Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Techos78 a répondu à un(e) sujet de misc dans Begode
    Il y a une actu que j'avais raté, mais, par sécurité, il est bon de la dépoussiérer. Quand on porte la Master, ne pas la prendre par là, ou du moins ne pas la poser brutalement par terre. Parce que le résultat, c'est ça : En tant qu'essayeur, Bonheur/Seine nous a fait une démonstration, merci à lui.
  3. Aujourd’hui
  4. Schepi a répondu à un(e) sujet de misc dans InMotion
    Surtout vu la différence qu'il peut y avoir entre les inmotions. 😅
  5. Schepi a répondu à un(e) sujet de elric dans Leaperkim
    J'aime beaucoup le dessin du Shinko SR244 2,75-14 ! Et puis bon faut que je reste réaliste mon utilisation reste quand même fortement bitume 😅. Mais c'est cool de pouvoir s'amuser dans les bois 😁! L'idéal serait avoir un pneu pour chaque utilisation et de les changer au besoin 😅...
  6. King Size a répondu à un(e) sujet de koto dans Discussions générales
    Une belle ornière : https://www.youtube.com/shorts/tEn6i6JtZx8
  7. indy49 a répondu à un(e) sujet de elric dans InMotion
    Ca m'est arrivé sur ma V13 après avoir couché la roue pour vérifier les pressions, alors qu'elle était allumée. As-tu faire ce genre de manip ? Si oui, je ne sais plus si j'ai fait un appui très long sur le on/off ou si je l'ai mise à recharger.
  8. Belle e-annerie (e-a pour IA), c'est rigolo de pouvoir visualiser les c-neries qu'on peut imaginer.
  9. Hier
  10. Rollwheel a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    Parfait pour moi suis à 20 mn. À peine le temps de sentir la morsure du froid. Rdv au Dépot légal Place Louis armand à 19 h15.
  11. BatMat a répondu à un(e) sujet de elric dans InMotion
    Bonsoir à tous, bon au niveau jauge de batterie, le problème est résolu en allant Rider aujourd’hui ça s’est remis sans problème. Par contre j’ai un nouveau souci, ma roue m’affiche le triangle rouge et un défaut sur l’application, elle ne s’ auto équilibre plus et j’ai ça comme message, est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ? IMG_0088.mov
  12. Excellent ! Tesla autonomie infinie 😆 Le mec est bon, il utilise un produit naturel et également réparti sur le Globe : la connerie 😄, produit par ailleurs totalement renouvelable 😉
  13. Blab a posté un sujet dans Gyroroues
    Voilà voilà… je mets ma S18 en vente, après avoir joué à pile ou face avec la nouvelle arrivée à la maison (Aero) : Marque : Kingsong Modèle : KS-S18 noire 1110 Wh Date et lieu d'achat : Novembre 2024, Fastride Paris (Levallois) Facture et garantie : Facture du 28/11/2024, garantie légale État et kilométrage : 1435 km au compteur, légèrement évolutif Jamais brutalisée, jamais tombée, aucun défaut à signaler niveau batterie, trolley, suspension (hormis le petit élastique bleu qui s'est détendu => autre élastique placé au dessus), bref plus j’y pense moins je souhaite m’en séparer mais bon, elle risque de s’ennuyer et rêve de grandes balades. Il serait malheureux qu’elle ne trouve pas un nouveau propriétaire prêt à lui donner de l’amour et à en recevoir :-) Fournie avec : Chargeur d’origine, pompe et cale de réglage de la suspension. Modification(s) apporté(s) : (toutes réversibles) EUC custom power pads : Plugs sous suspensions rouges + Front bumper (servent de béquille) gris EUC market : Powerpads en cuirs surpiqûres rouges Insta360 original : Support compatible GoPro Divers : Protections des angles saillants coté pédales, tickets réfléchissants sur la tranche des pédales Nylonove : pédales avec overlay rouge* Localisation géographique : Paris (ou Grenoble / Isère si besoin - à discuter) Prix de Vente : 1200 € avec pédales d’origine (neuves, jamais utilisées), *+150€ pour les Nylonove
  14. 😭 (C’est une tesla qui tire un mega groupe électrogène qui doit fonctionner au charbon pour faire mouiller les maga) Dans le genre (mais beaucoup moins evil) tu pourrais aussi faire une installation qui tire la roue derrière ton véhicule pour la recharger en régénération 😅
  15. En fait, recharger en roulant c'est très simple : https://www.youtube.com/shorts/-BDGv6smiZY
  16. OzMek a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    C'est pas une rando, je serai piéton et usager des transports. La roue, c'est super, mais je suis bien d'accord avec tes remarques : ce n'est pas la bonne saison pour les excès de pratique.
  17. matou77 a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    Oulala malheureux, cela entrainerai de facto un retour de 50 kms dans l'obscurité et la froideur hivernale (bien piquante avec risque de neige prévu ce jeudi) le tout agrémenté du taux d'humidité indécent des bords de Marne. Ce sera donc sans moi 🥶 et presque sans regret 🥹 Merci et aux beaux jours 😉
  18. OzMek a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    pour moi Horaire, disons 19h15. Zone géographique : plutôt côté des halles ou de gare de lyon. Lieu : aucune idée, si tu as une adresse, je prends. @misc , @matou77 , @Ryushinkei, @dro77 , @malko05 , @cadzy , @Albert_G et les autres wheelers / wheeleuses du coin, est-ce qu'il y aurait des motivés parmis vous ?
  19. v5f06 a répondu à un(e) sujet de em1barns dans KingSong
    Ça n est pas un lien.Les photo que j'ai posté viens d un groupe Télégramme en Russie. La photo de ta batterie,je l'ai déjà vu,c est une 18l c est un problème récurent. Je pense que peut importe les cellules morte,c est pas passer loin de l incendie. On confond souvent une étanchéité et une relative étanchéité... L'humidité a long terme fait des ravages.
  20. Rollwheel a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    Ok pour jeudi, il ne nous manque plus que le lieu et l'heure 😉
  21. Rollwheel a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    Suis dispo mercredi et jeudi soir , si il y a d'autre joyeux Wheeler il sont les bienvenus !
  22. Petite balade de Mateusz Wojtas et ses amis en Voïvodie (c'est dans le sud...mais celui de la Pologne. ) dans et autour de la ville de Myslenice : Ch'uis pas foutu de mettre un accent sur le s de Myslenice...
  23. Yes, ça part un peu dans tous les sens là 😉 Le postulat de départ, c'est une charge lente PENDANT LE DEPLACEMENT du véhicule. Il est évidement hors de question de charger à l'arrêt ! (à l'arrêt on trouve une prise et le tour est joué). Sur un véhicule moderne, on peut tirer 2 ou 300W sans problème, les alternateurs ont bien évolués, Une V12 par exemple, charge à 2.5A sous 100V, soit 250W (sans les pertes). Pour une roue de taille moyenne avec une batterie de 2000Wh, si on prend la charge avec un reliquat de batterie Roue de 40%, un trajet de 6h, suffit à bien la remonter. Mon propos au départ était : est ce que ça existe ? ça serait un appareil "User Friendly", Deux gros Fils pour alimenter en 12, et une sortie paramétrable en tension et en courant et roule poupoule. Apparemment, ça n'existe pas, donc la solution convertisseur DC/AC - 12/240 associé à un chargeur paramétrable style Pidzoom, réglé à 2.5A est évidement la solution la plus simple, les rendements sont corrects. ça fait juste deux appareils, deux factures, et des fils qui trainent partout ... dommage 😜 Merci les Kopins
  24. Selon le résultat d'une IA qui me paraît cohérent, il faudrait 4m2 de panneau solaire pour charger une roue de 3600Wh dans le centre de la France une journée pleinement ensoleillé de juillet. Reste un chargeur rapide branché sur une prise piraté, ou sur une borne de voiture électrique avec une carte.
  25. Voici tout ce que Timur Fearless utilise pour survivre à l'hiver finlandais : Ça fait froid dans le dos...et très mal au porte-feuille.
  26. Une batterie 12V plomb de "petite voiture" peut fournir 50Ah sous 12V soit 600Wh Max, soit environ 6 fois moins qu'une roue de 3600Wh ! Si on complète en précisant qu'il est fortement déconseillé d'utiliser une batterie au plomb sous 50% de charge pour sa longévité, on arrive à 12 fois moins.
  27. Si je charge ma Shermax de 3600wh avec ma future batterie 12.8v 300ah soit 3840wh, cela devrait être à peine suffisant si je compte les pertes liées aux transformateurs.
  28. Techos78 a répondu à un(e) sujet de misc dans Begode
    La P6 est prévue pour ce genre de chose, car elle gère un dialogue avec le chargeur pour lui imposer le courant. A la fin, la roue peut bloquer l'entrée des batteries, le chargeur en roue libre se met off. On peut imaginer (?) que le protocole de connexion est voisin ou identique à celui des bornes. En théorie la borne délivre un courant, mais il y a fatalement un seuil de tension minimum de sécurité... Je pense en effet que c'est une bonne question. La P6 a déjà mis en évidence la galère : il faut un chargeur spécifique qui parle couramment la langue r2d2. Ceci dit on peut peut-être avoir une interface qui gère ce handshake, il faut qu'elle soit significativement plus petite qu'un chargeur 220VAC.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.