Aller au contenu

Mobilisation pour une législation


nhut (Jean)

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Trottours a dit :

Et du business. Je respecte ça. C'est le jeu.

C'est plus compliqué pour nous, usagers. Des pros auraient pu nous apporter structure, visibilité et crédibilité.

Je sais faire ça du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00, mais hors ça, j'ai tendance à oublier au profit de l'édonisme.? 

Ça va faire lèche c.l (et je m'en fiche)  mais merci pour tes interventions. Au fil de ce topic, beaucoup de choses ont été éclaircies. Le flou dans lequel on pouvait se bercer à cédé la place à la dure réalité des textes. Merci aussi à @0rsa pour ses recadrages pertinents.

Dans l'éventualité ou une asso d'usagers verrait le jour (oui je sais, ça sent la science fiction), ta fédé pourrait elle envisager de lui fournir un appui officieux ou des conseils à titre d'expertise ? 

Avec plaisir.

Je ne fais que dire ça depuis des mois

Il y a des instances où les professionnels sont vus comme des méchants qui ne pensent qu'à vendre des produits dangereux. Nous avons besoin d'organisations d'usagers fortes et dynamiques, comme dans le cycle. Nous ne serons pas d'accord sur tout, mais nous pousserons de nombreux sujets.

 

Je ne me suis inscrit ici que pour ça: informer les utilisateurs, apprendre des trucs techniques (sur lesquels je n'interviens jamais LOL) et inciter des usagers à s'engager. Mais je sais que c'est compliqué, c'est du temps, de l'énergie.

Modifié par Dridjo
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dridjo a dit :

Il y a des instances où les professionnels sont vus comme des méchants qui ne pensent qu'à vendre des produits dangereux.

Mais je sais que c'est compliqué, c'est du temps, de l'énergie.

Je vis ça au quotidien.

A titre pro pour le côté méchant, mon job est rarement aimé, et à titre perso en tant que président d'une asso où certains adhérents se comportent comme des consommateurs.

Heureusement on y a aussi d'immenses satisfactions.?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 0rsa a dit :

@RoueLibre non mais oublie la pratique sportive, c'est quelque chose d'encadré comme de la moto sur piste, rien à voir avec la conduite sur la voie publique, c'est pas une défense possible.

http://www.bobtrailers.eu/trottinette-freestyle/

 

En cas de pépin, double assurances cyclo pour les grosses bestioles et sportive pour tout le monde, c'est ma suggestion. 

Aujourd'hui les roues et trottinettes circulent librement dans l'espace public bien que les textes les interdisent. Il y a un décalage dans notre appréciation du réel.

Toute initiative visant à renforcer et valoriser ces pratiques laissera une empreinte positive dans les esprits. Dans le cadre sportif, on met l'accent sur la sécurité, les équipements de protection, la politesse, l'anticipation, etc. 

Qu'est ce que le réel ? Une simple perception d'un flux en évolution constante. Bien malin celui qui pourra dire où on en sera dans dix ans. C'est pourquoi il est bon de semer de bonnes graines maintenant pour pouvoir récolter de bons fruits demain. :)?

Ensemble on arrivera a transformer la tolérance à l'usage de ces pratiques en engouement populaire et voie d'avenir pour les générations futures face aux problémes démographique et écologique.

Modifié par RoueLibre
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans dis ans tout le monde aura sont transport individuel électrique quelqu en soit la forme ....ont es a l'âge des qtek9100 de ce que sont nos engins électrique !!! J'en suis persuadée buisness tordu a la con avec faux argument de safer son commerce voir engins , vous ne comprenez rien a rien idem pour celui qui dira moi moi moi , moi que trotoir moi que route moi avec plaque sans plaque avec assurance ....la seul raison qui nous fera avancer c est le Nous et dans lobying de naze , alors OUI je crois au monde des Bisounours mais la solutions viendra de ce qui penserons au nous. Au passage vu que le poste es beaucoup lu et vu . Merci a tous de reprendre et éduquer tout ce qui en ont besoins et qui ne montre pas l'exemple dans la rue sur Facebook sur telepgrame sur les phophos. Si chacun de nous prend soin des autres ça fera ressortir que les utilisateurs sont pas des cons invertébrés a neurone unique ! Je compte sur tous le monde et personne es parfait !!!! 

A plus prenez soins des autres de vous et enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ninotymi a dit :

(...) J'en suis persuadée buisness tordu a la con avec faux argument de safer son commerce voir engins , vous ne comprenez rien a rien ... (...)

Exact, j'entrave que dalle. Dans quelle langue tu t'exprimes ? Quelle est la finalité de ton soliloque ? :zarb:

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 4
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ancien, il me semble qu'un soliloque n'attend pas de réponse enfin du moins l'auteur ,

Sur la finalité ? Il n'y en a pas je soulève deux sujets dans mon précédent poste.

* D'une part la façon de conduire et  de communiquer.Il  me semble important ( aussi bien pour les pratiquants  que non pratiquant ) que l'image du moyen de transport soit positive ( inviter a et partager l'espace) donc que tout le monde ce tienne en pratique ( en circulant ) que sur les réseaux sociaux . Invitée au savoir rouler communiquer et à le marteler de partout :)

 

* De  l autre je peste (sans doute bêtement) sur le coter moi mon business et mes engin a 25kmh et je ne regarde que cet axe.....  Un nouveau mode de déplacement es là donc règles/lois sont a ganberger , et le sauv qui peu pour une catégorie c'est pas bon .. mais ça n'es que mon ridicule petit avis. Du coup au passage je me sens obliger de m'exprimer sur un futur ?!proche ou pas . Sur le trotoir vitesse du pas et  priorité absolue au piéton . Autoriser sur route ? Oui  pour toute un vélo tartine entre 0 et 45 les doigts dans le nez  et gilet led obligatoire . Si dépasse les 45kmh plaque . Dans tous les cas assurance obligatoire .... et dans leur loi qu'il soit obligé a toute voie refaite de marquer les piste cyclable ou assimilé :))je suis en allu que la région  parisienne ne soit pas la plus developer sur ces ligne verte avec toute la banlieu. Alors qu'imaginer que tout centre ville et grosse aglo soit pour vue obligatoirement de voie cyclable juste au moins peintes au sol ben ça serait quand même plus éducatif par rapport à certains automobiliste qui refuse l'idée d'avoir  un véhicule lent sur la droite de moins grande envergure (vélo trot Wheeler runner:))) ) bref ont en reviendra sans doute a une questions d'argents au final et ça me rend bien triste. En attendant j'espère je pense comme vous a être toléré et avoir le choix de  m'assurer réellement ;). Voilà j'espère ne pas avoir pourri le sujet a plus ;) et prudence ;)

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sans vouloir soliloquer ni jouer les esprits chagrins envers toi  ninotymi, je dois dire que je suis comme Techos78. J'entrave que dalle a ce que tu racontes.

Alors soit tu utilises un traducteur automatique qui brouille ce que tu veux dire, soit ton discours est brouillé, c'est bien dommage car le sujet m'interesse.

J'interviens peu et je ne vais pas entamer de polémique, mais comme toi je pense je fais partie de ceux qui militant pour une utilisation autorisée et raisonnable de la roue. De la a savoir ce qui sera dans dix ans, j'espère être encore la pour le voir.

Amitiés et prudence

 

Modifié par alain
correction orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

En parallèle du projet d'assurance adaptée que je porte pour Wizzas et les communautés (lire ce topic sur le forum), j'ai procédé avec les juristes de Wizzas à une analyse légale des propos de la Ministre des transports le 21 septembre 2018 sur Europe 1, et notamment le fait qu'elle souhaite exclure les NVEI des trottoirs, qui devront circuler sur chaussée ou piste cyclable.

A lire donc ici https://mobilites.wizzas.com/actu/nvei/12296-loi-mobilite-nvei-exclus-trottoirs-consequence-assurance/

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2018 à 19:36, ninotymi a dit :

Salut l'ancien, il me semble qu'un soliloque n'attend pas de réponse enfin du moins l'auteur ,

Sur la finalité ? Il n'y en a pas je soulève deux sujets dans mon précédent poste.

* D'une part la façon de conduire et  de communiquer.Il  me semble important ( aussi bien pour les pratiquants  que non pratiquant ) que l'image du moyen de transport soit positive ( inviter a et partager l'espace) donc que tout le monde ce tienne en pratique ( en circulant ) que sur les réseaux sociaux . Invitée au savoir rouler communiquer et à le marteler de partout :)

 

* De  l autre je peste (sans doute bêtement) sur le coter moi mon business et mes engin a 25kmh et je ne regarde que cet axe.....  Un nouveau mode de déplacement es là donc règles/lois sont a ganberger , et le sauv qui peu pour une catégorie c'est pas bon .. mais ça n'es que mon ridicule petit avis. Du coup au passage je me sens obliger de m'exprimer sur un futur ?!proche ou pas . Sur le trotoir vitesse du pas et  priorité absolue au piéton . Autoriser sur route ? Oui  pour toute un vélo tartine entre 0 et 45 les doigts dans le nez  et gilet led obligatoire . Si dépasse les 45kmh plaque . Dans tous les cas assurance obligatoire .... et dans leur loi qu'il soit obligé a toute voie refaite de marquer les piste cyclable ou assimilé :))je suis en allu que la région  parisienne ne soit pas la plus developer sur ces ligne verte avec toute la banlieu. Alors qu'imaginer que tout centre ville et grosse aglo soit pour vue obligatoirement de voie cyclable juste au moins peintes au sol ben ça serait quand même plus éducatif par rapport à certains automobiliste qui refuse l'idée d'avoir  un véhicule lent sur la droite de moins grande envergure (vélo trot Wheeler runner:))) ) bref ont en reviendra sans doute a une questions d'argents au final et ça me rend bien triste. En attendant j'espère je pense comme vous a être toléré et avoir le choix de  m'assurer réellement ;). Voilà j'espère ne pas avoir pourri le sujet a plus ;) et prudence ;)

 

 

Salut  @ninotymi, si ru veux que pouvoir échanger sur ce forum, il va falloir que tu soignes un peu ton expression écrite. Sans vouloir faire le professeur, il m'arrive aussi de faire des fautes, mais là, tu deviens carrément incompréhensible. Syntaxe très approximative, grammaire (conjugaison, accords...) limite. Et globalement un post difficile à comprendre.

Pourtant, comme @OlivierM le sujet semble, pour ce que j'en comprends, partagé quant à la nécessité pour tous de se conduire en citoyen responsable et doté de civilité, dès lors que l'on partage un espace commun et public.

 

Un petit effort et ça va s'arranger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnaissons que le sujet est compliqué (à notre décharge), et mettre les choses en ordre en étant soi-même moyennement organisé @jpwheel (je le dis en ce qui me concerne ?), ça peut s'avérer plutôt ardu ? ...

Y a même des instances qui planchent pour débroussailler tout ça ? !

Bref, comme tu dis, ça va s'arranger ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Je suis surpris que personne ne lance d'opération escargot sur Paris avec panneau/tee-shirt pour expliquer que vous êtes désormais limité à 20km/h et obligé de rouler sur la chaussée.
ça prendrait 20 minutes de créer un event Facebook pour genre dans un mois (le temps que l'info circule) et de le partager dans tous les groupes de wheeler et forums.
Si j'étais sur place je l'aurais fait depuis longtemps, y a personne de motivé ?
Même si je suis pas parisien et que je pourrai pas participer, je veux bien aider à diffuser l’évènement etc.

Modifié par Syn Ka'an
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, papaCoursac a dit :

T'es où? Tu as oublié de mentionner l'endroit où tu habites dans ton profil ?

Bordeaux, contrairement à Paris et en plus d'être moins nombreux, on ne sera limité (et officiellement autorisé sur la route) que en Septembre.
Pour le moment personne nous fait suer, les flics sont tolérants.
Fin autant de raison qui limite les actions locales.

C'est à Paris qu'il faut agir, c'est la qu'est concentré l'attention, c'est la qu'il y a des problèmes avec le free-floating et qu'ils ont limité tlm à 20km/h depuis le 1er Juillet.
 

Modifié par Syn Ka'an
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Syn Ka'an a dit :

Je suis surpris que personne ne lance d'opération escargot ...

Je le ferai volontiers, mais j'attends pour cela l'entrée en application de la loi, des fois que cette dernière soit appliquée avec disons ... discernement ...

Comme je n'ai pas l'intention de changer mes habitudes de roue-e-vtc-taffeur, si je suis embêté je me tournerai bien vite vers une solution de ce genre ou pire.

C'est un peu comme laisser le bénéfice du doute à nos édiles, en quelque sorte.

2 choses cependant, la première je n'ai pas Facebook, et la deuxième, des rassemblements coordonnés dans toutes les grandes villes françaises auraient plus de poids amha.

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Corex a dit :

Je le ferai volontiers, mais j'attends pour cela l'entrée en application de la loi, des fois que cette dernière soit appliquée avec disons ... discernement ...

Comme je n'ai pas l'intention de changer mes habitudes de roue-e-vtc-taffeur, si je suis embêté je me tournerai bien vite vers une solution de ce genre ou pire.

C'est un peu comme laisser le bénéfice du doute à nos édiles, en quelque sorte.

2 choses cependant, la première je n'ai pas Facebook, et la deuxième, des rassemblements coordonnés dans toutes les grandes villes françaises auraient plus de poids amha.

 

Oui mais pour le moment seul Paris est concerné.
Pour les autres villes il semble en effet plus logique d'attendre Septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Frifrilaw7 a dit :

ca va chauffer pour septembre,  la colère va aller crescendo, pour les utilisateurs de NVEI avec cette LOI débile !

Alors carrément avant septembre, s'activer pour que des aménagements soient intégrés à la LOM serait complémentaire et d'une meilleure issue à notre légitime colère... àmha ;)

D'ici la, bons rides @Frifrilaw7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je resterai 20 ou 25 kmh en ville ou piste cyclable et 40kmh à la campagne en restant d'être raisonnable et responsable.

 

Les politicards sont dans un autre monde et on n'est pas dans le même camp donc je n'ai rien ciré de cette loi.

 

 

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward