défaut de la tesla est déjà très bien.

Voici maintenant la vidéo de l'essai avec les chaussures hoka one one. Il n'y a vraiment rien de spécial à regarder sur cette vidéo car tout est monotone. Au bout de 2 minutes de vidéo vous aurez tout vu sous  tous les angles et il ne se passe rien de vraiment différent après. Je laisse la vidéo complète pour ceux qui aiment méditer ou s'évader en regardant une roue rouler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c’est du custom d’utilisateur où prévu par la marque. J’ai chopé cette photo sur le site chinois. le renfort au niveau des mollets a été modifié. Est-ce de série ? J’en ai pas la moindre idée pour le moment. Mais ça a l’air d’être sur mesure. 

2653B110-3277-46A6-825E-3792F99DE88E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion sur la visibilité de nos roues quand il fait sombre. Comme vous avez pu voir, j'ai utilisé un fil lumineux que j'ai enroulé autour de la poignée de la Tesla pour qu'elle soit bien visible de l'arrière même à l'arrêt (en pratique ça la rend plus visible tout simplement). Je voulais utiliser le même fil lumineux pour avoir des lumières latérales sur la Msuper3 en faisant quelque chose accessible à tout le monde (pas forcément joli ou bien intégré mais efficace. Je ne suis pas vraiment bricoleur). Mon fil lumineux n'est pas très long alors je dois donc utiliser deux fils lumineux et donc deux sources d'énergie et donc deux piles, etc... Ca ne m'enchantait pas trop... Et puis, je me suis rendu compte qu'à force de me concentrer sur la roue je n'adresse pas du tout le bon sujet. En effet, il faut arrêter de se focaliser sur la roue car le but de tout ça est d'être visible pour que sécurité du pilote mais pas pour la sécurité de la roue. Ainsi, avec un fil lumineux, il est bien plus efficace de la mettre autour d'un sac à dos, autour de la taille du pilote plutôt que de le mettre sur la roue. Le vrai problème est résolu. Le vrai besoin est adressé. Quelle que soit la roue dont on dispose, je trouve que le fil lumineux est une très bonne solution pour être visible quand il fait sombre. De plus, si on le pose sur la partie haute du corps c'est encore plus visible qu'une lumière rouge qui se trouve au niveau de nos pieds.. Je me suis dit qu'on doit pouvoir aussi utilise ces fils lumineux pour faire office de clignotant. On peut en mettre autour de chaque poignet. En général, on peut les mettre en mode stroboscope et ensuite on tend le bras du côté où on va tourner et on a un clignotant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Corex a dit :

Plus encore qu'une lumière, je trouve que c'est surtout un vrai feu de stop qui manque cruellement sur ce genre de roue haut de gamme O.o

 

il y a une heure, koto a dit :

En effet, il faut arrêter de se focaliser sur la roue car le but de tout ça est d'être visible pour que sécurité du pilote mais pas pour la sécurité de la roue.

@koto répond à ta remarque @Corex, le problème n'est pas d'avoir une lumière sur sa roue, mais sur le pilote. Aujourd'hui, même avec des voyants intégrés aux roues, ils peuvent ne pas être bien vues par les autres usagers de la route. Autant un phare avant peut être très pratique pour voir et être un minimum vu, autant tu as intérêt à être très visible de dos, et je dirais même plus de pouvoir signaler de dos, surtout pour les personnes qui s'amusent à rouler sur la route (mettre le cligno, etc.). Il existe déjà des sac ou support de sac qui intègre ce genre de système (pas encore bien rodé, vous me direz...).

Bref, peu importe la roue, mettez les lumières sur vous. Mais là encore, on pourrait s'interroger sur l'aggravation d'un accident. Perso, je trouve que la frontale est surement la lampe la plus pratique à mettre sur son casque. Mais que peut-il se passer si je tombe ? Je n'ai pas envie de percuter la batterie, et de me bruler le crane ou la nuque, ou de manière plus classique, d'avoir des éléments qui penètrent le casque...

A défaut, la lampe torche me parait être la meilleure des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise une T6 (https://gyroroue-shop.fr/produit/led-cree-t6-usb-cable-court-ip65-1200-lumens). C'est très efficace sauf que ça peut éblouir les gens. En tout cas, ça éclaire bien et en effet, ça ne risque pas de me percer la tête ou quelque chose comme ça en cas d'imprévu. C'est pour ça que je n'aime pas non plus l'idée de porter une caméra fixée au casque (cf accident de Michael Schumacher). 

En ce qui concerne le feu de stop pour le coup le mode de fonctionnement des LEDs de la Tesla affiche tout à fait des des feux de stops visibles. Ceci n'est pas nouveau, ce système existe aussi pour l'ACM et pour la Msuper3. Cependant, comme @Zenko l'a dit je ne pense pas que ces feux de stop soient si efficaces que ça pour la sécurité. Mais bon, c'est mieux d'en avoir que de ne pas en avoir. Pour moi, ce point est déjà adressé au moins sur les modèles que je cite.

@Zenko a probablement raison en disant que la lampe torche occupe une main mais c'est peut-être la solution la plus raisonnable et plus efficace finalement même si le fait d'avoir une main occupée me dérange un peu car en général si on veut faire clignotant on tend un bras sur le côté (Je suis bête: il suffit de mettre la torche dans l'autre main). Pour la visibilité latérale et arrière je pense que les lumières sur le pilote est la bonne solution. La Tesla n'échappe pas à cette règle même si elle a les guirlandes :D

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto j'ai bien remarqué sur tes vidéos que les leds de la Tesla passent en mode feu de stop sur les freinages mais perso je les trouvent trop peu visibles de derrière plein face ...

@Zenko La visibilité roue et pilote me semble hyper importante sur nos engins particulièrement durant les saisons qui arrivent avec une durée de luminosité réduite et beaucoup de trajets tafs à faire de nuit.

Cependant j'ai mis l'accent sur le feu stop car comparativement à ce que propose kingsong la solution adoptée par gotway pour son nouveau modèle me semble un peu faiblarde, ça reste un sentiment personnel bien sûr. J'ai suffisemment pesté contre des usagers de la route de tous genres qui ne prennent pas le soin d'avertir de leurs intentions/mouvements.

Même en tenant compte de la loi ou plutôt de l'absence de loi concernant les wheels, il existe en campagne et même en ville des situations qui imposent à un wheeler de circuler sur la route avec potentiellement des véhicules qui collent aux fesses ... ne pas les prévenir correctement d'un freinage me semble sinon suicidaire, pour le moins dangereux.

La solution que présente @Hansolo me semble par contre particulièrement intéressante, à voir un éventuel retour utilisateur...

Rassurez-vous cette Tesla me plaît quand-même, mais il faut remarquer que les futures 18L et NB Z sont de ce coté là, plus dans mes critères.

Désolé pour le pavé, cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Corex a dit :

La visibilité roue et pilote me semble hyper importante sur nos engins particulièrement durant les saisons qui arrivent avec une durée de luminosité réduite et beaucoup de trajets tafs à faire de nuit.

Si tu appliques l'ensemble des feedbacks sur toi, quel est l'intérêt de faire un retour sur la roue ? A part pour une redondance de visibilité ? Ce qui compte c'est de voir, être vu, et d'annoncer ses intentions. Si tu peux tout faire sur toi-même, c'est bon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward