Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous, moi c'est Hirsute, acrobate, pour vous servir.

Vous connaissez déjà mon travail de freestyle sur la roue, que je pratique depuis juillet 2015.  Dans le cas contraire, rendez vous dans "le p'tit coin de Hirsute", dans la rubrique "apprentissage". Ces derniers jours nous en avons appris beaucoup les uns sur les autres et c'est pourquoi je sens que je peux vous en dire un peu plus long sur moi.

J'ai grandi à Paris (Gare d'Austerlitz) dans une famille tout ce qu'il y a de plus classique. J'ai suivi un cursus scolaire normal parallèlement à une pratique intensive du patin à glace (que j'ai commencé à 6 ans).  A l'âge de 11 ans j'étais l'un des meilleurs espoirs du patinage artistique français dans la catégorie junior. En avril 1992, pendant une compétition à Minsk, en biélorussie, alors que j'allais placer mon triple axel après un programme technique jusque là parfait, un morceau de banquise s'est détaché et m'a emporté au large. Je n'ai dû ma survie qu'à ma pratique hebdomadaire du triathlon, grâce à laquelle j'ai réussi à regagner la côte à la nage dans une eau à 3 degrès. Seul, frigorifié, et affamé j'ai été recueilli par une maman ours polaire qui venait d'avoir 2 petits et qui a pris soin de moi pendant les 3 années suivantes. C'est alors que des braconniers ont capturé ma famille adoptive à fourrure (et moi avec). Après 2 mois de voyage dans une cage au fond d'un traineau, nous sommes arrivé en norvège où les braconniers nous ont vendu au cirque Arnando, une vieille dynastie locale. Ma mère adoptive ainsi que mes deux frères adoptifs ont alors rejoint la piste sous le fouet du terrible Mr Fiodor, le dresseur de la troupe; pendant que moi je nettoyais la ménagerie en apprenant en cachette les rudiments du jonglage. A 19 ans j'ai profité du passage à proximité du Cirque Miluka (un cirque Albanais), et je me suis enfuis avec eux, accroché sous un camion, abandonnant ma famille polaire adoptive (je pleure chaque soir depuis). 4 jours d'un voyage pénible nous ont mené jusqu'en Belgique où j'ai terminé ma formation aux arts du cirque (Équilibre sur les mains, trapèze washington, sangles aériennes, roue cyr, roue allemande, etc..). Après l'enseignement de mon merveilleux nouveau mentor, Arian Miluka, je suis retourné en France à la recherche de ma famille biologique (j'ai juste retrouvé ma mère qui vit dans le sud, et la rumeur dit que mon frère serait quelque part au mexique).

A 25 ans j'ai monté, avec ma trapéziste de femme, ma propre compagnie de cirque, le Cirque Hirsute (www.cirquehirsute.com). Nous tournons depuis à travers l'Europe et le monde avec nos différents spectacles. Nos dates de tournée sont sur le site cité plus haut.

Aujourd'hui, j'ai 35 ans et j'habite dans la Drôme, à Die, avec ma femme Matylda et mon fils Vasili.

Je pratique donc l'acrobatie sur wheel (ou freestyle), ceci dans le but de m'éclater, et de l'amener sur la piste prochainement. Mes vidéos sont disponibles via les liens figurants en bas dans ma signature.

Suite à des problèmes de démangeaisons au niveau de la voute plantaire, j'ai dû apprendre à faire de la roue sur les mains, du coup quand ça m'arrive je ne peux plus répondre au téléphone en faisant de la roue.... c'est contraignant.

Dernièrement j'ai suivi une formation accélérée de troll de forum, formation inachevée mais qui m'a néanmoins permis d'acquérir certaines bases dont je vous ferai profiter à l'occasion.

A vous qui avez lu jusqu'au bout, merci.

A cœur vaillant rien d'impossible.

 

Modifié par Hirsute

  • Réponses 75
  • Vues 24.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Rêve pas @sylvère. Je crois que Hirsute n'existe pas. Il s'agit en fait d'une pseudo-réalité virtuelle enfouie au plus profond de notre inconscient collectif. Un peu comme un idéal utopique qui nous p

  • chiefdams
    chiefdams

    Rassure moi c'est pas ta mère :

  • Oh seigneur!!!! C'est Groum, l'un de mes demis frères d'adoption! Et il a l'air d'avoir été chassé avant d'avoir digéré son dernier repas... je crois distinguer la silhouette d'un enfant à moitié mâch

Posté(e)

Bienvenue Hirsute !

Un peu fade, ta présentation, il faudrait faire un effort.

Posté(e)

@Hirsute : Voilà une bien belle présentation.

Bienvenu à toi ici.

Modifié par wylless51

Posté(e)

Des barres ton histoire j'espère juste que ce n'est pas ta mère adoptive qui me sert de couverture sur mon canapé.

Posté(e)

Hello Hirsute

Excellente présentation, j'ai rizzzzz

Au plaisir de se revoir ! (rando / stage freestyle / spectacle sur Paris)

 

Posté(e)

@Hirsute j'en peu plus tellement j'ai pris des barres a te lire, vivement que l'on se croise sur une rando.

Content de te retrouver ici ... 

A bientôt Damien et continu a m'envoyer tes vidéos tu nous régale...:D 

Modifié par Stéphane LECLAIRE

Posté(e)
  • Auteur

Afin de dissiper toute trace des doutes que je sens dans certains commentaires quant à la véracité de mon histoire, je vais étayer mes propos par quelques vidéos de cirque avant de republier mes videos de roue. Nous commencerons donc en 2006, tout en muscles et endurcie par la vie suite à mes tristes aventures polaires et scandinaves... juste après la fin de mon enseignement avec mon merveilleux mentor, Arian Miluka, à mon retour en France.

Bal Caustique, version rue. En duo avec ma femme Matylda bien avant la naissance de notre fils Vasili.

 

Modifié par Hirsute

Posté(e)

@Hirsute Après nous avoir fait rêvé avec tes prestations sur la roue, tu nous as fait pleurer avec ta biographie  :(

Tes talents sont multiples. Continue encore et toujours, je suis fan !

Posté(e)
  • Auteur

Oh seigneur!!!! C'est Groum, l'un de mes demis frères d'adoption! Et il a l'air d'avoir été chassé avant d'avoir digéré son dernier repas... je crois distinguer la silhouette d'un enfant à moitié mâché au milieu de ses entrailles.

Je n'aurai pas assez de toute une vie pour te faire payer ce crime, Chiefdams!

Modifié par Hirsute

Posté(e)

Je te renvois sa peau immédiatement afin de faciliter ton deuil.

Posté(e)

Je savais pas ton histoire, mais maintenant que tu le dit c'est vrai que quand on discute un peu avec toi on décèle un lourd passé, d'ailleurs c'est une des premières remarques que je me suis faite quand je t'ai rencontré, je me suis dit il a du être adopté par des ours, mais je n'aurai jamais pu imaginer des ours polaire ! En tout cas bienvenue sur le forum ?

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur

Après la parenthèse malheureuse de mon frère Groum révélée par Chiefdams, revenons à l'histoire qui nous occupe, en 2006.

Vivant au jour le jour sur les routes de France et de Navarre, notre tournée nous mena, Matylda et moi, au delà des pyrénéens sur les routes d’Espagne. C'est dans une petite ville du nom de la Baneza que nous rencontrâmes Marcus, un petit homme andalou affublé d'une moustache de vieux maitre chinois, qui devint le metteur en scène de notre création suivante. Après un mois enfermé ensemble dans un hangar à légumes désaffecté, à répéter nuits et jours nos numéros dans des vapeurs acres d'opium, la version complète de « Bal Caustique » émergea.

Le succès de Bal Caustique nous prit de cour et fit notre fortune. Ce fut alors pour nous une alternance entre le rythme trépidant de la tournée, et la vie de pacha dans les endroits les plus divin de la planète (une vie de rêve que venait juste entacher les tristes souvenirs de ma famille adoptive poilu abandonné dans un vieux cirque norvégien). Rien n'était trop beau ou trop cher pour nous. En 2009 notre mariage fut célébré, à Rome, par le pape Benoit XVI en personne, avec Iggy Pop et Tina Turner pour témoins. Et c'est à Vienne, durant notre voyage de noce, que nos vies prirent un nouveau chemin qui allait nous mener à notre perte. Mais ceci est une autre aventure, que je vous conterai prochainement...

A cœur vaillant rien d'impossible.

Bal Caustique, version salle. En duo avec ma femme Matylda.

 

Modifié par Hirsute

Posté(e)
  • Auteur

Je disais donc... C'est à Vienne, durant notre voyage de noce, que nos vies prirent un nouveau chemin. Notre route y croisa celle d'un chef d'orchestre débordé par l'amour débridé d'une diva lubrique, accompagné d'un contre-tenor catalan eunuque au physique d'Hercule. La rencontre fit des étincelles sur lesquels nous battirent notre création suivante :
« Toccata »

Après 3 ans de tournée, les étincelles devinrent des éclairs, et l'ambiance de l'équipe vira à la tempête. Nous abandonnâmes donc le navire après avoir tout perdu. Unis plus que jamais par les épreuves de la vie, nous décidâmes, Matylda et moi, de nous isoler quelques temps sur une île déserte, l’île de Ré, pour faire le point sur nos vies dissolues. C'est là que fut conçu notre fils Vasili, dans la douceur des nuits de fin d'été, au milieu des vapeurs d'huitres et des marais salants. Car à cœur vaillant rien d'impossible.

TOCCATA, quintet pour musiciens, acrobates et amoureux névrosés

 

Modifié par Hirsute

Posté(e)

A la grande !!! t'es quand même l'ovni des wheelers. j'adore regarder tes videos mais j'espère  te voir en vrai en jour,   merci pour tes numéros incroyables 

Posté(e)
  • Auteur

Merci Sylvère, content que ça te plaise! Au plaisir de te rencontrer. Peut-être le 3 avril à Fontainebleau. 

Allez, encore trois vidéos de cirque accompagnées de digressions autobiographiques et j'en arriverai aux vidéos de wheel...

Modifié par Hirsute

Posté(e)

Super bravo pour ton art(s), ta prose, ton imagination débridée et ta gentillesse.

Au plaisir de te rencontrer...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.