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  1. Dernière heure
  2. Concernant l'amortissement d'une gyro par rapport à une auto, je me base sur 1500€ pour 10.000 kms parcourus. Ce chiffre correspond au prix du carburant + assurance + entretient + CT d'une citadine moyenne dans mon cas. A noter que l'IA, pour une Sandero, estime la dépense à 3300€ pour 10.000 kms parcourus.
  3. Le nombre de Wh d’une cellule c’est son nombre d’ampères * son voltage nominal. Le truc c’est que les fabricants de roue utilisent souvent 3.7 comme voltage nominal, alors que c’est en général plus proche de 3.6. Pour une SL 50S: 3,6v*5A = 18Wh par cellule, *36*6 = 3888Wh. C’est comme ça que nos 3600Wh font plutôt 3400Wh.. Une F18 ou une Lynx fait 2592..
  4. Je serais bien preneur d'avis étayés sur le sujet ?
  5. Si en 151v les 2700 wh d'une Lynx correspondent correspondent au vrai chiffre de Kingsong pour sa F18 à savoir 2664 wh, la SL est censée disposer de 2664 + 1332 = 3996 wh non ?
  6. 5000€, je ne m'étais pas trompé. Bon je vais faire comme avec la V13, attendre qu'elle ne se vende pas pour finir en destockage à 2000€ 😂
  7. 3 Blitz (s) pour le prix d'une P6 !!! Ça pique.
  8. Aujourd’hui
  9. Je confirme !
  10. Lei H

    Kingsong S16

    Hello, Je confirme l’enthousiasme précité après 1 an et 3000km de S16, un véritable régal de polyvalence. Cependant depuis quelques jours j’ai des bips d’alerte a l’arrêt après quelques km. Jusqu’à présent j’éteignais et rallumais, ça fonctionnait. Hier j’ai vérifié via l’appli et il s’agit du code d’erreur 226, le BMS alerte sur une décharge d’une cellule par rapport aux autres. Même en laissant la charge au max, cette cellule reste toujours en dessous. Vous avez notion de ce problème ? Et comment rééquilibrer la batterie ?
  11. Nutri-score A, et 7,5/10 au bonheur-score ! La review du frenchie :
  12. Marty Backe fait 307 km de ride en 9h 3/4 : Son unique souci au début est pour recharger sa roue : Prise de charge ou prise de tête ?
  13. Hier
  14. C'est possible de changer les règles nationales ? Si nul est censé ignorer la loi, comment fait-on si elles changent d'une ville à l'autre ? Peut-il décider de rouler à gauche (bien qu'étant de droite) ?
  15. Non ca c était uniquement un linkage qui était mieux que celui de la v1 il me semble ensuite le linkage d origine faisait aussi bien...enfin aussi bof... Les tringlerie pour T4 qui fonctionne correctement sont les hoopite ou hounin.,avec un amortisseur autre d origine.
  16. Pourquoi l’avoir vendu ? Pas ouf?
  17. C'est pas bien, mais les motos, scooter et voitures le font aussi.. Pour moi un connard en trott' c'est un connard qui n'est pas en véhicule thermique (ou encore plus lourd).
  18. Fuite des specs : à vos commentaires !!! Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
  19. Bonsoir, j'ai constaté un problème qui va user rapidement les plaquettes de freins ! en effet, quand je roule, j'ai la plaquette de frein arrière qui s'enclenche de temps en temps mais souvent, mon disque n'est pas voilé et frotte sur mon disque, depuis 2016 je fais de la trottinette électrique ,j'ai jamais eu cela. Tous est desactiver ABS et EBS sur l'application.
  20. T'as raison de remettre une pièce pour le plaisir d'avoir le dernier mot. Sache que je me fou bien de ta reconnaissance et autres ronds de jambe à mon endroit. Niveau "sagesse et sortir grandi de ce débat", je laisserai plutôt ceux qui lisent tes insultes partisanes seuls juges. Et pour leur éviter trop de lecture, je vais de nouveau te citer, puisque tu sembles si bien les assumer : Il y a une charte : https://www.espritroue.fr/topic/8-charte-de-modération-esprit-roue/ "Sont interdites toutes les Contributions, messages privés et contenus de profil public à caractère érotique, pornographique, raciste, violent, diffamatoire, injurieux, mensonger, attentatoire au respect des personnes, ou contraire à l'ordre public ou aux bonnes mœurs." "En cas de comportement illicite, illégal, injurieux, malveillant ou contraire aux Conditions d'utilisation ou à la Charte de modération, l'Utilisateur est encouragé à en alerter Esprit Roue par un courriel adressé à contact@espritroue.info" J'en profite pour dire à @0rsa que cette adresse contact@espritroue.info est invalide. Des excuses eurent été honorables, mais le bonhomme n'a ni la sagesse ni la grandeur pour les formuler. D'ailleurs, évoquer la sagesse de Techos après avoir eu des "propos outranciers" comme il les qualifie, à son égard, est plutôt cocasse. Commençant un peu mieux à te cerner, je suppose que tu veux dire "la sagesse de se taire, ou de ne pas surenchérir".
  21. Bonjour tous le monde c'est ma première trottinette en marque Dualtron Victor 2024 avec écran EY4, pneus Tubeless comme sur la Victor 2025 , cellules de la batterie c'est une marque chinoise, voici une petite présentation trouver sur you tube, bonne journée à tous.
  22. Bonsoir oui désolé merci pour la remarque.
  23. Christian-91

    Un peu d'humour !!

    https://www.youtube.com/embed/b-5VQK4JII4
  24. Petit clip de Kuji qui commente la P6: Il la trouve performante et légère en jambe, mais pas dans les bras. (Les commentaires sur le forum international sont à pleurer, les gens ne sont pas capables de comprendre trois phrases de suite..)
  25. Intéressant, merci pour la trad. Si ils l'ont déjà en test c'est qu'elle va sortir tres bientôt, cool
  26. Super intéressant ce débat. C'est vrai que le marché de l'occasion, en se faisant confiance entre wheelers, est attractif. J'ai revendu ma Shermax 2200€ (payée 3400€ un an plus tôt...) pour racheter une Commander Pro de même kilométrage à 2400€ => j'ai pu "rajouter une suspension" pour 200€. Et on voit maintenant des Shermax proches des 1000 € donc la décote est sévère. Et après, j'ai voulu une roue réputée "ultra secure" au niveau électronique quand j'ai eu mon gosse, et j'ai pris une Lynx 50s chez ghersonwheels car il en avait, était très réactif, et j'étais impatient de l'avoir sans attendre une livraison hypothétique dans un entrepôt UE. Je sais que je peux compter a priori sur un SAV si je veux le solliciter, notamment sur de l'électronique et durant la période de garantie. Je dis a priori car pas encore testé (je touche du bois) et car j'ai eu du mal à faire jouer la garantie chez d'autres revendeurs les 2 fois où j'ai eu un souci majeur (carte-mère Shermax chez Fastride, batterie S18 chez Mobility Urban). A la fin ça ne s'est pas si mal passé mais je préfère presque passer mon temps autrement (relance tel, aller-retours là-bas alors que je suis à Grenoble, longue attente de réparation), en mode do-it-yourself. En pratique, depuis 10 ans de roue, soit je répare moi-même si c'est de la mécanique abordable, soit je sais que je peux faire appel au réseau de wheelers local pour trouver quelqu'un qui sait faire. Résultat, Ali / ExtremeTech Store and co, ce sont de vraies options avec cette démarche là (jamais fait mais pourquoi pas un jour) quand on veut économiser et changer de gamme et qu'on est un peu patient. En tous cas, garder une Lynx ne sera jamais un mauvais choix. J'ai testé beaucoup de roues et c'est quand même une tuerie et une machine à tout faire. Prochain achat : une Aero2 (pas encore sortie mais ça arrivera) d'occasion (donc 18 mois plus tard) pour remplacer ma S18 (mon fidèle compagnon de trajets boulot).
  27. v5f06

    Begode BLITZ

    Peut être il faut juste remplacer par un de ces 2 là ? C est nickel comme truc laiton avec une matière genre auto lubrifiant. Sur la x-way premier batch il me semble qu il y avait un problème similaire et de mémoire ça été remplacé par un truc avec un roulement, certainement un oeillet a roulement.
  28. v5f06

    Begode BLITZ

    J ai mit ça de le rockshox pour être compatible avec un axe 12mm. Diamètre inside 12mm Diamètre outside 15mm Largeur 15mm Trouver sur Aliexpress. C est parfait
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