Aller au contenu

KS-16 (version finale - v1)


Philippe

Messages recommandés

Au niveau de l'autonomie :

- jeudi : 34 km parcourus - 481 Wh rechargés. 34/481*840 = 59 km estimés (14,1 Wh/km)

- vendredi : 38 km parcourus - 512 Wh rechargés. 38/512*840 = 62 km estimés (13,5 Wh/km)

- aujourd'hui : 33 km parcours - 469 Wh rechargés. 33/469*840 = 59 km estimés (14,2 Wh/km)

La KS16 semble gourmande que sa petite soeur KS14c (probablement aussi parce que le temps se réchauffe).

:-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Techos78 a dit :

Edit : @Philippe : Dropbox ??? What does that mean? Il faut penser aux gens comme Battista et moi qui sommes rigoureusement technophobes...

Click sur le lien, tu obtiendras un fichier .APK à installer sur un téléphone Android. C'est l'application KS version Beta.

Elle permet notamment de désactiver la voix (impossible à faire avec l'application officielle actuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Techos78 a dit :

Edit : @Philippe : Dropbox ??? What does that mean? Il faut penser aux gens comme Battista et moi qui sommes rigoureusement technophobes...

Dropbox c'est pire que Facebook, Condoleeza Rice est au conseil d'administration et c'est elle qui avait fait voter sous Bush des lois liberticides aux US.

Utilise plutôt le fichier que je t'ai envoyé par email :) il vient de chez Gyroroue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Reivax a dit :

Vu le prix de la bête, mettre un petit prolongateur dans le carton ce serait bien vu.

Je me suis toujours posé la question : Les roues étaient elles livrées avec une pompe.... eh bien non !!!  Comme le dit Reivax, vu les prix, un prolongateur serait bien vu, et j'ajouterai même une pompe, un manomètre et une bombe d'anti-crevaison.

Franchement, ces petits compléments qui peuvent vraiment faire plaisir, au niveau industriel doivent couter quoi ? 4, 5 Euros ?

La roue, son packaging, sa notice type traduction 'Google Traduction' a encore quand même beaucoup de progrès à faire et qui en plus ne couterai vraiment rien du tout au fabriquant (ou presque rien si on veut chipoter pour quelques Cents (ou sen))

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alain.B a dit :

Une petite question, en regardant la vidéo je n'ai pas vu de voyant indicateur du niveau de charge de la batterie?

Y en a t'il un et si oui, où se trouve t'il?

Merci pour la réponse.

Le niveau de charge est indiqué par le nombre de LED allumées sur les anneaux latéraux, comme sur Ninebot One (sauf que sur la KS16, il y a 9 LEDs.. va savoir pourquoi..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir donné mes premières impressions dans la mauvaise rubrique (proto KS16), quelques précisions après une longue rando citadine et dans les bois.

Je ressens vraiment les différences avec une 14" : c'est plus confortable mais la 16" a plus d'inertie! Si je me penche en avant comme je le faisais avant, ça ne part pas au quart de tour, il faut beaucoup plus agir sur l'ensemble de son corps, c'est plus sportif (lol!), bref c'est une conduite différente. Et l'écart est encore plus considérable quand on passe à une 18".

Quand on a compris comment ça marche, la KS16 ne manque ni de couple, ni de vitesse, c'est une vraie  berline qui roule droit, c'est stable et rassurant, avec comme déjà dit un freinage puissant. En posant le pied au sol en faisant un arc de cercle, il faut faire attention néanmoins que la roue ne vous échappe, et tombe ou ne parte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de différence flagrante sur la conduite hormis la différence de poids du coup un peu moins agile pour la KS (mais il faut que je m'habitue pour confirmer)

KS plus stable quand il y du vent, on sent bien la puissance en plus, les montées de trottoirs me semblent plus aisé.

Le trolley est vraiment bien, l'éclairage aussi (plus besoin d'en ajouter).

KS plus bruyante que la One, un sifflement en plus du bruit de moteur.

J'en dirais plus demain après mon parcours du boulot pour mieux comparer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon demain matin je descend dans le parking au -2 pour allumer ma roue et ne pas réveiller le quartier par un "Hello KingSong" :D

Quand je rentre du boulot je descend 2 gares avant (Versailles chantier) pour aller à St Quentin en Yvelines, petit plaisir de 8 Km, avec la KS16 j'ai réduit le temps de trajet de 5 mn minimum que je faisait avec une One + (et encore il faut qu'on apprenne à se connaître). Plus facile de maintenir une vitesse de 20 22 km/h (je n'ai pas modifié les alarmes)

Niveau consommation sur les 10 Km de la journée j'ai perdu 1 led sur les 9 (100 Kg en mode boulot)

Pour la comparaison avec la One+, je trouve plus sympa les alarmes car plus facile de rester à la limite sur les pistes cyclable, contrairement au tilt back de la One (on fait du yoyo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de plus en plus envi de me procurer une 16 pour varier avec la 18 (grosse folie en perspective...^^) mais maintenant entre KS et GW pas facile de trancher. Pour ceux qui ont testé ces roues,quand est il du franchissement ? Ca frotte pas quand on monte un trottoir ou autre ? Ne pouvant pas essayer avant j'espère etre surpris d'un passage de 18 à 16". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le samedi 9 avril 2016 à 17:44, Philippe a dit :

Au niveau de l'autonomie :

- jeudi : 34 km parcourus - 481 Wh rechargés. 34/481*840 = 59 km estimés (14,1 Wh/km)

- vendredi : 38 km parcourus - 512 Wh rechargés. 38/512*840 = 62 km estimés (13,5 Wh/km)

- aujourd'hui : 33 km parcours - 469 Wh rechargés. 33/469*840 = 59 km estimés (14,2 Wh/km)

 

Le samedi 9 avril 2016 à 00:52, Philippe a dit :

Bon, je confirme, la KS16 actuellement semble être moins gourmande que la 14 lors de l'hiver.

Pour vérifier, je tâcherai de rouler aussi avec la 14 pour voir si le Wh/km a également baissé (auquel cas, c'est l'impact température et non une différence moteur).

Et des fois que tu aurais pris quelques kilos :) , cela dépend aussi de ta vitesse de croisière.

Autrement tu as intérêt à faire un test d'autonomie complet, un utilisateur de MSuper a remonté ne pas pouvoir mettre plus de 650Wh voire 600Wh "utiles" dans une MSuper 850 (la batterie n'est pas en cause).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jbwheel a dit :

Autrement tu as intérêt à faire un test d'autonomie complet, un utilisateur de MSuper a remonté ne pas pouvoir mettre plus de 650Wh voire 600Wh "utiles" dans une MSuper 850 (la batterie n'est pas en cause).

Tu as raison. Pour le moment, après 150 km, je reste en phase de découverte de la roue.

Le test d'endurance viendra rapidement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward