Aller au contenu

KS-16 (version finale - v1)


Philippe

Messages recommandés

il y a 30 minutes, jean111 a dit :

je suis né en même temps que le nouveau franc et le paquebot France... Contrairement à eux, je n'ai pas encore été envoyé au ferraillage, mais je ne voudrais pas qu'une mauvaise "ruade" de Roue m'y conduise prématurément ...)

Bah, perso, j'en ai dépensé plein, des anciens francs, en caramels gagnants et boites de Coco Boer...

Mais bon, ça n'est pas non plus un activité de même niveau de risque que la philatélie ou le macramé ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean111 a dit :

Sans aucun doute, j'espère juste  ne pas avoir dépassé l'age raisonnable pour m'y mettre ....  (je suis né en même temps que le nouveau franc et le paquebot France... Contrairement à eux, je n'ai pas encore été envoyé au ferraillage, mais je ne voudrais pas qu'une mauvaise "ruade" de Roue m'y conduise prématurément ...)

Les 3 grandes marques : Ninebot, KingSong et Gotway sont des roues fiables, maniables et sures...Après aucune roue ne pourra protéger un rider inconscient...

Le choix se fait sur une question de gout surtout. 14 /  16 / 18 pouces selon son environnement (campagne / province ou pure urbain) son poids (les légers auront un vaste choix, les lourds se tourneront vers du 18 pouces) d'autonomie, et de budget bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20 May 2016 à 19:18, jean111 a dit :

Je raisonne ainsi : 2h de balade c’est déjà beaucoup. A 20km/h cela donne 40Km maxi . Vu mon "petit poids", je pense qu’une batterie de 520 Wh devrai suffire …Voilà ce que je voulais dire : avec la 9bot : pas de dilemme de choix de batterie 9_9  

Tu raisonnes comme beaucoup de nouveaux (moi y compris il y a 1 an)... et comme une GRANDE partie des nouveaux, il te faudra moins de semaines que tu n'as de doigts de pieds pour souhaiter une roue avec plue d'autonomie car ces engins sont terriblement additifs et donnent envie de les "monter" :D

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette course à l'autonomie à comme revers le poids....je ne suis pas amateur de randonnée de 60km...j'utilise ma ks16 quotidiennement pour faire des emplettes et autres et 340wh soit 25km me suffit amplement dans 99,99 des cas...alors pourquoi trimballer une roue de 18kg ....chacun voit midi à sa porte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut parfois avoir envie d'une autonomie supérieure à ses besoins réels en kilométrage parce qu'on ne peut pas recharger après chaque session, par exemple le cas typique du camping-cariste très mobile.

Attention aussi aux performances et à la sécurité qui s'amoindrissent dès que la charge n'est plus au top: du coup, un wheeler peut parfaitement avoir envie d'une très grosse batterie juste parce qu'il aime faire ses 15 kms quotidien vraiment à fond à fond !

Et aussi, attention à la différence d'autonomie d'une même roue entre l'été et l'hiver, qui doit être de l'ordre de 20 à 30%. Du coup, la roue qu'on achète aux premiers beaux jours va être parfaite au départ, mais ne plus suffire dès l'hiver suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sbouju a dit :

...

Attention aussi aux performances et à la sécurité qui s'amoindrissent dès que la charge n'est plus au top: du coup, un wheeler peut parfaitement avoir envie d'une très grosse batterie juste parce qu'il aime faire ses 15 kms quotidien vraiment à fond à fond !

Et aussi, attention à la différence d'autonomie d'une même roue entre l'été et l'hiver, qui doit être de l'ordre de 20 à 30%. Du coup, la roue qu'on achète aux premiers beaux jours va être parfaite au départ, mais ne plus suffire dès l'hiver suivant.

Ce sont ces deux derniers critères qui m'ont orienté vers une 680... je ne suis pas déçu de mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,ce que je critique s'est de vouloir pousser tous les débutants à prendre du 640 ou 840wh....en plus les arguments ne sont pas valables....

La sécurité est aussi bonne en 340wh...il nne faut pas trop fleurter avec la limite de decharge mais c'est pareil que pour une 680wh...la limite est juste  plus loin......l'hiver, à moins de Laisser la roue coucher dehors par -10....mais si elle est à la maison chauffée l'autonomie sera la même car elle chauffe dès que l'on s'en sert et la température interne ne va pas chuter ....quand au camping car il faut environ 2h30 pour recharger une 340wh...sous 2A/67v..donc sous 130w environ...le chargeur est marqué 220/240v 1,8A max soit 396w ?...il n'est pas question de recharger à partir de la batterie cellule et un convertisseur..Ou il ne va plus rester grand chose dans la batterie cellule pour le reste(récepteur satellite, tv,etc.....seul un groupe inverteur peut le faire.......alors 2h30 de groupe ça va mais au delà...5h pour une 680wh...bonjour le voisinage....je connais bien, je passe 90 •/•de ma vie en cc....je recharge la roue chaque soir en même temps que la batterie cellule ....

Modifié par cris6550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cris6550 a dit :

Oui ,ce que je critique s'est de vouloir pousser tous les débutants à prendre du 640 ou 840wh....en plus les arguments ne sont pas valables....

En quoi ces arguments ne sont-ils pas valables stp ?

Mon affirmation est basé sur mon cas personnel. Tu es contre ça ? J'y ajoute également les multiples changements observés en réel lors des rando. (je pourrai dresser une longue liste dont un grand nombre ici)

Je vais ajouter un argument supplémentaire : une roue avec grand autonomie est bcp plus simple à vendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cris6550 a dit :

Oui ,ce que je critique s'est de vouloir pousser tous les débutants à prendre du 640 ou 840wh....en plus les arguments ne sont pas valables....

On a tous été débutants, et certains qui ont fait le choix "sans savoir" de petites batteries l'ont vite regretté. Si nous les "vieux rouleurs" on est tous unanimes sur le sujet, y a peut-être une bonne raison non ? ;) 

On dit ça pour rendre service aux futurs acquéreurs. Maintenant chacun est libre de faire ses propres choix en âme et conscience...

Modifié par Jimi00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cris6550 Je ne sais pas depuis combien de temps tu roules, mais la diminution de l'autonomie avec la température est malheureusement une réalité, quoique tu en dises, vérifiée par de nombreux utilisateurs ici présents qui ont roulé en été et en hiver avec la même roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jb75 a dit :

@cris6550 Je ne sais pas depuis combien de temps tu roules, mais la diminution de l'autonomie avec la température est malheureusement une réalité, quoique tu en dises, vérifiée par de nombreux utilisateurs ici présents qui ont roulé en été et en hiver avec la même roue.

Je roule depuis 1an....je ne dis pas que la température extérieur ne joue aucun rôle.....mais sur des trajets relativement courts(Je parle de batterie 340wh pour rappel) cela n'est pas aussi critique que certains le disent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si tu fais 10 km avec 340wh le problème d'autonomie ne se pose pas. Par contre quand tu pouvais faire 30 km en été tu n'en fera plus que 25 en hiver. Quand tu pars en rando c'est quand même bien de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward