Aller au contenu

gyroroue-shop kingsong-France SAV


pop

Messages recommandés

Moi je pense aussi à toutes ces personnes qui font du one foot. C''est écrit que ce n'est pas bon pour les roues, et indéniablement en plus de l'axe, ça force sur la pédale.

Donc freestyle pourquoi pas, mais de manière occasionnelle. Ou alors il faudrait que les constructeurs fassent un modèle adapté à ça :) !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne fais presque que du freestyle et donc du one foot, des sauts, etc... et je n'ai jamais eu aucun souci d'axe ni de pédales sur aucune de mes roues. Je pense que les problèmes à ce niveau là sont peut-être dues à des faiblesses dans la conception ou le choix des matériaux... ou juste des malheureux cas isolés d'avaries comme il en existe sur des productions.

Pour vraiment abîmer sa roue en freestyle il faut vraiment y aller de bon coeur! (Par contre en y allant de bon coeur on peut user les batteries ou faire surchauffer les cartes mères, en plus des autres soucis d'ordre plus cosmétiques...)

 

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hirsute en meme temps tu es un poids plume. Les problèmes que nous avons rencontrés étaient très souvent liés à des personnes d'un certain poids,  aussi quelques freestylers. Du coup chez Gyroroue-shop nous avons abaissés le poid max à 100 kg sur l'ensemble des roues par precaution. 

Modifié par Gyroroue-shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gyroroue-shop a dit :

@Hirsute en meme temps tu es un poids plume. Les problèmes que nous avons récontrés etaient très souvent liés à des personnes d'un certain poids aussi quelques freestyler. Du coup chez Gyroroue-shop nous avons abaissés le poid max a 100 kg sur l'essemble des roues par precaution. 

Un poids plume certes (65kg), mais un poids qui sait manifester sa présence avec panache! ;).
Ca va 100kg ça laisse de la marge entre le poids plume et le poids lourd. Moi je disais ça sans critique, c'est juste que j'avais cru comprendre que pas mal de problèmes d'axes étaient survenus sur des KS18, donc pas vraiment des roues de freestyle, et pas vraiment des roues frêles... (idem pour les KS16 et les pédales). Toutes les roues peuvent aussi avoir des soucis sur certaines séries de production et il n'y a pas de quoi dramatiser. Le SAV est là pour ça.

Je réagis juste pour que les revendeurs ne se mettent pas à faire flipper les wheelers sur le freestyle (sachant que du onefoot basique c'est quand même très soft comme freestyle), alors que tout le monde s'amuse à se mettre sur un pied, même eux...

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2016 à 14:44, nhut (Jean) a dit :

Votre technicien m'a alors dit exceptionnellement on vous la prend en charge, est ce une blague? Car il me semble que c'est sencer être pris en charge.

Sachez qu'en tant que professionnel vous avez certaines obligations d'après la loi, dois je vous les rappellez sur les forums?

Pour info @nhut (Jean), sache qu'il existe des pastilles réactives à l'eau dans nos smartphones. Si lors d'une réparation, cette pastille a viré au rouge, la garantie ne couvre plus les réparations car le téléphone a pris l'eau et le constructeur se décharge alors de sa responsabilité, ce qui est parfaitement légale car contraire à une utilisation dite normale.

Pour la 14C, je ne vois aucune mention d'une norme d'étanchéité et tu leur as avoué avoir roulé sous la pluie (faible ou forte peu importe, c'est trop subjectif selon l'individu), il me semble que tu es en faute et que KS a effectivement été sympa de la prendre en charge alors que tu sortais du cadre de la garantie.

Maintenant, si tu as des mails qui stipulent noir sur blanc que la roue est censée être étanche, ça peut jouer en ta faveur si jamais tu venais à monter une procédure contre KS mais ça sera loin d'être facile et les démarches seront fastidieuses.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@0rsa sur le site Hightem's les conditions pour maintenir la garantie.

Les gyroroues Kingsong sont-elles étanches ?

Les gyroroues Kingsong sont résistantes à l’eau (faible pluie, route humide), mais elles ne sont pas étanches. Il ne faut pas circuler ou exposer votre gyroroue à de fortes pluies, rouler dans des flaques d’eau, immerger l’appareil….

 

Résultat de recherche d'images pour "image attention"

Je n'ai rien fait de tout ça avec la nouvelle roue ni avec l'ancienne.

J'ai eu 2 S.A.V avec l'ancienne, 1er problème d'étanchéité, à savoir commande non respecter, @Kingsong France lors des précommandes avait averti que nous recevrons des KS sans port USB car problème d'étanchéité, j'ai reçu une KS avec port USB non étanche donc commande non conforme d'après la loi je peux me retourner contre eux car ça ne correspond pas à ma commande.

2éme S.A.V j'ai renvoyé ma roue après 2 semaines après le retour du 1er S.A.V , un cas similaire à un retour S.A.V qu'un nouveau utilisateur d'un ami d'un des membres du forum @Tbx Nicolas a eu après quelques semaines d'utilisations après son achat.

@Kingsong France ne m'a pas averti des réparations, ni ce qui à été effectuer sur ma roue, il semblerai que quand on à aucune information de la part d'un S.A.V c'est pas trop normal, le doute s'installe, ça veut tous simplement dire que le technicien à ma fait son boulot ou une autre raison que je ne peux pas savoir n'ayant reçu aucune information.

Concernant la panne de ma nouvelle roue, on me dit problème de batterie du à l'eau ou l'humidité, j'avais d'ailleurs acheté une 2éme roue, l'urban mcm4 pour pouvoir sortir lors des petites pluies connaissant déjà la fragilité des KS, j'ai donc pris des précaution, donc avec ma KS je n'ai rien fait de tout ce qui est écrit au dessus pour ne pas perdre la garantie donc je ne m'inquiète pas du tout, les problèmes de vices cachés ne me concerne pas, les batteries aurai facilement pu prendre l'humidité lors du stockage dans les entrepôts à savoir que la commande c'est faite en hiver.

Si @Kingsong France ne trouve pas une solution ou un arrangement, je ferai appel à un service de consommation espérant tout de même pas être forcer à le faire.

De plus cela pourrai faire une très mauvaise pub à l'enseigne Hightem's "KINGSONG FRANCE" (à ne pas confondre avec l'enseigne Gyroroue shop que je trouve très actif et sympathique).

Etant un passionné actif qui fait connaître la Wheel, je n'ai pas encore partagé cette mauvaise expérience sur l'autre forum où plusieurs personnes me suit, ni sur Facebook ou autres réseaux sociaux, cela pourrai être viral.

Mon but n'est pas de descendre @Kingsong France mais de récupérer ma roue fonctionnelle.

A bon entendeur.

 

Photo envoyais par le S.A.V

20160720_113257[1].jpeg

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nhut (Jean) Pas de soucis je comprends bien ta position.

Je réagissais surtout à ton étonnement concernant le fait que le SAV prenne une de tes premières roues en garantie alors que tu leur avais clairement avoué que tu avais roulé sous la pluie (aveu de culpabilité), la réaction de KS me paraissait alors complètement normal.

Quant à ta citation du site de  Hightem's, je rectifie pour eux :

Citation

Les gyroroues Kingsong sont résistantes à l’eau (faible pluie, route humide), mais elles ne sont pas étanches. 

La première partie, c'est du bullshit, si elle n'est pas étanche, c'est qu'une prise d’humidité ne sera pas pris en charge dans le cadre de la garantie, quelle qu'elle soit.  Il faut la conserver au sec, point barre, d'un point de vue légal.

Bon courage à toi dans tes démarches en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nhut (Jean) comprenez que nous vous offrons la carte mère alors qu'elle aussi a des traces d'oxydation. Nous avons bien pris connaissance de votre email extrêmement menaçant deux jours avant votre première publication sur le forum.

Vous dites ne pas nous descendre, et bien vous faites tout le contraire et concernant au moins votre 1er SAV, je vous ai personnellement appelé. En effet, les 1ere version de KS-14 avec port USB étaient plus fragiles à l'humidité que les versions suivantes de plus, la plupart des première versions sont revenues en SAV pour changer la carte mère et batterie car il y avait une anomalie. Plusieurs wheelers pourront en témoigner.C'est pour cela que nous avons pris en charge votre batterie en dehors du fait de l'humidité.

Comme vous pouvez le constater sur la photo, votre batterie est oxydée et nous vous suggérons de la changer par mesure de sécurité.

En aucun cas notre entrepôt est humide même en hiver car il est chauffé à 17 degrés durant cette période.

Maintenant, je vous invite à prendre contact avec moi afin de discuter de la suite à donner.

Bonne soirée

image.jpeg

 

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, 0rsa a dit :

@nhut (Jean) Pas de soucis je comprends bien ta position.

Je réagissais surtout à ton étonnement concernant le fait que le SAV prenne une de tes premières roues en garantie alors que tu leur avais clairement avoué que tu avais roulé sous la pluie (aveu de culpabilité), la réaction de KS me paraissait alors complètement normal.

Bon courage à toi dans tes démarches en tout cas.

Jean a joué franc jeu en avouant avoir roulé un fois sous une pluie " faible " :

Donc si j'ai bien compris, l’honnêteté ne paie pas chez Higthem's ?

C'est dommage d'en arrivée à laver son  linge sale en public .

Je ne sais pas qui peut y perdre le plus ....

Modifié par poulacourve74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@poulacourve74 Pour moi cette citation témoigne de la sincérité de l'enseigne :

Citation

Les gyroroues Kingsong sont résistantes à l’eau (faible pluie, route humide), mais elles ne sont pas étanches.

Un paradoxe dans la même phrase concernant un point très important de l'engin, à savoir son étanchéité, je fuis.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gyroroue-shop a dit :

(...) Les problèmes que nous avons récontrés etaient très souvent liés à des personnes d'un certain poids aussi quelques freestyler. Du coup chez Gyroroue-shop nous avons abaissés le poid max a 100 kg sur l'essemble des roues par precaution. 

@Kingsong France , @Gyroroue-shop , suite à la fragilité des roues Kingsong, vous avez abaissé la charge max des ks16 de 150 kg à 100 kg.

Mon profil ne correspond plus à ces nouvelles spécifications, ma sécurité n'est plus assurée.

Veuillez me préciser les modalités de remboursement, je pourrai porter la roue au magasin parisien dans son emballage d'origine.

Je suis extrêmement déçu.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, 0rsa a dit :

@poulacourve74 Pour moi cette citation témoigne de la sincérité de l'enseigne :

Un paradoxe dans la même phrase concernant un point très important de l'engin, à savoir son étanchéité, je fuis.

J'ai juste voulu citer ton dernier message.

C'est vrai que c'est plus qu’ambigüe leur truc. Il faudrait peut être changer les clauses de la garantie pour dire : << pas de pluie ni faible, forte ou en travers >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Techos78 a dit :

@Kingsong France , @Gyroroue-shop , suite à la fragilité des roues Kingsong, vous avez abaissé la charge max des ks16 de 150 kg à 100 kg.

Mon profil ne correspond plus à ces nouvelles spécifications, ma sécurité n'est plus assurée.

Veuillez me préciser les modalités de remboursement, je pourrai porter la roue au magasin parisien dans son emballage d'origine.

Je suis extrêmement déçu.

Quel pastis!!

Je crois avoir eu une réponse a mon dernier message avec celui-ci : si on change une préconisation de la garantie comme celle concernant l'étanchéité ou le ptac, la vente peut devenir caduc ou nulle?

Modifié par poulacourve74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@0rsa au début ce n'était pas indiqué quand nous avons commandé nos roues (de plus commande non conforme), suite à plusieurs retour ils l'ont ajouté sur le site.

Mais en aucun cas c'est indiqué lors du descriptif du produit http://hightems.eu/fr/kingsong/43-kingsong-ks-14c.html

on y voit que ça pour la garantie

Garanties:

La gyroroue est garantie Kingsong France 2 ans (Moteur, carte mère), la batterie 1 an (l'usage de batterie externe annule la garantie) et 3 mois sur les pièces d'usure tels que: bumpers latéraux, éclairage, enceintes, interrupteur On/Off, prise secteur, chargeur...).

Le changement de pneu/chambre à air n'entraine pas la perte de garantie sous réserve de respecter nos vidéos tutoriels.

@0rsa Généralement quand tu commande tu vois cette garantie tu te dis pas qu'il y a d'autres choses qui rente en compte faut vraiment aller chercher l'information qui n'est pas écrit dès le départ sur la fiche descriptif. Pourquoi ne pas le mettre sur la fiche achat, si c'était indiquer clairement comme tu dis @0rsa le client fuirai.

@Kingsong France  à chaud je pense que la plupart des clients aurez fait la même chose, vous avez pas joué la carte de la sincérité car en aucun cas depuis le début vous avez avoué que les roues on eu plusieurs fois des renvois pour cause détanchéité. 

Vous le faite seulement maintenant car certain en voulant vous défendre vous ont mis dans de beau drap en confirmant qu'il ont eu aussi 2 S.A.V. en peu de temps et j'ai indiquer lors des précédents messages que d'autres clients lors des petites annonces, annoncer carte mère changé ou carrément moteur changer ou autre.

Vous saviez de plus comme je vous ai dit que ce genre d'information, il m'est très facilement accessible étant en relation avec plusieurs possesseurs de KS de différentes villes. 

De plus lors de ma 1er commande vous nous avez confirmez que nous recevrons des KS sans port USB pour raison d'étanchéité, la commande est donc non conforme et vous êtes surpris tout d'un coup qu'il y est des soucis?

On m'a même fait croire depuis le début que j'étais un cas isolé encore maintenant relisez vos messages sur ce topic, vous dite que mes roues on toujours eu un problème de pluie alors que c'est faux, le 2éme S.A.V n'a rien à voir avec l'étanchéité sinon vous m'auriez fait un retour.

Le 2éme retour de mon ancienne roue, c'est une mauvaise installation de la carte mère ou une carte incompatible faut arrêté de raconter ce qui vous arrange.

Concernant la nouvelle roue qui vous a été retourné, le technicien sous entendez que ma roue aurai pu tomber dans l'eau comme un certain client qui à eu sa roue dans la seine.

Toute fois je ne suis pas novice, j'ai plusieurs années d'expériences dans le monde de la roue (et eu plusieurs roues) et une assez bonne maitrise. 

J'ai poster un message sur ce forum car je vous ai envoyé un mail sur votre boite mail personnel et non sur celui du S.A.V que vous n'avez pas répondu qui était comme vous dites menaçant.

On vous dit que vous devez réglez une note de plus de 560euros pour réparation et ça devrait me faire plaisir?

Sachez que si je voulais vous descendre je l'aurai fait sur l'autre forum afin que ce soit plus virale.

Citation

@Kingsong France En aucun cas notre entrepôt est humide même en hiver car il est chauffé à 17 degrés durant cette période.

Je ne parlais pas de vos entrepôts mais des entrepôts de votre fournisseur.

Nous pouvons régler les choses autrement que sur le forum, je vous ai tendu la perche sur votre mail et je n'avais pas eu de réponse.

A bon entendeur

 

Photo envoyais par le S.A.V

20160720_113257[1].jpeg

 

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kingsong France de toutes façons la commande de départ et non conforme concernant l'ancienne roue, vous savez ce que je vous ai dit par mail espérant ne pas devoir l'étalé sur les forums.

Comme je vous ai dit si je voulais vraiment vous descendre je ne l'aurai jamais fait sur ce forum mais sur l'autre qui sera beaucoup plus à l'écoute et plus efficace.

Réglons se problème en dehors du forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward