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  1. Dernière heure
  2. Nangakos a répondu à un(e) sujet de misc dans Begode
    Caissons batterie pas loin d'être complètement étanche sur la 18 L mais pas sur la XL.
  3. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de APLUfr dans InMotion
    Un petit extrait du LOG des Runs
  4. Aujourd’hui
  5. Y'a pas de raison, ça va le faire, par contre tes cellules neuves vont etre surement chargées, au moins un peu (souvent, dans les 50%), il faudrait que tu charges à la main chaque Accu du pack à fond (neuf y compris), pour ne pas que le Neuf soit complètement déséquilibré avec les autres non ? Sinon, il va te peter au museau à la première charge (D'ailleurs , faudrait charger l'autre Pack aussi à la même valeur pour que le BMS retrouve ses petits quand il vont etre en //.)
  6. Salut 😊 Après réflexion et ouverture du pack batterie le plus faible, voici quelques nouvelles : Il y a bien un accu au minimum défectueux. J’en ai commandé 4 de la référence en place. Je vais tenter le remplacement dans une zone sécurisée 😅 Concernant le fait qu’il ne soit pas possible de charger le pack batterie directement avec le chargeur ou lorsque celui-ci est branché dans la roue, je pense que c’est parce que le port de charge est relié à la carte mère, et que c’est cette dernière qui envoie la commande au BMS de chaque pack batterie pour lancer la recharge.... Étant donné qu’il y a un défaut sur un des packs, elle ne lance pas la commande… et je pense qu’elle ne la lance pas non plus si elle détecte qu’un pack batterie est hors service. Concernant le chargement en direct, le BMS ne reçoit pas l'info pour la commande de recharge.... Donc ça ne se recharge pas... En tout cas, c’est ouvert, et je vais bientôt me lancer dans une expérience digne d’un savant fou 😅 À suivre… Merci pour les conseils !
  7. misc a répondu à un(e) sujet de misc dans Begode
    Pas loin la RS, mais elle est apparue en août 2020 alors que la V11 c’était mars de la même année. Batteries haute décharge: oui en effet; les 40PL dans la Race.
  8. Rollwheel a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    Le ressort mesure 116 mn, la tige d'amorto rentre de 44 mn a fond. Je suppose que la tringlerie démultiplie le débattement .
  9. v5f06 a répondu à un(e) sujet de misc dans Begode
    Le hollow motor était sur la RS avant la V11 il me semble. C était aussi eux a l'époque avec le meilleur rapport poid puissance . Mais oui il semble très (trop) gêné d avoir des concurrents qui passe au dessus d eux. Aussi il semble les premiers a avoir proposé avec la Race une nouvelle génération d accus ,des accus qu on verra je pense a terme de plus en plus.
  10. Elle est loin d être là ! Les x-way ont du retard car le lot de moteur qui leur était destiné n a pas passé les contrôles qualité.NORMALEMENT elle viennent a peine de partir du coup, puisqu il fallu attendre une autre construction de moteur....J'ai hésité à annuler la commande,mais actuellement en off road c est toujours ce qu il se fait de mieux et la roue la plus coupleuse aussi. On croise les doigts pour l avoir avant Noël ! J ai toujours ma Master qui fonctionne parfaitement,et qui a depuis peu un amortisseur digne de ce nom ,plus aucun bruit parasite.
  11. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de APLUfr dans InMotion
    Yes, c'est sur que ça reste dans un coin du citron ! (Ceci dit, toutes les roues peuvent couper, voir le Topic voisin). J'ai un peu creusé la chose, pas mal de mecs reviennent sur le sujet à posteriori. Je vous livre plusieurs réflexions qui émergent. Toutes les coupures (peu nombreuses) ont eu lieu avec des roues neuves (moins de 500 bornes). Le test proposé par Inmotion avec plusieurs Free Spin suivi d'un grand coup vers l'arrière, est violent, non reproductible, et aléatoire, et, de plus, néfaste pour les MOS même si ils étaient en bon état avant réalisation. Il n'y a pas de retours de coupure avec une roue ayant du kilométrage (ça, ça me plait bien ) Ma roue totalise 4200kms, elle serait donc "Fiabilisée" (cette notion me plait bien, dans d'autres domaines mécaniques elle est beaucoup utilisée) Sur l'historique de ma V12, j'y ai regardé hier, (les V12 conservent en mémoire l'historique de TOUS LES RUNS), elle a été utilisée à grande vitesse à chaque sortie, de manière répétée, quasiment à puissance max, sur des RUNS de 6 à 7 kms puis retour le soir à la même vitesse (entre 45 et 55 km/h) pendant 2900 Kms, ce qu'elle avait quand je l'ai achetée. Le mec devait s'en servir pour aller bosser, il ne rigolait pas une seconde. Vous en pensez quoi ?
  12. Alors @v5f06 cette Xway, elle arrive quand ? Et l'attente : elle est sereine ?
  13. misc a répondu à un(e) sujet de misc dans Begode
    Begode a régulièrement haussé la bare de la vitesse, en particulier par le voltage; mais voyons un peut les points de @matou77 : Suspensions: Inmotion V11 et Kingsong S18 se tirant la bourre. Trolley intégré: Kingsong 16B (?) Feux orientable: Leaperkim Sherman. Écran: Leaperkim Sherman. Moteur hollow bore: Inmotion V11 (?) BMS intelligent: Ninebot Z Autres points, infos, corrections? Édit: Bien sûr il y a d’autres qualités comme la qualité d’algorithme ou le rapport puissance prix, mais ils sont plus difficile à définir. Pour l’instant je propose de passer en revue les innovations qui peuvent être pointées du doigt.
  14. Alexandre Nicolas a répondu à un(e) sujet de elric dans Leaperkim
    Vous mettez combien de temps pour changer un pneu ? Je voudrais éviter de payer 70 € à chaque fois
  15. Alexandre Nicolas a répondu à un(e) sujet de elric dans Leaperkim
  16. Alexandre Nicolas a répondu à un(e) sujet de elric dans Leaperkim
    Le Kenda, je le trouve tellement dangereux sur bitume !!
  17. v5f06 a répondu à un(e) sujet de misc dans InMotion
    Le 84v je critique pas,même les 1500wh mais les 35kg,non.La v11 faisait 27.5kg ,une augmentation de 30% du poid a notre époque !Un air tag ça pèse 10 grammes.Bref elle conviendra à quelque personne,surtout des fan inmotion.
  18. v5f06 a répondu à un(e) sujet de misc dans Begode
    Ça n est pas eux la suspension,bms intelligent non plus il me semble,trolley non plus, feu orientable non plus.... Peut-être hollow motor? Par contre c est eux la roue loisir.La begode Master a inspiré beaucoup de roue chez eux et la concurrence. Les réglages firmware Begode sont tip/top aussi . Et les problème de conception c est vrai qu il faut a minima un recul d 1 ans pour avoir des batch correct sur la plupart de leur roue. Mais si on regarde la concurrence,il y a souvent ce problème aussi. La v11 a eu énormément de chose changer entre la première et la dernière (sans compter la v11y). La v12 idem de gros problème. La v8f plus de 2 ans pour avoir un axe solide. La s18 idem.La s22 idem. Les Sherman 1 plein de petit soucis voir gros soucis. Après c est vrai qu ils ont un problème a sortir trop de roue,trop vite et zapper trop de roue trop vite. Moi je m'oriente sur une x-way qui semble assez bien née et encore actuellement la roue avec le plus de couplé et la meilleure suspension.
  19. Satya a répondu à un(e) sujet de elric dans Leaperkim
    Tu peux aussi mettre le 241 en TT, je l'ai et il est tres tres bien (surtout par rapport au kenda d'origine).
  20. King Size a répondu à un(e) sujet de sbouju dans Mes engins
    Il y a la possibilité d'acheter "à moindre coût" une ancienne trottinette Zosh de location : https://trotz-ride.shop/product/occasion-trottinette-zosh-mountain-frenchy/ 2500 € au lieu de 6000€ avec une garantie de 6 mois... Par contre il va falloir fixer dessus quelques loupiotes pour être conforme.
  21. Hier
  22. efA2one a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    Il te mettra peut-être un clou centromédullaire dans le tibia plutôt que juste une plaque ... Sinon pour les données de la roue durant ton parcours et donc au moment final du crash / à la coupure, le seul moyen de les récupérer est de les avoir enregistré sur ton téléphone via l'application , et ce : soit ayant au préalable appuyé sur le bouton "csv" en haut de l'écran : soit en ayant préréglé les enregistrements automatiques avant chaque parcours dans les paramètres de l'appli. Si tu ne l'as pas fait : impossible de récupérer , et donc d'interpréter , quelques données que ce soit ! (Ce fameux fichier.csv enregistré sur ton téléphone, que je te demandais de m'envoyer) A moins que tu ais pensé à faire des captures d'écrans , surtout de la deuxième page ("statistiques "), de EucWorld au moment où tu t'es aperçu que la roue était encore allumée et à 92V ... On aurait des indices comme les tension max , batterie mini , pic de puissance, courants max , températures, etc ... À chaud comme ça, moi aussi je penserai spontanément à une surtension au freinage (décélération en pente après haute vitesse , mais après c'est quoi pour toi "trop haute vitesse" tout le monde n'a pas les mêmes refs) , surtout que ta carte mère semble possiblement grillée si ta roue ne s'allume plus normalement ... Mais à confirmer en l'ouvrant pour voir l'intérieur si le raté d'allumage n'est pas dû à autre chose. Et les 92v ne donnent peut être que l'indication de tension/ l'état de charge des batteries après le crash , pas à l'instant de la coupure ... d'ailleurs tu les as lu sur l'écran de la roue , ou sur l'appli (si la roue s'était éteinte ça aurait laissé affiché sur EucWorld la tension instantanée donc très élevée) ? Et es tu tombé en arrière, ou en avant de la roue quand elle a coupé ? Concernant le phare tu roulais encore avec ce truc !!?!!? Et il était allumé ? En tout cas ta vidéo des vibrations phare à l'arrêt c'est tout simplement HALLUCINANT !
  23. Ridez a répondu à un(e) sujet de elric dans Leaperkim
    Oui c'est le TNT J-1218 2.75-14 Tu peux le trouver sur différents shops selon la disponibilité. https://personalelectrictransport.co.uk/shop/replacement-parts/14-80-90-tnt-j-2306-offroad-tyre-tubeless/ https://oneride.eu/en/tires-and-tubes/1662-leaperkim-tnt-knobby-tire-275-14.html https://fastride.fr/fr/chambre-pneu/4237-pneu-off-road-275-14-tubeless.html
  24. Frifrilaw7 a répondu à un(e) sujet de misc dans Begode
    ton analyse est bonne ! Faut être honnête : Begode n’est plus au sommet comme avant, mais il ne faut pas oublier que c’est eux qui ont posé la base de la gyroroue moderne. Beaucoup d’innovations qu’on considère aujourd’hui comme “évidentes” viennent de chez eux : la suspension, les hollow motors, les écrans intégrés, les feux orientables, les trolleys télescopiques, les BMS plus évolués, et j’en passe. Ce sont eux qui ont pris les risques à une époque où personne n’osait, quitte à essuyer les plâtres. Le problème, c’est qu’ils ont gardé cette logique de prototypes commercialisés : des itérations rapides, mais sans vraie validation industrielle derrière. Pendant ce temps, Leaperkim, InMotion et Kingsong ont appris de leurs erreurs et professionnalisé leur approche. Begode reste un acteur clé — sans eux, la gyroroue ne serait pas ce qu’elle est. Mais s’ils veulent redevenir leaders, il va falloir qu’ils passent de l’expérimentation permanente à une vraie culture de fiabilité et de qualité maîtrisée.
  25. Pierre... a répondu à un(e) sujet de Corex dans KingSong
    Les Nylonove ? Un peu plus grands (2cm à la louche) que ceux d'origine des premières versions de la 16X, j'ai pas des très grands pieds mais déjà c'est un bon point. Ils donnent l'impression d'être un peu plus souple aussi, et d'absorber un peu des de vibrations. Pas sur que ce soit vraiment du au matériau qui a l'air très rigide, peut-être que c'est le blocage en mode horizontal qui est un peu moins "binaire". Donc je les préfère à ceux de Kingsong, mais ils sont chers.
  26. Alexandre Nicolas a répondu à un(e) sujet de elric dans Leaperkim
    Il y a une version tubeless du shinko 244 ? Si oui, Y a t-il une url pour pour pouvoir l'acheter ? Merci
  27. TRIBOBO a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Leaperkim
    Merci beaucoup
  28. OzMek a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    Si, il y a une bague de précontrainte. Le ressort sur l'amortisseur détendu au max mesure ~111mm. J'imagine que c'est un 115mm à vide. Quant à l'utilisation de toute la course, ça m'a l'air d'être prévu pour ça mais je suis loin de mes outils pour le vérifier. @Rollwheel, quelle est la longueur a vide du ressort d'origine, et est-ce que la tige d'amortisseur peut rentrer à fond lorsqu'il n'y a pas de ressort, stp ?

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