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Assurances NVEI: C'est maintenant une réalité, grace à Wizzas!!

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Posté(e)

Les nouvelles du jour ! J'ai enfin réussi à avoir au téléphone un des prestataires de Wizzas (la hotline pour les contrats). Apres explications de mon souci ce prestataire essaye de me passer le prestataire qui gère les sinistres et manque de chance pour moi "tous en ligne ou en réunion".... Du coup "petite pétage de câble de ma part", on me jure qu'on me rappelle dans la journée !!

20 minutes plus tard (si si si) coup de téléphone de la personne qui "gère" mon dossier et dont je n'ai plus de nouvelles depuis le 27/8 date du mail où elle me dit que le virement a été effectué sur mon compte. Au téléphone cette personne me dit que le virement a été fait hier (????) et qu'elle a une confirmation écrite. Je lui demande alors pourquoi fin aout elle m'écrivait que le virt avait été généré ? Et là j'ai eu droit à du grand pipeau sur des histoires de validations bancaires et blablablabla... Bref faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour comprendre que vu le nombre de presta qu'il y a, le temps que ca arrive chez Generali et qu'ils fassent le nécessaire il peut y avoir du temps !!!! 

Je peux tout à fait comprendre que le délai soit long mais

1 continuer à communiquer avec son "client" me parait élémentaire,

2 répondre au mails, tels, forum, réseau lorsqu'on est interpellé,

3 ne pas mentir sur un virt fait alors qu'en réalité l'ordre vient juste d'être communiqué à Générali.

Voilà je vous tiendrai au jus si ce coup-ci j'ai enfin ce remboursement (normalement vous devriez le voir la météo partira à l'orage :D )

  • 1 mois après...
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  • Moi c'est plutôt des personnes comme toi, qui postent des messages de ce type qui me font peur ! Mais bon, j'ai peur de beaucoup de choses...

  • Mais quelle star !   Eh ben effectivement je t’ai lu, le roi du buzz et le moins qu’on puisse dire c’est que tu te prends pas pour de la merde avec des comm incompréhensibles.   C’

  • C'est quand même marrant cette façon de parler au gens. "Combien?" Y'a un formulaire (je viens de le remplir moi-même). Tu le remplis. Tu reçois un devis qui répond à ta question. Une assurance dépend

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Posté(e)
Le 10/09/2021 à 12:27, g0z92 a dit :

Les nouvelles du jour ! J'ai enfin réussi à avoir au téléphone un des prestataires de Wizzas (la hotline pour les contrats). Apres explications de mon souci ce prestataire essaye de me passer le prestataire qui gère les sinistres et manque de chance pour moi "tous en ligne ou en réunion".... Du coup "petite pétage de câble de ma part", on me jure qu'on me rappelle dans la journée !!

20 minutes plus tard (si si si) coup de téléphone de la personne qui "gère" mon dossier et dont je n'ai plus de nouvelles depuis le 27/8 date du mail où elle me dit que le virement a été effectué sur mon compte. Au téléphone cette personne me dit que le virement a été fait hier (????) et qu'elle a une confirmation écrite. Je lui demande alors pourquoi fin aout elle m'écrivait que le virt avait été généré ? Et là j'ai eu droit à du grand pipeau sur des histoires de validations bancaires et blablablabla... Bref faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour comprendre que vu le nombre de presta qu'il y a, le temps que ca arrive chez Generali et qu'ils fassent le nécessaire il peut y avoir du temps !!!! 

Je peux tout à fait comprendre que le délai soit long mais

1 continuer à communiquer avec son "client" me parait élémentaire,

2 répondre au mails, tels, forum, réseau lorsqu'on est interpellé,

3 ne pas mentir sur un virt fait alors qu'en réalité l'ordre vient juste d'être communiqué à Générali.

Voilà je vous tiendrai au jus si ce coup-ci j'ai enfin ce remboursement (normalement vous devriez le voir la météo partira à l'orage :D )

Yop !!!

Alors tu as eu ton remboursement ?

Tu conseillerais cette assurance ou bof ?

  • 5 semaines après...
Posté(e)
Le 01/11/2021 à 15:54, McFlooozzZ a dit :

Yop !!!

Alors tu as eu ton remboursement ?

Tu conseillerais cette assurance ou bof ?

Oulalala le délai de ma réponse 😊☺️ Désolé pas mal pris par le boulot… Alors pour te répondre. Oui j’ai été remboursé ! 

  • 4 semaines après...
Posté(e)

bonsoir , je ne sais pas où poster cette question , je me dis que là c'est peut être adapté , sinon si un modo passe par là ...

Du coup la voici , j'ai donc pris une assurance et j'ai une carte verte .... doit on coller la vignette sur la roue ? est ce obligatoire ? ou simplement l'avoir dans son portefeuilles suffit ?

autre chose sur la mienne ( de carte verte ) il n'y a rien d'indiqué au niveau de l'identification de la roue , ni marque , ni n° de serie ...... est ce normal ?

merci

Posté(e)

En règle générale la vignette doit être visible sur le véhicule, comme sur tout les véhicules soumis à l'obligation d'être assuré.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

merci .

 

concernant la réglementation des 25km/h , j'avoue être un peu perdu .

Je suis assuré chez Gan assurance .... et ils me disent que la regle des 25 km/h est indispensable pour que je sois assuré ..... alors comment d'autres assureurs peuvent assurer une roue jusqu'à 45 km/h ???

Posté(e)

@marcel26, Rien n'empêche un assureur de t'assurer jusqu'à 45km/h, même si vis à vis du code de la route tu es dans l'illégalité. 

Posté(e)

ok merci ... comment vous interpretez ce texte :

 

"

Comment assurer ma trottinette électrique ?

Si votre trottinette électrique circule à une vitesse maximum de 6 Km/h, votre garantie Responsabilité Civile Vie Privée (celle de votre contrat Multirisques Habitation) est suffisante.
Mais dans la pratique, ces NVEI (Nouveaux Véhicules Électriques Individuels) atteignent des vitesses de 25 Km/h voire 45 Km/h. Dans ce cas et même si la trottinette n’est pas homologuée pour circuler sur la chaussée, elle est considérée comme un Véhicule Terrestre à Moteur et doit être assurée dans un contrat garantissant la Responsabilité Civile obligatoire."

merci

Posté(e)
il y a 14 minutes, marcel26 a dit :

ok merci ... comment vous interpretez ce texte :

 

"

Comment assurer ma trottinette électrique ?

Si votre trottinette électrique circule à une vitesse maximum de 6 Km/h, votre garantie Responsabilité Civile Vie Privée (celle de votre contrat Multirisques Habitation) est suffisante.
Mais dans la pratique, ces NVEI (Nouveaux Véhicules Électriques Individuels) atteignent des vitesses de 25 Km/h voire 45 Km/h. Dans ce cas et même si la trottinette n’est pas homologuée pour circuler sur la chaussée, elle est considérée comme un Véhicule Terrestre à Moteur et doit être assurée dans un contrat garantissant la Responsabilité Civile obligatoire."

merci

Que de 7 à 25 ou 45 km/h, ton EDPM doit avoir une assurance spécifique (Article L-11-1 du Code des Assurances) et n'entre donc pas dans le champ de couverture d'un contrat multirisque habitation. C'est un contrat privé et chaque assureur est libre d'en définir les clauses. ;)

Modifié par King Size

Posté(e)

ok et est ce que si j'ai un accident alors que je suis à 30 km /h , mon assurance marchera ( en fonction du texte au dessus )?

Posté(e)
il y a 20 minutes, marcel26 a dit :

ok et est ce que si j'ai un accident alors que je suis à 30 km /h , mon assurance marchera ( en fonction du texte au dessus )?

C'est pour cela que je ne suis pas favorable à l'implantation d'un chronotachygraphe sur les wheels. xD (blague!

Je rappelle que l'assurance responsabilité civile n'est pas là pour te protéger toi mais pour protéger la ou les victimes d'accident(s) dont tu serais responsable. L'assureur est tenu par le Code des Assurances de respecter sa "parole" et de dédommager les victimes. Libre à lui ensuite de te chercher des poux dans le portefeuille...ou pas! ;)

Modifié par King Size

Posté(e)

c'est bien là le problème , j'ai l'impression que les assureurs ne sont pas vraiment au point et qu'il existe un flou ... 

Posté(e)

une autre question : pensez vous qu'en cas d'accident à une vitesse supérieure à 25 km/h , un expert à les moyens de savoir que l'on était pas dans les "clous" ?

en modifiant avec l'appli la vitesse du TB et des alarmes   cela éviterai de savoir que la vitesse de 25 à été dépassé ?

 

Posté(e)

simple avis, mais je pense qu'il suffit à l'expert de trouver que te machine n'est pas bridée à 25 pour en déduire que tu étais possiblement au dessus de cette vitesse. A confirmer/infirmer par les experiences d'autres membres.

 

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour , hier soir j'ai souscrit en indiquant la date souhaité du 23/01/2022 ,à la fin j'ai bien signé le contrat électroniquement.

Depuis plus de nouvelle, ni de mail .

Du coup suis-je déjà assuré  dès maintenant ?

J'ai déjà une assurance chez un concurrent et j'aimerais la résilier ...

Posté(e)
Il y a 11 heures, fabienblois a dit :

Bonjour , hier soir j'ai souscrit en indiquant la date souhaité du 23/01/2022 ,à la fin j'ai bien signé le contrat électroniquement.

Depuis plus de nouvelle, ni de mail .

Du coup suis-je déjà assuré  dès maintenant ?

J'ai déjà une assurance chez un concurrent et j'aimerais la résilier ...

si c’est comme pour l’assurance habitation il faut que vous soyez dans la précédente depuis 1 an minimum et ensuite il y a un préavis de 1 mois, de toute façon il faut attendre de recevoir une carte verte provisoire ou définitive par prudence  pour éviter tout soucis.

Posté(e)

L'assurance Wizzas est fiable ? Qu'en est-il en cas de débridage du véhicule ?

Posté(e)
Le 24/01/2022 à 18:33, fabienblois a dit :

Bonjour , hier soir j'ai souscrit en indiquant la date souhaité du 23/01/2022 ,à la fin j'ai bien signé le contrat électroniquement.

Depuis plus de nouvelle, ni de mail .

Du coup suis-je déjà assuré  dès maintenant ?

J'ai déjà une assurance chez un concurrent et j'aimerais la résilier ...

Toujours aucune réponse et suivi de ma souscription suite à la signature électronique de mon contrat , je trouve ça limite .

Je fourni quand même mes coordonnées bancaires , plein d'info perso et pas de nouvelles depuis une semaine.

Je ne sais même pas si je suis assuré...

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