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  1. Dernière heure
  2. Cice

    Begode Blitz Pro 168V.

    Intéressant, j'attends de voir les specs et plus de tests pour mieux comprendre les différences par rapport a la Xway
  3. Ice

    KingSong 16 X - Retours Utilisateurs

    Exacte, c'est la mauvaise répartition.
  4. Ryushinkei

    Kingsong 18XL - 1550wh

    Je connais qqn en 18L qui roule il me semble en 3 pouces.
  5. Schepi

    Patton S

    Je vais clairement pas dire que c'est une partie de plaisir de porter une roue . Mais la S18 me fait rapidement mal car je dois me pencher pour compenser son poids, après mon avis peut-être biaisé faisant un métier manuel, 1m90 et 85kg çà peut jouer aussi. Dans la pratique, en dehors des 2-3 marche de l'entré de chez moi je ne porte jamais la Lynx, et là où je devais porter ma S18, je peux simplement utiliser les deux poignées pour la faire gravir d'elle même l'obstacle. Par exemple: mettre la roue dans un coffre j'ai étonnamment plus simple avec la Lynx que la S18. Après encore une fois, c'est simplement le faite d'avoir une roue équilibré / avec deux poignées qui la rend plus simple pour moi que la S18.
  6. Aujourd’hui
  7. fremalea

    Inmotion Challenger V13

    Réponse de Inmotion concernant le phare automatique 😂 bon ben vous pouvez l'oublier sur la Pro ! Par contre, je suis prêt à parier qu'ils n'ont pas modifié les cartes électroniques (je l'ai constaté en remplaçant ma carte mère) à mon avis le capteur est simplement obstrué.
  8. Roulosolex

    Leaperkim LYNX 151.2V

    D'accord. En général les kits de réparation incorporent des cartouches de CO2 pour le gonflage. Avec une pompe, je crains que tu doives faire le shadok loooooooongtemps… Et alors, que donne-t-il sur les chemins de terre ?
  9. nec

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Ok je comprend ta question 😉 Je suis partis sur du tubeless justement pour m éviter le démontage en cas de crevaison (et le coût d’une chambre) … un peu long le démontage et ça se fait pas sur le bord de la route comme avec un vélo. un kit de réparation par mèche et une pompe dans le sac à dos ça devrait le faire.
  10. fremalea

    Inmotion Challenger V13

    Là on est dans un extrême, Mais faut bien avouer qu'elle est assez grisante cette roue et que sans limitation de vitesse t'as vite fait d'atteindre 40 ou 50km/h. Et au début, quand on ne la maîtrise pas encore, on a vite fait de se sentir pousser des ailes et se faire surprendre au moment de freiner.
  11. Pat75

    Inmotion Challenger V13

    Il ne faut pas arriver comme ça à Montrouge 🤣
  12. misc

    Patton S

    Merci pour le travail de recherche, j’aimerais y croire mais j’ai peur que le 90/90 ne passe pas. Le passage de roue de la Patton S fait 88mm, celui de la Sherman L fait 93mm. Je n’ai pas vu de retours comme quoi le 90/90 passerai même sur la SL. C’est le prix d’un design « équilibré » dont la largeur est contenue..
  13. J'utilise pour ma part un truc souvent donné (j'ai également une 16X mais je ne sais pas si l'efficacité des astuces dépend du type de roue) : je tends les jambes. Jamais eu la hantise du wobble du coup car ça marche à tous les coups, pour moi. Ce qui peut être déstabilisant, c'est quand le wobble intervient dans une situation d'urgence, typiquement un freinage où ta priorité est...le freinage et pas le wobble qui interviendrait éventuellement à ce moment là.
  14. matou77

    Patton S

    Il est là pour jante de 12 pouces et donc compatible Patton très certainement : https://www.1001pneus.fr/michelin-city-grip-90-90-12-54-p-27764119-pn?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=PMax_Moto&et_keyword=&et_campaign=18135944623&et_device=c&et_matchtype=&gad_source=1&gad_campaignid=17336544204&gclid=CjwKCAjw87XBBhBIEiwAxP3_A8yssp4C7StUIdaPms4eTdwpR37LVD7PwNIcBEzMJNkugGodeVr9JhoCDC8QAvD_BwE
  15. Roulosolex

    Patton S

    Ah oui, compris…
  16. misc

    Patton S

    Hello. Malheureusement ce n’est qu’une copie de Michelin City grip, un TNT (?) qui a le bénéfice d’exister en 80/90-14 là où l’original n’existe qu’en 90/90-14. Ici il est monté sur une Sherman, je ne sait pas que ni l’un ni l’autre existe pour jante 12 pouces..
  17. Roulosolex

    Leaperkim LYNX 151.2V

    En fait pour « chemin » je faisais allusion à de « l'off-road ». Et j'avais bien vu que c'est un Tubeless, mais parfois pour éviter les soucis de montage ou de fuite ils sont montés avec des chambres. De même lorsque l'on crève, y ajouter une chambre est une solution de réparation sans mèche.
  18. Bonjour comment on coupé le fil de bridage s'il vous plaît ? Merci
  19. misc

    KingSong 16 X - Retours Utilisateurs

    Le wobble peut arriver en freinant comme en ligne droite. C’est un cercle vicieux de sur-correction dont la fréquence deviens trop rapide pour que le cerveau dose correctement la réponse. Il arrive (de mon experience) en particulier lorsqu’on roule trop vite pour ses compétences, ou lorsque l’on est tendu ou fatigué. Il peut être mitigé ou interrompu en changeant la conduite, typiquement avec un tournant, ou juste en mettant plus de poids sur un pied, n’importe quoi qui casse le cycle. Il y a une flopée de vidéos sur le sujet.
  20. Roulosolex

    Patton S

    Bonjour @misc, J'ai une question sur ta 3e photo : à gauche on voit bien le H666 mais à droite, quel pneu est-ce ? Je ne reconnais pas le H626, on dirait un Michelin City grip. L'as-tu monté, malgré sa largeur imposante, qu'est-ce que ça donne ?
  21. indy49

    Inmotion Challenger V13

    Oui, vidéo de démarrage + réglage du son (non nul) + klaxon Pas de chance @Tempus Enfin de la chance que ce ne soit que matériel, mais pas pour le reste...
  22. Le wooble, ça arrive aussi en freinant. En gagnant de l'expérience, tu répartis effectivement mieux ton poids et la réaction de ton corps, ce qui fait que tu ne l'as plus. Prendre un carre, comme en ski, ca marche. Pas besoin de faire un virage serré, il peut être avec un très grand rayon. Comme dit @Ice, tu vas te déporter, mais ça peut rester très limité. Une autre technique pour l'atténuer c'est de descendre les fesses. Ca modifie la répartition des appuis sur les pédales, chez moi ça marche bien Illustration "forcée" ↓
  23. Pat75

    Inmotion Challenger V13

    Ils étaient où les parents ?
  24. nec

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Salut, Je ne saisis pas trop la remarque mais oui je parle du montage comme si je l avais fait car je l’ai monté moi même 💪🏻💪🏻 😉 (avec graisse à pneu, leviers de démonte (et remonte) pneu et huile de coude) en tubeless (donc sans chambre) comme indiqué dans mon post que tu cite 😉 J’ai eu un peu peur de ce côté là mais non je n’ai pas eu de soucis pour le gonflage, pas eu de claquage vu la puissance de ma pompe plus un « plop » Sinon le pneu fait la même largeur que le garde boue, il reste le même espace d environ 3 mm de chaque côté, ça ne frotte pas du tout. La photo a été prise un peu de travers c’est pour ce que ça donne cette impression (regarde les deux vis sur le bas à droite et gauche du pneu, la différence de distance avec le pneu entre celle de droite et celle de gauche) pour le moment juste un peu plus d une centaine de km avec et pas constaté de différence notable en terme d autonomie pour l utilisation que j’en fais 👍🏻
  25. Ice

    KingSong 16 X - Retours Utilisateurs

    Carver, c'est pour des grands virages ou quand tu veux tourner. Donc, tu vas te déporter, si ligne droite tu changes de trajectoire 😁. Le wooble (cette vague) ce produit en vitesse, pas au freinage.. Mais le ressenti est exactement, ce que tu as constaté. Débutant, tu as pour l'instant, une mauvaise répartition.
  26. malko05

    Kingsong 18XL - 1550wh

    Quelqu'un a-t-il déjà monté un pneu de 3 pouces de large dans une 18 XL ? Je viens de lire ceci sur le format américain à cet endroit : https://forum.electricunicycle.org/topic/40693-if-you-could-have-just-one-wheel-what-would-it-be/#findComment-535947 " Des supports en L permettent d'installer un pneu de 3 pouces pour plus de confort, et c'est tout ce que vous voulez : en gros, un MSX « résistant aux intempéries » avec un bon couple, de grandes capacités multimodales et très discret"
  27. Roulosolex

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Bonjour Merci pour ton retour sur le pneu. J'ai plein de questions : Quelles sont les dimensions ? Sur le site de Michelin je ne le trouve pas en diamètre 14" As-tu fait du chemin avec ? Et tu parles de son montage, est-ce toi qui l'a fait ? Tu l'as monté sans chambre si je comprends bien, n'as-tu pas eu de mal à le «claquer» ? Par contre sur la 2e photo le bord semble très proche des carters, on dirait qu'il n'y a aucun jeu. Et pour l'autonomie, as-tu observé un gain ?
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