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Assurances NVEI: C'est maintenant une réalité, grace à Wizzas!!


Charles Liebert

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Il y a 4 heures, KaTwOoOMaN a dit :

Avez vous déjà eu à utiliser une assurance? Respectent ils vraiment les garanties? 

Accident à 0% responsabilité, assuré à la Macif (en RC), tout a été remboursé (soins, réparation gyroroue, vêtements). What else ?

Ce témoignage ne vaut pas pour un cas de responsabilité à 100% (avec une poussette défoncée par une gyroroue de 40Kg...)

Modifié par Minch
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Il y a 3 heures, Fabien Wheel a dit :

@Laurent92 @Pepper

je me suis fait la même réflexion que vous. 
de l’extérieur, cela ressemble à une migration de système/plateforme de gestion (Wizzas va utiliser les services de Joltee)

j’ai reçu comme vous vendredi les messages (un par roue) avec un PDF en pièce jointe, avec également deadline aujourd’hui alors que je suis en congés canal de réponse non precisé : papier (à nous d’imprimer) ? Mail ? Pas de signature électronique (alors que c’est le cas pour la souscription) ? 

Bref, ils sont visiblement très pressés afin d’effectuer de pouvoir effectuer les prélèvements des paiements/primes (je n’ai pas checké à 100% mais j’ai l’impression que ceux du mois d’avril ont été effectués en retard)  

De l’extérieur, ça ne fait pas très pro, et ça donne l’impression d’un gros manque de maîtrise de leur projet de migration…. Dommage, car l’offre est intéressante. 

En comparaison, ma dernière demande de résiliation a mis plus de 3 semaines à être traitée : 2 poids 2 mesure ? 

@Fabien WheelQuand tu dis migration de système/gestion tu veux dire quoi ? moi j'ai bien l'impression qu'ils passent de Generalli à un sombre inconnu pour dégager encore plus de marge, ça me rassure pas du tout.

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Le 30/04/2024 à 15:18, Pepper a dit :
[mention=4134]Fabien Wheel[/mention]Quand tu dis migration de système/gestion tu veux dire quoi ? moi j'ai bien l'impression qu'ils passent de Generalli à un sombre inconnu pour dégager encore plus de marge, ça me rassure pas du tout.
Le 30/04/2024 à 11:44, Fabien Wheel a dit :

 

je me suis fait la même réflexion que vous. 
de l’extérieur, cela ressemble à une migration de système/plateforme de gestion (Wizzas va utiliser les services de Joltee)

j’ai reçu comme vous vendredi les messages (un par roue) avec un PDF en pièce jointe, avec également deadline aujourd’hui alors que je suis en congés canal de réponse non precisé : papier (à nous d’imprimer) ? Mail ? Pas de signature électronique (alors que c’est le cas pour la souscription) ? 

Bref, ils sont visiblement très pressés afin d’effectuer de pouvoir effectuer les prélèvements des paiements/primes (je n’ai pas checké à 100% mais j’ai l’impression que ceux du mois d’avril ont été effectués en retard)  

De l’extérieur, ça ne fait pas très pro, et ça donne l’impression d’un gros manque de maîtrise de leur projet de migration…. Dommage, car l’offre est intéressante. 

En comparaison, ma dernière demande de résiliation a mis plus de 3 semaines à être traitée : 2 poids 2 mesure ? 
 

MAJ : commentaire aperçu sur Facebook (merci @OlivierM) qui confirme le changement de gestion. 
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Le contrat d’assurance ne semble donc pas être impacté : ça reste l’offre et la couverture de Generali. Pas de changement de ce côté.

C’est le mandat SEPA change : ce n’est plus « TEXA Gestion L’équité »qui effectue les prélèvements mais « Joltee ».
C’est donc la gestion des contrats, la collecte des paiements qui changent de boutique (d’où mon expression : on passe d’un système de prod à celui d’un autre).

D’ailleurs, dans le mail, pour la prise de rendez-vous, ça semble être une plate-forme Joltee. On va donc plus loin que juste l’encaissement des paiements (on est dans la relation client).
Mais ce qui est aussi étrange, c’est que Joltee est aussi courtier en assurance (comme Wizzas).

D’ailleurs, ce choix n’est peut-être pas du fait de Wizzas mais GENERALI qui commercialise le contrat et qui sous-traite peut-être la prod.

Une chose est sûr, la communication n’est pas très claire. Beaucoup de questions, de spéculation et de conjectures

Modifié par Fabien Wheel
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Il y a 11 heures, Ryushinkei a dit :

J'ai reçu pareil. Je vais juste attendre... pendant ce temps j'attend pour une résiliation.

Idem, il ne me reste que les petites roues chez eux la Lynx étant à la MAIF, au pire ça sera résiliation.

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  • 2 semaines après...

J'ai reçu également le mail de wizzas avec demande de SEPA pour mes 2 gyro. 

Sans explication claire sur les changements ou non changement de la couverture, je n'ai pas répondu au mail. 

J'ai décider d'attendre un rappel avec plus d'explications. Parce que 4 jours de délai pour signer un SEPA sans comprendre pourquoi, c'est pas de mon habitude. 

  • +1 2
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