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Comment debrider un 50 mo seat equivalent du S01 de silent
Lotfi a posté une question dans Questions / Réponses
Bonjour Je suis propriétaire d'un mo 50 de chez Seat et j'aurais voulue le débrider. j ai cherché sur pas mal de forum et site mais je ne trouve rien Quelqu'un aurait t'il la solution ? Bonne journée ! -
Lotfi a rejoint la communauté
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Nosfet APEX-O1 (20" / 151.2V / 2700Wh / 38,8Kg)
Kimos a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Merci Lexonit. Mais pas eu le temps de tester depuis. Je te fais un retour dès la prochaine fois que je la sors pour tester tout ça, surtout les pédales. -
Je partage ici mon expérience avec Pure Electric, parce que je pense que ça peut servir à d’autres. J’ai acheté une trottinette Pure Air3 Pro+ en mars 2023. Après plusieurs soucis, ils ont remplacé la trottinette à neuf en mars 2024, sous garantie. Depuis, la nouvelle trottinette est elle aussi défectueuse. J’ai demandé à Pure Electric de faire jouer la garantie légale de conformité, qui protège tout acheteur pendant deux ans. Leur réponse ? Ils me disent que la trottinette est « reportée volée », alors que je l’ai récupérée en juillet et que je l’ai toujours en ma possession. Depuis, ils ne répondent plus à mes mails, ils ignorent aussi les signalements que j’ai faits à la DGCCRF. Bref, leur SAV n’existe pas. Ce qui est surtout rageant, c’est ce refus de respecter leurs obligations légales et de traiter leurs clients avec un minimum de respect. Je sais que c'est une entreprise low-cost, des trottinettes pas trop chères... mais je ne pensais pas qu'on serait dans un niveau d'irrespect aussi poussé. Je déconseille clairement cette société à quiconque cherche un SAV sérieux et une garantie honnête. Y'a-t-il d'autres personnes dans mon cas ?
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Thomas Peyrache a rejoint la communauté
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Merci Milouk, oui, pas de souci, si je change, il y aura des pièces à vendre.
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Tiens nous au jus car sa coque est recherchée. J'ai un moteur si ça t'intéresse toujours (après Kokorun bien sûr).
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
diod a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Ok merci pour ton retour, et puis si ça brunit à l’oxidation ça évitera les retouches de peinture lol -
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
King Size a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Il existe des kits d'amélioration à Patrochair si ça vous picote () : https://fr.aliexpress.com/item/1005009235940200.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.16632bceBv8RAB&algo_pvid=2503f7ac-2259-40ca-b2d0-6defb5a1ba8f&algo_exp_id=2503f7ac-2259-40ca-b2d0-6defb5a1ba8f-0&pdp_ext_f={"order"%3A"7"%2C"eval"%3A"1"}&pdp_npi=4%40dis!EUR!65.00!59.50!!!65.00!59.50!%40211b619a17527428455885230eb750!12000048421783031!sea!FR!0!ABX&curPageLogUid=QRU8Zb34UOfI&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A -
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
misc a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Vu la surface de plat ça a l’air facile d’ajouter du grip tape ou une plaque de picots en impression 3D. Pour ce qui est de l’oxydation du magnésium: c’est quand même un alliage avec d’autres métaux, et si ça s’oxyde comme l’aluminium c’est pas un problème. J’ai eut du «magnésium » de roue (panneau latéral de CPro, picots de SL) à l’air sans que ça change d’apparence. -
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
diod a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Je trouvais aussi et j’envisageais de les remplacer dès que possible mais je dois admettre que pour le moment, je ne décroche absolument jamais. (Me reste à tester avec des semelles dures…) Tiens, c’est comme cette histoire comme quoi elle serait incompatible avec les powerpads lambda (dixit pas mal de reviewers). Et bien j’en profite pour préciser que moi mes Grizzla Classics tiennent très bien. -
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
v5f06 a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Je parlais clairement du design.et je trouve peu de picot quand même. -
Adrien Cerbonney a rejoint la communauté
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Tu m'as presque convaincu Si la réparation n'est pas possible faute de pièce, je tenterais volontiers l'expérience. Faut vivre avec son temps !
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Je veux dire que ça m'arrive régulièrement de laisser l'app connectée puis d'éteindre la roue. Et je n'ai pas eu un bug qu'une seule fois. Mais il faut croire que l'enchainement qui mène au bug commence par la connexion de l'app à la roue sans une déconnexion propre.
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
diod a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Moi j’ai aucun problème avec les pédales à l’usage mais mes semelles actuelles sont assez tendres. Pour info, le magnésium s’oxide et rouille. Attention aux premières égratignures sur la coque et les pédales. -
Je pense que je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que pour un système avec les mêmes caractéristiques (e.g 126V 100A max), sin on balance 100A de courant dans un moteur de 18" vs un moteur de 22" le 22" aura plus de levier à fournir que le 18"et devrait donc être moins capable en matière de franchissement / accélération. C'est évidemment invalide si le moteur 22" est alimenté par un système surdimensionné vs le 18"
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
v5f06 a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
J'ai pu voir et tester cet Aero ,merci à Serge de la boutique Eucsale.com, qui m a gentiment proposer de l essayer (même si a la base je suis plus curieux qu acheteur). 2 ami qui m ont accompagné,un utilisateur de s18 ,un utilisateur de v8s et begode T4,et moi qui utilise dans la même tranche une 18xl et une v8s(et une master mais pas en ville).Cette aero est vraiment une petite roue,plus petite qu un s18.Ca fait plaisir cette taille ,pour une urbain a suspension ! Elle est super maniable, proche d' une v8s,c est dire,très confortable. Le trolley est pas mal(bien que moins sympa a utiliser que sur un V8 ou une kingsong old school). Ma construction,pour moi c est vraiment une mini Patton,bonne finition et semble robuste. Les pédales sont vilaine,je sais pas qui a décidé de ce design... Je ne suis pas acheteur car j'ai pas 2k à mettre dans une urbaine,mais c est clairement ma came,je suis un adepte des urbaines, j'utilise beaucoup de petites roues,car j'aime la maniabilité extrême , rouler a 2km/h dans une ruelle bondé de touristes sans pose pied à terre ,est un challenge. Ce modèle me fait penser qu il est donc possible de voir dans le futur une roue a suspension encore plus petite et légère,genre une 750wh en 20s2p 50s , entre 20 et 21kg! En occasion ça me tentera certainement,dans 1 ou 2 ans! -
J'ai tendance à confirmer. L'époxy est cassant même utilisé pour enrober du tissu ou mat de verre. Son adhérence est faible (quasi nulle sur du souple), même avec primaire d'accrochage. Trouver la colle kivabien est une recherche hasardeuse, qui nécessite d'identifier le matériau à coller (et la méthode d'application). On peut chercher une colle aggressive qui se lie à la pièce, éventuellement en préparant la surface (j'ai été déçu par l'acétone, je déplore la disparition du trichloréthylène, du chloroforme...). Il y a aussi la soudure (je n'ai pas dit la brasure). Avec générateur d'air chaud ponctuel ou fer à souder à température contrôlée, nécessite d'avoir de la matière en rab (la même), éventuellement en encastrant des agrafes métalliques. Le but : faire fondre pour éliminer toute trace de fissure. J'ai essayé des tas de trucs, le plus souvent j'ai été déçu sur les pièces lisses, les pièces poreuses sont moins caractérielles.
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Merci pour ta réponse, il est commandé 👌
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Cépafo, cependant le résonnement me perturbe un peu : ce n'est pas la puissance qui détermine le couple, c'est l'inverse, uniquement quand la roue tourne. On peut se rappeler la déf du cheval vapeur : soulever 75kg à 1m en 1s correspond à 736 W de puissance. La puissance est une conséquence, pas une cause, et s'il n'y a pas de déplacement, la notion de puissance disparaît. C'est la force (le couple) qu'il faut considérer. La puissance est le résultat "anecdotique" du produit de cette force par la vitesse de déplacement, les roues sont de + en + puissantes car les tensions sont de + en + élevées (pour lutter contre la fcem), afin de maintenir le couple à + grande vitesse. Mais la nervosité de démarrage dépend du couple (du courant injecté) mais absolument pas de la puissance. Quant à la pente franchissable, c'est une conséquence de la géométrie, donc effectivement du diamètre du pneu, mais aussi du déséquilibre que le pilote pourra imposer : hauteur et taille des pédales, présence de pads...
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Je pense que si tu as l'occasion de mettre un sr241 il ne faut pas hésiter. 2025-07-17-065044635.mp4
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techniquement le 22" est moins coupleux à puissance équivalente qu'un diamètre inférieur. y a qu'à voir ce que montait la Mten4 avec son 11" que la S22 pro était incapable de franchir.
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Merci de vos réponses Donc j'oublie l'epoxy pour passer à la cyanolite, c'est bien ça ?
- Hier
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C’est un « caoutchouc » moulé, peut être une forme de PU.. C’est difficile à coller. En principe on pourrais croire qu’une colle contact flexible devrais pouvoir faire l’affaire mais ça tiens très mal. Le moins pire jusque là (de ce que j’ai essayé) est la cyanoacrylate qui tiens jusqu’au prochain choc.
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OzMek a commencé à suivre KingSong 16 X - Retours Utilisateurs
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Est-ce de l'ABS ? Si oui, je travaille plus à la cyanoacrylate qu'à l'epoxy. L'acétone appliqué au pinceau fait aussi des miracles.
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J'enfonce le clou ,mais ,moi qui aime ai beaucoup aimé les inmotion old school,j ai compris que le principe d inmotion n est pas la sécurité mais bien l argent,quand j ai reçu la v8s avec des plastiques noir mat et plus de bandes led dedans,et un software qui permet toujours de contrôler les led. Ils ont du économiser 2€ sur les bandes LEDs,3€ sur les plastique non translucide, et 1€ de montage ,soit environ 6€ pou une machine moins visible donc moins safe. Pour un gain d environ 5€ par machine ,tu est moins visible et plus vulnérable .Alors la super norme américaine me fair bien rire. Retirer des fonctions de sécurité sur un best seller pour gagner 5€ par machine et ensuite se pavaner d' avoir des roues aux normes américaine en mettant des sous marque d accus en douce,non vraiment ,c est du foutage de gueule. Et pourtant j aime bien inmotion,et j'aime beaucoup le sav chinois,mais j arrive plus a mettre en avant leur marque ni leur machine.
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😀😀😆 bien joué